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Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? Banniz11
 

 Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?

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MessageSujet: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 14:40

Salut,

J'ai une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelques jours

Est-ce que certains d'entre vous ont un 1000 récent qu'ils utilisent à la fois sur circuit et sur route?


Personnellement, j'ai 2 motos, une pour chaque utilisation...
1) je me rends compte que je roule quasiment pas sur route (entre 2 et 3000km/an max)
2) je dois faire à peu près 6-7 trackday par an et majoritairement sur des gros circuits

J'ai toujours été opposé à l'idée d'avoir une moto pour les 2 utilisations parce que les réglages sont souvent différents et trop prise de tête de tout changer à chaque fois.


Sauf que maintenant, avec les 1000cc récents qui utilisent principalement des suspensions électroniques, ça va super vite à faire le changement.
Idem pour le frein moteur, l'ABS, etc...
Démonter les quelques gadgets (plaque, cligno, rétro, etc...) en général, c'est rapide aussi.
Du coup, je me dis qu'un train de Supercorsa et roule, ça fera le taf pour les 2 utilisations

Dans l'idée, ça serait un S1000RR, un R1 ou un GSXR1000.

Vous avez des avis sur la question et des retours d'expériences?

Merci d'avance Wink
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steau28
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 14:52

J ai un zx10r 2017. Je fais route piste avec et roule peu. Et pourtant j ai retapé  un hornet de 2003 pour le quotidien....

Mais sinon une sportive qui fait les deux ca va bien
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DarKTruiTe
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 14:54

J'avais lu je ne sais plus ou, qu'avoir une moto dédié piste était intéressant au delà de 10 trackdays/an.

Dans ma situation perso, ne faisant QUE de la piste, n'ayant pas le permis, je fais un peu moins de 10 trackdays (7 en 2020, j'espère 10 cette année) par an, et bien...ça ne fait pas assez de moto pour me rassasier et je perds une thune monstre dans les frais de transport...Donc je serai tenté par une moto pour tout.

Après pour le 1000cc sur route, tu vas avoir droit à "c'est pas exploitable sur route", c'est peut-être lié à mon manque d'expérience dans le domaine, mais je n'ai jamais entendu un possesseur de Corvette, Mclaren, Porsche etc etc se plaindre que son bolide est inexploitable sur route...


Tout ça pour dire que je partage ton interrogation lol
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Ivory51
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 14:58

steau28 a écrit:
J ai un zx10r 2017. Je fais route piste avec et roule peu. Et pourtant j ai retapé  un hornet de 2003 pour le quotidien....

Mais sinon une sportive qui fait les deux ca va bien

Merci pour ton avis thumleft

DarKTruiTe a écrit:
J'avais lu je ne sais plus ou, qu'avoir une moto dédié piste était intéressant au delà de 10 trackdays/an.

Dans ma situation perso, ne faisant QUE de la piste, n'ayant pas le permis, je fais un peu moins de 10 trackdays (7 en 2020, j'espère 10 cette année) par an, et bien...ça ne fait pas assez de moto pour me rassasier et je perds une thune monstre dans les frais de transport...Donc je serai tenté par une moto pour tout.

Après pour le 1000cc sur route, tu vas avoir droit à "c'est pas exploitable sur route", c'est peut-être lié à mon manque d'expérience dans le domaine, mais je n'ai jamais entendu un possesseur de Corvette, Mclaren, Porsche etc etc se plaindre que son bolide est inexploitable sur route...

Actuellement j'ai une Panigale 1199R pour la route alors bon... lol!
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 15:13

Ivory51 a écrit:
steau28 a écrit:
J ai un zx10r 2017. Je fais route piste avec et roule peu. Et pourtant j ai retapé  un hornet de 2003 pour le quotidien....

Mais sinon une sportive qui fait les deux ca va bien

Merci pour ton avis  thumleft

DarKTruiTe a écrit:
J'avais lu je ne sais plus ou, qu'avoir une moto dédié piste était intéressant au delà de 10 trackdays/an.

Dans ma situation perso, ne faisant QUE de la piste, n'ayant pas le permis, je fais un peu moins de 10 trackdays (7 en 2020, j'espère 10 cette année) par an, et bien...ça ne fait pas assez de moto pour me rassasier et je perds une thune monstre dans les frais de transport...Donc je serai tenté par une moto pour tout.

Après pour le 1000cc sur route, tu vas avoir droit à "c'est pas exploitable sur route", c'est peut-être lié à mon manque d'expérience dans le domaine, mais je n'ai jamais entendu un possesseur de Corvette, Mclaren, Porsche etc etc se plaindre que son bolide est inexploitable sur route...

Actuellement j'ai une Panigale 1199R pour la route alors bon... lol!


