Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 29/03/2021
Sujet: Perte d'adhérence au freinage Lun 29 Mar - 16:31
Salut a tous, je précise que je suis un total débutant sur piste j'ai une petite question concernant des power cup Evo 2 Michelin en effet lors de mon dernier roulage, a un freinage important en bout de ligne droite l'avant s'est bloqué comme si j'avais mal dosé mon freinage mais ce phénomène c'est produit bien après le début de mon freinage ce qui fait que j'ai un peu de mal a comprendre mon erreur, je précise que ma moto est un CBR 600 Merci de vos éclaircissements
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Perte d'adhérence au freinage Lun 29 Mar - 17:50
En tout cas, certainement pas un pb de pneu si il etait a la bonne pression et en temperature.
Je ferai un check complet de mes freins a ta place
PEagle aime ce message
XIIgion PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 27 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 29/03/2021
Sujet: Re: Perte d'adhérence au freinage Lun 29 Mar - 18:06
Pneu a la bonne pression et en température c'est arrivé a l'avant dernière session, alors soit j'ai vraiment repousser mon freinage trop loin et j'y suis aller comme un boeuf (ce qui n'est pas impossible ^^') soit j'étais simplement a la limite des pneus ce qui me paraît bizarre (j'étais a 230km/h environ en bout de ligne droite) je vais essayer de faire un extrait, j'ai eu le tout en vidéo mais si on ne voit pas très bien
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4930 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Perte d'adhérence au freinage Lun 29 Mar - 18:06
@XIIgion une petite présentation serait bienvenue Merci.
Ensuite, on sera ravi de t'aider.
dom aime ce message
XIIgion PILOTE 103 SP
Sujet: Re: Perte d'adhérence au freinage Lun 29 Mar - 18:20