WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin d'aide choix utilitaire Banner12
 

 Besoin d'aide choix utilitaire

Aller en bas 
+6
Genou Z
TOTO #71
R-ric
regis31
sga
Quentin07
10 participants
AuteurMessage
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 6:57

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si certains membre du forum avaient déjà eu un utilitaire Renault, Opel ou Nissan avec le moteur 1.6 dci bi-turbo?

D'après mes petites recherche ce moteur n'a pas bonne réputation, et depuis 2021 ils sont revenus sur le 2.0 dci... Ce qui ne rassure pas.

Je dois me décider assez vite et sur le marché, dans ma gamme de prix, le choix n'est pas énorme.



Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sga




Masculin Moto actuelle : : 890 duke r
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/11/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 8:55

J'ai un trafic avec ce moteur depuis 2 ans, aucun problème pour l'instant. Je l'utilise tous les jours, conso 7.5l en moyenne chargé ou pas il y a très peu de différence.

Par contre gros bémol lorsqu'il faut tracter "dans mon cas un porte voiture avec une clio dessus" j'ai fais angoulème direction charade par l'autoroute je prenais l'aspi derrière les camions en jouant de la boite à chaque montée. 

Dans l'ensemble quand même j'en suis plutôt content mais le prochain sera un vito
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 9:36

Merci pour ton retour!

J'ai lu qu'il y avait plusieurs cas de casse moteur, et comme je l'ai dit plus haut, ils sont revenus au 2 litres.
Ce qui avec toutes les normes d'aujourd'hui, ne peut s'expliquer que par un manque de fiabilité. Enfin c'est ce que je pense.

Et sur internet, comme toujours, on trouve de tout mais surtout des mauvaises expériences.

Si il y a d'autres avis, je suis preneur. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 9:43

Salut alors dans mon travail on change de trafic tout les 3 ans et je viens de restitué un 1.6 120 ch qui avait 75000.
Les premiers 1.6 beaucoup de cassés surtout ceux avec le stop /start.
Moi le mien malgré que c était un fiable mangé déjà beaucoup d huile du style 1 litre tout les 4000/5000 .🤔.
Pour le reste du Renault rien a dire mais niveau fiabilité c est un peu la roulette russe et niveau agrément ce moteur est trop juste en couple pour un fourgon .
La j ai maintenant un 2litres et bien rien a voir beaucoup plus silencieux et coupleux.
C est pas pour rien que les dernier 2l 115 sont plus cher que des plus récents en 1.6 120cv.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 14:00

Moteur très désagréable à bas régime, aucun couple, cale très facilement, je regrette mon ancien 2l 115cv.
Prend un 2l, confort de conduite et facilité de revente assuré.
J'ai aussi un 2l Opel Vivaro, le nouveau l'équivalent de l'expert, franchement très agréable et bien mieux fini que le Renault.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 15:32

on en voit beaucoup qui ont quand même un paquet de kilomètres.
Cela fait un moment que j’en cherchais un et les 2L sont rares, j'ai donc pris un 1,6 je vais le récupérer samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 16:38

Pour avoir un 2L, il faut soit prendre un plus vieux, j'ai déjà un 90cv, soit prendre un neuf. Et là le prix n'est pas le même.

Mon modèle 2011 commence a me faire des misères au niveau de la commande de boite. Je dois m'arrêter tous les 5 km pour remettre le câble en place sinon, plus de boite de vitesse.

En plus les 90 cv sont vaillants mais c'est un peu juste comme vous pouvez l'imaginer...

Et dernière chose, le 1er janvier les taxes et malus changent pour les utilitaire. C'est donc maintenant ou jamais.
Je jugerai en fonction de l'offre de reprise qu'on me fait pour l'ancien.

Merci à tous, au moins ici les réponses sont claires.   Besoin d'aide choix utilitaire 38384540
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 17:45

Quentin07 a écrit:
Pour avoir un 2L, il faut soit prendre un plus vieux, j'ai déjà un 90cv, soit prendre un neuf. Et là le prix n'est pas le même.

Mon modèle 2011 commence a me faire des misères au niveau de la commande de boite. Je dois m'arrêter tous les 5 km pour remettre le câble en place sinon, plus de boite de vitesse.

En plus les 90 cv sont vaillants mais c'est un peu juste comme vous pouvez l'imaginer...

Et dernière chose, le 1er janvier les taxes et malus changent pour les utilitaire. C'est donc maintenant ou jamais.
Je jugerai en fonction de l'offre de reprise qu'on me fait pour l'ancien.

Merci à tous, au moins ici les réponses sont claires.   Besoin d'aide choix utilitaire 38384540

Hello, à priori, tu as le même souci que j'ai eu.
Problème un peu connu et résolu facilement.

La réponse dans le lien suivant:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=45380&postdays=0&postorder=asc&start=0

En espérant que cela règle ton souci...

Sinon, en parlant de Trafic DCI, j'ai le 2.0 115 (2011) avec 240.000 km. Coup sur coup, je viens d'avoir le turbo et là, maintenant, la crémaillère de direction. Sinon la clim' était capricieuse, lol.
Sinon, RAS; et la conduite est sympa avec.

