WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Banner12
 

 A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)

Aller en bas 
+2
redman
wabrooo
6 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyVen 24 Sep - 14:17

A peine rentré de mon dernier trackday à Mettet avec Bertha 2 le 6 septembre dernier, mon beau frêre me chauffe gentiment pour qu’on s’y retrouve le 22…

Pourquoi pas finalement ? La météo semble s’annoncer encore valable, et il y a encore tant de choses à découvrir sur mon nouveau joujou, Bertha 2 (S1000RR 2018) !

Vite, inscription en ligne et….

HO NOOOOOOO ! Sold Out !

Mise sur liste d’attente, j’attends… j’attends… et ne voit rien venir. Je me fais une raison, pas mon équipier du jour qui ni une ni deux téléphone à Stéphane Mertens pour le pousser gentiment ! Est-ce que cela a marché ? Toujours est-il que moins de 40 minutes plus tard, (on était le 21 en tout doucement en fin d’après-midi) Stéphane Mertens me téléphone en me disant qu’il a un pilote qui n’a toujours pas payé sa réservation, et comme ma cagnotte est créditée il décide me céder la place…

YESSSSSS !!!!

Nous voilà donc mon beau-frère (que je remercie encore !) et moi au briefing de sécurité du matin, et voilà que les moniteurs annoncent aux pilotes des groupes débutants et intermédiaires de ne pas s’étonner de voir des Honda « test » rouler dans leurs groupes respectifs. En effet la marque permettait à ceux qui avaient réservé à l’avance de tester ni plus ni moins que la dernière CBR 1000 RR R ou la CB 1000 R (2 exemplaires de chaque à l’essai) !

La journée se passe, moi me concentrant sur l’amélioration du pilotage de la BM avec laquelle je n’avais jusqu’ici fait qu’un seul trackday.

Après mon troisième run du matin (groupe expert), me sentant déjà piquer du nez de fatigue, je décide de faire un petit tour dans le paddock et d’aller voir cette fameuse Fireblade 2021 que je n’avais jamais vu de près. Arrivé sous la structure gonflable estampillée Honda, je les vois directement toutes les 2, l’une rouge vif et l’autre noire, qui attendent sagement le prochain run du groupe intermédiaire (on en était à ce moment au groupe confirmé, entre les experts et les intermédiaires).

Je discute un peu avec les représentants de la marque, je demande à m’assoir sur l’engin… C’est beau, surtout avec son poly piste et sa ligne Akra titane…

Et là, tentant le tout pour le tout (on ne sait jamais, sur un malentendu), je sors un beaux « tiens, j’ai entendu que vous faites des essais »… Et le commercial de répondre « oui, intéressé ? »

-     « Non peut-être ! »...
-     « Ben ça tombe bien, le pilote qui a réservé la prochaine session ne s’est toujours pas manifesté et nous ne parvenons pas à le joindre »…
-     « WHAT ??? Et quoi, je pourrais prendre sa place ? Comment fait-on, quelle est la caution ? De quel document avez-vous besoin ? »…
-     « Bah, la moto est là pour rouler, on ne va pas la laisser garée dans le paddock, hein… Si vous avez déjà roulé ici aujourd’hui, c’est bon comme ça… Vous avez suivi le briefing de sécurité et signé un abandon de recours, vous me donnez juste un nom et un prénom et c’est bon ainsi ! »
 
Ça y est, je rêve… Le gars ne me connait ni d’Adam ni d’Eve, et il me refile une CBR 1000 RR R toute neuve et 20 minutes sur un circuit que je connais comme ma poche pour tordre la poignée…

Bon ben reste tout juste 5 minutes avant le run, et le couillon qui a réservé n’est toujours pas là… Hop, je file prendre mon casque et mes gants (et malheureusement je n’ai pas pensé à prendre la GoPro). Et en avant pour le comparo S1000RR 2018 / CBR 1000 RR R 2021 !
J’enfourche la bête… contact, c’est parti

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Img-2014

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Img-2012

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Img-2013

Première impression : « whouaw, c’est vachement compact ! » Mais c’est aussi une Honda, on s’y sent directement comme à la maison… 
La moto est paramétrée « race », mais je découvrirai assez vite que l’électronique est réglée au plus intrusif. Ben oui, vu que n’importe qui pouvait s’inscrire à la condition d’avoir un permis (je présume), toutes les aides à la conduite ont été mises au maximuim.

