WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Banner12
 

 Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !

Aller en bas 
+5
joebarteam113
jf60
Quentin07
R-ric
redman
9 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyVen 24 Sep - 19:43

- "Allô REDMAN c'est David(patron d'H2S) on organise avec Yamaha les SUPERSPORT PRO TOUR à Alès le 23 Septembre, ça te dit de venir essayer la gamme ?"

- "Non j'ai piscine, et juste après un cours d'Aqua Poney" 
Mais nonnnnnnnnnnnn bien-sur que je viens !

Pouvoir essayer tous les modèles sur la même journée, et sur un circuit à l'enrobé quasi neuf, avec une météo idéale, ça ne se refuse pas !

Demandez à quelqu'un qui a soif s'il veut boire ! 
hey hey je serai la comptez sur moi !

JOUR J 

JEUDI 23 SEPTEMBRE : Réveil 05h45, après une courte nuit de sommeil me voila en train de charger la S1000RR et mes affaires pour la journée.

Equipement light, pas besoin de barnum, ni de compresseur, tout est déja installé par H2S sur place !

Je prends la route direction Alès, il y a environ 150km, deux heures avec un utilitaire standard, deux heures trente avec le mien(1.9d) ^^

Vous connaissez le trajet, musique dans l'autoradio, Waze sur le téléphone, et des idées plein la tête !

Ça parait toujours loin quand on monte rouler, on voudrait que ce soit seulement à quelques kilomètres...(Yanma le chanceux qui habite au village de Ledenon! dédicace!)

En m'arrêtant au péage j'aperçois de drôles de véhicules camouflés... BMW? AUDI? SEAT?

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Img_1236

Les connaisseurs sauront... je n'ai pas trouvé ! Mais ici c'est courant de voir ça.


Arrivée à Alès, il faut montrer patte blanche à l'entrer avec le Pass.... Heureusement la jeune fille à l'accueil est sympa, elle me donne mon bracelet et je file sur le parking.

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Img_1237

Je suis légèrement en retard, David SCIBERRAS , Cyril HUVIER, Serge NUQUES, et Mélanie m'accueillent, petit café, et présentation du staff YAMAHA, ainsi que des motos à l'essai.

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Img_1238

Des R1M / R1 / R3 / MT09SP et MT07 sont prêtes devant les box.

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Img_1239

"Vas te changer la R1M t'attend" me lance David, je fonce !

J'enfile ma nouvelle combi, rodée la veille(portée 24h quasi non stop) et tout le matos, la R1M chauffe sur sa béquille de stand...

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24353510

Comme en GP, couvertures chauffantes, Slicks, "Attention les pneus sont neufs" avertissement qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ^^

Je me dirige vers l'entrée de la piste, le commissaire vérifie que mon casque est bien fermé, dorsale ok, go !

1er rapport en haut et tout le reste en bas, normal c'est une boite inversée, je suis habitué mais ça peut en déconcerter plus d'un, surtout quand tu as 200cv sous le train...

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24349210

Je chauffe les pneus sur un tour et demi puis j'essaie de dérouler, la R1 pousse fort, très fort, si fort que j'arrive trop vite sur ce virage(voir photo), je freine et l'arrière se promène, grosse chaleur mais je réussis à prendre le virage, ouf !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Pole_m10

La R1 est une super moto, elle est compacte, et vous propulse d'un virage à un autre sans forcer...
Mais il faut un gros niveau de pilotage, et une paire de ... pour l'exploiter et rouler fort à Alès !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24350510

Je rends la R1 et on me fait essayer la R3...

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24403911
.
Oulahhh pas pareil la !

La moto est fine, la position est sport sans trop être penché en avant. 
Le moteur quand tu viens de rouler 20mn avec une R1 tu n'as plus peur de rien... et rien ne peut te surprendre !

La R3 fait 42chevaux...  158 de moins que sa grande soeur...

