WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Banner12
 

 Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty5/1/2022, 12:44

Bonjour tous , et bonne année.

Question : après une manche ProTwin difficile mais bien , un contact avec le SportTwin  , je ne trouve pas de Challenge/Championnat... pour moi

SportTwin : moto non conforme , pas de dérogation pour une soupape en trop... , c'est pourtant un plateau qui correspond à ma machine
ProTwin : difficile à suivre avec mon vieux Twin de 130cv , ambiance plus élitiste . J'y retournerais bien que si il y avait des brêles équivalentes..

en fait je voudrais compétiter avec mon BMW R1200S , quitte à partir en Allemagne
et/ou trouver un championnat/challenge pour mon S1000RR mais je ne le maitrise pas assez,  faute de roulages , de préparation , encore trop Stock...et je préfère tordre mon 1200 que la S1000... c'est pas le mêm budget...

J'ai regardé le site de la FFM, rien sur les différents championnats , coupes  , challenges... je vais les appeler , espérant avoir des infos précises..

Si quelqu'un s'est déjà posé ces questions et a des réponses , ça m'interesse.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Desmototo




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : 41
Date d'inscription : 15/12/2021

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty6/1/2022, 09:04

Salut, 

Effectivement quand on as une moto atypique comme la tienne, pas facile de trouver le bon championnat qui dépends de son niveau, sa moto et surtout son budget.
L'an dernier j'ai regardé tout ce qui existait pour essayer de m'inscrire à ma première course pour 2022.
J'ai maintenant fait mon choix mais j'avais longuement regardé :
- First Race Cup (avec le WERC)
- Trophée l'Aspi
- Ducati club de France (oui je roule en Ducat')

En First Race Cup, tu tombera sur des pilotes débutant en compétition avec des petits budgets et des motos moins récentes que ce que l'on voit en Protwin, européan bike... Par contre il ne faut pas avoir marqué de points par le passé et d'autres conditions pour conserver l'aspect "débutant".

Trophée l'aspi, je n'ai pas énormément d'infos, certains du forum le connaissent mieux que moi

Ducati Club de France, le niveau est moyen, les budgets sont assez serrés si tu n'as pas l'ambition d'aller chercher le podium mais il est préférable d'avoir une italienne. Je sais qu'ils acceptent les RSV4, les RC8, les triumph (en gros ce qui est exotique). Le mieux c'est de leur demander directement. Niveau classement tu sera classé contre des Panigale V4 mais aussi contre des 916 donc ca me semble cohérent... C'est sur cette formule que j'espère pouvoir poser mes roues en 2022, pour moi ce sera une première avec une moto que j'ai très peu (pour ne pas dire pas) roulé. Ca sera la découverte absolue mais j'ai déjà envie d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty6/1/2022, 10:06

Merci pour ton retour Desmototo
Je ne cherche pas de podium vu mon âge de presque retraité et mon niveau, juste retrouver une sorte de "grrrinta" , de l'adrénaline que je n'ai plus beaucoup en journées roulage. Lannée dernière j'ai retouvé ça en ProTwin , la bonne trouille au ventre , celle qui t'envoie aux chiottes avant les départs Smile mais c'est trop kieffan , même la prépa de la brêle m'a bien fait tripper ... nuit blanche à mécaniquer avant de prendre la route.
Je n'ai pas encore eu de contact avec la fédé mais à priori c'est "demerden si zchi" , sont là pour tout nous imposer  , trop pinailleur , mais pour nous donner les pistes pour telle ou telle formule de compét....ça m'étonnerait , juste encaisser les chèques des licences ?
Faut que je me décide , peut être vendre la S1000 et reprendre le V4 que j'avais avant , ou essayer une katoche ? A suivre..

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Desmototo




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : 41
Date d'inscription : 15/12/2021

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty6/1/2022, 10:31

Ou simplement essayer de voir avec le DCF pour t'inscrire avec la 1200S. 
Pour avoir essayé un RC8; c'est une bonne moto mais pas une moto dont on garde des bons souvenirs, un bon châssis mais un moteur moyen, rien de sensationnel. La ou j'ai adoré la 1290 le RC8 m'as déçu donc gare aux mauvais investissements.