Prête la moi et prends un R7 si tu veux !  Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? 1f60b
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 15:18

D'ailleurs, ça ce petit jeu là, sans vraiment fouiller, je me dirigerais naturellement vers un S1000RR

Est-ce que c'est une erreur?



DarKTruiTe a écrit:

Prête la moi et prends un R7 si tu veux !  Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? 1f60b

C'est tentant Laughing

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 15:20

Que reproches-tu à la Panigale ?
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 15:41

Principalement, le bruit.
Trop contraignant sur les circuits "normaux" (de mémoire le R1 est pas mieux d'ailleurs)

Et puis c'est un modèle "R" donc un peu collection... Je sais que c'est ridicule car justement destiné à ça mais j'ai peur de trop perdre à la revente derrière

Et pour terminer, sûrement pas la moto la plus facile sur piste Wink

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 16:21

Perso j'aurai trop peur de l'exploser dans un bac sur piste!
Si t a les moyens d'avoir 2 motos, une pour chaque utilisation je trouve que c'est le top!
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 16:22

à la mutuelle des motards, tu es assuré tous risques, même sur piste... donc le risque financier est limité Wink

mais effectivement, c'est à prendre en compte dans la balance

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 16:38

Dis ça serait pas toi des fois qui serait venu piquer à wawa06 la s1000rr rouge qu’il voulait essayer à Compiègne  ? 
Parce que quand on est allé chez warm’up samedi, elle venait d’être réservée par un gars de Reims 🤔
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 16:45

Ah non, absolument pas, désolé Mr. Green
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 16:45


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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 17:08

Personnellement, je fais route et piste avec un 600 récent (R6).
C'est vrai que c'est compliqué d'enlever tous les carénages pour mettre les polys, et que quand tu as envie de rouler car il fait beau, elle est montée en piste.

Avant, j'en avais deux, et c'est bien plus pratique. Pas dit que je ne rachète pas une vieille meule pour la route.
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 17:34

En fait ce qui limite la simplicité, c'est le risque de chute avec les carénages d'origine.

Bon... faut que je réfléchisse...

Merci de vos différents avis, il y a du + et du - Wink
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 17:34

Moi jusqu'il y a peu je faisais route et piste avec ma R1 2015.

J'ai retapé une vieille 1000 Gex pour pouvoir rouler par tout temps sans me soucier de son état ou son kilométrage et la R1 était full stock sauf démultiplication et chaussée de Metzeler Racetec RR qui vont bien même quand il fait très froid.


Personnellement j'ai eu plusieurs motos de piste et à chaque fois ça m'agace de la voir sur ses béquilles dans le garage à servir très peu donc je faisais la doublette.


Ça reste selon moi une moto à réserver aux sorties ponctuelles par beau temps et pas du quotidien pur, pour le budget.

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 17:39

Ivory51 a écrit:
à la mutuelle des motards, tu es assuré tous risques, même sur piste... donc le risque financier est limité Wink

mais effectivement, c'est à prendre en compte dans la balance

Woaw c'est fou ca, impossible en Suisse ca!! Ou si c est possible ca coute deux trois reins + une couille et un bras!
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 19:27

Attention quand même à ne pas se tromper dans ce qui est couvert.


J'avais appelé la MDM et le tous risques n'était pas couvert sur piste d'après mon interlocuteur. Et c'est ce que j'ai eu comme réponse partout ailleurs.

Tu es assuré pour la RC, mais si ta meule fait des tonneaux l'assurance ne marcherait pas.

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 19:49

Le tous risques c est tous risques non?

Tant que c est pas en compétition c'est couvert il me semble...

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 20:33

Justement pas toujours. Ça dépend des compagnies.


Allianz, Axa ou MAIF ne me couvrait pas en dommage tous accidents sur circuit. Uniquement sur la route.


Sur le papier la mutuelle des motards le ferait mais quand j'ai téléphoné on m'a refroidi, du coup je n'ai pas donné suite.
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 21:02

Par téléphone à la mutuelle des motards on m'a dit que j'étais tous risques sur piste aussi, y compris machine modifiée.

J'ai bien une attestation d'assurance circuit, toutefois je n'ai pas de papier pour le côté "tous risques"
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 21:06

Idem, je leur avais posé la question et la réponse était la même, temps qu'on fait pas de compétition, le tous risques fonctionne Wink

Ça dépend beaucoup des compagnies en fait
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 21:12

Si je comprends bien, votre assurance couvre les dégâts qui pourraient survenir à votre moto sur piste ?!

C'est fou ça, ça doit coûter un bras ! Etant donné que le risque de se gauffrer sur piste est tout de même important  Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? 1f600

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 21:14

Ivory51 a écrit:
En fait ce qui limite la simplicité, c'est le risque de chute avec les carénages d'origine.

Bon... faut que je réfléchisse...