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24349410

Il faut la garder dans les tours pour en profiter !

Fin de ligne droite je passe la 5, puis tombe la 4 pour rentrer dans l'enchainement... Si tu rates le point de corde c'est fichu, faut relancer la machine...

Mais justement on se prend au jeu et cela force à optimiser les trajectoires, freiner moins, et garder de la vitesse de passage en courbe... le vrai pilotage !

Suffit de lui mettre des commandes reculées, une ligne, 
un poly et go ! 

Pour débuter, pour rouler sur les pistes de kart c'est le top ! 
La j'ai trouvé Alès un peu trop long pour la R3.
Un Driving Center lui irait à merveille !


Je rends la R3 et YAM' me propose d'essayer la MT09SP !


Je ne suis pas très roadster d'habitude, je suis plutot demi-guidons sur des hypersportives depuis quelques années.

Mais comment se faire une idée si on ne l'essaie pas?

Je prends donc la MT09SP, suspensions Ohlins, gros réservoir, guidon large, selle perso...

Premiers mètres, elle tombe sous la main, hormis la sensation d'avoir la boucle arrière plus basse que l'avant(à contrario des hypersportives) je me sens bien dessus, et ce trois cylindres respire vraiment !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24349710

Je prends quand même le temps de chauffer les Powercup Evo et m'amuse comme un fou avec cette moto !

Elle est joueuse, quand on accélère elle hurle avec une signature sonore atypique, un peu comme le T-Max quand on en entend un, même sans le voir on sait que c'est un T-Max.

Hormis la garde au sol rien à redire, elle est faite pour Alès avec ses 120cv, son Shifter Up/Down efficace et précis(la boite est souple pour une Yam')

Le grand guidon la rend encore plus maniable, je suis séduit !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24349910

La moto pour Alès !

Mais hélas il faut la rendre, après 20mn d'arsouille avec quelques pistards...

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24395910

Cyril a remarqué que sur les virages à droite je déhanchais moins... Les gars d'H2S ont vraiment l'oeil partout !

Je lui explique que ma botte est percée au niveau de la semelle du pied droit(du au fait de continuer la course des 23h60 avec un cale pied biseauté suite à la chute de mon coéquipier!)

Botte percée = cale pied qui rentre dans la botte et donc impossibilité de prendre appui au bon endroit sur le cale pied !

H2s propose de me prêter une paire pour la suite de la journée cela résoudra le problème immédiatement !

MERCI MESSIEURS !

Je suis bon pour commander une nouvelle paire de bottes !

Place à la R6 :

Tout le monde en parle, c'est une 600, elle a une réputation, mais je n'ai jamais roulé sur une 600 Supersport ! (Sauf 20mn sur 636 2019 à Castelolli en Espagne)

Niveau gabarit c'est compact ! Mon gabarit n'est pas idéal, je suis recroquevillé mais je vais faire avec...

Au départ je me demande comment rouler, sous les 10000 tours/mn c'est creux, il faut la cravacher dur !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24351710


Ça change de la MT09SP pleine de fougue !

Mais une fois qu'on a assimilé le fait de devoir lui tirer la poignée de droite à fond, ça devient amusant !
Elle est vive, et hurle sur les lignes droites, ça monte si haut dans les tours, un hurlement strident qui me rappelle que j'ai oublié de mettre mes bouchons d'oreille !

Pas de Shifter sur le modèle essayé, une boite un peu raide(moto neuve?) mais de l'angle rapidement et sans forcer...

Attention il faut rentrer fort dans les virages sous peine de faire des chronos décevants...

Je n'ai pas cette habitude, et je préfère le couple, j'ai moins l'impression "d'abimer" le moteur sur un bi ou un trois cylindres... 

Je rentre aux stands et vais au débriefing, car sur cette journée des conseils de pilotage étaient dispensés au Box16.

H2S vous filme et vous montre les bonnes et les mauvaises choses sur un écran.

