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 R1: Poly Vs Demi-ligne spark

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4 participants
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Pypo L'intello
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Pypo L'intello

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MessageSujet: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptySam 10 Juil - 15:26

Hola caballeros!

scratch Je pense toujours et encore habiller mon R1 2018 encore "stock", pour la piste. (J'avais déjà fait faire quelques devis)
N'ayant ni le temps, ni l'endroit pour faire ça, j'ai été consulter mon gourou technique qui s'occupe de mon "bike-shop" préféré, pour étudier et faire avancer ce projet avec lui.

Je souhaite garder ma ligne complète d'origine.
Mais mon "gourou" que je sais totalement intègre, me répond que pour monter un "poly" R1 de marque Sebimoto, je dois changer ma demi-ligne pour une Spark, car sinon, avec la ligne d'origine, la grosse boite du dessous qui chauffe fera fondre le bas du carénage autour. Avec le risque d'incendie qui va avec!

Effectivement, sur la moto "stock", cette partie est totalement nue.

Mes questions sont celles ci:

Question -Si je passe ma moto en poly, suis-je obligé de changer de demi ligne?
Question -N'y a t'il pas des polys adaptés à la ligne "stock"?
Question -Une adaptation, découpage, pièce est elle possible?
Question -Si je passe en "Spark" doit on reprendre la cartographie moteur?

Car changer de demi ligne pour une Spark, ça me casse les pieds et la tirelire.
Evil or Very Mad -C'est 800 balles.
Evil or Very Mad -Au niveau bruit, c'est pareil ou un peu plus bruyant! Pas envie de me faire jeter d'un circuit.
scratch -Peut être une "carto" moteur à reprendre.

Le seul gain est le poids, 6 kgs, que je peux perdre moi même si je mange moins. Bref je préfère éviter le changement de "demi-ligne"

Koivousenpensez ??

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nico54
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nico54

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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyDim 11 Juil - 16:04

Tu peux juste découper ton poly ? et reproduire ton sabot d'origine ?
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Pypo L'intello
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Pypo L'intello

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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyDim 11 Juil - 18:56

Oui j'ai un peu bossé la question de mon coté, et effectivement, c'est la solution qui m'a semblé la plus simple.
En fait dans l'ensemble, les kits "poly" dédiés R1 15+, comprennent un sabot long. Visiblement, au client de se démerder.

Arrow Or sur la moto "stock", en fait, il n'y a pas vraiment de sabot, cette partie de l'échappement est vraiment  mise à nu. Ce qui corrobore bien cette histoire de température et de risque d'incendie en cas de pose d'un vrai sabot, soulevée par mon gourou! Je me dis que les "ingé" de "Yam" ne l'ont pas installé comme ça, juste pour faire joli.

J'ai été regarder d'autre R1 "piste" sur le web, et effectivement, je n'y ai vu que deux possibilités:
Evil or Very Mad -Changement de demi-ligne et sabot complet (Pas glop, pas glop, 800 balles...(Dixit Pifou))
Ou bien,
Cool -Ligne d'origine et sabot découpé ou adapté. (Glop, glop...Pas 800 balles)


Dernière édition par Pypo L'intello le Lun 12 Juil - 0:08, édité 1 fois
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laugexx
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laugexx

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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyDim 11 Juil - 22:28

te confirme, le catalyseur ne passe pas avec un poly complet et sabot long.
sinon la demi ligne Spark passe sur tous les circuits.
pour garder le cata, il faut ouvrir complètement le sabot et je te confirme que ça chauffe énormément dan sle poly. inenvisageable

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gentlemen riders
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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyLun 12 Juil - 17:17

Tout dépend de la marque du poly
Sur cette gamme par exemple tu peux choisir ligne origine ou racing: https://www.gentlemen-riders.com/carenage-pour-yamaha-r1/12330-carenage-poly-grp-pour-yamaha-r1-15-19.html

Jonathan
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Pypo L'intello
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Pypo L'intello

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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyLun 12 Juil - 19:17

Merci pour votre intervention les "gentlemen";

je confirme, je tiens à garder ma ligne d'origine.
Même si la demi-ligne Spark passe effectivement sur tous les circuits, elle ne fera donc pas plus de bruit; à part le poids, je ne vois pas trop ce que cette dépense de 800 balles va m'apporter!
Et 800 balles, ça m'ennuie de les dépenser juste pour gagner 6 kgs et de la place pour poser un poly!

Arrow J'ai bien été visiter votre site et je suis bien tombé sur la page que avez mis dans votre poste, me suis-je mal débrouillé? Car même en y retournant, je ne vois toujours qu'un seul type de sabot.
Un long sabot fermé qui ne fera surement pas bon ménage avec ma "gamelle" ventrale..

Mais il se peut que j'ai loupé un "clic" !
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nico54
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nico54

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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyLun 12 Juil - 21:03

Regarde dans "Contenu de ce pack"
Ligne sabot , tu as une petite fenêtre et tu peux sélectionner plusieurs sabots, un pour ligne origine et pour ligne racing ;) ou le lien direct

https://www.gentlemen-riders.com/carenage-pour-yamaha-r1/7958-sabot-grp-pour-yamaha-r1-15-16.html#/2502-carenage_sebimoto-sabot_pour_ligne_d_echappement_d_origine

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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyLun 12 Juil - 22:25

Merci pour ton aide, Nico. Je n'avais pas percuté ce détail du site.

@Gentlemen: Désolé d'insister mais:
Les deux sabots se ressemblent curieusement, j'ai donc recommencé la manoeuvre:
1) 12330-carenage-poly-grp-pour-yamaha-r1-15-19.html

2) Contenu de ce pack/sabot GRP/ligne d'origine. je clic.

3) j'obtiens photo du sabot, visiblement racing et à coté doit de la photo, menu déroulant avec échappement "racing" affiché. Je re-sélectionne "ligne origine", je rafraichis la page et paf le chien.
Même photo!

4) La pièces est elle identique? Suis je une truffe? A gentleman looking for gentlemen's help !
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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyMar 13 Juil - 16:48

Le sabot est forcement fermé pour être homologué
donc celui pour ligne d'origine est bien fermé mais plus long et plus large pour laisser passer la ligne d'origine avec le catalyseur.

Jonathan
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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyMer 14 Juil - 17:31

Merci pour votre réponse!
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MessageSujet: Re: R1: Poly Vs Demi-ligne spark   R1: Poly Vs Demi-ligne spark EmptyJeu 15 Juil - 7:59

De rien
N'hésitez pas si besoin

Jonathan
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