WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto Banner12
 

 Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yomad77




Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/11/2014

Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto Empty
MessageSujet: Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto   Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto EmptyMer 24 Mar - 11:08

Salut,

Après avoir dit : je ne roulerais pas à Ledenon, c'est trop dangereux (quel stéréotype à la c..), le covid et avoir regardé trop de vidéo de roulage cette hiver, j'ai craqué, je me suis inscrit pour le 22/03 !
Je connais à peine ma nouvelle machine, je n'ai fais qu'une demi journée l'année dernière (merci la poisse avec la pluie sur 2 journée prévue).

Départ 6h20 du mat direction le Circuit, arrivé à 8h, premier constat il y a pas grand monde ! On ne devrait pas être trop nombreux dans les cessions.

Il annonce grand soleil avec du vent pour toute la journée, ça ne va pas aider. Je décide de ne pas mettre la tonnelle pour éviter de la retrouver je ne sais où. La température ne vas pas dépasser les 14 degrés.

9h30, première cession : je suis hyper crispé, je pars à la découverte du circuit, on nous a bien dit de faire gaffe à la mise en température des pneus même si on a des couvertures.
Et là je me rends compte que je suis sur des vrais montagnes russes ! En vidéo, on ne pense pas que c'est à ce point.
Fin de cession, personne devant moi et je loupe la sortie, fait chier (la sortie mériterai d'être un peu plus visuelle je trouve).
Je rentre et je me dis : merde qu'est ce que je fous là, je me traine comme pas possible (meilleur temps en 2:00 min).

10H40, c'est reparti : tout de suite je suis un peu plus détendu même si le vent se fait sentir sur certaines parties du circuit. Je commence à mieux me placer, trouver mes points de repères (de tortue). Je descends en 1:56. La ligne droite en monté, whoua, difficile de me mettre en confiance et d'ouvrir à fond.

11h55, c'est parti pour la dernière de la matinée : il y a toujours ce vent sur la partie haute du circuit. Je commence à rentrer un peu plus vite dans les virages, je pose enfin le genoux au sol (je commençais à me poser des questions). Cette fois, je me dis dans la ligne droite, il faut ouvrir les gazs, conséquence ça lève en 3. Fin de cession, le chrono dit 1:52.

14H30 : Cette fois, le vent est présent partout sur le circuit et je sens la moto bouger. Je me donne à fond. Arrive la fin de cession, je suis vidé, le poigné me lance, il était tant que ce soit la fin, et le chrono me dit 1:51.

15h40 : toujours ce fichu vent, je roulage mais cette fois la fatigue se fait sentir assez rapidement. Je fais des erreurs et là je me dis ''rentre, ça sert à rien de forcer, on verra à la prochaine cession''.

Je suis complètement HS, je décide d'arrêter, ça sert à rien d'y retourner pour me mettre au tas et ne pas prendre de plaisir, c'est que la première de l'année, il y en aura d'autres !

Ce que j'ai trouvé difficile, ce sont tous ces virages à l'aveugle qui m'ont empêcher de trouver des points de repère facilement et au final je freinais SUPER tôt.

On se plaint souvent qu'il y a parfois trop de monde dans les catégories, mais là j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de monde pour avoir un lièvre ou un copain avec qui jouer même si j'ai l'impression qu'il est difficile de doubler sans trop se faire peur hormis dans la ligne droite grâce à la puissance du R1 (pas très glorieux, je sais).

Au final, il faut que je retourne rouler à Ledenon pour mieux le maitriser, rentrer avec plus de vitesse dans les virages comme habituellement et faire tomber ce fiche chrono !

A+

joebarteam113 et belo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 885
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto   Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto EmptyMer 24 Mar - 20:45

Ledenon sans vent c’est pas Ledenon
Au contraire Ledenon est idéal pour prendre des repères à mon sens

.
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto   Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto EmptyMer 24 Mar - 21:40

Ah le LEDENON la première fois.... mon caleçon sans souvient encore.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yomad77




Masculin Moto actuelle : : R1 2018
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/11/2014

Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto   Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto EmptyVen 26 Mar - 9:09

Un peu de vent, ok mais il y en avait trop pour moi.
Je suis d'accord avec les repères même si c'est très dur pour moi dans ma tête de les repousser même si je sais que ça passe facile
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18
» mon premier roulage!
» Urgent vds 1 roulage inter pour le 9/10 juillet Ledenon
» Premier roulage à Ledenon.
» Ma première moto piste!!! Vivement le premier roulage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Premier roulage à Ledenon en Inter 1 / 22-03 / 4G Moto Banner12