Moto actuelle : : R6 2007 d'origine Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : Font Romeu Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Camera gyroscopique Mer 24 Mar - 19:40
Bonjour à tous. Je cherche à acheter une calera gyroscopique, pour obtenir (à peu près) le même rendu que sur le motogp. L'idée, ce n'est pas d'avoir une caméra qui vous fait du 360° mais bien une camera qui est stabilisée dans le plan horizontal... Genre quand vous prenez de l'angle, pas elle.... J'ai vu qu'il y a le "iris tab" dans le genre mais ça m'a l'air un peu gros à fixer...et faut la caméra en plus.. Ça fait un bon budget.... Et faut aussi trouver où l'acheter... Les autres systèmes sont des systèmes de stabilisateur à main, donc pas adaptés à une fixation sur la moto...
Yen a qui en ont ? Des conseils particuliers ? Des modèles à recommander ?
Merci
Dernière édition par gas-o le Jeu 25 Mar - 3:23, édité 1 fois
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 661 Age : 42 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: Camera gyroscopique Mer 24 Mar - 20:52
Il y a gyronymo qui en font
J’ai en ai deux que je vend d’ailleurs si intéresser
Moto actuelle : : R6 2007 d'origine Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : Font Romeu Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Camera gyroscopique Jeu 25 Mar - 3:21
Je n'arrive pas à suivre ton lien.... Probablement aussi parceque je n'ai pas Facebook... Tu aurais un autre lien et un exemple des vidéos que ça fait ? Merci
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 984 Age : 59 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Camera gyroscopique Jeu 25 Mar - 7:54
MY 675 a écrit:
Il y a gyronymo qui en font
J’ai en ai deux que je vend d’ailleurs si intéresser
Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Camera gyroscopique Jeu 25 Mar - 9:18
Question bête, mais adapter un stabilisateur "à main" dur la moto n'est vraiment pas possible, même avec une pièce faite maison ?
gas-o pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Camera gyroscopique Jeu 25 Mar - 9:24
PEagle a écrit:
Question bête, mais adapter un stabilisateur "à main" dur la moto n'est vraiment pas possible, même avec une pièce faite maison ?
Ben vu le poids, la taille et l'encombrement, je pense que ça risque d’être sacrément merdique pour piloter ensuite...(déviation du centre de gravité et des forces aérodynamiques)
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008 Nombre de messages : 360 Age : 48 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Camera gyroscopique Jeu 25 Mar - 10:43
On peut essayer un stabilisateur avec roulement à bille et contrepoids en utilisant une micro caméra. Je vais tenter l'approche mais pas encore le temps de faire..
Sinon il y a des micro cam stabilisés mais c'est encombrant
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Camera gyroscopique Jeu 25 Mar - 12:18
Olfo a écrit:
On peut essayer un stabilisateur avec roulement à bille et contrepoids en utilisant une micro caméra. Je vais tenter l'approche mais pas encore le temps de faire..
Il te faudra obligatoirement un système gyroscopique, le poids seul ne suffira pas à cause des forces centrifuges... et aussi des oscillations que ça entrainera.
gas-o a écrit:
PEagle a écrit:
Ben vu le poids, la taille et l'encombrement, je pense que ça risque d’être sacrément merdique pour piloter ensuite...(déviation du centre de gravité et des forces aérodynamiques)
Ok, je ne pensais pas que c'était autant, bonne recherche à toi.
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1045 Age : 39 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Camera gyroscopique Sam 27 Mar - 7:40
Sinon la solution alternative... GoPro Hero9 + Max Lens Mod et Horizon Lock. C'est un budget aussi mais l'encombrement reste contenu. Je viens justement de sortir un tite vidéo test. Bon pour moi caméra en "Chin Mount" Je trouve que c'est plus sympa en "normal", mais par contre caméra sur la moto je pense que ça pourrait vraiment bien rendre avec ce blocage de l'horizon...
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008 Nombre de messages : 360 Age : 48 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Camera gyroscopique Sam 27 Mar - 10:50
PEagle a écrit:
Olfo a écrit:
Il te faudra obligatoirement un système gyroscopique, le poids seul ne suffira pas à cause des forces centrifuges... et aussi des oscillations que ça entrainera.
Bien vu, j'avais réfléchi encombrement et pas pensé dynamique...le boulet..
MY 675 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 661 Age : 42 Localisation : La campagne Normande Date d'inscription : 13/10/2009
Voici dès montages Je pourrais te faire dés support demain
Olfo pilote MOTO2
Sujet: Re: Camera gyroscopique Lun 29 Mar - 17:33
Pas mal ces vidéos. Un peu de recherche me donne des solutions en arduino avec un gyro 1 axe et un moteur pas à pas. A creuser, c'est intéressant de découvrir de nouvelles choses (mais je suis nul en électronique).
chr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 65 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Camera gyroscopique Jeu 21 Oct - 17:17
On avait pas vu sa signature, je la remets une fois (ou deux)