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24354510

Cela apporte beaucoup sur une journée de roulage, position, trajectoire, tout y passe...

Fin du débriefing, je prends ma S1000RR pour faire quelques sessions.

Ça change ! 

La S1000RR comme la R1 a besoin d'espace pour en profiter à 100%. À Alès c'est un peu court, la BMW équipée de Powercup2 a du coffre mais semble moins maniable que ses concurrentes japonaises.

Il faut forcer pour l'emmener, ça devient vite physique !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24351910

La journée s'achève sur une dernière série avec ma BMW, les pneus qui s'usent proprement, je suis content car c'est la première fois qu'elle tâte de la piste,
les réglages sont stock.

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24394110

Pour conclure sur cette journée :

- Journée très complète,  essais et roulage  gamme YAMAHA et également avec ma propre moto.
- Bonne météo, température idéale, les gommes montent rapidement en chauffe.

- La R1 est magnifique(le coloris Monster ou le 60ème anniversaire 😍😍😍) son bloc respire bien, mais il faut un gros niveau pour l'emmener à Alès !
En FSBK ils claquent un 1.13 il me semble, avec un 1000 c'est du grand spectacle !
Mais à Alès pas pour moila R1, je la préfère au Mugello ou à Barcelone, voire le Paul Ricard !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24352310

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24374710 



- La R6 :
Moins physique que sa grande soeur R1, elle est toutefois agile. Une fois le "mode d'emploi" assimilé elle est performante et se jette facilement de virage en virage.
Alès lui va bien, enchainements, freinages, elle est vive et ça devient rapidement plaisant !



- La MT09SP :

La tête de fourche futuriste on aime ou on aime pas, le gros réservoir qui monte haut pareil...
Mais quel moteur ! 
J'ai adoré et je n'en rougis pas, quand c'est bon il faut le dire   C'est celle qui m'a fait le plus délirer contre toute attente !
Une paire de commandes reculées et je la gardais !
Moteur rageur + Shifter + bonnes suspensions + grand guidon = moto qui fait plaisir !
Alès lui va si bien !

- La R3 :
Ici à Alès il manque quelques chevaux pour la R3
Mais en restant à fond partout elle ne craint rien, faut voir les jeunes comme ils roulent avec !!!

Nous aurions pu parler de la R7, Bicylindre d'environ 70cv, mais celle ci n'a pas été dévoilée à la presse,
donc pas d'essai !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24385710

Dommage Alès avec 70cv et un châssis affuté ça aurait pu être sympa, espérons qu'on puisse l'essayer prochainement.
C'est un peu une R3 Upgradée la R7 !???

Je finis la journée en remerciant le staff H2S et YAMAHA, la photo avec le Chevalier GROLAND, Serge Nuques toujours dispo et toujours aussi rapide sur circuit...


motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 24379510

Avant de quitter le circuit je m'arrête faire coucou à Racing Composites, qui me propose de sortir un kit poly pour la CB500 que je suis en train de remonter, le vrai kit CB500 CUP de l'époque ! (On en reparlera !)

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Img_1255


Retour chez moi vers 23h, des courbatures mais le sourire jusqu'aux oreilles !

C'est une bonne idée ce genre de journée, imaginez vous hésitez entre deux modèles? ou admettons vous ne connaissez aucun modèle et vous voulez essayer...

Il n' y a pas d'erreur possible suite à un essai, c'est votre avis et en conditions circuit, chose rare sur un essai, normalement ça se passe sur la route...

Retrouvez la gamme YAMAHA de cet essai Ici

Merci encore au staff H2S, David, Cyril, Mélanie, le staff Yamaha et Laurent, dispo et à l'écoute.

Vivement 2022 pour un  autre SUPERSPORT PRO TOUR !

