WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réfection moteur ? Banner12
 

 Réfection moteur ?

Aller en bas 
+3
Quentin07
Gabichon74
yannfz1
7 participants
AuteurMessage
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyDim 29 Aoû - 21:15

Bonsoir à tous ,j’ai récemment fait l’acquisition d’un 1000 gsxr k7 sans historique fiable et sans km au compteur (faisceau yoshimura ).

Comme j’adore la mécanique mais que je suis pas non plus expert , et puis aussi que j’ai déjà mon 750 qui roule bien ,j’ai entrepris une réfection moteur totale ..

C’est à dire que je l’ai totalement démonté dans l’optique de remettre le moteur dans des conditions optimales d’utilisation ,je me voyais pas la rouler et la revendre sans savoir réellement si elle était en bon état intérieur ..

Alors déjà je peux vous dire que l’embrayage était HS mais alors le vrai HS avec les disques lisses noir et deux garni cassé,tout le bas moteur était infesté de mélange d’huile et d’embrayage fondu.

J’ai pris les compressions à froid (parait que c’est mieux à chaud mais j’avais déjà tombé le bloc) =11.5 au 4 cylindres 

Je me suis aussi fendu du manuel d’atelier,en anglais hélas ,mais je prend vraiment mon temps et traduit quand j’ai un doute .


Et donc j’ai demonté patiemment,en rangeant les pièces dans l’ordre ,les vis incrusté dans des cartons à la forme des carters ..

Et c’est maintenant que j’en parle avec vous 
-parce que je trouve que c’est un sujet passionnant .

-parce que certains d’entre vous se feront un plaisir de m’aider (j’espère 😓)

-parce que certains ce pose peut être les mêmes questions que moi sur les réfections moteur (est-ce nécessaire ?,quand le faire?,que faut il changer ?) 

Voilà voilà j’en suis au moment où dans le manuel il me demande de tout mesurer ..
-les faux rond vilo,aac
-l’usure des pistons ,segment 
-la pompe à huile qui doit tourner “smoothly”
-pour faire bref quasiment toutes les pièces interne …
-la boîte (seul pièce qui me fait peur )

Je pense emmener les pièces principales dans un atelier de mécanique de précision parce que il faut des outils (de précisions ..) que je n’ai pas..

Alors poursuivons une fois que tout sera mesurer que faut t’il changer ? 
-si il y a des pièces usée naturellement.

-coussinet vilo et palier ? Ils ont des petites marques (photos à venir )

-chaine et patin de distri ?

-pompe à huile (vu la gueule de l’huile ..)

-ah oui les vis de bielle ? Étonnamment dans le manuel il ne parle pas de les changer alors que les petites vis de carter avec une rondelle d’étanchéité,oui..

-tout les joints ,normal (galère de tout référencé sur pièce-suz)

-joint de queue de soupapes (je pense bien nettoyé la culasse et pourquoi pas enlever les defauts de fonderie dans les conduits comme dans mon 750,bien que la culasse du 1000 soit mieux usinée)

Hey déjà un beau pavé ,j’en appelle donc au dieux de la mécanique ,soyez indulgent envers moi et merci d’avance !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 30 Aoû - 6:12

salut
tu as de quoi t'occuper pour cet hiver  Réfection moteur ? 1f605 
dans les fondamentaux 
vérifies l'ovalisation des cylindres , jeux a la coupe des segments 
rodage des soupapes et joints de queue de soupapes neuf en préventif
coussinet de bielles et de ligne neuf 
mais vu l'étendu des dégâts que tu nous annonce , la liste risque de s'agrandir au fur et a mesure de ton avancement
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 30 Aoû - 12:46

Réfection moteur ? 9cf4eb10
Réfection moteur ? 0c666410
Réfection moteur ? Fc5cdf10
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 30 Aoû - 12:49

Merci de ton intérêt , alors j’ai lu un peu de tout sur le rodage des soupapes ,et apparement sur le titane il ne faut pas MAIS après en avoir discuté avec mon mecano ,il m’as dit que l’on pouvait en faire un mais très léger ..
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1786
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 30 Aoû - 15:34

Difficile de se rendre compte sur une photo mais on dirait que tes coussinets de vilos sont marqués. Si c'est le cas, changement, bien sûr

Pour moi, les vis de bielles sont à changer systématiquement

Pour la pompe à huile, perso, je ne me pose pas de question. ça vaut dans les 50€ et la vie du moteur y est liée donc neuve

Pour la distri, ça dépend du kilométrage mais je partirais sur du neuf aussi, patins compris

Pour les soupapes, ça dépend aussi du kilométrage et de l'état mais soit rôdage léger soit une reprise des soupapes et des sièges par un pro (usinage) permet de repartir sur de bonnes bases mais vu tes valeurs de compression, ça me paraît luxueux.