Merci de vos différents avis, il y a du + et du - Wink

Moi ce que je me demande, c'est : est ce qu'il y a un intérêt à mettre une ultra sportive sur route ? Mise à part pour le côté gratifiant, mais elle sera exploitée à 30% de ses capacités, et je ne parle pas de puissance brute mais de ce qu'elle est capable de donner au niveau de sa partie cycle, freinage, prise d'angle, traction control, anti wheeling,etc etc

En grossissant un tout petit peu le trait : Quelle débauche de technologie pour aller chercher le pain, ou faire une ballade sur une départementale au grip douteux au milieu des caisseux endormis le dimanche après midi... Mr. Green

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 21:22

Locostyle a écrit:
Ivory51 a écrit:
à la mutuelle des motards, tu es assuré tous risques, même sur piste... donc le risque financier est limité Wink

mais effectivement, c'est à prendre en compte dans la balance

Woaw c'est fou ca, impossible en Suisse ca!! Ou si c est possible ca coute deux trois reins + une couille et un bras!

Trois reins ! Du coup, ça serait impossible en France, car on en a que deux motocool
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 21:52

JM34 a écrit:

Moi ce que je me demande, c'est : est ce qu'il y a un intérêt à mettre une ultra sportive sur route ? Mise à part pour le côté gratifiant, mais elle sera exploitée à 30% de ses capacités, et je ne parle pas de puissance brute mais de ce qu'elle est capable de donner au niveau de sa partie cycle, freinage, prise d'angle, traction control, anti wheeling,etc etc

En grossissant un tout petit peu le trait : Quelle débauche de technologie pour aller chercher le pain, ou faire une ballade sur une départementale au grip douteux au milieu des caisseux endormis le dimanche après midi... Mr. Green

Je dois avouer que j'ai du mal à trouver la place de ma Panigale sur route Mr. Green
Soit tu sors la grosse attaque, c'est marrant mais hyper dangereux
Soit tu roules tranquille et du coup y a aucun intérêt à avoir une moto comme ça.
Mais... quand je la regarde, juste ça, j'ai le smile... alors c'est cool
Puis comme je roule quasiment pas, c'est pas gênant finalement.

Mais ça ne m'empêche pas d'être conscient de cette réalité... d'où mon interrogation de prendre 1 sportive pour faire les 2.
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 21:53

Oli a écrit:
Si je comprends bien, votre assurance couvre les dégâts qui pourraient survenir à votre moto sur piste ?!

C'est fou ça, ça doit coûter un bras ! Etant donné que le risque de se gauffrer sur piste est tout de même important  Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? 1f600

Oui c'est ça
Et non, ça coûte le tarif classique Tous Risques de la MDM
Je dois être dans les 900€ de mémoire
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Wawa06
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 23:34

J’ai été étonné de lire le titre du poste parceque y a deux jours... j’étais prêt à poster exactement la même chose Rolling Eyes


Du coup ça fait quelque temps que je me pose la même question que toi et j’ai pu faire quelques recherches (vidéos, articles, test de redman...) malheureusement j’ai pas encore pu tester grand chose. Comme l’a dit @jf60, je me suis fait sucrer la s1000rr à 4heures prêt.


En neuf :
- Comme toi, j’aime beaucoup les belles motos (rouge  Mr.Red ) et la Panigale V2 semble correspondre à tout point de vu (rapport puissance/confort vraiment bon. Le seul hic, c’est le bruit... 
- La dernière gsxrr est bien placée et semble correspondre aussi à tes attentes, suffit de voir ce que fait Guintoli avec.
- la s1000rr semble être aussi un bon choix, elle semble rester utilisable sur route. Bien qu’elle ait perdu certains agréments de l’ancienne génération, elle a gardé le régulateur et les poignées chauffantes (en option), la seule je crois. Korn_ichon a fait 1000km et une vidéo, il pourra en parler davantage.
- Un peu pareil pour la dernière cbr, en plus elle en jette. Même si je lis partout qu’elle tire beaucoup trop long dorigine. J’aimerais bien avoir un retour des personnes qui l’ont roulée sur route...

La r1 semble être la moins adaptée à l’exercice de la route 
La panigale V4 personnellement c’est hors budget même si c’est mon rêve, mais toujours ce problème de bruit
La rsv4 j’ai pas fait trop de recherches dessus mes mon voisin qui vient de l’acquérir en est content, d’ailleurs il a été chez apprilia au culot et à négocier 2000€ dessus...
Reste à voir la nouvelle zx10r, mais j’ai horreur du vert...

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyMer 19 Mai - 23:39

Et après une première chute, que va faire l’assurance ? Tu seras catalogué à risque avec un malus. Au mieux ton tarif est majoré. Au pire, elle te vire et tu auras les plus grandes difficultés pendant 3 ans à trouver une assurance pour ta sportive...
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 6:48

JM34 a écrit:
Ivory51 a écrit:
En fait ce qui limite la simplicité, c'est le risque de chute avec les carénages d'origine.

