- Vince1983 a écrit:
- En terme de rapport qualité/prix/pièces de remplacement, les ARP sont très bien.
Sinon tu as Valtermoto, Lightech ou Robby, mais dans les 3 cas, les pièces de rechange sont cher. Et PP Tuning, je ne connais pas trop mais a aussi bonne réputation.
@Superlead Par contre juste pour savoir, je suis plusieurs de tes posts et je suis complètement perdu... tu as quoi comme moto exactement ? Car il me semblait que tu avais acheté un ZX10R, mais tu demandes des avis sur les R1 et CBR, là tu parles de GSXR, ... à moins que tu ais un grand garage pour toutes les accueillir
J'ai plusieurs motos en effet , dont entre autres , un 1000 GSX-R serie 2012-2016 et un 750 GSX-R serie 2011-2022 ( sachant qu'il est toujours vendu aux USA depuis 2011 meme si plus importé en Europe ) que je souhaiterais utiliser sur circuit .
J'ai aussi une ZX-10R de 2017 mais je ne sais pas si je vais l'utiliser sur circuit de maniere réguliere dans un premier temps ( au moins pour l'essayer ceci dit ) .
Je pense que je vais revendre une GSX-R 750 2008 et peut etre aussi autre chose et c'est pour ça que je me renseigne sur la R1M et la CBR1000 RR R-SP .
D'un autre coté , rien n'interdit de se renseigner sur différentes motos qui nous interessent si on est curieux et y compris pour ceux qui n'ont pas forcément le budget pour les acheter ( vu que malheureusement , tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter ce genre d'engins ou d'avoir plusieurs motos .)
De plus , il est fort possible que je fasse des choix à un moment et que j'en revende certaines une fois que je serai sur de ce que je veux vraiment garder et pour quelle utilisation .
Et pourquoi j'ai plusieurs motos alors qu'il n'y a pas si longtemps les choses ne devaient pas se passer comme ça , c'est à cause d'une situation particuliere qui a généré pas mal de boulversement dans ma vie et je me suis retrouvé à me lacher " un peu " sur l'achat de motos pour compenser une énorme tuile ( et le mot est faible ) qui m'est arrivé et qui a remis pas mal de choses en question dans ma vie ( pour faire court en tout cas et ne pas écrire un pavé si je commence à expliquer pourquoi ).
Pendant des années je n'ai plus eu de véhicule ( c'était transports en communs , vu que j'habite en banlieue parisienne ) apres un gros retrait de permis ( et à bientot 50 ans , je n'ai meme jamais eu de voiture ; que des motos ) , sachant que j'avais d'autres priorités pour lesquelles j'utilisais mon argent et quelque chose est venu relettre en question un projet de plus de 20 ans , alors j'ai décidé de rattraper le temps perdu en ce qui concerne ma seconde passion ; la moto ( et ça faisait des années que je voulais me mettre au circuit apres y avoir gouté et avoir vraiment kiffé ).
Et pendant longtemps je n'ai pas eu de sportive car je me disais que ça ne servait à rien sur route , aimant la vitesse et les grosses accélérations , je savais que je ne pourrais pas en profiter comme je le voulais ( que je reperdrais mon permis à tous les coups car je n'arriverais pas à rouler à 90 ou à 130 et encore moins à 50 ou meme 30 maintenant dans Paris , avec ce genre de moto ! Lol ) alors je me disais que c'était le genre de motos qui n'avaient d'interet que sur circuit si on veut vraiment s'amuser avec et en profiter ; je trouvais ça du gachis d'avoir ce genre de moto sans rouler sur circuit avec.
Et puis en région parisienne et dans Paris , le Roadster est plus adapté ( j'adore la ZRX1200R que j'utilise comme moto de tous les jours ) mais j'avoue que depuis que j'ai gouté aux sportives , à la base dans le but de les utiliser sur circuit , j'ai choppé le virus ...lol
C'était évident et c'est d'ailleurs aussi pour ca en partie que je ne m'y suis pas mis avant .
Désolé pour l'aparté un peu long mais je savais qu'on allait finir par me poser la question , alors voilà , comme ca j'y ai répondu au moins en partie !