WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis sur gants chauffants? Banner12
 

 Avis sur gants chauffants?

Aller en bas 
+4
joebarteam113
brice
Sergio 998
Olfo
8 participants
AuteurMessage
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyLun 15 Mar - 19:06

Salut tout le monde,

Je cherche des utilisateurs qui pourraient me donner leurs avis sur leurs gants chauffants,car on voit de tout et n’importe quoi sur le net.... 
Les gants seraient utilisé en moto sur la route,au ski,en ballade à pied ect....

Je souhaiterais qu’ils soient autonome (a batteries) et que l’on puisse aussi les brancher directement sur la moto.

J’attends vos avis,merci.Wink

motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyLun 15 Mar - 19:20

Salut David, pas encore testé mais si tu as besoin on peut te parler du FIVE HG2 WP

Je viens de lire sa fiche :

Le HG3 s’est vu totalement repensé en 2020.
Plus moderne, plus élégant, plus performant, ce gant chauffant à vocation urbaine et péri-urbaine adopte le tout dernier système de chauffe FIVE HG.


Une doublure Thinsulate™ 40g au niveau de la zone supérieure du gant contribue par ailleurs à sa bonne isolation thermique.


De quoi aborder le froid avec sérénité en ville ou en périphérie.
Le HG3 s’avère aussi confortable que protecteur face aux intempéries.


Il dispose d’une coque monobloc pour protéger la zone supérieure de la main, d’une coque TPR au sein de la paume et de renforts sur les doigts extérieurs pour épargner son pilote en cas de chute.
Sa large manchette permet de recouvrir facilement la manche du blouson.


Ajoutez une doublure de confort Bemberg™, un double système de fermeture, le système Touch Screen™ pour manipuler les écrans tactiles, des éléments réfléchissants pour être mieux vu de nuit, et vous obtenez ce qui constitue le compromis idéal (léger, peu engonçant, niveau de chaleur réglable) pour qui roule au quotidien, en hiver, sur courtes et moyennes distances.


Si tu as besoin d'infos, tailles, tarif etc MP ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis sur gants chauffants? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyLun 15 Mar - 19:29

Salut david,  merci pas de soucis 👍,je te redis mais je préférerais déjà avoir des avis d’utilisateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyLun 15 Mar - 19:37

Hello et bien j'ai une paire de gants chauffants et au bout du 3eme hiver ils déconnent.
En revanche le confort est bon et c'est agréable quand il pèle vraiment.
En revanche trouve donc ça fragile.
Les miens sont des RACER.
A savoir aussi que le top c'est d'avoir aussi des protege mains sur le guidon pour ne pas avoir le vent en direct sur les gants...
Si ça peut aider..
@+
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyLun 15 Mar - 19:58

Mon frère avait des Quadro, au début ça marchait bien puis la batterie est morte, je dirai au bout de deux trois saisons... je sais pas si il a regardé pour un remplacement sur son modèle...

En tout cas quand t as pas les poignées chauffantes ça fait du bien...

J'ai testé la GS cet hiver, poignées chauffantes c'est L'OPTION à prendre sur une moto que tu utilises toute l'année...  on te dit dans le sud y fait pas froid mes fesses oui ! Quand t'es à 130kmh ça pique grave !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis sur gants chauffants? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyLun 15 Mar - 21:06

C'est surtout que dans le sud vous êtes pas habitué !  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyLun 15 Mar - 21:19

Je confirme lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis sur gants chauffants? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 7:02

Merci olfo, je sais déjà pas quoi prendre 👍

Redman : même avec des poignées chauffante et des protèges mains,on a froid aux mains ici...☹Wink
Et les gants sont pour ma copine qui a le syndrome de Raynaud,donc ça n’arrange rien😉
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 8:18

Perso j'ai toujours les doigts froids et en moto ,encore plus, donc les gants permettent un vrai gain de ce point de vue.
Mais en dépit de leur relative fragilité, j'en reprendrai une paire à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 9:05

Ma femme a le même problème. Elle en a une paire de la marque happyhot*. Ils sont "un peu" chers mais pas un problème en 6 ans d'utilisation à raison d'une 10aine de fois par an. Depuis, les randos hivernales et autres sorties raquettes sont devenues un plaisir !
Par contre, aucun renfort en cas de chute sur bitume...


*https://www.happyhotfeet.com/shop/3-gloves/26-skiing-glove--val-t-/
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 11:52

J'ai acheté en 2013 des V-Quattro, uniquement sur batterie autonome, et ça m'a changé la vie pour moi qui roule plusieurs fois par semaine en moto toute l'année, voire plus en 2013.

35 000 kms à l'année auparavant... Donc mes gants servent des dizaines et des dizaines de fois par an.


Ma première paire a eu un gant qui a merdé vers début 2015. J'ai eu la paire changée par du neuf ainsi qu'un chargeur offert à cette époque. 

J'en étais plutôt content bien que les modèles "prototypes" avaient tendance à chauffer trop ou pas assez mais rarement transparents. Et le voyant ne prévenait pas quand la batterie devenait basse.

