Après un roulage à Haute Saintonge et un au Vigeant qui se sont très bien passé,
Je commence à prendre confiance en moi, en la moto, je me fais plaisir, ce qui est le principal et en plus les chronos décendent.
Retour sur piste à Fontenay le compte en débutant avec Team players pour l'avant dernière journée de la saison.
Arrivé sur le circuit, je découvre les lieux et commence à m'installer.
Je récupère mon badge et direction le sonomètre en espérant que la journée ne soit pas fini car ils sont tatillons sur le bruit. ( Ce qui peut se comprendre si ils veulent pas avoir trop de problème avec les voisins)
C'est le moment :
7000tr/min et verdict 93db, c'est bon je passe.
Les première session partent, je vais les voir rouler et regarder leurs trajectoires et le circuit.
Un pilote chute au bout de 3 tours et un deuxième juste à la fin, mais rien de grave juste du matériel.
L'heure arrive je me prépare et ça va être à mon tour.
10h première session, c'est parti.
Objectif, ne pas tomber, prendre des repères et apprendre le circuit.
Première session fini,
J'ai mal partout et j'ai trouvé le circuit dur physiquement car on se repose pas beaucoup, mais la position sur la moto s’améliore et je commence à prendre des repère.
Deuxième session,
Je commence à trouver quelques trajectoire et un peu plus de repère, je double pas mal et me fait plaisir, physiquement ça va un peu mieux.
Je lâche un peu les freins et certains virage passe bien même avec plus de vitesse et c'est moins fatiguant.
J'arrive à garder la moto dans les tours, ce qui permet de mieux ressortir.
résultat 1m20, mais j'ai vu des endroit ou je doit pouvoir passer plus vite et plus propre.
Pause déjeuner, petit check sur la moto et on va se reposer un peu.
Troisième session,
Ma copine doit arriver pour me voir rouler, surtout ne pas tomber.
Les premiers tours se passent bien, les sensations sont bonne et effectivement j'ai de la marge dans certains virage.
Notamment le long droit rapide avant la chicane, je peux passer largement plus vite.
Je double pas mal de monde et me retrouve souvent bloqué au freinage derrière certains autres participants, mais bon c'est pas grave je l'ai doublerai à la sortie du virage on et pas là pour gagner le championnat du monde.
Tour 6,
Arrivé dans le grand droite, ne pas couper ça passe large.
J'arrive beaucoup plus vite que d'habitude, mais je ne déhanche pas car le virage est léger....
Et c'est à ce moment là que je sens la roue avant partir, trop tard je suis par terre.
Je m'arrête dans l'herbe, c'est bon j'ai mal nulle part, vite on se relève et on va couper le moteur au cas ou qu'il tourne encore.
Bon pas trop de dégât sur la moto, un peu de fibre à faire, un top block à changer et mince plus de frein un raccord entre le maître cylindre et le bocal est cassé....
On range la moto... et je m’aperçoit d'un joli trou dans la combarde, heureusement je suis bien équipé et on comprends vraiment pourquoi c'est si important.
Ma copine arrive et finalement on regarde les autres rouler un peu.
J'ai encore du mal à comprendre ma chute à chaud.
J'ai pas touché au freins, pas eu de mouvement parasite,ect..
Finalement avec un peu de recul, je pense avoir mis trop d'angle car pas déhanché du tout, car trop serein sur la marge que j'avais....ou pas.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprends.
Maintenant place à la mécanique, prochaine journée et fin de saison en septembre sur ce même circuit faut absolument que la moto soit remontée, je veux re-rouler avant la trêve hivernale pour ne pas reprendre après 6 mois d'arrêt et une chute.
Point positif, ça y est je suis plus puceau, ma première chute en moto.
Heureux que ça soit sur circuit dans des conditions de sécurité optimale, car la même chose sur route pas sur que je m'en sorte aussi bien...
Comme on dit, c'est le jeu ma pauvre Lucette, et la chute fait partie de ce sport....même si on préfère l'éviter...
L'envie de rouler et toujours là, donc à bientôt sur les paddock.