Idem pour les segments: Contrôle du jeu à la coupe

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 30 Aoû - 21:56

Réfection moteur ? 75357e10
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 30 Aoû - 22:07

C’est mort mon chef ?

Merci des conseils ,c’est ce que je pensais ..
Question pour les segments ,faut t’il utiliser une pince spéciale pour les remonter et /ou les démonter ?

J’ai regardé quelques vidéo sur le sujet (le jeu à la coupe ) ça a l’air relativement simple ,avec le manuel je devrai m’en sortir .

Je me tâte tout de même à acheté un jeu de micromètre ,je me rend compte que cet outil revient souvent dans la mécanique ..

Pensez vous que l’on puisse acheter ces outils sur un site bien connu de vente en ligne (pas Ali je vous rassure ) a un tarif raisonnable ou alors il faut absolument du très haut de gamme ?

Question suivante ,vous connaissez le site CMSNL .com ?
C’est mon mécano qui m’en a parler et les tarif sont raisonnables avec des vues éclatées comme sur pièce-suz.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1786
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMar 31 Aoû - 11:14

Lelojucy a écrit:
C’est mort mon chef ?

Merci des conseils ,c’est ce que je pensais ..
Question pour les segments ,faut t’il utiliser une pince spéciale pour les remonter et /ou les démonter ?

J’ai regardé quelques vidéo sur le sujet (le jeu à la coupe ) ça a l’air relativement simple ,avec le manuel je devrai m’en sortir .

Je me tâte tout de même à acheté un jeu de micromètre ,je me rend compte que cet outil revient souvent dans la mécanique ..

Pensez vous que l’on puisse acheter ces outils sur un site bien connu de vente en ligne (pas Ali je vous rassure ) a un tarif raisonnable ou alors il faut absolument du très haut de gamme ?

Question suivante ,vous connaissez le site CMSNL .com ?
C’est mon mécano qui m’en a parler et les tarif sont raisonnables avec des vues éclatées comme sur pièce-suz.

Oui, là, faut changer. Il a combien de km, ce moteur?

Pas besoin d'outils spéciaux pour les segments. Faut surtout bien faire le tierçage et faire gaffe quand tu rentres les pistons dans les cylindres que tout soit bien en place. Pour les segment racleur, il faut faire attention à ce que les "créneaux" ne se chevauchent pas. Y'a un repaire de couleur en général pour y faire gaffe 

Si tu prends du bon matos (mitutoyo, par ex), tu peux trouver du matériel de mesure de bonne qualité sur LBC ou autres. Après, c'est du matos que tu gardes à vie

Connais pas CMSNL, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMar 31 Aoû - 12:30

Ok je vais poncé LBC!

Tu me rassure pour les segments ,car dans les vidéo que j’ai vu ,le mec le fait à la main et en sous titre ils marque que le technicien est un pro et donc à une grande dextérité , mais je me souvient de mon kit mono segment sur ma mobylette ,ben t’avais vite fait de le casser en deux tellement il était fin le bidule !!


Pour les km du moteur ,il ne sont pas au compteur car il y a un faisceau yoshimura. ou alors j’ai mal regardé .
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMer 1 Sep - 8:16

Salut, je m'incruste. 

Niveau moteur essence moto je n'y connais rien, moi je en fais que dans le diesel (et dans le gros)

Pièces à changer : tous les consommables donc les paliers (au vu des photos ils sont plus que fatigué voire même limite d'accrochage) 
Tu as ouvert tes cylindres, donc la bonne pratique veut que l'on change la segmentation.

