Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 818 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Position calle pied Jeu 30 Sep - 10:27
Bonjour !
Petite question toute bête, je vais installer des commande reculées sur mon zx6r et je mesure 1m86 Pour vous quel est la meilleur position des calles pieds sur la platine ? Au plus bas vu ma taille au plus haut devant derrière ect ????
Merci et gaz !
Jérôme CP4 ROOKIE
Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : Douai Date d'inscription : 04/06/2021
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 10:45
Je pense investir aussi dans des commandes reculées, j'en ai jamais mis mais je pense que la position dépendra de ton style de pilotage, il faut que tu sois à l'aise sur la moto
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 818 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 12:38
Je suis bien d'accord mais si je peux avoir des avis de personnes de taille équivalente ça permet déjà de partir sur une bonne base et de peaufiner si besoin
Jérôme CP4 aime ce message
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 13:54
Je dirais : 1. une position qui te permette de garder tes coudes devant tes genous lorsque tu es en position recherche de vitesse (nez dans la bulle) 2. mais qui soit suffisamment confortable (genous trop pliés = risque de crampe)
Je commencerais par une position moyenne sur l'axe vertical (pas trop bas, pas trop haut) et le plus en avant possible tout en permettant de libérer l'espace pour les coudes...
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 13:57
doublon supprimé
Dernière édition par wabrooo le Jeu 30 Sep - 16:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 13:58
wabrooo a écrit:
wabrooo a écrit:
Je dirais : 1. une position qui te permette de garder tes coudes devant tes genous (et pas à l'extérieur) lorsque tu es en position recherche de vitesse (nez dans la bulle) 2. ETqui soit suffisamment confortable (genous trop pliés = risque de crampe)
Je commencerais par une position moyenne sur l'axe vertical (pas trop bas, pas trop haut) et le plus en avant possible tout en permettant de libérer l'espace pour les coudes...
Verticalement tu fais évoluer selon la garde au sol (remonter les poses-pieds si ça frotte trop) et ton confort (redescendre si jambes trop pliées)
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 15:36
Ok dac merci !!!
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 16:00
Sorry, un peu hors sujet, mais c'est quoi ces doublons qui apparaissent quand j'édite mon post?
Sujet: Re: Position calle pied Jeu 30 Sep - 19:56
J'opterais bien pour un début de Parkinson
Sujet: Re: Position calle pied Ven 1 Oct - 8:51
toino71 a écrit:
J'opterais bien pour un début de Parkinson
Ah bon, un forum informatique peut attraper la Parkinson???
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Position calle pied Ven 1 Oct - 21:40
wabrooo a écrit:
Sorry, un peu hors sujet, mais c'est quoi ces doublons qui apparaissent quand j'édite mon post?
Avec un portable si tu fais retour arrière tu fais un renvoi du post, et ça peut générer un doublon. Il vaut mieux repasser par l'accueil après avoir posté.