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 Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?

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MessageSujet: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 0:28

Une nouvelle machine abordable pour contrer la Yam R7 ?

Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? Kawasaki-zx-4r-2


Traduit de 

https://www.motorcyclenews.com/news/new-bikes/kawasaki-zx-4r/?fbclid=IwAR08JXEmzRMy03uOC3LKnN6f2X96CMl83RD2sapJ8Q69fOnBK6LZNgN41vw

Le fruit défendu est toujours le plus sucré et, à ce titre, la ZX-25R de Kawasaki, un bijou de moto sportive à quatre cylindres de 250 cm3, proposée sur certains marchés asiatiques mais pas en Occident, semble d'autant plus désirable.

Aujourd'hui, Kawasaki prévoit de lancer une machine encore plus séduisante, sous la forme d'une version plus puissante de 400 cm3 qui conserve toute la légèreté et la puissance de l'original.

Alors que les rumeurs d'une telle machine n'ont cessé de circuler depuis le lancement de la ZX-25R originale, des sources au Japon affirment maintenant que la ZX-4R est pratiquement certaine d'être lancée prochainement.

Qui plus est, il existe des preuves tangibles de l'existence de la moto sous la forme de brevets déposés par Kawasaki lui-même. Un document publié pour la première fois par l'office japonais des brevets en 2019, indique clairement que le design est "de préférence appliqué à un véhicule ayant un moteur quatre cylindres de 400cc".

Comme le montre cette illustration informatique de la future ZX-4R, la nouvelle moto devrait partager la grande majorité de ses pièces avec la ZX-25R existante, y compris le cadre en acier tubulaire, le bras oscillant banane et la plupart de la carrosserie.

Les panneaux inférieurs, déjà utilisés sur la ZX-25R, sont au cœur du système de refroidissement breveté, avec des conduits internes pour alimenter en air l'alternateur à gauche et l'embrayage à droite.

Selon certaines sources, la nouvelle ZX-4R arborera un nouveau nez et de nouveaux phares, imitant le look de la dernière super moto ZX-10R, ainsi qu'une peinture inspirée de la ZXR750.

Comme la ZX-25R développe 50,3 ch à 15 500 tr/min avec l'aide de l'air comprimé, la ZX-4R pourrait être capable de produire jusqu'à 80 ch. Plus important encore, il est certain que son couple passera du faible 16,9 lb.ft de la 250 (qui n'arrive pas avant 14 500 tr/min) à environ 24 lb.ft.

Comme la ZX-25R, la ZX-4R sera probablement principalement destinée au marché asiatique, mais sa plus grande capacité et ses performances accrues pourraient suffire à convaincre la firme de franchir les étapes de l'homologation pour la proposer sur les marchés occidentaux.

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 8:17

sympa!!
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 11:19

80ch pour un 4cyl 4 temps de 400cc c'est pas ultra optimiste ?

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 11:37

on est dans le ratio 200CV pour 1000cm3. Après je ne sais pas si le calcul en croix est possible ds ce cas
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 11:40

Et dans les 125 - 130 Ch pour un 600. ça paraît réaliste  Wink
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 11:53

Mouai je reste dubitatif

avec son cadre acier, ça sent (un peu) la conception bas de gamme pour être le plus compétitif possible en terme de tarif, alors le moulbif qui balance 80 bourrins pour 400cc...

A voir !
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 12:20

ça ferait de toutes façon une machine sympa pour débuter la piste  Wink
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 12:23

@DarKTruiTe a écrit:
Mouai je reste dubitatif

avec son cadre acier, ça sent (un peu) la conception bas de gamme pour être le plus compétitif possible en terme de tarif, alors le moulbif qui balance 80 bourrins pour 400cc...

A voir !

quand ducat faisait des treillis tubulaires acier, c était le top mais la ca fait cheap? l'ER6 utilise ce procédé ca l air d aller vu le poids et la puissance a gerer.. la MT07 aussi et elle marche pas il me semble.. 

faut attendre de voir.. mais pourquoi pas?
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 12:49

@steau28 a écrit:
@DarKTruiTe a écrit:
Mouai je reste dubitatif

avec son cadre acier, ça sent (un peu) la conception bas de gamme pour être le plus compétitif possible en terme de tarif, alors le moulbif qui balance 80 bourrins pour 400cc...