Bon... faut que je réfléchisse...

Merci de vos différents avis, il y a du + et du - Wink

Moi ce que je me demande, c'est : est ce qu'il y a un intérêt à mettre une ultra sportive sur route ? Mise à part pour le côté gratifiant, mais elle sera exploitée à 30% de ses capacités, et je ne parle pas de puissance brute mais de ce qu'elle est capable de donner au niveau de sa partie cycle, freinage, prise d'angle, traction control, anti wheeling,etc etc

En grossissant un tout petit peu le trait : Quelle débauche de technologie pour aller chercher le pain, ou faire une ballade sur une départementale au grip douteux au milieu des caisseux endormis le dimanche après midi... Mr. Green

je prends plus de plaisir avec le hornet sur route.. le zx10r c est pres de 200 cvx, une partie cycle de fou.. pour rouler a 80.. tu rajoutes la position à cette vitesse..
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 8:56

jf60 a écrit:
Et après une première chute, que va faire l’assurance ? Tu seras catalogué à risque avec un malus. Au mieux ton tarif est majoré. Au pire, elle te vire et tu auras les plus grandes difficultés pendant 3 ans à trouver une assurance pour ta sportive...

C'est le jeu malheureusement... Mais avant cela elle aura remboursé plus de 10000€ de dégâts voire plus, sans parler du pilote(à qui on ne souhaite jamais rien) du coup les assureurs se couvrent, et c'est normal, ils ne veulent pas perdre d'argent... et la sportive représente un risque +++

Y a possibilité de se sortir partout en fait... sur route comme sur piste, et je dirai peut être même encore plus sur route... car y faut rajouter les usagers autour, le gars au téléphone, le stop, le feu rouge pas respecté etc...

A vrai dire partout c'est devenu dangereux en fait... On est pas à l'abri d'un "Rossi du circuit", qui risque tout pour te passer alors qu'il n'a pas le niveau pour, on en rencontre plein...

Après que ce soit une 1000 ou une 600 ou un twin, dès que tu passes les 50cv t es hors limite si tu tournes la poignée un peu trop...

Je roule avec un 1000 SP1 pour me faire plaisir, la beauté de la machine, le fait d'avoir du couple quand je double, et d'enrouler le reste du temps, hélas les km/h défilent, faut anticiper un max... Idem avec la S1000RR...

Chacun voit son avantage, ou son délire, en fonction de ses envies et de son porte monnaie...

Je viens d'essayer la RS660 et selon moi sur la route c'est la cylindrée du moment, le bicylindre est expressif, elle est plutôt légère, elle a un look Racing, shifter c est du beurre, manque un poil de gniak aux freins mais un jeu de plaquettes sport et c'est réglé, et ça se trouve autour des 10000€ ce qui est la moitié d'une 1000 neuve... ça laisse du budget pour des journées de roulage, l'assurance, et l'entretien...

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 9:03

Je me suis posé la même question, peu de journées piste/an, triste de voir ma pistarde sur les béquilles en permanence...
Du coup R1 full stock qques protections, niveau poireau donc largement suffisant pour la piste. J'ai gagné le plaisir de rouler sur route également, bien concentré sur le compteur...
La mutuelle des motards ne veux plus de sportives récentes, tarifs prohibitif...
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 9:21

J'ai regardé un peu, pour prendre l'exemple des S1000RR 1ère génération, tu trouves facilement de la carrosserie sur LBC donc au pire, une glissage sur piste avec les carénages d'origine, c'est un coup de 500/750€ d'occaz sur LBC... en gros on est au même prix qu'un poly (ok il faudra peut être rajouter phares et compagnie).
Le R1, ça doit être à peu près la même tambouille.
Peut être + compliqué à trouver sur les derniers GSXR1000 par contre.

Donc au niveau des coûts de réparation (s'il doit y en avoir... c'est pas une obligation de s'en coller une par an Laughing ), ça reste pas forcément bien différent d'une chute sur piste avec une moto full piste.
Après, libre à chacun de déclarer ou non le sinistre si le Tous Risques est choisi, c'est pas trop le débat en fait ici...

Surtout que l'âge faisant, je prends + de plaisir à "vivre" un beau tracé (ex: Spa) plutôt que la perf du chrono... donc même si je pense avoir un niveau plutôt correct, je suis pas à la recherche incessante du dixième de seconde.


Franchement... je me dis que ça serait pas délirant comme solution finalement.

