WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Banner12
 

 reduire taille d'un filet 10mm en 8mm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Empty
MessageSujet: reduire taille d'un filet 10mm en 8mm   reduire taille d'un filet 10mm en 8mm EmptyJeu 1 Avr - 22:14

ola, j'ai commandé une dent de requin R&G qui se fixe directement sur le diabolo.
Sauf que je me suis trompé dans la taille j'ai pris 8mm sauf que moi c'est du 10mm.
J'ai vu avec PKRacing, ce modèle n'existe pas en 10mm.
J'ai pas envie de prendre un système qui se fixe sous le bras oscillant.

Du coup j'ai vu des système helicoil qui permettent de réduire la taille d'un filet.
Quelqu'un connais et pourrais m'expliquer comment ca fonctionne ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Empty
MessageSujet: Re: reduire taille d'un filet 10mm en 8mm   reduire taille d'un filet 10mm en 8mm EmptyJeu 1 Avr - 22:21

A ma connaissance, un helicoil ne permet pas de réduire un diamètre de filet mais de réparer un filet existant.

Selon moi encore, dans ton cas, il faudrait baguer ton trou pour ensuite le percer à 8mm

Tu ne peux pas agrandir le trou de la dent de requin?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Empty
MessageSujet: Re: reduire taille d'un filet 10mm en 8mm   reduire taille d'un filet 10mm en 8mm EmptyJeu 1 Avr - 22:22

C'est ce montage là?

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Protection-de-couronne-dent-de-requin-rg-racing-noir-kawasaki-ninja-400
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Empty
MessageSujet: Re: reduire taille d'un filet 10mm en 8mm   reduire taille d'un filet 10mm en 8mm EmptyVen 2 Avr - 20:07

Ce serait bien d'avoir une photo de ton système et de la moto pour vérifier ton cas de figure.

En principe effectivement l'helicoil sert de renforcement ou réparation.
Mais en pratique tu vas percer plus gros pour mettre en place un filet helicoil qui du coup te donnera un filetage plus petit que le perçage que tu as fait initialement.

Donc oui tu pourrais utiliser ça. Plus simple que des mots regarde sur youtube des vidéos.
En gros tu perce à un diamètre spécifique ton support, tu utilise un taraud spécial, puis avec un outil spécial tu met en place le nouveau filet. (J'imagine qu'il y a des coffrets tout prêt à vendre)

Quand on regarde ici ...
https://www.bene-inox.com/custom/docs/modele/219711_b/fiche-technique-filet-rapporte-helicoil-plus-219711-pdf-509-ko-219711-lmod1.pdf

...on voit que pour un helicoil M8 il faut percer un trou diam 8,4mm. 
Ton trou actuel M10 à un diamètre intérieur de 8,5mm
Donc techniquement tu peux utiliser directement le taraud spécial pour helicoil M8 par dessus le M10 mais il sera très fragile (Surtout que ton support est en Alu) car le filet actuel a retirer déjà pas mal de matière et tu vas encore en enlever. 
Et en fonction de l'orientation des filets ça peut faire de la merde et n'avoir plus aucune résistance.

Bref tout ça pour dire que l'idéal sera plutôt de baguer le M10 actuel par un petit bloc acier fileté M10 et collé au bloc presse puis de refaire un taraudage propre M8.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 770
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Empty
MessageSujet: Re: reduire taille d'un filet 10mm en 8mm   reduire taille d'un filet 10mm en 8mm EmptyVen 2 Avr - 21:18

Lelojucy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Empty
MessageSujet: Re: reduire taille d'un filet 10mm en 8mm   reduire taille d'un filet 10mm en 8mm EmptyVen 2 Avr - 21:29

A la base un Helicoil c est fait pour reparer un filetage ou renforcer celui ci si la matiere est trop tendre.

Donc tu peux tres bien poser une Helicoil de 8 ( de memoire le taraudage se fait a 10 ) , mais faut avoir le matos et ne pas oublier le frein filet fort.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Empty
MessageSujet: Re: reduire taille d'un filet 10mm en 8mm   reduire taille d'un filet 10mm en 8mm EmptyVen 2 Avr - 22:04

Ou un morceau de tige filetée que tu perces et taraudes. Tu auras au moins exactement les dimensions que tu veux.

Le filet Helicoil par dessus le filet M10 je ne sais pas ce que ça va donner. Le diamètre extérieur est quasi le même mais le filetage est différent non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
reduire taille d'un filet 10mm en 8mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [gsxr 600 k6] Réduire longueur durite eau radiateur
» Filet arraché. Pied de fourche
» Probleme filet de gaz honda sc59
» Quelle utilisation du frein filet sur vos motos?
» Réduire bruit ligne leovince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reduire taille d'un filet 10mm en 8mm Banner12