WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Banner12
 

 Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???

Aller en bas 
+4
fix65
banzai33
Olfo
malopignons
8 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyLun 10 Jan - 19:27

Ça y est c'est reparti !

Les Trails reviennent sur le devant de la scène !!!

Après une quasi disparition depuis les années 2000, ils reviennent et c'est devenu la norme :  chaque constructeur se doit désormais d'avoir son trail !

Bien évidemment certains marques ont conservé dans leurs gammes des trails, exemple : BMW et sa 1200GS depuis 2004, et avant 1150GS...

Mais les constructeurs Japonais avaient quasiment tous délaissé ce segment...

Plus d' AFRICA TWIN depuis 2003, ni même de DOMINATOR, ou TRANSALP...

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Motopi10

Pareil chez SUZUKI plus de DR depuis des lustres, fini les DR750, DR800, DR650, DR650 DJEBEL, DR350 et la gamme DR... il n y a même plus de DR125...

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Dr10


Chez KAWASAKI on en parle même pas, les KLX/KLE/KLR ça fait belle lurette qu'elles ont disparu...(on comprend pourquoi ^^)

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Klx_kl10


YAMAHA idem, plus de Ténéré, de Super Ténéré...

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Super_10

Il y a certes des remplaçantes, mais plus typées route au fur et à mesure, en gommant la partie TRAIL, le côté aventure, les trails des années 2000 se sont adoucies, elles sont devenues plus urbaines...

MAIS UNE MOTO "TRAIL" c'est quoi???

Dérivé du mot anglais "Trail" qui signifie chemin , le Trail est une moto multi-fonctions, polyvalente, utilisable sur la route mais également sur les chemins en terre.

A la base des motos préparées pour participer à des courses type Dakar, elles ont connu le succès auprès des utilisateurs de la ville.

Avec la possibilité de franchir les trottoirs, la position de conduite plutôt confortable le dos droit, le faible coût d'utilisation, la fiabilité, l'agilité,
et la possibilité de s'échapper chargé le week-end avec son passager ont participé à la "folie Trail" dans les 90's. Le tout pour une tarif contenu.

Il y a bien eu les SUZUKI V-STROM, les Yamaha TDM850/900, les Cross Runner HONDA mais elles ont changé, perdant progressivement leur côté trail...

A la recherche du confort les Trails ont pris du poids, des équipements électroniques, le prix a gonflé et le soufflet est retombé...

Un trail caréné? Pour quoi faire? A la moindre chute y a tout qui casse !

Mais, l'engouement pour les TRAILS semble revenir, comme je le stipulais plus haut, elles reviennent !

YAMAHA a lancé le bal avec le retour de sa SUPER Ténéré 1200 en 2010... puis désormais 700 Ténéré

HONDA et l'AFRICA TWIN en 2016 avec un moteur de 998cm3. (Appellation CRF1000)

SUZUKI restait sur son modèle V-STROM, doté de l'éternel moteur Bicylindre en V qui équipait les TLR/TLS/SV1000
et KAWASAKI faisait équipe avec SUZUKI puisque la KLV était quasiment une V-STROM...

Les Européens avaient leur idées du TRAIL, chez TRIUMPH la TIGER a gonflé progressivement son moteur, tout comme DUCATI et son MULTISTRADA, chez APRILIA la PEGASO est restée en 650 mais a également évolué, désormais appelez la TUAREG 660 sur la base moteur de la sportive RS660,
et chez BMW la 1200GS(maintenant 1250 GS!) est devenue un best seller depuis sa sortie !

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? P9022310

J'allais oublier KTM moulte fois vainqueur du Paris-Dakar, mais dans les années 90 y avait aucun dérivé, puisque l'Adventure comme on la connait est arrivée en 2003.
On peut parler de la première Adventure 1997, mais y en a eu très peu sur la route...

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Screen13




Bref vous l'aurez compris, certains constructeurs ont gardé et peaufiné leurs modèles Trail, et certains ont ressorti leurs modèles phare, jusqu'à en garder le nom...

Cependant, l'idée "d'acheter un Trail car c'est économique" a changé, il faut compter minimum 10000€(et encore!) pour en profiter !

Et oui l'inflation est passée par la !

Comptez 11999€ pour la dernière APRILIA TUAREG 660 (La Pégaso 600 valait 6490€ en 2006)

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? S0-ess10

Idem chez HONDA, L'AFRICA TWIN  est désormais proposée à 13990€ contre 7500€ en 2003(quasi le double!) Mais elle est magnifique !