Un setting suspensions/assistances personnalisé pour la piste, un autre pour la route... un train de Supercorsa qui fera le boulot partout, à la limite de CR modifiables et il ne manque rien sur une sportive récente pour être bonne partout Wink
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 9:26

Perso je n'ai pas de moto pour la route, en Suisse c'est super répressif, à 140kmh au lieu de 80kmh s'est directe et sans opposition possible, 2 ans de retrais de permis minimum si pas d'antecedant et 10 ans pour les récidivistes. De plus la loi exige d'infliger au fautif un an de prison avec sursis si premiers délis, ferme si récidivistes. En plus de ca le véhicule est séquestré dès le premiers gros délits (dès 140kmh au lieu de 80). Et autant vous dire qu il vous le rende pas!!

Niveau assurance, en Suisse, pour ce qu on appelle une casco complete (en France je crois tout risque) on paye environ 100chf/mois, 1200chf an (90euro et 900euro environ), on peut déposer les plaques d immatriculation est payé au pro-rata des mois ou on roule.
Par contre dans cette assurance le circuit est exclue! On peut tjrs faire croire qu on est tombé sur route, ca marchera peut être une fois si on est bon maquilleur mais les experts deviennent moins abrutis qu à l époque, c'est des anciens motards qui connaissent la piste. Il savent différencier une chute sur piste ou sur route, et on les moyens d'enqueter (vidéo, carte de crédit, etc...)

Donc en Suisse avoir une sportive récente qui fait double emploi c'est chaud!
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 9:29

Effectivement... ça donne vraiment pas envie expliqué comme ça lol!
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 9:56

Locostyle a écrit:
Perso je n'ai pas de moto pour la route, en Suisse c'est super répressif, à 140kmh au lieu de 80kmh s'est directe et sans opposition possible, 2 ans de retrais de permis minimum si pas d'antecedant et 10 ans pour les récidivistes. De plus la loi exige d'infliger au fautif un an de prison avec sursis si premiers délis, ferme si récidivistes. En plus de ca le véhicule est séquestré dès le premiers gros délits (dès 140kmh au lieu de 80). Et autant vous dire qu il vous le rende pas!!

Niveau assurance, en Suisse, pour ce qu on appelle une casco complete (en France je crois tout risque) on paye environ 100chf/mois, 1200chf an (90euro et 900euro environ), on peut déposer les plaques d immatriculation est payé au pro-rata des mois ou on roule.
Par contre dans cette assurance le circuit est exclue! On peut tjrs faire croire qu on est tombé sur route, ca marchera peut être une fois si on est bon maquilleur mais les experts deviennent moins abrutis qu à l époque, c'est des anciens motards qui connaissent la piste. Il savent différencier une chute sur piste ou sur route, et on les moyens d'enqueter (vidéo, carte de crédit, etc...)

Donc en Suisse avoir une sportive récente qui fait double emploi c'est chaud!

La vache...vous avez été annexés par la Corée du Nord ou quoi ?

Mr. Green

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 10:13

JM34 a écrit:
Locostyle a écrit:
Perso je n'ai pas de moto pour la route, en Suisse c'est super répressif, à 140kmh au lieu de 80kmh s'est directe et sans opposition possible, 2 ans de retrais de permis minimum si pas d'antecedant et 10 ans pour les récidivistes. De plus la loi exige d'infliger au fautif un an de prison avec sursis si premiers délis, ferme si récidivistes. En plus de ca le véhicule est séquestré dès le premiers gros délits (dès 140kmh au lieu de 80). Et autant vous dire qu il vous le rende pas!!

Niveau assurance, en Suisse, pour ce qu on appelle une casco complete (en France je crois tout risque) on paye environ 100chf/mois, 1200chf an (90euro et 900euro environ), on peut déposer les plaques d immatriculation est payé au pro-rata des mois ou on roule.
Par contre dans cette assurance le circuit est exclue! On peut tjrs faire croire qu on est tombé sur route, ca marchera peut être une fois si on est bon maquilleur mais les experts deviennent moins abrutis qu à l époque, c'est des anciens motards qui connaissent la piste. Il savent différencier une chute sur piste ou sur route, et on les moyens d'enqueter (vidéo, carte de crédit, etc...)

Donc en Suisse avoir une sportive récente qui fait double emploi c'est chaud!

La vache...vous avez été annexés par la Corée du Nord ou quoi ?

Mr. Green
Ahah et je te parle pas du contrôle technique obligatoire, et payant (on est en Suisse) tous les 3-4 ans. Ainsi que de l'impot sur les plaques d'immatriculation etc...
Notre pote Kim Jong-un viens s'informer chez nous  Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? 1f605

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 10:15

LOL

la Corée ahahah tu m'as bien fait rire la lol

De toute façon je pense que d'ici moins de 20ans ils auront quasi réussi à nous détourner de tout ça...
Y aura les motos électriques, et rien d'autre...

Pour la solution de rouler stock comme le dit Ivory, sur une moto de quasi 10ans qui reste dans le coup tu trouve de la pièce c'est possible de réparer à quasi le prix des polys...