A voir !

quand ducat faisait des treillis tubulaires acier, c était le top mais la ca fait cheap? l'ER6 utilise ce procédé ca l air d aller vu le poids et la puissance a gerer.. la MT07 aussi et elle marche pas il me semble.. 

faut attendre de voir.. mais pourquoi pas?


Je suis juste étonné de la puissance annoncé, 80ch pour 400cc c'est vraiment énorme, c'est un ratio ch/litre dingue

Développer un tel moulbif pour le mettre dans une moto de conception "bas de gamme" (la même conception que les modèles de petites cylindrés en Asie) me parait...Etonnant

Après je suis loin d'être expert en cadre, peut-être que le treillis tubulaire de chez Ducat' est suffisamment léger pour se passer d'alu ? Mais la il s'agit d'un double poutre non ?

Je ne pige pas la remarque sur l'ER6 et la MT, se sont des roadsters d'entrée de gamme

EDIT : Ah oui je suis con, le modèle ZX-25R crache déjà 45ch à 15.000tr/min pour 141kg à sec et 9174€ (tarif Nouvelle-Zélande)

Oui donc le 400 peut-être dans le même délire
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 13:09

@DarKTruiTe a écrit:
@steau28 a écrit:
@DarKTruiTe a écrit:
Mouai je reste dubitatif

avec son cadre acier, ça sent (un peu) la conception bas de gamme pour être le plus compétitif possible en terme de tarif, alors le moulbif qui balance 80 bourrins pour 400cc...

A voir !

quand ducat faisait des treillis tubulaires acier, c était le top mais la ca fait cheap? l'ER6 utilise ce procédé ca l air d aller vu le poids et la puissance a gerer.. la MT07 aussi et elle marche pas il me semble.. 

faut attendre de voir.. mais pourquoi pas?


Je suis juste étonné de la puissance annoncé, 80ch pour 400cc c'est vraiment énorme, c'est un ratio ch/litre dingue

Développer un tel moulbif pour le mettre dans une moto de conception "bas de gamme" (la même conception que les modèles de petites cylindrés en Asie) me parait...Etonnant

Après je suis loin d'être expert en cadre, peut-être que le treillis tubulaire de chez Ducat' est suffisamment léger pour se passer d'alu ? Mais la il s'agit d'un double poutre non ?

Je ne pige pas la remarque sur l'ER6 et la MT, se sont des roadsters d'entrée de gamme

EDIT : Ah oui je suis con, le modèle ZX-25R crache déjà 45ch à 15.000tr/min pour 141kg à sec et 9174€ (tarif Nouvelle-Zélande)

Oui donc le 400 peut-être dans le même délire
 oui ils sont d entrée de gamme mais sur piste le cadre va bien ;-) 

puis au pire ca peut etre fun d avoir de nouveau des machines qui bougent..
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 15:53

Pour moi, ça paraît cohérent. En général, MCN ne fait pas trop d'annonces farfelues

ZX25R = 45ch = 180ch/ litre
ZX4R = 80 ch = 200 ch/litre
ZX6R = 128 ch = 213 ch/litre
ZX10R = 203 ch = 203 ch/litre

Wink

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 17:22

Les 400 sont typiques du Japon, ça n'a pas beaucoup marché par chez nous. Je me souviens du Bandit 400, mais pas d'autres meules.
Et n'oublions pas la norme Euro5 ou Euro6 (je ne sais plus où on est en moto), qui est la raison pour laquelle Yamaha ne vend plus de 600 homologué.
Pas sûr qu'en Euro5 le 400 sorte toujours ses 80ch.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 17:35

peut etre pour ca qu elles ne sont pas prévues pour le marché européen pour l instant. 

mais sur piste, une fois " dépolluée" ca peut etre sympa..
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 17:45

@Defré a écrit:
Je me souviens du Bandit 400, mais pas d'autres meules.

