WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Help taille combi atypique Banner12
 

 Help taille combi atypique

Aller en bas 
+5
Vince1983
joebarteam113
redman
TOTO #71
Tim
9 participants
AuteurMessage
Tim




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2021

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptySam 10 Juil - 21:31

Bonsoir !

Vu que c'est les soldes je regarde un peu pour acheter une combi. Sauf que... j'ai une taille un peu bizarre et j'ai peur que ça n'aille pas du tout.
Je fais 1m75 pour 58-59kg. Du coup tour de poitrine 86 cm, tour de taille 85cm, tour de hanche 93cm.
Ca correspond à 48-50 en hauteur, 42-44 pour le tour de poitrine, 50 pour le tour de taille, 46 pour le tour de hanche. 

C'est n'importe quoi, à part une combi sur mesure je vois pas  Help taille combi atypique 1f605 .

Est-ce que certains sont dans le même cas que moi ici ? Vous faites comment ?

Bonne soirée, ride safe.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 7:09

Pour moi : sur mesure c'est plus sage.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 9:03

Salut, y a une solution : Mcdo matin midi et soir ^^

Je plaisante !

Sur mesure y a de tout et n importe quoi attention !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Help taille combi atypique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

ray2cbr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 10:12

salut Pour moi Vidal c'est la solution.

https://vidal-sport.com/

McBurn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tim




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2021

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 11:05

REDMAN a écrit:
Salut, y a une solution : Mcdo matin midi et soir ^^

Je plaisante !

Sur mesure y a de tout et n importe quoi attention !


Le pire c'est que je mange des pizza,  des burgers et autres joyeusetés mais je grossis pas  Help taille combi atypique 1f602 

Ouais c'est ce qu'il me semblait je ne peux pas bénéficier des super réduc des soldes !

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 11:13

La chance ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Help taille combi atypique Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 11:29

Je suis un peu dans le même cas que toi (1.73 m et 55 kg) et j'ai une combi Spyke en 48 et elle me va bien, y'a juste au niveau des cuisses que c'est un peu large.
Le mieux c'est d'essayer. J'avais testé une Ixon chez Dafy et il me fallait du M, le S était vraiment beaucoup trop serré (impossible de plier les jambes, et limite en apnée pour fermer la combi avec la dorsale).

Et je suis également comme toi, je peux bouffer ce que je veux et je prends pas un gramme...
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2021

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 16:51

Vince1983 a écrit:
Je suis un peu dans le même cas que toi (1.73 m et 55 kg) et j'ai une combi Spyke en 48 et elle me va bien, y'a juste au niveau des cuisses que c'est un peu large.
Le mieux c'est d'essayer. J'avais testé une Ixon chez Dafy et il me fallait du M, le S était vraiment beaucoup trop serré (impossible de plier les jambes, et limite en apnée pour fermer la combi avec la dorsale).

Et je suis également comme toi, je peux bouffer ce que je veux et je prends pas un gramme...

Ah ben ça me rassure un peu alors Smile Faudrait que j'aille en essayer quelques unes alors au moins pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 532
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyDim 11 Juil - 17:47

Il y a pas de secret il faut essayé , alpinestars taille assez fit ,perso ça ne m’allait que en statique .
Ixon vendetta trop large au niveau des jambe
Ixon vortex 2 impeccable (bon y’a déjà un trou dedans mais bon )
Hésite pas avec motoblouz ils sont très sympa même sur les retours .
Et normalement tu peux avoir les mêmes prix en magasin si la boutique et tenu par des gens sympa .
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyLun 12 Juil - 5:35

Pas mieux que les copains.
Faut que tu essais pour te faire une idée... Et si vraiment tu ne trouves rien, bah "sur-mesure", mais comme dit Redman gaffe, y a de tout et n'importe quoi. Faudra voir en fonction de ton budget, mais je dirais qu'il faut simplement faire attention aux prix. Si c'est trop beau pour être vrai, y a sûrement une raison...  Wink
Deux trois infos en plus:
- Dainese fait des "grandes longueur". Donc si tu as un Dainese store pas loin de chez toi tu peux aller te renseigner voir faire quelques essais.
- Si tu regardes pour une nouvelle combi, pense à l'airbag. Ce serait con de prendre une nouvelle combi et se dire dans un an ou deux "merde j'aurais du mettre 200 balles de plus pour pouvoir mettre un gilet airbag sous la combi".  Mr. Green

McBurn et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyLun 12 Juil - 9:54

C'est un peu comme les casques, a force d'essayer on fini par trouver des marques qui nous correspondent mieux que d'autres.

Pas la meme morphologie, moi mon soucis c'est d'avoir une taille fine mais des cuisses de cycliste sprinter, je galere dans les Alpinestart mais rentre nickel dans les Ixon. Chez Dainese j'ai été surpris de me sentir a l'aise dans leur Misano 2 ...

Pas vraiment de regle quoi, faut perdre du temps en magasin ;)

Lelojucy et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyMer 14 Juil - 19:34

Vince1983 a écrit:
Je suis un peu dans le même cas que toi (1.73 m et 55 kg) et j'ai une combi Spyke en 48 et elle me va bien, y'a juste au niveau des cuisses que c'est un peu large.
Le mieux c'est d'essayer. J'avais testé une Ixon chez Dafy et il me fallait du M, le S était vraiment beaucoup trop serré (impossible de plier les jambes, et limite en apnée pour fermer la combi avec la dorsale).

Et je suis également comme toi, je peux bouffer ce que je veux et je prends pas un gramme...
Gabarit comparable avec le tien.

Ca dépend aussi des marques, chez Dainese je prend du 50 minimum, ça taille petit comme Ixon.
Par contre ma combi Rev'it c'est du 48 pcq le 50 est beaucoup trop large.

Je crois qu'il faut tester plusieurs marques différentes avant de prendre du sur mesure. Mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tim




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/06/2021

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyJeu 22 Juil - 20:57

Merci pour toutes vos réponses. J'ai du coup essayé la Ixon Vortex 2 en M. Bah c'était bon en hauteur, mais partout trop ample  Help taille combi atypique 1f600 
Vu que rien ne presse je vais essayer à chaque fois que j'aurai l'occasion. Peut être que je finirai par tomber sur la bonne taille.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Help taille combi atypique Empty
MessageSujet: Re: Help taille combi atypique   Help taille combi atypique EmptyVen 23 Juil - 6:40

C'est bizarre car la Vortex 2 est très "fittée" (près du corps). Mon pote en avait acheté une en XL comme son ancienne Vortex 1, et bien il était super mal dedans (limite en apnée), du coup il l'a revendue et a pris une RST en XL, et là c'est nickel.

Après il ne faut pas non plus que la combi soit un "legging", tu dois quand même pouvoir bouger (plier jambes, bras et buste) sans qu'elle te gêne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help taille combi atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille combi
» Conseil taille combi dainese
» taille des combi
» taille combi dainese
» Combinaison SHUA Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Help taille combi atypique Banner12