Les dates du SUPERSPORT PRO TOUR ici



#Yamaha
#SupersportProTour
#Motopiste

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mer 13 Oct - 1:05, édité 2 fois

DarKTruiTe, joebarteam113, Quentin07 et Arnaud2TOULON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyJeu 30 Sep - 9:59

A Alès le grip est énorme ! et quand il fait beau c'est top !

Excellente journée !

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Image013

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyJeu 30 Sep - 16:22

Super CR, du coup étonné par le roadster 😁
A quand un Redman bleu grand guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyJeu 30 Sep - 17:28

lol Faut jamais dire "fontaine"...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

R-ric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyJeu 30 Sep - 21:10

Quelle journée! Merci pour le Cr.

La Mt n'était déjà pas très jolie avant, maintenant elle est carrément moche. Enfin c'est pas mon truc plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 761
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyJeu 30 Sep - 23:43

Super CR encore une fois. Ma première fois sur piste cette année était sur le fz8 de TNT préparé pour la cup. Même si la boîte inversée m’avait beaucoup contrarié, j’ai bien senti que c’était une vrai arme et accessible en position de conduite pour une première. D’ailleurs j’ai touché le genou la première fois avec elle. Pas sur que j’y serai arrivé aussi vite avec des bracelets.
Je serai curieux de la prendre aujourd’hui et de comparer mes temps avec mon gex k3.

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Da237310
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyVen 1 Oct - 1:29

Quentin07 a écrit:
Quelle journée! Merci pour le Cr.

La Mt n'était déjà pas très jolie avant, maintenant elle est carrément moche. Enfin c'est pas mon truc plutôt.

L'optique on aime ou on aime pas...

Je parlais surtout du comportement moteur et chassis, l'esthetique c'est comme tout y a des gens quo aiment, d'autres non...

L'esthétique ça se modifie à la limite, le chassis et moteur c'est plus compliqué ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38660
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyVen 1 Oct - 20:46

Sympa cette initiative de Yamaha  motocool
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyVen 1 Oct - 21:17

REDMAN a écrit:
Quentin07 a écrit:
Quelle journée! Merci pour le Cr.

La Mt n'était déjà pas très jolie avant, maintenant elle est carrément moche. Enfin c'est pas mon truc plutôt.

L'optique on aime ou on aime pas...

Je parlais surtout du comportement moteur et chassis, l'esthetique c'est comme tout y a des gens quo aiment, d'autres non...

L'esthétique ça se modifie à la limite, le chassis et moteur c'est plus compliqué ;)
Bien sur je ne parlais que d'esthétique.

Pour le reste je te fais confiance, je n'ai jamais essayer de MT 09  motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! 1f605
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyVen 1 Oct - 22:45

Quand je dis ca c est qu une tete de fourche ca se change facilement, le phare plait pas? on en met un autre ;)

pour le moteur c est plus compliqué lol
ou j appelle MacPepR pour monter un autre bloc lol

Mais la MT09SP n a pas besoin d autre moteur, elle pulse bien !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyVen 1 Oct - 22:46

joebarteam113 a écrit:
Sympa cette initiative de Yamaha  motocool

Oui car imagine t'hésites...

Tu ne sais jamais trop lors d'un essai sur route... 

Alors que la sur piste tu peux gouacher sans soucis et te faire un vrai avis ;)

Ca devrait se faire avec toutes les marques !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptySam 2 Oct - 10:52

Certes mais la caution reste dissuasive.


Lâcher de mémoire 2000€ pour la R1 ça calme. J'ai renoncé à cause de ça personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptySam 2 Oct - 16:31

Aucune caution... la confiance ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptySam 2 Oct - 17:00

ah oui là forcément ,ça calme . . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptySam 2 Oct - 21:57

REDMAN a écrit:
Aucune caution... la confiance ;)
Favoritisme !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyDim 3 Oct - 10:22

Non, confiance ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyLun 4 Oct - 7:54

Belle initiative de Yam.

