WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Banner12
 

 Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nairolf
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/11/2016

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyDim 10 Oct - 13:19

Bonjour à tous,

J'envisage de monter un amortisseur Ohlins TTX GP sur mon zx10r de 2014 en remplacement de celui d'origine.

Ce souhait est purement esthétique et par amour des belles pièces car je ne pense pas avoir un niveau de pilotage suffisamment bon pour vraiment en tirer les bénéfices.

J'utilise essentiellement ma moto sur route et je ferai un à deux roulages en débutant par an.

Je me demandais si cette modification (amortisseur réglé à mon poids) nécessite obligatoirement de faire préparer la fourche qui est d'origine pour avoir une bonne synergie entre les deux ou si un simple réglage de la fourche et de l'amortisseur suffit (je n'ai pas envie d'engendrer une usure prématurée des pneus sachant que je roule en gomme tendre par exemple).

Merci par avance pour vos retours Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  270c.png?v=2.2
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/11/2016

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyJeu 14 Oct - 14:41

Pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyJeu 14 Oct - 14:56

Je pense que si tu fais l'arrière il faut faire l'avant...

Ne serait ce que bien régler ou faire régler chez un pro, car l'amortisseur arrière ohlins n'a pas les mêmes valeurs que l'origine prévu pour la route. Plus de réglages et de possibilités pour le OHlins.

L'amortisseur que tu souhaites commander est neuf?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyJeu 14 Oct - 14:57

J'aurais dit l'inverse : pas besoin de faire une préparation de fourche.
Je ne connais pas le ZX10R, mais tu pourrais sûrement rouler dans le groupe des plus rapides, tu n'aurais pas besoin non plus d'une préparation.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyJeu 14 Oct - 15:00

Je pensais surtout changement d'huile de fourche, spys si besoin, et réglage par un pro(si tu sais pas faire)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 04/11/2016

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyJeu 14 Oct - 16:44

Oui ça serait un neuf donc ressort en fonction de mon poids équipé.
Le changement de l'huile de fourche (qui est celle d'origine) et joints spy viendrait par la suite car elle n'a jamais été changée.
Je pourrais en effet rouler dans le groupe des plus rapide car c'est un 1000 mais je n'ai pas du tout le niveau pour ça, c'est pour ça que ça sera en débutant le jour où je mettrai les roues sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyJeu 14 Oct - 17:13

Je serai a ta place, avant de dépenser dans un amortisseur, et à moins que tu ne sois arrivé à la limite, tu te fais du roulage et un stage ;)

C'est vachement utile, et les motos modernes même d'origine vont déja très bien ;)

Après si tu changes car ton amortisseur a des km, ça s'entend aussi

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyJeu 14 Oct - 19:08

Nairolf a écrit:
Bonjour à tous,

J'envisage de monter un amortisseur Ohlins TTX GP sur mon zx10r de 2014 en remplacement de celui d'origine.

Ce souhait est purement esthétique et par amour des belles pièces car je ne pense pas avoir un niveau de pilotage suffisamment bon pour vraiment en tirer les bénéfices.

J'utilise essentiellement ma moto sur route et je ferai un à deux roulages en débutant par an.

Je me demandais si cette modification (amortisseur réglé à mon poids) nécessite obligatoirement de faire préparer la fourche qui est d'origine pour avoir une bonne synergie entre les deux ou si un simple réglage de la fourche et de l'amortisseur suffit (je n'ai pas envie d'engendrer une usure prématurée des pneus sachant que je roule en gomme tendre par exemple).

Merci par avance pour vos retours Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  270c.png?v=2.2

Pour l'amortisseur, ce sont tes pneus qui vont te remercier, le TTX travaille mieux et il les ménagera. Les mouvements parasites de la moto par sont aussi mieux maitrisés par l'hydraulique.
A condition............. de choisir le bon ressort, appelle Ohlins France 04 71 48 15 34 (ils sont dans le Cantal) et ils te conseilleront par rapport à ton poids, pour le choix du ressort d'amortisseur. Perso, j'ai racheté mon ZX10 à un beau bébé de 115 kgs, avec le ressort monté pour son poids, même avec le minimum de précontrainte, je défonçais mes slicks à vue d'oeil.

Pour la fourche, un hydraulique revisité par un pro, c'est sûr que c'est pas mal, mais rien qu'une paire de ressort ohlins changent déjà bien la donne. J'avais les ressorts d'origine, bien trop tarés pour mon poids (77kgs), je les ai remplacé par des ohlins plus "light", ça va nettement mieux. A croire que Kawa prévoit des ressorts assez durs par rapport au duo j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyVen 15 Oct - 8:37

D'accord avec Redman pour le roulage et le stage. Il y a de quoi faire avec une moto d'origine, bien que c'est toujours sympa d'avoir de belles pièces !

Pour le niveau, ce que je voulais dire, c'est que tu pourrais (dans le sens où même si tu roulais) dans le groupe des plus rapides, tu n'aurais pas besoin d'une préparation.
Par contre, l'entretien : huile de fourche, joints... C'est important de le faire régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 587
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r    Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  EmptyDim 17 Oct - 19:42

l'idée d'avoir une belle pièce est louable et compréhensible 
mais pour commencer en débutant , gardes peut être un budget pour un stage ou deux 
et va au bout de tes suspensions d'origine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur ohlins
» avis amortisseur ohlins sd 46
» Révision amortisseur ohlins
» Changement amortisseur cbr 09, emc ou ohlins?
» ressort ohlins sur amortisseur kit hrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Amortisseur Ohlins TTX GP seul sur zx10r  Banner12