H2S, BMC, 4G ne mettent pas de polys... ils virent juste les rétros et changent le pot d'origine qui coute un bras en neuf, le reste c'est stock...

Pour l'usager occasionnel de la piste ça peut passer, après faut pas avoir peur de la froisser...

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 10:20

On s'égard du sujet principal de Ivory!
C'est quoi ton but d'avoi plus qu'une moto? d avoir plus de place dans le garage? financier?
Perso je trouve légitime d avoir une panigale pour aller acheter le pain (c est mon reve d ailleurs), il y a très peu d autre moto que les sportives que je trouve belle! Et une moto dédié piste que tu connais par coeur et dont tu n a pas spécialement peur qu elle finisse dans le bac!

Car même si tu dis que tu va pas chercher les chronos, on se prend vite au jeu une fois en confiance et le rythme augmente, on est jamais a l abris d une glisse.

C'est que mon avis, mais 2 motos c'est le top!
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 11:19

brice a écrit:
Justement pas toujours. Ça dépend des compagnies.


Allianz, Axa ou MAIF ne me couvrait pas en dommage tous accidents sur circuit. Uniquement sur la route.


Sur le papier la mutuelle des motards le ferait mais quand j'ai téléphoné on m'a refroidi, du coup je n'ai pas donné suite.

bonjour,

a l'époque, il y a 5 ans, je m'étais renseigné sur cette assurance alléchante pour la piste. Puis quand je leur ai demandé des détailles pour ma moto ma moto r1 2008 qui est débridable au compteur avec une manip et je peux la rebrider en 10s si besoin pas comme d autre moto ou il n'y a pas de retour en arrière possible, ou bien si je roule en slick, carénage de piste serait-il dédommagé ou si tu change un faisceaux ou de boitier.   serais-je toujours couvert?

Il m'a clairement répondu que la moto doit être en état homologué donc bridé lors de l'expertise si l'expert vérifie puis elle doit être dans ça configuration qui peut rouler sur route et ne pas faire de compétition.

cela veut dire sans modification. Après il peut avoir des améliorations mais faut que ça reste homologué. juste les retro ou même sur la route on peut roulre avec un tout petit côté gauche.

Donc ça reste dans une nuance de l'homologation que l'expert jugera si cela rentre dans le contrat et seulement sur son jugement. Vu leur frigidité à te rembourser même quand tu n'es pas responsable dans un accident ou parfois tu as besoin d'une contre expertise pour prouver que cela à bien était fait lors de l'accident. je ne veux même pas pensée ce que ça serait de discuter d'homologation avec un expert bornée qui veut réduire la facture au maximum pour se faire bien voir de l'assurance pour la garder comme client.

Donc n'ayant pas confiance à ce qui n'est pas écrit et à la parole d'un assureur, je n'ai pas donné suite car cela n'est pas écrit noir sur blanc ce que tu as le droit ou pas seulement écrit elle doit être "homologué" pour aller sur la piste.

Après, ils ont peut-être été plus précis depuis pour cette assurance et j espère.

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 11:27

Locostyle a écrit:
On s'égard du sujet principal de Ivory!
C'est quoi ton but d'avoi plus qu'une moto? d avoir plus de place dans le garage? financier?
Perso je trouve légitime d avoir une panigale pour aller acheter le pain (c est mon reve d ailleurs), il y a très peu d autre moto que les sportives que je trouve belle! Et une moto dédié piste que tu connais par coeur et dont tu n a pas spécialement peur qu elle finisse dans le bac!

Car même si tu dis que tu va pas chercher les chronos, on se prend vite au jeu une fois en confiance et le rythme augmente, on est jamais a l abris d une glisse.

C'est que mon avis, mais 2 motos c'est le top!

Le but serait d'avoir une moto qui fait piste et route plutôt que 2 motos qui ne servent pas beaucoup.
Et avoir un 1000 pour la piste parce que je fais quasiment que des gros circuits finalement.

C'est tout, ce n'est pas une question financière ou de place en fait. Juste une "logique".

Mais ce que tu décris pour la Panigale et la moto de piste, c'est exactement ce que je vis actuellement.
Une moto dédiée à ça que je n'ai pas peur de broyer et une jolie moto pour la route, qui fera aussi quelques séances circuit pour le fun en complément du CBR.
Par exemple, en Juillet je vais 2j à Spa, je vais prendre les 2. Le CBR fera surement 1.5j et la Panigale 0.5j pour s'amuser.

Et c'est pas débile non plus lol!


F14 TOMCAT a écrit:

bonjour,

a l'époque, il y a 5 ans, je m'étais renseigné sur cette assurance alléchante pour la piste. Puis quand je leur ai demandé des détailles pour ma moto ma moto r1 2008 qui est débridable au compteur avec une manip et je peux la rebrider en 10s si besoin pas comme d autre moto ou il n'y a pas de retour en arrière possible, ou bien si je roule en slick, carénage de piste serait-il dédommagé ou si tu change un faisceaux ou de boitier.   serais-je toujours couvert?

