WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  Banner12
 

 Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cockpitinferno
ROOKIE



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/06/2020

Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  Empty
MessageSujet: Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.    Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  EmptyMar 22 Juin - 7:58

Hello, j'avais mis un post y a qq temps par rapport à ma peur de la vitesse. Ça s'est un peu amélioré et j'ai suivi vos conseils.
J'ai attaqué les 2 jours sans me prendre la tête avec les chronos et de toute façon il a plu pas mal.
1er jour, direct pluie et lourd . Mon copain en nage a changer les pneus pour passer en pluie, ça allait pas sur la sienne, du coup grosse peur qu'il parte avec son pb de roue avant pas centrée... Bref ça s'annonçait mal, beaucoup de stress avant même de commencer. 
Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  Dscn0211
Finalement ça a séché. Franchement je voulais pas y aller lol... Pis une fois partie retour de mes repères du stage de l'année dernière.
L'après-midi cette fois là pluie est bien là. J'y suis allée tellement lentement... Mais tout le monde était pareil.

Le lendemain matin pluie encore. Heureusement on avait pas changé les pneus... Ça allait un peu mieux dans la tête. Et en fin de matinée, enfin le sec... Et la ça a été le manège... J'ai commencé à vraiment m'amuser. J'ai débloqué des trucs dans ma tête. En fait j'ai arrêté de lutter contre la moto dans les virages. C'est ça qui file mal aux bras.

J'ai pu faire 2 sessions sur le sec avant le dernier orage qui nous a complètement trempés de la tête aux pieds. La dernière était top même si j'ai roule que en 2'17 environ Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  Dscn0310
Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  Dscn0311je me suis éclatée. Et surtout j'avais l'impression de pas forcer du tout.
Juste frustrée de pas avoir pu faire mes 2 sessions de plus car je suis sûre que cette fois ça aurait bien descendu tellement je me sentais bien. 
Le seul truc qui me fais tjs rager c'est de rouler aussi lentement avec une bonne technique et des bonnes traj. D'autres roulent aussi. Ite que moi sans déhancher et juste avec la niak... Mais je me dis que ça va venir maintenant que je maîtrise mieux.
Par contre mon prof du team de radigues
 de l'année dernière, Julien enjolras, aurait été content parce que j'ai fait genoux vibreur plein de fois... Manque plus que la vitesse...


Dernière édition par Cockpitinferno le Mar 22 Juin - 13:06, édité 1 fois

DarKTruiTe, giyom69, nico54 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  Empty
MessageSujet: Re: Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.    Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  EmptyMar 22 Juin - 10:39

Super CR !
La vitesse viendra plus tard, il vaut mieux avoir une bonne position et des bonnes trajectoires avant de mettre plus de vitesse que l'inverse. On voit pas mal de personnes sur piste aller vite mais avec une mauvaise position ou des trajectoires très approximatives, et ce sont ceux qui finissent assez vite dans le bac en général.
En plus, ce qui tu décris, le fait d'être moins fatiguée et donc plus détendue est super positif aussi. On voit bien sur les photos que le haut de ton corps est assez "libre / mobile".
La pluie, je dis ça alors que je déteste, est une super école aussi pour prendre de bonnes habitudes à un rythme moindre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère fois au Vigeant juillet 2011
» 1ère fois sur piste au Vigeant avec une météo compliqué (VVM session découverte))
» roulage vigeant
» roulage au vigeant le 27/06
» roulage vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Cr roulage le vigeant, 1ere sur le mouille.  Banner12