J'avais fait la même en ......... 1985 ou 86 à Carole.
J'avais essayé FJ1200 et FZ750. Mon frangin avait roulé sur 500RDLC !!
A l'époque roulage en barbour......et baskets pour le frangin. Une autre époque.....

Redman : tu dis que la BM est plus physique que R1. Est ce le cas aussi sur les S1000RR 2017-2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyLun 4 Oct - 10:07

Tu as connu la meilleure époque... J'avais 3ans je n'ai pas connu, mais c'était l'apogée de la moto...

Je parle pour ma S1000RR 2012, qui a bientot 10ans, et en ayant pu enchainer deux sessions, une avec la R1 2021, une avec la mienne...

La R1 est radicale ! 
(et je n'ai pas honte de le dire : je n'ai pas le niveau pour l'utiliser à 100% à Alès, et ailleurs lol.  Il lui faut un gros circuit!)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyLun 4 Oct - 10:22

Oui, belle époque, personne ne venait nous chercher des poux dans la tête pour les décibels ou les km/h....... et les g/litre non plus malheureusement.

D'un autre côté, j'ai laissé quelques potes sur le bord de la route, comme beaucoup de gars de mon âge .........
ça, plus les campagnes d'information tardives sur le sida (à l'époque on tirait dans tous les coins sans cellophane), on peut dire que les gars de ma génération sont des survivants ..... ;-D

Bon, je digresse, j'avais bien vu que tu roulais sur S1000RR Phase1, je cherche donc quelqu'un qui ait pu faire la comparaison R1 ou CBR-RR-R et S1000RR 2017-18.
J'ai revendu mon SC59 et me met en quête de la remplaçante.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyLun 4 Oct - 11:10

La S1000RR 2017/18 je l'ai essayé aussi(Losail, Castellet) et hormis la boite un peu dure avec le shifter up/down j'ai pas trouvé qu'elle faisait lourde, au contraire...  elle a un moteur qui hurle, j'aime bien ce côté bestial...

Après quand tu as essayé une 2020/21 tu vois un différence, surtout en terme de vivacité...

De toute façon plus ça va plus les motos sont faciles !

Pour ta génération il est vrai que l'époque était aux excès(les GTI, les GSXR1100 etc...l'alcool en rentrant de boite etc)

On a tous perdu un proche de cette époque dû à ça...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

datsena et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyLun 4 Oct - 11:16

Allez, tiens, encore un hors sujet, mais c'est trop bon : la mienne, pot Devil Endurance 3, rampe de carbu retouchée ......
Comme un con, je l'ai revendue

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Gsxr10

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyLun 4 Oct - 12:10

WAouuuu ! Elle était canon !!! Mais fallait maitriser l'engin !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38660
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyMar 5 Oct - 13:48

Je confirme, c'était des camions par rapport à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyVen 8 Oct - 10:59

L'électronique, et les matériaux plus légers ont fait leur apparition...  

On voit la différence en 20ans, la progression... 
Quand je prends mon VTR SP1 et la R1... 

Alors avec des motos encore plus anciennes...

Après c'est le pilote qui doit suivre... et la c'est une toute autre histoire...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyDim 10 Oct - 18:33

N'empêche que les carbu permettait d'en avoir un peu en bas. C'est surtout les normes antipollution qui ont cassé le game
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Empty
MessageSujet: Re: Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !   motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! EmptyMar 12 Oct - 23:32

Ça fonctionne quand même, y a ce qui faut ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées YAMAHA Supersport Pro Tour 2021 : Les dates !
» World Superbike et Supersport 2021
» Supersport Pro Tour 2017
» Lucas Mahias signe chez PUCCETTI KAWASAKI en SUPERSPORT 600
» Un ptit tour chez Pramac?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
motopiste - Alès SUPERSPORT PRO TOUR 2021 : J'ai tout essayé chez Yamaha : Verdict ! Banner12