WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Banner12
 

 Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????

Aller en bas 
+2
nonogex
nick
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyMar 6 Nov - 22:27

Voila, j'envisage de m'acheter un 250 rs aprilla pour faire de la piste.
Est ce que quelqu'un connait les pièges à éviter sur cette machine, lA fiabilité, la prépa qu'il faut faire....ect.
Merci pour vos infos.

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nick
pilote MOTO2
nick


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : Haut VAR
Date d'inscription : 10/03/2007

Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyMer 7 Nov - 19:06

Moi j'aime bien la geule de cette meule. Pis c'est un 2 temps (bi cylindre en V) ça sent bon le 2 temps :faim: , ça fait 70ch pour 140kg ç marche du feu de dieu. Moi franchement je trouve ça impec pour la piste. Par contre niveau fiabilité je pense que le moteur demande plus d'entretien qu'un 4 temps japonais (remplacement piston segment...). Tu la prend neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyMer 7 Nov - 20:32

Ben c est du deux temps si tu taquines en mechanic c est pas un soucis pour toi autrement si t as un bon portefeuille.
Par contre tu fais peter du gros chrono avec cette machine si tu trouves le mode d emploi...
Je crois qu elle existe a 93 chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyMer 7 Nov - 20:33

gs.xr29 a écrit:
Ben c est du deux temps si tu taquines en mechanic c est pas un soucis pour toi autrement si t as un bon portefeuille.
Par contre tu fais peter du gros chrono avec cette machine si tu trouves le mode d emploi...
Je crois qu elle existe a 93 chevaux

+1 :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyMer 7 Nov - 22:40

nick a écrit:
Tu la prend neuve?

Non c'est une occasion que j'ai trouvé,
pour ce qui est de la fiabilité et de l'entretien j'ai un pote mécano moto :pouce:
Pour ce qui est de la conduite, j'ai commencé la piste il y a maintenant 5ans avec un kawa 250 kr1-s donc niveau pilotage ça doit se ressembler.
Et la version 93ch ça se trouve ou??? :woot:
Revenir en haut Aller en bas
nonogex
PILOTE MOTOGP
nonogex


Masculin Nombre de messages : 2952
Age : 43
Localisation : à 4.5 km du circuit du luc
Date d'inscription : 05/04/2007

Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyMer 7 Nov - 22:46

kevin34 a écrit:

Et la version 93ch ça se trouve ou??? :woot:

version open qui n'existe plus car plus d'open mais bien bidouillé....le poid 140kg c'est l'origine mais il y a plein de truc qui servent pas sur piste non??? lol
Revenir en haut Aller en bas
riderbandit
pilote MOTO2
riderbandit


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : SUISSE
Date d'inscription : 16/01/2007

Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyMer 7 Nov - 22:55

bha, moi j'ai gardé mon top case et ma petite passagère, mais ça va, ça colle bien !!!!!!!!!!!!!!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyJeu 8 Nov - 9:35

Quand j ai acheté ma moto de piste (750 gsxr) je voulais a tout prix une 250 RS.

J ai fait les annonces, etc.. et je suis passé chjez mon conss Aprilia pour lui demander si il connaissait personne.

Il a ete honnete et m a dit :

Pour un RS, il faut savoir :

- tu dois etre un pro de la meca, car tu passes ta vie les mains dans le camboui
- tu dois avoir des pieces d avance en permanence car les delais d'appro chez Aprilia pour de simple segments sont HYPER long
- vu la fiabilité et le fait que bcp de RS soit des moto "boostée", il te faut un porte feuille consequent pour pouvoir assumer tout ca.

Du coup, comme je voulais une moto sans histoire qui demarre quand j appuie sur le bouton, j ai pris un 4 pattes japonais :leche:
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyJeu 8 Nov - 9:48

bon je ne suis pas d'accord j'ai un pot qui a fais plusieurs saisons de promosport avec une completement stoc san toucher au moteur et elle tourne ancore.
pour l'info il a remporté la coupe de france promo avec en 2005 je croi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyJeu 8 Nov - 9:58

250 RGV pour mes début, aucun probléme :pouce: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptyJeu 8 Nov - 10:06

plusieurs saisons en promo, sans jamais avoir ouvert le moteur ??? T es sur ? car la segmentation, faut la faire plutot tres regulierement, surtout sur des machines de compet' ;)
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptySam 10 Nov - 17:52

pas mal d'info ici : http://forum.2temps.fr Wink

par contre, 93 chevaux, redescendez sur terre. faut pas confondre Aprillia RS (moto de serie), et Honda RS (compté client)

la Honda, la, c vraiment exclusif, et là, ca coute vraiment une couille en entretien ( par exemple,vilo à reconditionner toutes les 20 heures ils me semble)

L'aprillia, faut faire gaffe aux valves, et faire l'entretien que necessite tous 2 temps. Toutes les subtilitées, et tous ses point faibles sur le site ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????   Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? EmptySam 10 Nov - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça me tente bien, vous en pensez quoi vous ?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi ?
» vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Aprilla 250 RS... vous en pensez quoi???? Banner12