WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? Banner12
 

 Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? Empty
MessageSujet: Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ?   Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? EmptyLun 3 Mai - 22:28

Salut tout le monde,

Est-ce que certain d'entre vous utilisent des capteurs de mesures de pression et de température sur vos pistardes (TPMS) ?

J'avoue n'avoir jamais utilisé ce genre d'outil, que ce soit sur route ou sur piste. Mais puisque la pression de pneus est la donnée la plus importante à connaître, c'est certainement intéressant.

Il me semble que Sylvain Guintoli en utilise un de chez Michelin, il le site dans ces essaies de slick.

Après y a tous les prix, du simple au quintuple... donc j'ai bien envie d'essayer, y a pas grand chose à perdre de toute façon, je pourrai vous faire un retour  thumright

DarKTruiTe et JLuc60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ?   Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? EmptyMer 5 Mai - 12:00

Salut Wawa06, je ne connaissais pas du tout ce système, et je suis très intéressé car je ne fais jamais mes pressions et je pense que c'est très très con.

j'ai zieuté un peu partout, j'ai lu "qu'apparemment" le poids des bouchons de valve "pourrait" abimer les valves 
+Je n'ai pas trouvé de modèle qui lit la température au dessus de 80°C

Tu es parti sur quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ?   Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? EmptyMer 5 Mai - 13:10

De mon côté, je contrôle ma pression entre chaque session lorsque mes pneus sous chauffantes sont à 80°C. C'est pareil, c'est loin d'être optimal, ça ne m'a jamais fait défaut jusqu'aujourd'hui, mais surement qu'un bon système TPMS pourrait simplifier et fiabiliser tout ça.

En effet, je n'avais pas vu que la limite de témpérature était limitée à 80°C...

J'ai vu un modèle à une vingtaine d'euros sur aliexpress. Il y a eu beaucoup de commandes de ce produit et il est bien noté. Je pense me le commander et le tester sur mon roadster routier. Au mieux, ça marche bien et je le mets sur ma pistarde, au pire, j'ai perdu 20€  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ?   Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? EmptyMer 5 Mai - 13:22

Pour en avoir eu sur mon 1400 Gtr et maintenant sur mon Indian, l’intérêt est surtout de prévenir une crevaison lente. La précision de la mesure est très aléatoire et il ne faut pas trop faire confiance...

Vu la précision à - de 100g que l’on attend des pressions pneus pistes, je déconseillerais... sans parler du fonctionnement parfois alétoire.

DarKTruiTe et Jeager aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis TPMS Michelin R&G - conseil mano précis ?
» avis sur pneus
» Decolleuse pneus, vos avis
» Avis usure pneus
» Vos avis sur vieux pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Avis sur l'utilisation de capteurs TPMS sur nos pneus de pistardes ? Banner12