Par contre isolation extrêmement performante. Souvent si plus de 3°c disons je ne les allumais même pas. Pas nécessaire. Bien meilleurs que mes gants hivers classiques d'avant.


Cet hiver (Novembre 2020) un gant a encore lâché, plus de chauffage mais tout le reste ok donc sûrement la résistance.

Du coup après ma petite enquête les meilleurs - pour mon utilisation composée de trajets courts ou moyens mais pas de longues balades - seraient les Ixon. J'ai acheté une paire de IT-Yate. Environ 280€ le prix public je dirais (moi j'ai grosse remise chez le concess...)


Ils sont plus performants que les V-Quattro car tu sens que ça te maintiens au chaud mais absolument pas une grosse chauffe, ce qui est le but recherché. L'autonomie va varier de ta température cible - à régler dans l'application - donc disons compte entre 1h30 et 3h/3h30. 

En fait sur ces Ixon tu mesures la température de tes mains en condition normale afin d'avoir une valeur référence et ensuite tu paramètres dans l'appli ta sensibilité ce qui va permettre aux gants de réguler de façon autonome. Ils vont s'adapter tous seuls à la température extérieure car tu auras toi ta T° des mains qui va varier.


Tu enfiles le gant il s'allume automatiquement sans avoir besoin de le régler, tu les enlèves genre pour faire le plein ils s'éteignent. C'est super pratique.

Un seul voyant - bleu uniquement - sur ce modèle, de connexion bluetooth, qui a cette fois l'avantage de clignoter et prévenir quand batterie faible. Comme les batteries de mes V-Quattro faisaient le même voltage j'ai 2 paires et c'est top pour prévenir, voire allonger les trajets. En plus j'ai un chargeur au boulot et à la maison donc jamais embêté par les batteries.


Seuls reproches que j'aurais à leur faire : plus salissants que les V-Quattro, les Ixon prennent bien la boue. Pas un drame mais bon. Et surtout l'application n'est compatible qu'avec le bluetooth 5.0 de mémoire. Bref du dernier cri, et j'ai un vieux téléphone donc pas compatible... Jamais pu appairer avec mon téléphone. J'ai utilisé celui d'un proche pour paramétrer.


Par contre des mois que je m'en sers sans avoir eu besoin d'y retourner. Au pire à voir une fois pour la mise en service et basta.





Mon avis sur les gants chauffants est que si tu roules l'hiver tu essayes et tu ne pourras plus t'en passer. Clairement c'est un avant et un après. De plus contrairement à des poignées chauffantes qui demandent que tu utilises ta moto (en balade on se prête parfois), un montage sur la bécane et qui chauffent l'intérieur de la main quand le froid vient de l'extérieur les gants chauffants autonomes eux sont hyper pratiques. Tu l'enfiles sans sous gants et rien de plus. Indispensable pour les motards qui roulent.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38559
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 18:54

Il y a les gants Ixon

https://moto-attitude.com/gants-hiver-ixon/6482-gants-moto-chauffants-hiver-homologue-ixon-ityate-3661615323396.html?gclid=Cj0KCQjwrsGCBhD1ARIsALILBYrSsTXufqzdAW6anpS3HbghP7QrOVv4QckZqsAll4tDhissV0KfaOAaAoRrEALw_wcB

C'est un de mes élèves qui roule tous les jours avec qui m'en a parlé. Je les ai essayé, ils sont vraiment bien.
Vers chez moi, le plus froid cette année c'est trois degrés Mr.Red. Nous sommes des privilégiés en bord de mer dans les alentours de Monaco.
Après si on monte un peu en altitude en hiver(au dessus de 1000-1500m), ce n'est plus la même limonade Mr. Green.
Personnellement, je suis né dans l'Est de la France dans le département du Doubs et j'ai toujours roulé avec des gants prévus pour la piste été comme hiver.


Dernière édition par joebarteam113 le Mar 16 Mar - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 19:43

Merci les gars 👍
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 20:16

Y en a qui ont trouvé la solution lol :


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis sur gants chauffants? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 16 Mar - 20:39

Avec mes skeed je les allume pas non plus à 5 degrés, ils sont déjà bien isolé. Je ne voulais pas des ixon car je ne suis pas très téléphone il est souvent éteint.
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyDim 21 Mar - 11:06

Salut,

Merci à tous pour vos réponses 👍
Du coup,on a pris des Gerbing XRL en cuir avec batteries à 270€. Avis sur gants chauffants? Image24

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyDim 21 Mar - 14:23

Reste à les tester tu nous feras un retour.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Avis sur gants chauffants? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur gants chauffants?   Avis sur gants chauffants? EmptyMar 23 Mar - 19:58

Tu as fait le meilleur choix les Gerbing xrl sont le must 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur gants chauffants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis gants FIVE RFX1
» Avis gants Furygan AFS-110
» Avis shifter pour gsxr 1000 k10 et avis préparateur DYNOJET
» Gants RST
» gants Alpinestars gp plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis sur gants chauffants? Banner12