WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Choix plaquettes freins avant route/piste Banner12
 

 Choix plaquettes freins avant route/piste

Aller en bas 
+4
cub69
wabrooo
toino71
ricardo69
8 participants
AuteurMessage
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyDim 20 Mar - 22:35

Hello,

J'ai encore besoin de vos conseils,

Jusqu'à présent je roule en plaquettes origine avec mon CBR 600 rr 2007.
Mes plaquettes avant ont environ 15 roulages et j'arrive presque au témoin.

Ces plaquettes me conviennent à 99%:

-Je fais du route/piste (Donc homologué obligatoire), 
-Je suis en intermédiaire en surtout en 600
-Ils n'usent pas mes disques !

Par contre le 1% restant c'est le prix ! 100€ environ pour les 2 étriers.

Des conseils pour changer et faire quelques économies ? J'ai lu pas mal de choses sur le forum mais compliqué de faire un résumé/bilan de tout ça.
Le plus important étant que cela reste homologué route et surtout sans danger pour mes disques d'origines

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyDim 20 Mar - 23:01

Salut,

100€ c'est pour les 2 jeux?

A ce prix et surtout si tu dis qu'ils te durent long et que tu est satisfait SURTOUT ne changent pas...

Enfin c'est mon avis  lol!

malopignons, DarKTruiTe et kykyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyDim 20 Mar - 23:01

Salut,

100€ c'est pour les 2 jeux?

A ce prix et surtout si tu dis qu'ils te durent long et que tu est satisfait SURTOUT ne changent pas...

Enfin c'est mon avis  lol!
Revenir en haut Aller en bas
toino71
pilote SUPERSPORT
toino71


Masculin Moto actuelle : : Zx10r 2016
Nombre de messages : 806
Age : 39
Localisation : 71240
Date d'inscription : 28/10/2008

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyLun 21 Mar - 8:02

Entièrement d'accord, j'ai un niveau on va dire "satisfaisant" en catégorie pilote depuis de nombreuses années, et après avoir essayé de multiples plaquettes racing ect je ne roule plus qu'avec des plaquettes d'origine
Niveau prix longévité et performance je n'ai jamais rien trouvé de mieux !
Par contre je prend bien de l'origine et pas de l'adaptable origine !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyLun 21 Mar - 12:02

ricardo69 a écrit:
Salut,

100€ c'est pour les 2 jeux?

A ce prix et surtout si tu dis qu'ils te durent long et que tu est satisfait SURTOUT ne changent pas...

Enfin c'est mon avis  lol!
Idem!
Ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyLun 21 Mar - 12:03

Le jour où tu commenceras à te dire que ça ne freine pas assez fort ou que tes plaquettes ne sont pas assez endurantes sur un run, il sera tout doucement temps de regarder pour autre chose, mais ce sera plus cher, ça s'usera plus vite, et tes disques trinqueront plus...
Revenir en haut Aller en bas
cub69
PILOTE 103SP kit 75 polini
cub69


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R SP 2021
Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 19/04/2018

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyLun 21 Mar - 12:07

Je paye mes plaquettes 360€ pour les 2 etriers

100€ si tu est satisfait, reste sur cette référence

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyLun 21 Mar - 13:30

Pour route/piste ou même exclusivement piste, tu as les EBC HH qui sont top niveau rapport prix/usure/perf.
C'est ce que j'utilise sur mon CBR (donc identique au tien, étriers idem à partir de 2005) et je paye environ 55 € le jeu de 4 (donc pour les 2 étriers), avec en plus un bidon de Motul RF600 offert.

https://www.silverperformance.fr/ebc-plaquettes-avant-1134-fa390hh-honda-cbr-600-20052016-p-197182.html

Je roule comme toi en inter, et j'arrive à faire également une quinzaine de journées exclusivement piste.
Ces plaquettes sont homologuées route et je n'ai aucune usure excessive des disques.

Là je teste les Accossato ST, et je suis un peu déçu. Elles ont moins de mordant à l'attaque des freinages comparées aux EBC, et elles semblent s'user plus vite. Dès qu'elles sont mortes, je repasse sur les EBC.