Il m'a clairement répondu que la moto doit être en état homologué donc bridé lors de l'expertise si l'expert vérifie puis elle doit être dans ça configuration qui peut rouler sur route et ne pas faire de compétition.

cela veut dire sans modification. Après il peut avoir des améliorations mais faut que ça reste homologué. juste les retro ou même sur la route on peut roulre avec un tout petit côté gauche.

Donc ça reste dans une nuance de l'homologation que l'expert jugera si cela rentre dans le contrat et seulement sur son jugement. Vu leur frigidité à te rembourser même quand tu n'es pas responsable dans un accident ou parfois tu as besoin d'une contre expertise pour prouver que cela à bien était fait lors de l'accident. je ne veux même pas pensée ce que ça serait de discuter d'homologation avec un expert bornée qui veut réduire la facture au maximum pour se faire bien voir de l'assurance pour la garder comme client.

Donc n'ayant pas confiance à ce qui n'est pas écrit et à la parole d'un assureur, je n'ai pas donné suite car cela n'est pas écrit noir sur blanc ce que tu as le droit ou pas seulement écrit elle doit être "homologué" pour aller sur la piste.

Après, ils ont peut-être été plus précis depuis pour cette assurance et j espère.

La question est un peu moins sensible maintenant qu'on a des motos qui sont débridées légalement Wink
et des Supercorsa (par exemple) sont des pneus homologués route
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Pypo L'intello
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 14:58

Salut Ivory,

En wouala une excellente question!
Je me permets de partager moi aussi, mon retour, car comme je l'expliquais dans mon poste de présentation, j'avais acheté ma R1 un peu par hasard, mais exactement pour ce type de double programme:
Utilisation piste & route.

Quel est le bilan, après près de 3 ans d'utilisation et plus de 10000 kms parcouru avec ma belle?
La géographie:
Tout le monde sait que rouler une sportive, en ville et banlieue, c'est une corvée. Je confirme. Les embouteillages sont vraiment à proscrire.
En revanche, dès que la route "respire", toi et la moto respirez aussi, et ça devient vite sympas.
Pas besoin d'être au taquet pour en profiter. Ce ne sont que mes modestes ressentis.

Donc, la question la plus importante reste la géographie: qu'y a t'il autour de toi?
Comment est le réseau routier? Y a t'il un circuit à proximité ?

Quand je suis à Panam, je suis à 20 min de Carole! Une envie pressante + circuit ouvert, et hop t'es sur la piste, en deux clics et un coup de fil !!!!!
Le mans est à 2H30 de Paris et un petit 3 heures de ma Bretagne, ça va encore.
Bref pas besoin de prendre trois J pour traverser toute la France pour aller en piste.

Donc la situation géographique est vraiment importante.

Ensuite, l'usage routier:
Un usage "utilitaire-déplacement" avec une sportive me parait à proscrire aussi.
Par contre,..... une balade quand on a une envie pressante de rouler, si possible, avec un ou deux potes, c'est vraiment top.

De plus, une moto "street-legal" c'est aussi pratique, pour aller à l'atelier, ou, pour aller refaire le plein quand tu passe sur la réserve, à fond de 6, dans la ligne droite des stands au Bugatti et que t'es en début de session! Etc.

En piste:
Ben, qu'on soit en piste ou sur route, c'est pareil, il faut vraiment, mais vraiment, faire gaffe.

Safety first!


Le choix de la moto?
La R1 est vraiment typée "piste" il n'y a aucun doute la dessus. Mais ça ne m'a pas empêché de faire quelques road-trips bien sympas avec! (Sac à dos requis)

J'avais essayé la S1000RR qui m'a laissé aussi un excellent souvenir, surement plus polyvalente.

Conclusion, il est évident que ma moto fait de plus en plus de piste et de moins en moins de route.


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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 15:10

J'habite à la campagne, j'ai un fourgon pour déplacer la moto quand je vais loin, j'ai une voiture pro pour la semaine et 3 filles pour m'occuper le weekend..
Donc en dehors d'un weekend moto en montage avec les copains 1x/an, l'utilisation route se résume à une petite balade entre midi et 2 avant de retourner au bureau ou de temps en temps le dimanche...
Et ayant actuellement une Panigale pour ce genre d'exercice, je pense pouvoir dire que je ne crains pas d'avoir une moto avec une position typée piste Laughing

Après sur piste, je roule toujours dans le groupe le + rapide, je cherche plutôt les circuits sensationnels que les circuits faciles, je cherche le plaisir avant le chrono, j'apprécie de "dominer" mon CBR600 ce qui me permet certaines choses sans trop d'aprioris... mais pareil, je roule pas non plus tous les weekends, cette année si je fais 7-8 journées, ça sera le bout du monde.


