WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Banner12
 

 Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?

Aller en bas 
+2
redman
jf60
6 participants
AuteurMessage
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyMer 12 Mai - 16:47

Salut à tous,

Je suis néophyte à la piste et arrive avec un œil extérieur sur l’organisation de journée de roulage sur circuit.

Plusieurs choses m’ont interpellé mais la principale que je voudrais évoquer ici c’est l’interruption d’une quasi matinée entière du roulage à cause d’huile déversée sur la piste détrempée suite à une simple glissade. 

Puis à nouveau une interruption de 45 mn dans l’après-midi pour la même cause (sur piste sèche).

Que l’on déverse de l’huile suite à une casse moteur, on peut comprendre qu’il est difficile de prévenir (encore faut-il ne pas continuer d’utiliser la piste pour rentrer).

Mais suite à une glissade, alors qu’il existe des protections (plus où moins efficaces je vous l’admets), il est possible d’en diminuer le risque.

Il y a 15 jours à Carole, RS disait avoir eu une facture de 1500€ d’absorbant ré-imputée aux pilotes.

Dimanche dernier à Clastres, je n’ose même pas imaginer à 60€ le sac.

Mais surtout, indépendamment du coût, il y a les conséquences pour tous les autres participants. 

Ainsi je me demande en quoi imposer une protection obligatoire des carters d’huile de la part des organisateurs serait une nouvelle perte de nos droits et libertés ou tout simplement du civisme obligatoire ?


Dernière édition par jf60 le Mer 12 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyMer 12 Mai - 17:38

Disons que ça ne peut être que mieux...

Protéger le pilote ok, mais protéger la moto également !(Slogan Motopiste.shop lol )

Imaginons un pilote chute, le carter se perce, huile sur la piste, dans la seconde qui suit la chute, chute collective, et multiples blessés...

Certes je part sur un scénario catastrophe... Mais je pense que toute solution qui peut préserver l'intégrité des pilote sur piste(et sur route bien évidemment!) est bonne à prendre !

Un protège carter ça vaut aux alentours de 50€, et d'occase dès 20€, qui peut le plus peut le moins...

Après de la à rendre obligatoire... à creuser...

J'ai monté sur chacune de mes motos des protections de carter, que ce soit collés sur la SV, vissées sur la CBR, la S1000RR...

Mais je pense que cela pourrait devenir obligatoire...

Après y en a qui se les font avec de la récup' donc y en a pour toutes les bourses...

Droits et libertés je sais pas si on peut appeler ça comme ça, mais plutôt "solution contre la chute suite à dépôt d'huile, et l'immobilisation de la piste et absorbant"

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyMer 12 Mai - 20:04

@REDMAN Ton scénario n'est pas si catastrophique que ça...

DarKTruiTe et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyMer 12 Mai - 20:10

La plupart du temps (je ne dis pas 100 %), les gens qui ont une moto dédiée 100 % piste en est équipée car ils ont conscience des risques (pour leur machine et pour les autres). C'est plus les gens qui viennent avec leur moto de route, ou qui se lancent, qui n'en ont pas.

Après ça reste quand même délicat de l'imposer.

joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyJeu 13 Mai - 3:35

bah disons que je vois des gars arriver avec la ligne, la puce, le machin etc... quand t as tout ça t es plus a 50€ près pour le protege carter...

Mais bon... delicat de l imposer...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyJeu 13 Mai - 8:24

Je vous rejoins sur le fait que ce soit délicat à imposer. Peut-être alors qu’une simple mise en garde ou une recommandation écrite sur les sites de réservation des organisateurs serait un premier pas.


Dernière édition par jf60 le Jeu 13 Mai - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 771
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyJeu 13 Mai - 8:24

jf60 a écrit:
Je vous rejoins sur le fait que ce soit délicat à imposer. Peut-être alors qu’une simple mise en garde ou une recommandation écrite sur les sites de réservation des organisateurs serait un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyJeu 13 Mai - 8:48

Peut etre que si tu le monde lisait les contrats d inscriptions aux roulages et les règlements des circuits, ce serait automatique de mettre ces protections .
Tous degats ,utilisation d absorbants ou autre est facturé par les circuits et c est specifié....prendre des protecs carters sera toujours moins cher.
Et je ne parle pas de la securite pour nous tous et du flinguage de journee assez cheres comme ca ,  c est simplement du bon sens.
Maintenant ...l imposer a un gars qui fait sa premiere journee ou qui debute ca va etre compliqué a mettre en place

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 38
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyJeu 13 Mai - 9:14

Pour moi le protège carter a faut son job lundi à Dijon .

La photo parle d'elle même

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Receiv10

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?   Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? EmptyJeu 13 Mai - 12:12

Oui, difficile d'imposer ce genre de protection à ceux qui débutent (ou pas) et qui roulent avec leur moto de tous les jours, en tout cas, pas dédiée à la piste.
Même pour la route, ça prend sens aussi.
On pourrait demander aussi l'obligation de remplacer le LDR par de l'eau, parce que ça peut faire des dégâts et ruiner une journée pour certains.
Je suis partagé sur cette obligation de protection et LDR (je n'ai pas encore passé le cap de remplacer le LDR par de l'eau, mauvaise expérience de purge sur une voiture qui m'a valut un joint de culasse, y'a un cap psychologique à surmonter), mais peut-être cela arrivera petit à petit pour les protections de carter... Les assurances moto pourraient aussi jouer le jeu (à l'image de ce qu'ils font pour l'équipement du pilote) et proposer des avantages/réductions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection carter d’huile obligatoire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulette de protection/protection carter
» Protection Carter
» Protection Carter
» fabrication protection carter
» protection carter R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Protection carter d’huile obligatoire ou pas ? Banner12