Sinon concernant les courses, je sais qu'il y a aussi le challenge VIIP qui me semblait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Math916
PILOTE MOTO3
Math916


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/05/2011

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty6/1/2022, 13:57

Tu as aussi des courses 'seules' en dehors de tout championnat comme les 4h de Carole par exemple. Même s'il y a toujours des pilotes rapides ça ne s'adresse pas aux chevronnés et ça reste très accessible. Les règles sont souvent plus larges et beaucoup de motos sont acceptées.

Tu as aussi les championnats type Speer ou Rehm en Allemagne. 100% gentleman rider, super organisation. Par contre beaucoup de grands circuits internationaux donc potentiellement beaucoup de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty6/1/2022, 21:21

ça avance. 1er contact téléphonique à la fédé...  j'attends un retour. Puis un tour sur FBook , et bon contact avec le DCF , demande d'infos en attente mais la moto qui est une Twin européenne serait admissible.
Du côté Speer Racing et autre teuton , bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty8/1/2022, 19:42

Salut , ça avance , après contact avec le DCF , la moto est admise , ouf!! , en catégorie.... ?? c'est un peu compliqué chez eux pour y qui débarque : voilà j'ai relu leur mail : catégorie Modernes-Bordi-Catapulta , ouais rien que ça. C'est un bon programme sauf que je n'aurais pas accés au SRC , moi qui voudrais tester le 5,8  du Castellet :( . Y a d'autres circuits très bien genre le 3.8 du Castellet ( bof ) , Navarra je connais pas , Nogaro Smile  et MC Smile je crois.
A suivre Smile Je vais voir sur le fofo si y a des connaisseurs de cette compèt.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty10/1/2022, 20:32

sprint38 a écrit:
Salut , ça avance , après contact avec le DCF , la moto est admise , ouf!! , en catégorie.... ?? c'est un peu compliqué chez eux pour y qui débarque : voilà j'ai relu leur mail : catégorie Modernes-Bordi-Catapulta , ouais rien que ça. C'est un bon programme sauf que je n'aurais pas accés au SRC , moi qui voudrais tester le 5,8  du Castellet :( . Y a d'autres circuits très bien genre le 3.8 du Castellet ( bof ) , Navarra je connais pas , Nogaro Smile  et MC Smile je crois.
A suivre Smile Je vais voir sur le fofo si y a des connaisseurs de cette compèt.
Compliqué en effet, ça correspond à quoi cette catégorie?
Je pense que la 11s serait aussi fans cette catégorie. Et ce serait plus le Vigeant qui m'interesserait
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty10/1/2022, 22:18

oui ça semble compliqué ( un peu au début )  mais au moins c'est dédié aux Twins !!! Pour les  Anciennes il y a un programme typé Endurance dont  le 5.8 du Castellet , le fameux Sunday Ride Classiq , pour les  modernes il y a un championnat de "vitesse" avec 4 courses , de mémoire Le 3.8 du Castellet , Navarra , Nogaro et le vigeant il me semble. Je pense que les groupes sont cohérents. Faut que je reconditionne la brêle parce que la boite de bière en récupérateur ça fait un peu tarmo..Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty10/1/2022, 23:25

Surtout que la ça récupère rien lol

Pour le trophée de l'ASPI tu peux y aller sans craintes ! J'ai testé et c'est top !

Pas de prise de tête !

Mais devant ça roule fort...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
sprint38
pilote MOTO2
sprint38


Masculin Moto actuelle : : new S1000RR ...R 1200 RR..lol
Nombre de messages : 461
Age : 64
Localisation : allevard
Date d'inscription : 19/07/2014

Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty
MessageSujet: Re: Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?   Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Empty12/1/2022, 22:02

celle là ,  mieux comme récupérateur ? la bibine qui va avec la moto  Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? 1f60b  Qui a l'équivalent avec sa brêle ? 
Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
 
Allo FFM , Quelle discipline pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?
» Quelle référence pour une bulle haute type endurance ou TT pour un R6 2006-2007?
» quelle clé pour demonter un psb pour gsxr k6 750
» Quelle courses pour une 125...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: COMPETITION !-
Sauter vers:  
Allo FFM , Quelle discipline pour moi  ? Banner12