Remettre la segmentation à la main vue la taille des trucs, aucun soucis, tu vas te prendre le chou mais cela le fait même sur des cylindrées plus grosses. 
Astuce : tu prends un feuillard et un serflex  tu mets tous tes segments tu entoures de ton feuillard et tu sers le tout au serflex. Quand ton piston va descendre il va glisser sur ton feuillard et cela rentre tout seul (avec de l'huile, on ne remonte rien sans huiler)

Micrometre : oui indispensable mai si tu es aveugle comme moi tu vas souffrir pour avoir de bonnes infos. ton idée d'aller dans un atelier est bonne.
Source d'achat de micrometres : vu ton utilisation : LBC (les 2/3 des miens viennent de là.

soupapes : je n'en sait rien : fais un portage au bleu (certains constructeurs il faut roder, d'autres il ne faut surtout pas roder mais tailler, bref cela dépend, donc si portage au bleu est bon, c'est bon. 
Portage au bleu : une ligne fine, pas un grand très large .

Nb tu as bien des clefs dynamométrique ? 
Bon courage.

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMer 1 Sep - 21:10

Merci de ta participation LANN,

Pour les clés  Dynamo c’est bon j’ai les 2 model nécessaire ,à la limite il me manque la clé pour le serrage angulaire .

J’ai visité ce jour 2 ateliers de mécanique de précision
-l’un m’a regardé avec des gros yeux et m’a dit qu’il n’avait pas les outils adéquats .  😳

-l’autre m’a demandé de lui faire une demande par mail avec photos et valeur à relevé  pour pouvoir me faire un devis .🥺

Je vais donc y réfléchir ,je voyais pas ça comme ça en fait.
Il y à longtemps j’avais fait tourner un axe de té de fourche pour adapté une fourche de tlr sur mon bandit ,je pense retourner dans ce petit atelier bien sympathique .

J’ai acheté la pochette de joint à mon mécano ,d’après lui elle est complète de chez complète ,joint torique ,queue de soupapes.. etc 355€

Puis j’ai fait une liste :
-circlip de piston     /8/  1,50 p
-vis de bielle            /8/   11,50 p
-coussinet de bielle. /8/. 9.50p
-coussinet de vilo     /10/   13,50p
-chaine de distri.       /1/.     115,50p
-guide n°1 distri.        /1/.     19,50p
-guide n°2. Distri.       /1/.     40,50p
-ressort tendeur distri. /1/.    3,50p
-pompe à huile.            /1/.     150p
-fourchette de boîte.    /1/.    65p

J’ai aussi mis 3 silent bloc (1 pour le 1000 2 pour le 750) de réservoir et 2 vis cruciforme côté allumage parce que elle était déjà attaqué et je les ai fini .

Ah oui les prix ci dessus sont HT mais frais de port offert 😅
Ce qui nous fais 724€ ht  et 868 ttc plus 355 de joint ….    

1223€


Pour les segments j’en ai mesurer 1 seul pour voir et il est dans les tolérances à part quand je mesure l’ouverture ,je suis à 6,30 mm alors que c’est 5,20max .

Par contre une fois inséré dans le cylindre je suis bon car je peux inséré 0,25 max et la tolérance est a 0,50

Réfection moteur ? 30b1e210
Réfection moteur ? E3c42110

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyDim 27 Mar - 21:52

Je reviens ce soir sur mon post ouvert il y a un peu de temps déjà pour vous faire part du résultat final .

J’ai donc fini par acheté dès micromètres, au final indispensable car trop de chose a mesuré et pour les vérifications des alésages j’ai trouvé un gars qui avait fermé la partie mécanique de précision de son garage .
Le plus long sur cette partie a été de préparé toutes les pièces à mesurés et les cotes mini pour pas lui faire perdre trop de temps .

La petite prépa culasse aussi c’était pas mal ,le polissage des têtes de piston,la mise au poids de ses derniers et des bielles était déjà très bien d’origine (j’ai eu l’air fin à histoire d’or habillé en crado un samedi après midi pour pesé tout ça !)

Ensuite j’ai donc suivi scrupuleusement le manuel d’atelier ,je l’ai trouvé assez clair à part sur la partie où il faut mettre la pâte à joint entre les deux carter ,comme j’ai eu un doute j’ai redemonté et le doute était avéré j’en avais oublié une petite partie ..
Cela dit j’ai pas compris l’intérêt d’en mettre (de la pâte ) vu qu’une fois serré il n’y a absolument plus aucune trace de joint sur le plan ,mais bon j’en ai remis quand même .

