WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
2 et 3 mai au mans avec les journées K  Banner12
 

 2 et 3 mai au mans avec les journées K

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Empty
MessageSujet: 2 et 3 mai au mans avec les journées K    2 et 3 mai au mans avec les journées K  EmptyMer 4 Mai 2022 - 7:37

En avant pour un roulage au mans aux journées K 

Les journées K c'est quoi ? Des journées réservées pour les Kawasaki. 
Et quand on a un peu de chance, c'est à dire pas assez de monde d'inscrit, et qu'on connait bien le concess kawa du coin et bien on trouve une place avec un pote. 

Quoi de mieux que le mans pour découvrir ma nouvelle moto, une s1000RR full prépa alpha racing 

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Whatsa15

En plus le copain découvre son nouveau R1 donc va pas falloir que je me traine la bite sinon jvais finir derrière 

Spoiler alert : j'ai réussi à rester devant ^^ 

Alors je vais remettre le clocher au milieu du village. 
J'ai récup une s1000RR de 2021 full prépa, un peu stressé de passer de 4 ans en R1 pour switch sur un s1000RR avec un pilotage assez différent. Smile 

j'ai récupéré la moto en espagne et après une session à Aragon, une bobine a claqué et pas de possibilité d'en trouver une autre. 

Bref le mans est la première vraie sortie avec. 

2 journées qui s'annoncent belles. Enfin plutôt qui changent tout le tps. un coup c'est beau, un coup c'est nuageux. 

Le lundi est ensoleillé alors qu'il devait être nuageux. Au top. 

Première session: il fait frisquet, les KR ms2 aiment pas le froid. On va pas aller s'en coller une direct. J'attends, on a 2 jours je me presse pas. 

Ptit passage au sonomètre pour vérifier que la ligne complète sans chicane passe sous les 102dB. 
Verdict : 99.8dB 
EASYYYYYYYYYYYY 

Deuxième session : Je pars, et j'ai des problèmes électronique. La map qui fonctionne mal, je me retrouve avec une moto sans pêche. Je repasse par la pitlane. Change la map pour la pluie que j'avais pour le sonomètre et qui avait l'air de marcher. 
Victoire la brêle prend ses tours, problème avec la map pluie l'électronique intervient sur toutes les sorties de courbe avec un peu d'angle (genre le musée), jme fais déposer par des 600 à la réaccel. 
Je force pas trop, je sais pas trop comment l'électronique va réagir sur l'angle. 
Résultat 1.53

Troisième de la matinée, y a des chutes, y a du paquet, mais on descend gentiment en 49 en 2 tours lancés (merci les drapeaux rouge)

Pause du midi, un burger / coca (repas de champion) et on attend la reprise. 


Première de l'aprem avec grand soleil, on commence à mettre du rythme, essayer d'adapter le pilotage, au moteur, à l'élec, au chassis. 
bref y a du taf, essayer d'avoir du speed corner et être moins en stop and go comme avec le R1 Smile 
je l'ai acheté aussi pour apprendre ça, donc on profite du frein moteur bcp plus faible pour essayer de rentrer plus vite partout. 
ça marche pas forcément, l'impression que je vais pas m'arrêter mais doucement ça rentre 
je fini la session en gros 47 

Deuxième de l'aprem toujours au soleil, je fais un fuck à météo France et me marre (j'aurai pas dû je vais prendre un retour après) 
Y a du traffic mais je taf bien, commence à m'amuser avec la moto, comprendre comment elle fonctionne, sans être pendu. 
je fini en ptit 46 dans le traffic et un ideal en tout petit 45. 
J'ai insulté un mec dans mon casque sur mon tour le plus rapide, en avance de 5 dixièmes, le gauche des S bleu, un gars sur la traj (il a le droit ^^), je prépare le dépassement sans faire le sagouin, et là milieu du virage (bien à la corde) il lève la jambe et coupe complet pour se décaler à droite. J'ai failli le percuter, j'ai attendu patiemment derrière en me disant, pas grave si je perd 2/3 dixièmes, jserai en 45 ^^. Et bien non. Les nom d'oiseaux, didiouuuuuu. 
BOULET !!!!!!!! 

Objectif largement atteint, je visais 47 pour la découverte de la moto. Smile 

Je me mets à penser que je vais pouvoir rouler dans mes chronos du R1 (1.43) en étant à moins de 2s de mon record (même en idéal ^^) 

Deuxième journée annoncé trop belle. 
Et là c'est le drame météo france me choppe au vol (en se trompant), le matin il pèle et la jusqu'au début d'aprem, ça sera venteux et avec un beau ciel bien gris. 
Donc la deuxième on part, bim ça tombe direct devant nous. Drapeau rouge. on repart, on fait un tour. C'est fini 

résumé de la 2e matinée: du froid sur la première et 2 tours sur la deuxième, ça aide pour prendre en main la fusée allemande 

Rebelotte burger, il pèle et je comble mon manque de roulage par la bouffe. Smile 

Première de l'aprem: dès le premier tour, 1 gars dans le bac qui fini à l'hosto. Drapeau rouge, session finie

Deuxième de l'aprem, je vois que le copain se rapproche furieusement. Je veux mettre du rythme, en gros c'est la première de la journée pour moi. 
Je force trop, pas de vitesse de passage, mon pneu arrière pleure sa maman vu comment je le martyrise pour essayer de rester dans un bon rythme. Je comble ma faiblesse technique par du soudage de sagouin et du freinage de porc. Je sais que ça marche pas mieux. Mais quand on est con, on est con. 
Je fini en gros 46, ideal gros 46 

Troisième de l'aprem, y a plus grand monde. J'ai vu l'état de mon pneu arrière et j'ai compris que je roulais comme un pied. Je me dis que je vais y remédier dans la dernière. le ciel se découvre un peu. Moins de traffic. les conditions sont réunies pour pouvoir bosser. 
C'état sans compter sur mon pote, et notre voisin, qui se sont mis dans la tête de prendre ma roue pour progresser. 