Et là j’en viens à ma deuxième impression : qu’est-ce que c’est castrateur ! L’antiwheeling tolère le décollage de la roue avant de qques cm (quand la BM la laisse au sol avec un réglage neutre), mais la moindre sortie de virage se solde par un arrêt assez brutal, du moins très sensible, dans la prise de tour du moteur… On passe l’appex, on tourne la poignée de gaz, elle commence à prendre ses tours et là d’un coup tout s’arrête ! On vient de planter une ancre dans le bitume et le moteur est littéralement castré. Pour ça, la BM est bien plus subtile ! Je ne sens pas l’intervention de mon antipatinage, j’en prend conscience quand je vois mon tableau de bord devenir un sapin de Noël qui clignote dans tous les sens. Ici, sur la Honda, ça coupe franchement.

Troisième enseignement : qu’est-ce que ce moteur est creux… C’est bien simple, sous 8000 t/min la moto est anémique… En comparaison la BM est un vrai cheval de trait qui ressort beaucoup beaucoup plus fort dès 4000 t/min !

Avec qques tours pour comprendre la logique de la moto, j’ai tenté une autre approche : partout avec un à deux rapports de moins que ma BM (elle aussi en démultiplication d’origine). Et là… là c’est le festival des envolées lyriques ! On reste entre 8 et 14000 t/min, et le moteur aime ça… ça semble même plus naturel que sur la BM d’ailleurs. Le moteur a moins d’inertie et prend des tours avec une facilité déconcertante. Les virages serrés que je prends en 2ème ou 3ème avec la BM doivent être pris en 1ère sur la Honda, mais rentrer 3 voire même 4 rapports d’un seul coup sur un gros freinage ne pose aucun souci, le moteur miaule de plaisir et en redemande !

Et de manière surprenante, cette conduite fait beaucoup moins intervenir le traction control en sortie de virage et se révèle alors bien plus efficace (avec ces réglages imposés)…

Pour le reste, niveau partie cycle… Que dire ? Juste que c’est une Honda ! Tout est facile, tout tombe sous la main, la moto est hyper intuitive. A noter que la Honda est plus « dure » et directe que ma BM, mais plus facile à emmener en virage, sans pour autant perdre en stabilité. Sans doute que le carénage et la selle d’origine de la BM et un setting suspension globalement plus souple la rende plus pataude… D’ailleurs, directement après l’essai de la Honda, j’ai remis 2 « crans de dureté » dans mes suspates BM et j’ai directement gagné près d’une seconde pleine au tour.

Toutes les bonnes choses ayant malheureusement une fin, il m’a bien fallu retourner la moto à la fin du run. J’ai vraiment apprécié la machine car elle représente un bon (très) significatif de performances par rapport à mon ancienne CBR 2008 tout en restant très Honda dans son comportement. Oui, le moteur est franchement creux en bas, mais une fois assimilé cette caractéristique, son pilotage « tout en haut » est un régal par sa facilité et la musicalité du moteur. J’aurais vraiment aimé pouvoir diminuer les niveaux de contrôle électronique, bien trop castrateur, pour voir ce qu’il en aurait été plus près des limites et voir si la BM a encore de beaux restes à faire valoir avec sa stabilité impériale et son moteur plus camionesque.

Alors merci monsieur Honda, et si jamais papa Noël me lit sur ce forum, je trouverais très sympa de pouvoir approfondir le comparatif dans la durée… En poussant un peu les murs, il y aurait bien de la place pour une deuxième pistarde dans mon garage, non ?


Dernière édition par wabrooo le Mar 28 Sep - 15:15, édité 1 fois

malopignons, Thierry-BA, Vince1983, DarKTruiTe, Josua, joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyVen 24 Sep - 16:53

Doublon supprimé


Dernière édition par wabrooo le Ven 24 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyVen 24 Sep - 17:33

Un régal alors cette CBR si on sait la préparer comme il faut?

En tout cas elle a de la gueule !!!!

Ils ont fait un mix 600/1000 alors?

Compacte comme un 600, haut dans les tours comme un 600 mais les watts d'une 1000

Faut vraiment que je l'essaie celle la !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyVen 24 Sep - 17:40

Oui, je te le recommande.
J'adore vraiment ma BM, mais cette CBR m'a tapé dans la rétine également... Et je ne m'attendais pas à de telle differences entre 2 supersports 1000cc modernes...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyVen 24 Sep - 19:05

REDMAN a écrit:
Un régal alors cette CBR si on sait la préparer comme il faut?

Ben ici elle était stock hormis la ligne Akra (mais je crois que c'est une "option Honda") et le poly piste.