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? 34141710



Je vous invite à jeter un oeil sur les autres marques, c'est quasiment pareil...

Le Prix a augmenté c'est un fait, mais les gammes s'étoffent : C'est que la demande est la !!!

Je regarde donc les modèles neufs, et les modèles d'occasion sur le célèbre site de petites annonces, mais juste comme ça pour me renseigner,
car il faut l'avouer aujourd'hui rouler sur la route avec une sportive c'est devenu ingérable(radars partout, permis et coût d'utilisation pneus/assu/carburant)
et je vous passe le trajet aller-retour régulier pour aller au boulot qui fracasse à la longue...

Est-ce la quarantaine(40 le 12/01! ça passe...)?

J'ai désormais envie d'une moto polyvalente, économique, et avec un design "youngTimer", la nouvelle V-STROM 1050 a de la gueule dans sa version XT,
et la version préparée "DARK RALLY" par TRAIL DECOUVERTE est à tomber ! :

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Suzuki10


Elle ne vous rappelle pas une cousine?

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Psj-xh10

Elle me rappelle mon enfance, mon oncle avait une DR750 bleue, revendue à mon beau père peu de temps après, et revendue son ami qui l'a terminé dans une bagnole...

Nous allions rouler dans les champs, et sur les nationales elle n'était pas ridicule...

La différence entre un modèle 2022 et une DR800 de 1996/97 : 12000€ !

Alors vu les économies et ma passion pour les "youngtimers" je regarde les annonces, mais elles sont souvent kilométrées(normal ça a bientôt 25 ans!) mais surtout
dans des états massacrées et souvent les vendeurs se touchent si elles ont moins de 50000km...(la tendance du moment ça, y a pas si longtemps un trail c'était 1500€, une 205 GTI 1500€, dès que ça passait les 10/15ans ça baissait significativement... c'est révolu !)

Bref je me suis égaré, la parenthèse DR800...

Après je n'ai pas encore essayé de Trails "nouvelle génération" hormis la 1200GS et la MT07 Tracer

Si c'est comme pour les sportives ça doit faire bizarre de passer d'une DR800 à une 1050 V-STROM...

J'ai roulé avec l'AFRICA TWIN 750 1996 du beau frère, à l'époque je rêvais aussi de ce modèle(je vous en parlerai une autre fois! ^^)
et bien c'est mou ! Châssis comme moteur...
Pourtant à l'époque j'avais l'impression que c'était un monstre...

Tans je me fais des idées sur la DR800...

- Qui roule en trail?
- Qui a roulé en Trail?

A votre avis ça dit quoi?  Suis-je malade docteur? Est-ce raisonnable?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe, LANN et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMar 11 Jan - 3:15

Bah c est un peu comme un SUV…..ca fait tout moins bien qu une basique/roadster mais t as l impression d ettre un aventurier et de sentir le sable chaud Mr.Red

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMar 11 Jan - 8:52

Ahahahaha oui t'as pas tort !

Surtout sur l'autoroute !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMar 11 Jan - 21:12

J'ai commencé avec un trail: Suzuki Freewind 650 de 1998. Donc le sujet est intéressant.
Côté mastodonte tu as oublié l'offre Harley:

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? 24129511
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMar 11 Jan - 21:33

Moto Morini sort un trail de 70ch (moteur bicylindre de 650cc du Kawasaki Z 650).

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? 24059810
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMar 11 Jan - 21:36

Sinon en rapport qualité-prix Voge c'est imbattable:

650 DS:

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? 500ds-10
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMar 11 Jan - 21:36

Voge 650DSX (mono)

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? 650dsx10
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMer 12 Jan - 10:59

Pour des questions pratiques j'ai un scoot pour tous les jours. Mais j'en peux plus donc je vais revenir à une moto et je vais passer au trail qui a été ma première moto (MTX puis TDR dejà plus route).
Je vais sans doute prendre une Vstrom mais 650, largement suffisant et sans trop d'électronique. Un peu de modif et zou, les chemins et les randos tt chemin.
Sinon Tenere 700, très agréable comme bécane.
Trail découverte concept fait aussi des modifs sur base 560 et a deux versions Evo1 et Evo2...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMer 12 Jan - 11:44

@joebarteam113  Voge et les autres marques sortent des trucs de plus en plus intéressants et à bon prix, mais ça fait encore un peu camelote leurs plastiques et finitions...