A l'époque il y avait un lien sur la page de silverperformance sur un test effectué par Moto Mag, qui comparait les plaquettes origines aux modèles de seconde monte. Les EBC HH sortaient premières du classement (en étant un poil mieux que les origines), et les Carbone Lorraine A3+ secondes (jeu égal aux origines).
Le test se trouve sur cette page en bas :
https://www.silverperformance.fr/ebc-plaquettes-avant-droit-fa231hh-2384-suzuki-gsr-750-20102016-p-83882.html

Jérôme CP4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyLun 21 Mar - 21:59

Merci pour les conseils,

Je vais donc peut-être tester les EBC HH que tu m'indiques, et si ça me convient pas sur le long terme, je repartirai sur l'origine.

La différence de prix du simple au double est intéressante

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyMer 23 Mar - 19:44

Pour les EBC HH proposées par Vince, le comparatif indique qu'elles sont supérieures aux origines... Jusqu'à 150 km/h, après leur performance baisse sous celles de l'origine, mais restent très bonnes. Donc sur circuit quoi.
Voici le lien direct : https://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF

Je viens de monter des EBC EPFA HH (gamme route/piste) sur mon CBR 929. Je n'ai pas encore pu tester mais mon cousin sur le GSXR est très satisfait. Je suis un peu inquiet car j'ai lu après l'achat qu'elles demandent pas mal de chaleur pour bien fonctionner, et mon CBR est route/piste, donc sur route je crains de ne pas les faire monter en température...
Rien n'est simple... Et je commence à me demander si effectivement, rester sur l'origine n'est pas simplement la meilleure solution...

Je vous dirai si j'ai ressenti quelque chose avec les EPFA sur route.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyMer 23 Mar - 20:10

Pour piste pure, les EPFA sont peut-être mieux, mais pour piste/route, il vaut mieux rester sur des HH.
Et les EPFA c'est un peu plus du double niveau prix (120 € les 2 jeux) Wink

Perso les HH je les utilise depuis quasi 5 ans et j'en suis entièrement satisfait (utilisation 100 % piste pour ma part). Il est clair que je n'ai pas de comparaison avec des plaquettes "vraiment" typées piste (et de toute manière ce n'est pas ce que tu recherches), mais pour mon niveau et vu le rapport prix/perf/usure, les HH me conviennent parfaitement  Wink

J'ai juste fait une entorse avec les Accossato ST, mais comme dit précédemment, elles sont moins biens et je suis pressé de remettre les HH  Mr. Green

Et je te garantie que les HH ça freine très bien, même à plus de 250 km/h (en bout de ligne droite à Dijon ou aux Combes à Spa) !

Si jamais je devais tester autre chose que les EBC HH, je prendrais des Carbone Lorraine XBK5 (également homologuées route).

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptySam 26 Mar - 10:00

salut 
effectivement les EBC HH sont très bonnes pour leur  rapport qualité prix 
mais ce n'est que mon avis perso , si tu fait route et piste 
j'opterai plus pour les Carbone Lorraine A3  ou XBK5 qui sont plus constante en toute circonstance 
les HH mettent du temps a chauffer sous la pluie 
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptySam 26 Mar - 13:53

Tu trouves que les HH mettent du temps à chauffer sous la pluie ? Je n'ai eu aucun problème quand j'ai roulé à Spa l'année dernière sous la pluie.
Tu ne confonds pas les EBC EPFA HH et les EBC HH ?
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyDim 27 Mar - 8:22

salut vince 
je parles bien des EBC HH et non des EBC EPFA que je n'ai pas testé 
pour moi il y avait un temps de latence entre le touché du levier de frein et la phase de freinage sous la pluie 
chose que je ne trouves pas sur les carbones loraine   les brembos ,ou encore sur les AP RACING CRR
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyDim 27 Mar - 20:36

OK, bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problème sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Choix plaquettes freins avant route/piste Empty
MessageSujet: Re: Choix plaquettes freins avant route/piste   Choix plaquettes freins avant route/piste EmptyMer 24 Avr - 21:01

Petit retour après deux ans avec les EPFA sur mon CBR je n'ai ressenti aucun problème sur route de mise chaleur ou quoi que ce soit, et sur piste j'ai été très satisfait.

Après je ne suis pas un super pilote mais vraiment je suis très content de ce que ça donne. Côté usure elles sont toujours sur la moto.

Vince1983 et kykyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix plaquettes freins avant route/piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer ses plaquettes de freins avant/arrière
» Roder ses plaquettes de freins sur Piste
» Plaquette de freins pour roadster piste/route.
» Choix pneu usage piste/route
» Pneu route a l'avant et pneu piste a l'arrière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Choix plaquettes freins avant route/piste Banner12