WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ajout de laine de roche Banner12
 

 Ajout de laine de roche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XIIgion
PILOTE 103 SP
XIIgion


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/03/2021

Ajout de laine de roche Empty
MessageSujet: Ajout de laine de roche   Ajout de laine de roche EmptyMer 26 Mai - 18:04

Bonjour pour les plus bruyants d'entre nous auriez vous une idée de combien je peux descendre en dB en ajoutant de la laine de roche dans mon pot (au passage un cbr 600 pc 37 de 2005) le pot étant décatalysé et j'ai bien peur d'être bien au delà des 95dB autorisé sur le circuit de Clastres (quand j'étais sur le circuit de Croix le commissaire m'as averti que je montais a 105dB en pleine ligne droite)
Et si jamais vous avez une petite astuce pour réduire peut être d'avantage le bruit au moment du contrôle tout est bon a prendre merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Ajout de laine de roche Empty
MessageSujet: Re: Ajout de laine de roche   Ajout de laine de roche EmptyMer 26 Mai - 18:57

Je pense que si le pot est neuf tu ne gagneras rien.

La laine de roche (ou plutôt laine de roche céramique) ne doit pas être trop tassé pour absorber les ondes sonores. Donc si il est neuf ou relativement neuf et que tu en rajoute tu risques au contraire d'aggraver les choses.

Si le pot à déjà bien vécu, c'est intéressant de remplacer totalement la vieille laine avec une quantité équivalente. Mais ce ne sera pas mieux que le même pot neuf.

As-tu une chicane ? Si c'est un pot racing sans chicane, ce serait peut-être pas mal d'en adapter ou faire fabriquer une.
Revenir en haut Aller en bas
XIIgion
PILOTE 103 SP
XIIgion


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/03/2021

Ajout de laine de roche Empty
MessageSujet: Re: Ajout de laine de roche   Ajout de laine de roche EmptyMer 26 Mai - 19:01

Alors le pot n'est pas neuf et je n'ai pas précisé qu'il n'y a pas de laine de roche dans le pot, l'ancien proprio roulais a Carole donc le bruit il s'en moquais totalement la l'échappement n'as ni catalyseur ni laine de roche en fait elle est en échappement libre avec un tube d'acier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Ajout de laine de roche Empty
MessageSujet: Re: Ajout de laine de roche   Ajout de laine de roche EmptyMer 26 Mai - 19:07

Dans ce cas oui tu vas gagner à en remettre, c'est certains ! Mais aucune idée de combien.

Sur silverperformance par exemple tu as des laines de roche. Elles sont tissées avec un fil qui va bruler à la première mise en température (Donc à faire la première fois à l'arrêt ou basse vitesse)
ce qui va libérer la laine pour bien remplir le silencieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseil de d'abord ouvrir ton pot pour bien voir quelle longueur tu as besoins et acheter aussi une toile inox (dans le lien également) si la tienne est supprimée ou détruite.

Et prend des rivets inox étanches pour le refermer avec une bonne pince à riveter.
Revenir en haut Aller en bas
XIIgion
PILOTE 103 SP
XIIgion


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 27
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 29/03/2021

Ajout de laine de roche Empty
MessageSujet: Re: Ajout de laine de roche   Ajout de laine de roche EmptyMer 26 Mai - 19:15

Super merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Ajout de laine de roche Empty
MessageSujet: Re: Ajout de laine de roche   Ajout de laine de roche EmptyJeu 27 Mai - 6:21

Et pense aussi à ajouter une chicane car uniquement la laine de roche ne suffira pas si tu es échappement "full" libre.
Soit tu en trouves une pour ton pot via le fabricant, soit tu en fais faire chez Grospeed, il a désormais un site (très bon travail) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon tu remets l'origine si tu l'as  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de laine de roche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laine de roche dans le silencieux?
» laine de roche ou paille inox ?
» PERIODICITE DE REMPLACEMENT LAINE DE ROCHE
» comment remplacer la laine de roche dan le silencieux ??
» Changement laine de roche d'un silencieux Arrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: La Rubrique des lignes et silencieux d'échappement-
Sauter vers:  
Ajout de laine de roche Banner12