@olfo la vstrom jsuis pas fan du physique, bien que ce soit le moteur du SV qui est joueur et fiable

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMer 12 Jan - 12:15

Après avoir eu beaucoup de sportives/sportives-GT/Routières, je me suis fais la même réflexion que toi il y a quelques années.
Je fais 100 kms AR pour aller bosser, presque tous les jours et toute l'année par tous les temps.
Vu la répression et aussi l'âge, j'ai fais une croix sur les sportives et sport GT. Je cherchais quelque chose de pas trop lourd, confortable et facile dans toutes les conditions.

Je suis passé au trail en 2018 avec l'achat d'une 1200gs de 2006 d'occaz, peu de kms à un tarif plus que correct. Je ne regrette absolument pas mon choix à tel point que je serai bien embêté si je devais en changer aujourd'hui.

Elle est pas trop lourde (220kg), pas d'électronique à part l'abs, confortable et facile dans toutes les conditions même les plus pourries.
Je ne fais pas de TT, mais avec de bons pneus routiers y'a déjà de quoi se faire plaisir largement sur la route en restant raisonnable.

Donc non tu n'es pas malade ... tu prends de l'âge avec la sagesse qui va avec  Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? 1f609 .

Olfo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1558
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMer 12 Jan - 18:19

Je découvre le sujet et je m'y retrouve.
Je viens de me prendre une V-Strom XT 1000 de 2019. J'ai changé ma vision de la moto. L'âge, les limitations, l'envie de liberté. Je pensais rouler pépère, loin et bivouaquer. Pépère c'est un peu mort mais pour le reste je découvre et je prends vraiment mon pied.
J'ai eu du mal à me faire au poids haut perché et à la géométrie mais une fois compris le mode d'emploi, en mode supermot pour moi, je me fais vraiment plaisir. Je suis tombé amoureux de cette machine et je fais de la moto totalement différemment. Poser ma tente là ou ça me prend, un petit feu quand c'est possible. J'ai l'impression d'être Mike Horn avec ma chérie. On sort de notre zone de confort et ça fait un bien fou.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMer 12 Jan - 18:22

redman a écrit:
@joebarteam113  Voge et les autres marques sortent des trucs de plus en plus intéressants et à bon prix, mais ça fait encore un peu camelote leurs plastiques et finitions...

@olfo la vstrom jsuis pas fan du physique, bien que ce soit le moteur du SV qui est joueur et fiable
@redman
Prochaine étape le scooter 400 (qui ressemble au BMW C 400 GT). Pour la finition, ils sont en progrès constamment.

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Voge_SR4_2022_6
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyJeu 13 Jan - 1:50

jai eu pendant des années un Burgman400 alors que j habitais en ville a aix, ca rend bien service ! 

Après jai déménagé et le mono ca aime pas l autoroute longtemps...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyJeu 13 Jan - 20:14

Si je devais reprendre un trail, pour moi le meilleur compromis c'est la Yamaha Tenere 700. En plus elle est assemblée en France.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyVen 14 Jan - 12:21

Oui ça m'a l'air bien sympa !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMar 8 Fév - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 39000
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyMer 9 Fév - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Helston
pilote MOTO2
Helston


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyJeu 10 Fév - 8:43

J'ai eu une 350DR durant 1 an.
C'est rigolo mais finalement je m'en suis lassé car le champs d'action, pour moi, était d'1h autour de la maison et j'en avais fait le tour.
Souvent des gens qui se baladent, chemins protégés etc... L'inconvénient d'être en ville, il faut aller loin pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyJeu 10 Fév - 21:45

quand tu as une sportive tu as un petit bout de moto gp dans le garage, et quand tu as un trail pour moi tu as un petit bout d'une moto du dakar que je regardais gamin et rien que pour ça je prendrais la ténéré 700. la philosophie sans aide electronique et plus typé off road que route me fait envie depuis sa sortie ,surtout en version rallye.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Empty
MessageSujet: Re: Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???   Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? EmptyVen 11 Fév - 20:48

Oui mais le ptit bout vaut 10000€ lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu neuf ou d'occasion
» Moteur neuf ou occasion
» L'ultra trail du Mont blanc
» Les nouveautés 2023 côté trail au salon de Milan
» Moto 2/3 d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Le Trail est de retour... et c'est pas si mal ! Occasion ou neuf??? Banner12