Quentin07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 18:01

Quentin07 a écrit:
Pour avoir un 2L, il faut soit prendre un plus vieux, j'ai déjà un 90cv, soit prendre un neuf. Et là le prix n'est pas le même.

Mon modèle 2011 commence a me faire des misères au niveau de la commande de boite. Je dois m'arrêter tous les 5 km pour remettre le câble en place sinon, plus de boite de vitesse.

En plus les 90 cv sont vaillants mais c'est un peu juste comme vous pouvez l'imaginer...

Et dernière chose, le 1er janvier les taxes et malus changent pour les utilitaire. C'est donc maintenant ou jamais.
Je jugerai en fonction de l'offre de reprise qu'on me fait pour l'ancien.

Merci à tous, au moins ici les réponses sont claires.   Besoin d'aide choix utilitaire 38384540
Ça m’est arrivé aussi sur le mien : vu le tarif des câbles,j’ai juste attaché le câble et la rotule avec plusieurs Rilsan et plus de problèmes…(j’ai fait 30000km depuis) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptySam 4 Déc 2021 - 18:16

J'ai penser a ça aussi! Système D

Pas encore eu le temps d'y regarder plus en détails mais je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyDim 5 Déc 2021 - 16:34

Prends un 2.0 DCi bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyDim 5 Déc 2021 - 19:25

Je suis d'accord avec toi.

Mais un 2.0, c'est un Trafic quasi neuf et là le prix n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:07

Oui comme je l’ai dit, très dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:24

J'en ai vu quelques un déjà sur internet, mais ça débute a 24 000 euros... Et le prix du neuf j'en parle même pas.

J'suis un vieux qui a connu les francs, alors quand je convertis, ça fait mal. Pour un rectangle de tôle sur roue avec une banquette !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyLun 6 Déc 2021 - 8:36

Et en réparant la tringlerie de boite (quelques €, voire rien du tout), tu ne veux pas garder le tien ?
Mon pote a également un Trafic (1,9 dci 100) et lui aussi a réparé la tringlerie avec 2 rilsans et depuis plus aucun problème.

De toute manière les tarifs sur ce genre de camionnettes (Trafic, Jumpy, ... en 2,0 L) sont hallucinants ! J'en cherche une depuis quasi 1 an (avec un faible budget de 5000 €), j'ai été en voir des dizaines et à chaque fois c'est la même chose : des caisses de 10/15 ans (voire plus) qui ont environ 250000/300000 km et qui sont ruinées... et pourtant ça se vend !

DarKTruiTe, JLuc60 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyLun 6 Déc 2021 - 17:23

C'est fait, 2 rilsans et en effet ça a l'air de tenir! A voir dans le temps.

A 6000 euros le miens est à toi !  Besoin d'aide choix utilitaire 1f609  120 000km, c'est une affaire.

Oui je sais et d'après tous ceux à qui j'en parle, les prix ne vont faire que monter..
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyLun 6 Déc 2021 - 18:09

Garde le tien et fais le reprogrammer pour le manque de cv…Wink (ok je sis c’est interdit 🙄😝)
Moi je l’ai fait et je ne reviendrais pas en arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyLun 6 Déc 2021 - 20:15

Oui le 2l 90 ou 115 c est le même moteur et de mémoire ça arrive à du 140 /150 fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyLun 6 Déc 2021 - 20:16

Quentin07 a écrit:

A 6000 euros le miens est à toi !  Besoin d'aide choix utilitaire 1f609  120 000km, c'est une affaire.

Effectivement ça pourrait m'intéresser  Wink

Mais si j'avais 2 conseils à te donner :
- garde le
- vérifie quand même au niveau des injecteurs (test avec bouteille d'eau sur pare-brise) :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=34615&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyMar 7 Déc 2021 - 6:45

Je vais voir ce qu'on m'en offre pour la reprise aujourd'hui et je me déciderai.

Rien n'est fait, avec vos conseils je commence a me dire que le garder n'est pas une si mauvaise idée.

Reprogrammer ou pas, on verra  Besoin d'aide choix utilitaire 1f601 

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyMar 7 Déc 2021 - 8:36

La reprogrammation c'est vrai que ça change tout  Wink
Moi je l'ai fait sur ma voiture et c'est le jour et la nuit !

Mais je pense qu'effectivement tu ferais mieux de le garder. Regarde quand même le truc au niveau des injecteurs afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (problème très connu sur les 2,0 dci)...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Besoin d'aide choix utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide choix utilitaire   Besoin d'aide choix utilitaire EmptyMar 7 Déc 2021 - 9:52

A savoir que pour le soucis des injecteurs Renault prend en charge jusqu'à 7 ans et 400000km

Le mien avait 8 ans et 180000km, Renault a pris 60% du prix des réparations

Après l'opération, j'ai gagné 1l/100km de conso et un moteur bien plus agréable

Il faut un peu insister pour que le garage fasse la demande  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide choix utilitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un utilitaire
» remorque ou utilitaire?quel choix faire??
» Choix 1000, besoin de vos lumières
» Besoin d'aide choix de moto
» Choix d'une moto de piste... Besoin d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Besoin d'aide choix utilitaire Banner12