Bref, j'ai le choix entre prendre un S1000/R1 bon partout pour combiner les 2 utilisations ou bien garder mes 2 motos qui sont sous-utilisées mais qui match bien aussi à mon utilisation.

Ca va... je suis pas pressé, j'ai le temps de la réflexion Laughing
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 15:13

Après, vu que tu as déjà les 2 brêles, je continuerai avec les 2 (se séparer d'un 1199R me parait impensable, surtout si ton utilisation "match" avec la machine)

Quitte à remplacer le 600 par un 1000

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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 15:21

Pourquoi changer une équipe qui gagne! Cool
D'un autre coté "simple is beautiful":
Une Panigale me parait parfaite pour faire les deux....
Bonne réflexion
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 15:25

C'est une possibilité aussi... il faut que je réfléchisse réellement à ça.

Là j'ai lancé un pavé dans la marre pour avoir des retours

Pypo L'intello a écrit:
Pourquoi changer une équipe qui gagne! Cool
D'un autre coté "simple is beautiful":
Une Panigale me parait parfaite pour faire les deux....
Bonne réflexion

par contre, là non Laughing
Je ne me vois pas utiliser la Panigale sur des trackday entier
C'est peut être débile... mais je me vois pas Laughing
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 15:37

Aller, petite contribution.
Perso je n'ai jamais considéré le fait d'avoir une moto pour les deux (soit piste uniquement soit 2 motos pour en avoir aussi une route) a cause du risque de casse. Autant sur mes motos de piste je mets un point d'honneur a ce qu'elles soient dans un état mecanique irreprochable, autant la cosmetique je m'en fou pas mal. Pas l'inverse mais presque sur mes routieres. Je fais attention a l'entretien bien sur mais pour le coup la cosmetique est nickel, ma S4Rs est comme neuve ...

Ca permets de ne pas se poser de question en allant sur piste et de ne pas avoir peur de rayer la belle. J'ai acheté y'a 2 ans une R6 neuve équipée a grand frais et j'ai fini par lui faire faire des roulés boulés dans le bac (avec une clavicule au passage;) ). Et comme prévu, meme pas le debut d'un regret, je m'en foutait royallement qu'elle ait pris un peu, c'était attendu depuis le début.

Voila voila. Bon bien sur c'est en mettant de coté toutes les problematiques de budget en ayant 2 motos. Mais si y'a moyen pour moi y'a pas photo, quitte a ce que la routiere ne prenne pas des masses de bornes (S4Rs de 2006 avec 14mKm et S2R 800 2005 avec 12mKm ...).
Seul inconvenient étant les hivernages prolongés (genre 2 ans pour une de mes routieres) qui peuvent etre embettant a gerer en terme d'entretien/remise en route sans parler de la place que ca bouffe dans un garage.
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 15:52

@ Ivory,

Bon ben tu as un bon début de réponse!
Perso j'adore la R1.....Laughing avec l'électronique Yam, tu as plusieurs moto pour le prix d'une seule.
Les japonaises ont aussi l'immense mérite de te donner accès à des stocks pièces quasi illimités et à prix raisonnables.

Mais la S1000RR est top aussi, on a quelques spécialistes ici.


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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 18:03

Salut Ivory,

ma petite contribution : 
- En ce qui me concerne, la question ne se pose pas... ma moto de tous les jours fait 260kg à vide et a des valises... J'ai fait une saison sur circuit avec , mais ça devenait chaud... Donc 2 bécanes distinctes.
- Par contre, ça fait 2 fois que je passe une journée circuit à discuter avec deux pilotes qui ne se connaissent pas mais on finalement un parcours assez similaire : la cinquantaine bien frappée (~55 ans), qques moyens financiers, pas l'envie de chasser le chrono à tout prix mais bien l'envie de se faire plaisir avec une belle machine. Et les deux ont acquis une BMW S1000RR en occasion récente (post 2015) et se sont contenté de mettre des protèges-carters et de retirer les rétros... Je ne dis pas qu'ils font également de la route avec, mais leur BM est restée très "stock", et donc une utilisation route est immédiatement possible... Et quand on les voit rouler, tous les deux, manifestement ils le font bien, la moto est ultra sécurisante (merci l'électronique) et visiblement très confortable...

Regarde les vidéos de ce post, j'arsouille avec le premier... Franchement, pour un pilote qui garde une bonne marge de sécurité avec une machine stock (pneus rainurés), il ne chôme pas du tout (groupe expert)...
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MessageSujet: Re: Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent?   Moto qui fait PISTE + ROUTE avec 1000cc récent? EmptyJeu 20 Mai - 18:04

Bref, si je devais passer à une moto pour 2 usages, la BM avec les poignées chauffantes et son confort (relatif) aurait mes faveurs...

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