Y'en a eu une cargaison, effectivement développées pour le Japon mais importées en France

ZXR 400

Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? Kawasaki-ZXR400-Right-Side-Featured

VFR400

Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? Benzin.fr-enchere-moto-vfr400-rc30-1

FZR400

Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? Yamaha-FZR400-86-1

Il y a aussi eu une GSX-R 400 mais je ne sais pas si elle a été importée

Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? 240600923_4084398808331712_2685468357813898890_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=wUHfdUzinRcAX885w-Q&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Elles étaient, à chaque fois, la réplique en petit de la machine de SBK du moment  Wink

Quand on voit que les poids à l'époque étaient aux alentours de 170kg, on pourrait avoir une machine de 80ch et 165kg aujourd'hui... Y'aurait déjà de quoi s'amuser  Cool

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 18:11

ah oui, je ne suis pas calé en bécanes en fait Smile, j'y connais rien Smile
Après, pour débuter sur piste, ça peut être une bonne solution, si une partie cycle de folie.
Après, pas sûr que comparé à un 600 sport, qui plus est un 10r, on s'y retrouve en termes de perf.
Ca ne ferait pas doublon avec l'actuelle Ninja 400... bi-cylindre de 45ch, euh bah non, pas vraiment en fait Smile
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 19:32

Sauf qu a l epoque a part les filles personnes n en achetaient....( je ne me souviens pas que la GSXR fut importer ).
Et ce n etait pas donné ( surtout la NC30 )
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 20:18

Le problème, c'est souvent le prix des pièces. 
Si tu achètes une 400 pour pouvoir t'entrainer à moindre prix mais qu'au final ça revient plus cher que le 600... autant prendre un 600 qui sera à l'aise sur une plus grande panoplie de circuits que la 400.

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 20:41

Pour rouler de temps en temps avec le 400 de ma fille sur piste, c'est la banane garantie génial comme brêle même s'ils manquent des chevaux.Et justement c'est ce qui est plaisant.
A Alès j'ai -3 secondes d’écart par rapport au zx10r avec 3/4 de dada en moins.
La nouvelle 400 avec 80 ch y'a intérêt d'y mettre un meilleur châssis que l'existante.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyJeu 13 Jan - 21:18

@cypril600 a écrit:
Pour rouler de temps en temps avec le 400 de ma fille sur piste, c'est la banane garantie génial comme brêle même s'ils manquent des chevaux.Et justement c'est ce qui est plaisant.
A Alès j'ai -3 secondes d’écart par rapport au zx10r avec 3/4 de dada en moins.
La nouvelle 400 avec 80 ch y'a intérêt d'y mettre un meilleur châssis que l'existante.
 un peu la meme idée : mon fils de 14 débute en 500 GPZ. j ai en tete de prendre deux ER6 et de se faire quelques week end fun a moindre cout avec lui.
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyVen 14 Jan - 1:30

les zxr 400 de l'époque sortaient 65cv et hurlait à 14500tr/mn, si on la compare aux ninja 400 d'aujourd'hui bi-cylindre qui se voulaient la successeur avec ses 45cv, le compte n'y était pas du tout, peut-être que cette zx4r y arrivera, 80 bourrins, surement au vilo, avec ou sans l'alternateur ?, les constructeurs nous ont appris que leurs chevaux sont souvent fantoches, mais ils nous ont montrés aussi qu'ils sont capables de belles choses comme les 214cv du cbr 1000 rr-r, faut voir
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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyVen 14 Jan - 12:23

L'avenir serait il une moyenne cylindrée?

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyVen 14 Jan - 12:40

@redman  Je ne crois pas qu'on puisse parler d'avenir pour un moteur thermique.
On est plutôt sur du transitoire...

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptyVen 14 Jan - 16:20

Pas en moto !

Le patron de KTM se bat bec et ongles pour que ça reste thermique ! et j'en suis heureux !!!
Enfin un qui a des couilles !

https://www.paddock-gp.com/street-stefan-pierer-ktm-lelectromobilite-est-un-non-sens-pousse-par-des-politiciens-sans-education-politique-une-absurdite/

Je cite :

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MessageSujet: Re: Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ?   Kawasaki ZX-4R pour répondre aux R7 ? EmptySam 15 Jan - 16:40

On voit que des sports mécaniques cherchent des alternatives au thermique et à l'électrique. 
Par exemple l'endurence qui va vers des bio carburants, il me semble que la F1 aussi. 
Et aussi quand on voit que la FE et la F1 ne fonctionnent pas sur à peu près tous les points, on peut se dire qu'on a encore le temps avant de voir les ICE disparaitre au profit des EV.
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