Il fallait juste ne pas mettre l'électronique à fond, à mon avis c'est très largement suffisant pour bcp d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyVen 24 Sep - 19:08

Sinon, pour en rajouter une couche, après notre dernier run respectif mon beau-frère et moi sommes retournés sur le stand Honda...
On avait bien vu que les CB 1000 R attiraient moins les foules, et naturellement nous avons tenté notre chance sur le roadster...

Compte rendu en images qui bougent : 

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyVen 24 Sep - 19:46

La CB1000R première génération ne m avait pas convaincu... trop castrée du moteur... mais chassis précis et légère !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

grip aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptySam 25 Sep - 18:24

REDMAN a écrit:
La CB1000R première génération ne m avait pas convaincu... trop castrée du moteur... mais chassis précis et légère !

Moi je n'ai connu que la CB900 Hornet première du nom et la toute dernière CB1000R essayée ici... 

Autant dire un véritable gouffre entre les 2 machines!

Cette CB1000R est hyper facile à prendre en main, excessivement saine à rouler, et finalement assez performante. Je regrette juste la rapidité avec laquelle les poses-pieds touchent !!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptySam 25 Sep - 18:29

Elle est basse... faut rehausser les cale pieds lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyDim 26 Sep - 10:31

A la fin de la vidéo, on entend un peu l'accent du BW  A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) 1f601 

Cette triple R, c'est la 1000 qui me fait le plus envie avec la s1000RR 2020.

Ca a du être une belle journée en tous cas! 

Et une commande à confirmer! Une!
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyLun 27 Sep - 18:59

Quentin07 a écrit:
A la fin de la vidéo, on entend un peu l'accent du BW  A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) 1f601 
 
Je sens une pointe de moquerie!

Ceci étant, je suis namurois... exporté dans le BW, c'est vrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyLun 27 Sep - 20:41

Non du tout, ça fait juste plaisir, c'est un accent connu.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyLun 27 Sep - 20:43

les autres sont en 34 cv ou quoi sur la video lol

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyLun 27 Sep - 20:43

No stress...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyLun 27 Sep - 20:45

bebert85 a écrit:
les autres sont en 34 cv ou quoi sur la video lol
Bah je n'ai aucun mérite... 
Je roule depuis 3 ans en expert à Mettet et ici la moto de test était enregistrée dans le groupe des débutants...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyLun 27 Sep - 21:01

wabrooo a écrit:
No stress...
Wink Wink  Wink
 A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) 1f601  A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) 1f60b 

Là en plus c'est du soft.

Pour avoir bosser plusieurs semaines de suite à Bruxelles, j'ai entendu bien pire, presque des caricatures. Venant de ma petite Ardennes natale, j'étais pas habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 646
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 5:56

@wabrooo : tu devrais faire un comparo avec ta R1100S également (si je ne me trompe pas de wabrooo, peu possible qu'ils soient nombreux)
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 14:11

Top ça ! 
Tu as fait le comparo de 2 bécanes qui sont dans ma liste (à chacune son budget).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 14:37

Fabr1100s a écrit:
@wabrooo : tu devrais faire un comparo avec ta R1100S également (si je ne me trompe pas de wabrooo, peu possible qu'ils soient nombreux)
Ah ben non... Je n'ai jamais eu de R1100S, ni même jamais roulé avec.

J'ai une BMW K1200S pour tous les jours (maison-boulot), mais je ne l'ai emmenée sur circuit qu'à mes débuts en 2015... Je commençais la piste, roulais avec des pneus GT bas de gamme, et ne maitrisais pas le pilotage comme maintenant... Un comparatif serait peu relevant...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 14:41

KOJAK a écrit:
Top ça ! 
Tu as fait le comparo de 2 bécanes qui sont dans ma liste (à chacune son budget).
Merci.
Heureux de te faire plaisir alors...
C'est quand même deux concepts assez différents!!! La CBR est vraiment top de chez top, mais j'ai été positivement surpris par la CB... Juste dommage pour la garde au sol limitée car on sent bien que la moto en a encore pas mal sous le coude. A voir si le remplacement du tromblon d'origine (catalyseur) permet d'augmenter cette garde au sol, car sous les poses-pieds le téton est vachement long et l'enlever ferait déjà une grosse différence. Pour peu que vient ne vienne racler trop vite (le fameux catalyseur?), il ne faut pour moi pas changer les poses pieds, juste enlever le téton qui doit bien faire 5 cm de long (voir à la fin de la vidéo)...
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 646
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 14:59

wabrooo a écrit:
Fabr1100s a écrit:
@wabrooo : tu devrais faire un comparo avec ta R1100S également (si je ne me trompe pas de wabrooo, peu possible qu'ils soient nombreux)
Ah ben non... Je n'ai jamais eu de R1100S, ni même jamais roulé avec.