Note aussi que pour remettre l’ensemble piston segment j’ai acheté le collier spécial qui est un gain de temps non négligeable (pas moyen de le faire a la main pour moi ,j’ai pas osé forcer )

Pour en revenir à la pochette de joint elle n’était absolument pas complète ,j’ai du me taper tout les joint torique (environ 80€, un scandale)

Je me suis aussi fabriquer des outils pour le mini volant moteur et pour l’embrayage en contreplaqué qui on bien tenu et pourrons me reservir .

En parlant d’embrayage j’ai aussi réglé la “goupille de poussoir d’embrayage “ qui était totalement à l’ouest (peut être la raison de l’embrayage totalement cramé ,à vérifier sur un roulage )

A part ça le remontage du moteur en lui même est finalement assez simple et agréable à faire ,avec l’habitude il y a moyen d’aller assez vite (bon je compte pas ouvrir tout le temps non plus mais c’était vraiment intéressant )

Le plus relou c’est la vidange des fluides et la dépose de tout les accessoires moteur ..

Encore un détail j’ai tout remonté avec de l’huile spécial anti démarrage à sec (Lucas oil) je trouvais pas l’huile au bisulfure préconisé par Suzuki (j’ai appelé ma concession il m’ont dit qu’il remontai les blocs à l’huile moteur )
Je l’ai aussi fait tourné sans bougie pour amorcer la pompe à huile .

Ensuite branchement faisceau ,rampe injection ,boîte à air..

Puis remettre de l’huile ,de l’eau ,de l’essence et le moment fatidique où je me suis mis à flipper d’avoir oublié un truc dans le moteur genre clip de pistons ou autre joyeuseté (a force de tout vérifier deux fois au remontage je me brouillais les pinceaux)

Et enfin la première pression sur le bouton … rien ,ah bon ..
Coupe circuit ok ,batterie ok tiens un câble tout seul ,click ,et broum j’avoue avoir eu le sourire jusqu’au oreille !

Depuis je l’ai roulé uniquement sur terrain privé pour pouvoir passer les vitesses, et faire quelques contrôles car j’ai remis les freins à neuf aussi ,tout à l’air de fonctionné et j’ai pas encore pris les bielles dans les dents (j’ai quand même une appréhension même si pour citer Franck de chez Thorn Bike, si ça doit casser c’est des le début )

Voilà merci à tout ceux qui m’ont conseillé sur ce post et ailleurs .
Si quelqu’un veut ce lancer dans l’aventure je serait ravi de l’aider à mon tour !

Gabichon74, steau28, JLuc60, joebarteam113, Jeager, Helston et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 7:22

Tu as fais tout ça toi même? Si c'est le cas, chapeau !

KOJAK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 9:19

Je confirme !
Chapeau bas !

Ouvrir un moteur, à par celui de mon 103, j'ai jamais fait et suis admiratif de ceux qui se lancent.
Encore plus quand c'est pas leur métier !!
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 12:17

Salut

beau travail. 
Je te confirme, quand tu fais ce type de travail : le lancé de bielles c'est au premier démarrage. Vu ce que tu as déjà roulé, considère que tu n'as plus aucun risque (reste le rodage).(enfin aucun risque si tu as bien serré au couple et que tu as bien changé les boulons de bielle).

Je te conseille de refaire une vidange dès maintenant pour supprimer tous les restes de limaille, particules, etc etc choses invisibles à l'œil mais issues du rodage des pièces neuves.

Pour l'histoire de remonter avec de l'huile au bisulfure : l'idée est de réduire les frottements, donc de l'huile normale est déjà bien.

Bref, beau travail, félicitations et profites bien de ce moteur qui repart donc à zéro km.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 12:43

Cool tout ce boulot et si en plus ca a l'air de rouler ! J'avais pas vu le topic mais chapeau Smile

C'est con que tu n'es pas filmé ou pris plus de photos par contre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 21:58

Salut oui j’ai tout fais moi même à part la pesée des bielles et pistons ,c’est le bijoutier qui l’a fait !

Quentin07 a écrit:
Tu as fais tout ça toi même? Si c'est le cas, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 22:03

Ne nous emballons pas ,j’ai pas encore fait une journée pleine charge avec , et puis c’est aussi grâce à ceux du forum qui m’on donné envie de refaire pour pas rouler avec une merguez ,vu que j’avais déjà mon 750 j’ai pas trop hésité à l’ouvrir !
KOJAK a écrit:
Je confirme !
Chapeau bas !

