WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débattement amortisseur Banner12
 

 Débattement amortisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyLun 25 Avr - 17:14

Hello !

Je voulais placer un rizlan sur ma tige d'amortisseur afin de voir ce que donne celui ci à l'utilisation (en buté ou pas assez souple) mais malheureusement sur le zx6r (modèle à partir de 2009) c'est quasi impossible vu la position, est ce que quelqu'un aurait une technique spéciale pour pouvoir connaitre le débattement de celui ci à l'utilisation ?
Et si quelqu'un connait son débattement max d'origine ça m'intéresse aussi car je ne l'ai pas !

Merci les loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMar 26 Avr - 4:28

Tu dois pouvoir en sortant l'amortisseur, démonter le ressort, couper la piece plastique protégeant l'axe des projections, placer ton rilsan puis tout remonter.

Sinon, tu as l'astuce de monter deux petit tubes (laiton, alu ?) concentriques, coulissant l'un dans l'autre. Un joint torique monté sur le tube interne et "poussé" par le tube externe.
Généralement, c'est monté entre le BO et un point fixe (battis AR).
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMar 26 Avr - 9:01

david a écrit:
Tu dois pouvoir en sortant l'amortisseur, démonter le ressort, couper la piece plastique protégeant l'axe des projections, placer ton rilsan puis tout remonter.

Sinon, tu as l'astuce de monter deux petit tubes (laiton, alu ?) concentriques, coulissant l'un dans l'autre. Un joint torique monté sur le tube interne et "poussé" par le tube externe.
Généralement, c'est monté entre le BO et un point fixe (battis AR).
J'ai commencé à regarder pour cet astuce qui me parait pas mal, le problème est de trouver les bons points pour le mettre et surtout de trouver le matos pour le faire pas évident ! Par contre il faut que je connaisse le débattement total de mon amortisseur pour cette solution
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMar 26 Avr - 11:24

Tu te prends peut être la tete pour pas grand chose.
J'ai fait cette motif entre deux cessions a Dijon, en accrochant la moto au balcon des box avec une sangle  lol!
Mais c'est a toi de voir...  thumright
Débattement amortisseur Captur11
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMar 26 Avr - 12:16

Le miens est prépare delcamp et ne ressemble pas à ça du coup 🤔🤔 je vais jeter un coup d'oeil ce soir, merci pour le schéma !!!
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMar 26 Avr - 19:17

Bah c'est vraiment pas évident de voir en place 
J'ai bien une pièce en plastique mais on dirait quel à déjà été coupé ou que c'est autre chose, du coup on vois le début de la tige mais pas la fin, je mets quelques photos même si on voit pas grand chose désolé !

Débattement amortisseur 20220412

Débattement amortisseur 20220414
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMar 26 Avr - 19:22

Question idiote mais peut être à tu un tampon en butée d’amortisseur. (Au bout de la tige quoi) mr Franck Chaplain m’a expliqué que sur du ohlins ttx36 ,si tu est bien réglé ,le petit Rilsan doit être totalement incrusté dedans .
Peut être que c’est pareil pour de l’origine préparé ? Parce que si il as déjà été modifié c’est étonnant qu’il ne t’ai pas mis un Rilsan sur la tige ..
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMer 27 Avr - 13:50

Faut que je démonte pour voir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyJeu 28 Avr - 2:35

On ne voit effectivement pas grand chose...

On dirait que la piece a bien été découpée mais pas suffisement bas.
Tu as 2 lumières (ouvertures) pour que la flotte ne s'accumule pas, j'avais coupée au raz inférieur de ces lumières.

Ensuite, c'est peur être un effet visuel, mais on dirait que ton amortisseur est déjà comprimé, qu'il ne te reste que peu de course (?)
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyJeu 28 Avr - 9:15

david a écrit:
On ne voit effectivement pas grand chose...

On dirait que la piece a bien été découpée mais pas suffisement bas.
Tu as 2 lumières (ouvertures) pour que la flotte ne s'accumule pas, j'avais coupée au raz inférieur de ces lumières.

Ensuite, c'est peur être un effet visuel, mais on dirait que ton amortisseur est déjà comprimé, qu'il ne te reste que peu de course (?)
En me contorsionnant j'arrive à voir à travers une de ces lumières le bas de la tige, j'ai mis un rizlan et je vais essayer comme ça voir ce que ça donne (je roule lundi à dijon)
Je pense que ce n'est en effet qu'un effet visuel car je n'ai que 10mm de précharge sur l'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyMer 4 Mai - 8:31

Bon bah verdict du roulage ça va pas, je vois que dalle, je pense que je vais essayer de me fabriquer un petit système comme on en parlait plus haut afin de voir mon débattement facilement !
Juste petite question technique pour être sur de moi, le but est bien d'arriver à avoir le débattement maximal, sans être en buté, en jouant avec la compression hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyJeu 5 Mai - 9:44

Citation :
le but est bien d'arriver à avoir le débattement maximal, sans être en buté, en jouant avec la compression hydraulique ?

Comme pour l'avant: faut avoir une course morte (précharge) et qu'effectivement l'amortisseur travaille sur une plage importante mais surtout sans venir en butée.
Apres, ca depends aussi du circuit (Ledenon ou Magny F1 par exemple, théoriquement ce ne devrait pas être pareil).

Perso, si le comportement est bon et que le pneu s'use bien, je n'y touche plus meme s'il me reste pas mal avant d’être en butée...
Mais shuis (très) loins des pendules des "bons" Rolling Eyes donc ce qui me va n'ira certainement pas a un gars roulant 3 ou 5s plus vite moins lentement.
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyJeu 5 Mai - 11:34

david a écrit:
Citation :
le but est bien d'arriver à avoir le débattement maximal, sans être en buté, en jouant avec la compression hydraulique ?

Comme pour l'avant: faut avoir une course morte (précharge) et qu'effectivement l'amortisseur travaille sur une plage importante mais surtout sans venir en butée.
Apres, ca depends aussi du circuit (Ledenon ou Magny F1 par exemple, théoriquement ce ne devrait pas être pareil).

Perso, si le comportement est bon et que le pneu s'use bien, je n'y touche plus meme s'il me reste pas mal avant d’être en butée...
Mais shuis (très) loins des pendules des "bons" Rolling Eyes donc ce qui me va n'ira certainement pas a un gars roulant 3 ou 5s plus vite moins lentement.
Impec merci pour ta réponse !
Si quelqu'un a des photos ou des astuces pour monter un système qui me permet de voir le débattement de l'amortisseur je suis preneur car pas évident et je ne trouve rien sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 784
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyVen 6 Mai - 3:29

Sur ce beau forum, la   lol!

Apres, nous n'en avons pas parlé mais tu peux évidement monter une acquisition de donnés genre 2D ou AIM... ca pique par contre ($$). What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Street triple 765 RS
Nombre de messages : 816
Age : 38
Localisation : 71380
Date d'inscription : 28/10/2008

Débattement amortisseur Empty
MessageSujet: Re: Débattement amortisseur   Débattement amortisseur EmptyVen 6 Mai - 8:16

david a écrit:
Sur ce beau forum, la   lol!

Apres, nous n'en avons pas parlé mais tu peux évidement monter une acquisition de donnés genre 2D ou AIM... ca pique par contre ($$). What the fuck ?!?
Non on va éviter l'acquisition de donnés lol
Revenir en haut Aller en bas
 
Débattement amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur WP
» amortisseur de r6 sur er6
» Amortisseur cbr 600 05/06 sur 03/04
» amortisseur r6 sur fz6
» Amortisseur d'origine sur Hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Débattement amortisseur Banner12