J'ai une BMW K1200S pour tous les jours (maison-boulot), mais je ne l'ai emmenée sur circuit qu'à mes débuts en 2015... Je commençais la piste, roulais avec des pneus GT bas de gamme, et ne maitrisais pas le pilotage comme maintenant... Un comparatif serait peu relevant...

Désolé du quiproquo, il avait un wabrooo, qui avait une 1100s tapée sur un autre forum.
La K12S est peu adaptée au circuit, puissante mais pataude tout de même
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 15:12

wabrooo a écrit:
KOJAK a écrit:
Top ça ! 
Tu as fait le comparo de 2 bécanes qui sont dans ma liste (à chacune son budget).
Merci.
Heureux de te faire plaisir alors...
C'est quand même deux concepts assez différents!!! La CBR est vraiment top de chez top, mais j'ai été positivement surpris par la CB... Juste dommage pour la garde au sol limitée car on sent bien que la moto en a encore pas mal sous le coude. A voir si le remplacement du tromblon d'origine (catalyseur) permet d'augmenter cette garde au sol, car sous les poses-pieds le téton est vachement long et l'enlever ferait déjà une grosse différence. Pour peu que vient ne vienne racler trop vite (le fameux catalyseur?), il ne faut pour moi pas changer les poses pieds, juste enlever le téton qui doit bien faire 5 cm de long (voir à la fin de la vidéo)...

Je me suis mal exprimé. 

Pour ma prochaine pistarde qui remplacera mon vieux SC59, la CBR-RR-R est sur ma liste, avec un budget ........... déraisonnable. Et le S1000RR 2017-2018 aussi, dans le cas où le ministre des finances mette le holà 😅
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 15:12

Faudrait réessayer avec mon expérience d'aujourdhui...

Le chassis est rigoureux et les freins, avec l'assistance hydraulique, sont bien assez puissants... Evidemment après un bon run sur un aussi petit circuit que Mettet (assez On/Off), les disques en prenaient plein la figure mais aucun fading n'était à déplorer... 

J'ai le souvenir que la moto n'était pas ridicule du tout dans cet exercice... 

Mais évidemment ça reste un beau bébé à emmener, ça fait les bras comme on dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 15:13

KOJAK a écrit:
wabrooo a écrit:
KOJAK a écrit:
Top ça ! 
Tu as fait le comparo de 2 bécanes qui sont dans ma liste (à chacune son budget).
Merci.
Heureux de te faire plaisir alors...
C'est quand même deux concepts assez différents!!! La CBR est vraiment top de chez top, mais j'ai été positivement surpris par la CB... Juste dommage pour la garde au sol limitée car on sent bien que la moto en a encore pas mal sous le coude. A voir si le remplacement du tromblon d'origine (catalyseur) permet d'augmenter cette garde au sol, car sous les poses-pieds le téton est vachement long et l'enlever ferait déjà une grosse différence. Pour peu que vient ne vienne racler trop vite (le fameux catalyseur?), il ne faut pour moi pas changer les poses pieds, juste enlever le téton qui doit bien faire 5 cm de long (voir à la fin de la vidéo)...

Je me suis mal exprimé. 

Pour ma prochaine pistarde qui remplacera mon vieux SC59, la CBR-RR-R est sur ma liste, avec un budget ........... déraisonnable. Et le S1000RR 2017-2018 aussi, dans le cas où le ministre des finances mette le holà 😅

Ah... oui, ok! Je comprends mieux  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 15:14

Le jour où les CBR RR-R seront au prix de ma S1000RR, je me mettrai à sérieusement réfléchir!!! Mais ce n'est pas pour demain à mon avis...


Dernière édition par wabrooo le Mer 29 Sep - 11:35, édité 1 fois

Quentin07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Empty
MessageSujet: Re: A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)   A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) EmptyMar 28 Sep - 20:47

wabrooo a écrit:
bebert85 a écrit:
les autres sont en 34 cv ou quoi sur la video lol
Bah je n'ai aucun mérite... 
Je roule depuis 3 ans en expert à Mettet et ici la moto de test était enregistrée dans le groupe des débutants...


ah oki motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettet le 06/09/2021 - chouette rencontre... et une surprise
» La surprise du matin, mais differente
» shiter blipper irc
» La surprise du matin
» Les 20 ans de ma VTR SP1 = passage au banc ! et quelle surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
A nouveau Mettet… mais également une gRR-Rosse surprise ;-) Banner12