Ouvrir un moteur, à par celui de mon 103, j'ai jamais fait et suis admiratif de ceux qui se lancent.
Encore plus quand c'est pas leur métier !!
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 22:22

LANN a écrit:
Salut

beau travail. 
Je te confirme, quand tu fais ce type de travail : le lancé de bielles c'est au premier démarrage. Vu ce que tu as déjà roulé, considère que tu n'as plus aucun risque (reste le rodage).(enfin aucun risque si tu as bien serré au couple et que tu as bien changé les boulons de bielle).

Je te conseille de refaire une vidange dès maintenant pour supprimer tous les restes de limaille, particules, etc etc choses invisibles à l'œil mais issues du rodage des pièces neuves.

Pour l'histoire de remonter avec de l'huile au bisulfure : l'idée est de réduire les frottements, donc de l'huile normale est déjà bien.

Bref, beau travail, félicitations et profites bien de ce moteur qui repart donc à zéro km.
Salut ,merci pour tout vos message ça fait super plaisir ,donc oui pour les serrages au couple et angulaire , à un moment je me suis posé la question des vis de culasse à changer aussi mais j’ai abandonné après avoir croisé un préparateur de course de côte (croisé quand j’ai dû trouver une culasse d’occasion parce que la mienne était fissurée au niveau d’un des siège de soupapes 😭)
Et petit détail pour les serrages angulaire pour ceux qui ce lance ,prévoir de bien fixer le moteur parce que au couple il ce tien à peu près mais à l’angulaire à une main sur le bloc et l’autre sur la clé ce marche pas ..

Pour la vidange j’ai à peine fait 3 km je vais peut être attendre un peu non? , j’aurai su j’aurais mis de l’huile a pas cher ,parce que la elf for race c’est pas que c’est cher mais j’ai passé toute les pièces à l’ultrason (heureusement que j’ai un pote qui a un garage auto et la fameuse machine assez grande pour y casé un demi carter!)
Du coup il y avait plus une goutte d’huile nul part et j’y ai passé plus d’un bidon dedans ,ça m’a étonné d’ailleurs .

Et enfin l’huile de remontage j’ai préféré parce que j’ai mis au moins 1 mois entre le début du remontage et le démarrage donc j’avais peur qu’elle ce barre par gravitation et que mes beaux coussinet tout neuf soit à sec ! Mon pote mécano auto me disait que lui mettait de l’huile moteur mais plus épaisse à froid à la place (il c’est moqué de moi avec ma sauce spéciale pour être honnête )

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 22:24

Jeager a écrit:
Cool tout ce boulot et si en plus ca a l'air de rouler ! J'avais pas vu le topic mais chapeau Smile

C'est con que tu n'es pas filmé ou pris plus de photos par contre ;)
Effectivement je n’ai pas filmé mais au tout de même pris quelques photos ,il fait que je prenne le temps de les mettre ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 22:36

Réfection moteur ? Ffcab910
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyLun 28 Mar - 22:38

Lelojucy a écrit:
Réfection moteur ? Ffcab910
Je sais pas si la taille convient ,je fait avec mon tel , mais entre les admissions et échappement il y a une fissure , sur 1 seule cylindre ,j’avais pas vu au début c’est en nettoyant que je m’en suis rendu compte ..
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMer 30 Mar - 9:59

Réfection moteur ? D8437710
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMer 30 Mar - 10:00

Réfection moteur ? 6a992610
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMer 30 Mar - 10:01

Réfection moteur ? 74a7b410
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMer 30 Mar - 10:03

Réfection moteur ? 472dc310
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

Réfection moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur ?   Réfection moteur ? EmptyMer 30 Mar - 19:55

Salut

oui que 3 km c'est ballot surtout si tu as tout nettoyé à l'ultra son, tu as bien réduit les risques.
Bon roule un peu tout de même. Fais le tout de même mais disons à 1000 km max (dans 15 jours quoi ! non ? )
Et dans ce cas tu as bien fait de mettre une huile de bonne qualité, aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection moteur
» Refection coussinets moteur
» Fréquence réfection moteur ?
» réfection moteur 636 2005
» Refection moteur 1000 cbr sc59 prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Réfection moteur ? Banner12