WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 Banner12
 

 Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed

Aller en bas 
+11
bugsy
joebarteam113
steau28
brice
regis31
jf60
malopignons
nico29-35
ricardo69
DarKTruiTe
Quentin07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 22:24

Imagine le 125 cv 😂😂😂😂

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:35

Salut à tous, voici un petit retour sur ma KIA Ceed GT Line Premium 1.5 T-GDI 160 ch BVM6 après 2,5 mois et 4500 km d'utilisation.


Premièrement, elle est vraiment magnifique, je ne me lasse pas du design et de la couleur gris perle (ou gris lunaire) qui lui va parfaitement.


Je suis très agréablement surpris par l'agrément moteur, ça se conduit limite comme un diesel, il y a du couple dès 1500 tr/min, et même légèrement en-dessous elle ne rechigne pas à repartir. Là où c'est le plus marquant, c'est sur autoroute lorsque 2 camions se doublent et qu'on retombe à 90 km/h ; avec mon ancienne Leon mazout, je devais repasser en 5 pour repartir correctement, avec la Ceed, je reste en 6 et ça repart très bien !
Niveau moteur ça équivaux largement à ma Leon 2.0 TDI 150 ch (en version légale, car avec la reprog à 200 ch ça marchait quand même un peu mieux  Mr. Green ).


Ensuite niveau conso, là encore excellente surprise car je tourne entre 6,5 et 6,8 L (réels, pas la valeur ODB qui est toujours plus optimiste) et avec la Leon (mazout) j'étais entre 6,2 et 6,5 L (réels là aussi). Donc c'est vraiment très bien pour une essence ! J'ai le pied un peu lourd et je fais pas mal d'autoroute, mais sur nationale ou autoroute limitée à 110 km/h, on tombe tout juste sous les 6 L et avec la Leon ça donnait du 5,5 L. En gros je fais un petit 0,5 L de plus avec la Ceed essence vs la Leon diesel.


Niveau châssis, mes impressions lors de mon essai se sont confirmées, elles sont excellentes ! La voiture est vraiment rivée au sol, le train avant est très précis, je dirais que c'est un poil mieux que ma Leon (où je trouvais l'avant un peu flou parfois) et ça fait jeu égal avec mon ancienne 308 (que j'avais avant la Leon) et qui est une référence en terme de châssis.


Le seul point noir (parce qu'il faut en trouver un  Wink ) ce sont toutes les aides à la conduite ! Heureusement elles sont déconnectables, mais elles se réactivent à chaque démarrage  Evil or Very Mad  Surtout le Line Assit qui sur nationale est parfois dangereux car il force la voiture à rester pile poil au milieu de la voie, donc en cas de rétrécissement de voie c'est assez perturbant... ça fait un peu ping pong au niveau du volant...
Et aussi le frein à main électrique qui ne s'active pas automatiquement lorsqu'on coupe le contact. Ca fait 10 ans que je suis habitué au fait que le frein à main s'enclenche lorsqu'on coupe le contact, que sur la Ceed non ! Il ne s'active que si la fonction Auto Hold est activée (la seule aide utile qui ne s'active pas automatiquement au démarrage  Shit ). Je me suis fait avoir 2 ou 3 fois au départ, mais depuis j'active systématiquement la fonction Auto Hold au démarrage (en même temps que je désactive le Start & Stop et le Line Assist), comme ça tout va bien !


Bref, je suis très satisfait et si ce retour peut en même temps servir à quelqu'un  Wink

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:42

Merci pour le retex..... thumright

de mon coté c est l inverse ; ma femme vient d acheter un Tcross rambo quelle m....de What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 22:02

Les moteurs essence ont bien progressé que ce soit en consommation ou en souplesse. Pour la tenue de route cela ne m'étonne pas non plus, il n'y a plus de trapanelles qui occupaient la route. Pour la Line Assist, tu es sûr que ce n'est pas déconnectable définitivement? C'est le cas sur la for Puma. En fait c'est à la carte: préventif, préventif ou correctif et rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 23:35

joebarteam113 a écrit:
Pour la Line Assist, tu es sûr que ce n'est pas déconnectable définitivement? C'est le cas sur la for Puma. En fait c'est à la carte: préventif, préventif ou correctif et rien.

Oui tu peux le paramétrer comme tu veux, avec assistance (correction du volant), uniquement signal ou désactivé. Mais à chaque démarrage ça revient à 0 et ça le remet avec assistance... heureusement il y a juste un bouton à appuyer pour le déconnecter... j'ai déjà demandé à Kia et il n'est pas possible (ils n'ont pas le droit) de le désactiver pour de bon...

Seule la surveillance d'angle mort garde en mémoire ton paramétrage (avec assistance, uniquement signal ou désactivé), moi je l'ai mis uniquement avec signal, ça en revanche c'est bien, même si parfois il bipe alors que ça passe large.

Après il y a pléthore d'autres aides mais elles sont beaucoup moins intrusives (gestion automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux, détection du trafic avec freinage lors des marches arrière, assistance de sortie du véhicule, alerte vigilance conducteur, freinage d'urgence autonome voiture et piéton, ...).


Franchement niveau rapport prix / équipement / finition, la Ceed est imbattable !
Ils sont forts ces Coréens, ou plutôt Allemands car la Ceed est uniquement réservée au marché Européen, elle est conçue en Allemagne et est fabriquée en Slovaquie. Et CEED signifie "Community of Europe with European Design". Je pense que c'est pour ça qu'elle est surnommée la Golf Coréenne.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis des possesseurs ou ex-possesseurs de R6 2006 à 2013...
» Avis aux possesseurs de 999
» avis aux possesseurs de r1 98-01 piste
» avis aux possesseurs de cbr sc59...
» les voitures des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed - Page 2 Banner12