Et me voila encore parti pour forcer comme un âne pour pas être ridicule, ce que l'égo peut rendre con. C'est dingue. 
Alors c'est un peu mieux que la session précédente mais je me retrouve à piloter une s1000 comme mon ancien R1 et ça c'est pas une bonne nouvelle. y a un peu plus de vitesse en courbe, mais pas assez. Je fais toujours le flippé dans la dunlop, je prends 12 bornes de moins qu'avec le r1 en pointe (je coupe tooooooooooooot) et je parle même pas de la vitesse dans la courbe ça serait indécent tellement jsuis garé. 

Au final je reste devant, je fini en ptit 46.0 et ideal en 45.3 Le pneu est un peu mieux je l'ai rattrapé. Mais j'ai roulé comme un con. 

Ci-dessous la ptite vidéo des 3 premiers tours lancés de la dernière session. 

Bilan des 2 journées, vu le temps de roulage c'est une petite journée en fait. 

ba la s1000 ça déboite, j'ai hâte de progresser et de la maitriser un peu mieux. 
Moteur c'est top, electronique j'ai du taf mais déjà là c'est bien, chassis top. Franchement super content. 
Mais sans frein moteur comparé au R1 ça donne pas des entrées de courbe comme le r1 Smile 

DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71 et pmgyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mai au mans avec les journées K    2 et 3 mai au mans avec les journées K  EmptyMer 4 Mai 2022 - 11:44

Ca a pas l'air de vouloir partir en Wheeling sur la video Smile  !!

Et niveau puissance tu trouves ca au dessus de la r1 ou c'est juste plus expressif?
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mai au mans avec les journées K    2 et 3 mai au mans avec les journées K  EmptyMer 4 Mai 2022 - 12:23

pmgyo a écrit:
Ca a pas l'air de vouloir partir en Wheeling sur la video Smile  !!

Et niveau puissance tu trouves ca au dessus de la r1 ou c'est juste plus expressif?

alors sur la vidéo ça part pas en wheeling alors que je manque de vitesse de passage donc ça devrait être encore mieux avec de la vitesse. 

mais j'ai eu qq frayeur, c'est différent, sortie du garage vert par moment je faisais le rebond avec la roue avant 2e / 3e, feeling chelou mais j'ai vu que des gars comme joseph foray ou alexandre leleu font pareil au même endroit. donc je me suis pas inquiété. 
par contre j'ai failli me retourner une fois. jpensais que ça allait couper, et non. Sortie du musée aussi quelques ruades qui m'ont refroidit, je manquais de vitesse et c'est quand je soudais en grand pour rattraper le temps perdu en entrée (en gros quand j'étais vraiment vraiment lent) 
des problèmes qui devraient disparaitre avec de la vitesse. 

par contre sortie du pifpaf dunlop, un bonheur comparé au R1, pas ou peu de wheeling. Smile 

sinon en moteur ça marche bien en bas quand même, par contre une fois dans les tours ça a plus rien à voir avec le R1. 
Le copain me voyait m'envoler en sortie de courbe, est ce qu'il soudait bien ? Est ce que sa sortie était moins bonne ? j'en sais rien, mais disons qu'en ligne droite j'avais un avion c'est sur ^^

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mai au mans avec les journées K    2 et 3 mai au mans avec les journées K  EmptySam 7 Mai 2022 - 22:06

Ca c'est cool d'avoir un avion déjà  2 et 3 mai au mans avec les journées K  1f606  !!

Mais ton électronique doit aider pas mal car un des 2 mecs vient de plier sa s1000 car l'avant aurait levé en sortie de courbe et réatterit sur le vibreur....

Mais sur ta video a toi niquel!!!
Apres c'est une question de style de pilotage aussi je pense, car moi je suis passé de r1 2015 a CBR 2020 et au début je cabrais tt le temps, maintenant je maitrise mieux avec ma position mais ya encore du taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mai au mans avec les journées K    2 et 3 mai au mans avec les journées K  EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:48

Je l’ai vu ta moto sur ce roulage, je croyais que c’était un gex au début 
Le deuxième jour n’était pas top avec ces drapeaux rouge mais j’ai adoré le dernier run, il n’y avait personne 😂
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mai au mans avec les journées K    2 et 3 mai au mans avec les journées K  EmptyMar 10 Mai 2022 - 7:53

pipine a écrit:
Je l’ai vu ta moto sur ce roulage, je croyais que c’était un gex au début 
Le deuxième jour n’était pas top avec ces drapeaux rouge mais j’ai adoré le dernier run, il n’y avait personne 😂

t as cru que c'était un gex ? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :'( 

Ouep la dernière était sympa, mais au final c'était que la 2e session. Difficile d'appréhender le gex euhhhh le s1000 :p 


On aurait pu rouler ensemble dommage, j'avais déjà 2 chacals qui me suivaient donc encore plus nombreux on aurait bien rigolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

2 et 3 mai au mans avec les journées K  Empty
MessageSujet: Re: 2 et 3 mai au mans avec les journées K    2 et 3 mai au mans avec les journées K  EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:29

Oui, c’est vrai que je suis un peu resté sur ma faim, le 2 eme jour était chaotique. il aurait fallu rester avec box 23 le mercredi jeudi 😂
Revenir en haut Aller en bas
 
2 et 3 mai au mans avec les journées K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux habitués des journées open au Mans...
» Avis aux habitués des journées open au Mans...
» Après les journées K, Kawa propose les journées X
» Journées K
» Journées k vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
2 et 3 mai au mans avec les journées K  Banner12