Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 39 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: BMW M GPS LapTrigger Dim 28 Mar - 9:07
Salut à tous! Bon comme le système vient de sortir et que c'est peu connu pour le moment, je voulais partager quelques infos que je trouve utiles en vidéo. Voilà:
(Aussi dispo en anglais ici si besoin: https://www.youtube.com/watch?v=tTpb9FjcHJ8 )
joebarteam113, pmgyo et Quentin07 aiment ce message
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 7 Mai - 13:16
super video
KoRn_IcHoN aime ce message
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 39 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 7 Mai - 13:28
Merci à toi! Je fais encore un peu le tout "à l'arrache" mais j'ai des idées pour améliorer de plus en plus. Et le but étant de partager, vu le peu d'infos sur ce système je me suis dit que c'était bien de faire un ptit sujet dessus.
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Jeu 30 Sep - 13:19
Et voilà une nouvelle vidéo "tuto". Dédiée aux circuits et lignes de départ (création / modification etc). En espérant que ça server à quelques-uns.
GAZ!
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR '18 Nombre de messages : 668 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 1 Oct - 9:03
On est tout doucement plus proche de la NASA que tu trackday en mode camping/sandwiche/mécanique à même le sol au coin du paddock...
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 1 Oct - 10:21
wabrooo a écrit:
On est tout doucement plus proche de la NASA que tu trackday en mode camping/sandwiche/mécanique à même le sol au coin du paddock...
C'est clair. Mais perso j'aime bien ce côté techno aussi. Après, vu les commentaires et le peu de connaissance chez les gens de BM sur le sujet, je me suis dit que sortir un ou deux tutos pourrait aider. Par contre pour la tienne (de S1000RR), y a un système d'acqui de données aussi. Un peu moins chero (BMW DataLogger). Mais pour avoir les chronos au tableau de bord faut ajouter un autre capteur gps (PZ-Racing). Plug and play, auto sur beaucoup de circuits. Et simple d'ajouter un qui n'y est pas en roulant avec un simple appui sur un bouton sur le capteur gps. Sur les K67, faut effectivement savoir bidouiller un peu plus.
Moto actuelle : : S1000RR '18 Nombre de messages : 668 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 1 Oct - 10:25
J'aime bien le côté techno mais peut-être moins "poussé"... Ceci étant, mon budget n'étant pas infini (à moins que je rafle la mise à l'euromillion de ce soir), mes prios vont plutôt à : 1. poly piste 2. capteur 2d fourche AV Et une fois que ce sera fait, je vais encore prendre du temps pour fignoler mes réglages partie cycle... Car le récent essai de la Fireblade 2021 m'a bien fait comprendre que je pouvais encore gagner en vivacité sur Bertha...
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 1 Oct - 10:40
wabrooo a écrit:
J'aime bien le côté techno mais peut-être moins "poussé"... Ceci étant, mon budget n'étant pas infini (à moins que je rafle la mise à l'euromillion de ce soir), mes prios vont plutôt à : 1. poly piste 2. capteur 2d fourche AV Et une fois que ce sera fait, je vais encore prendre du temps pour fignoler mes réglages partie cycle... Car le récent essai de la Fireblade 2021 m'a bien fait comprendre que je pouvais encore gagner en vivacité sur Bertha...
Yep tu as raison. Vaut mieux travailler par priorités. Par contre, fais toi de suite une raison... La RR c'est pas la plus vivace... Faut freiner très fort, tourner court, relever et GAZ. C'est comme ça qu'elle fonctionne le mieux, et elle restera toujours plus physique surtout comparée aux machines de 2021.
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 1 Oct - 11:03
Oui oui, j'ai bien compris et y'a pas de raison à se faire... J'aime beaucoup le côté "je fais un effort pour la balancer mais ensuite je peux piquer un petit roupillon dans le virage et à la réaccélération tant elle ne bouge pas d'un poil malgré la cavalerie qui piaffe"... ça me convient très bien!
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 1 Oct - 11:09
wabrooo a écrit:
Sinon, j'oubliais le MC PR19 et des étriers M4 avant le capteur 2d...
Mais on dévie du sujet
Sujet: Re: BMW M GPS LapTrigger Ven 1 Oct - 11:30
wabrooo a écrit:
wabrooo a écrit:
Sinon, j'oubliais le MC PR19 et des étriers M4 avant le capteur 2d...
Mais on dévie du sujet
Au pire si tu dois choisir... Je dirais le MC en priorité.
BMW M GPS LapTrigger
Page 1 sur 1