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 Gilet Airbag - Helite E-GP Air

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KoRn_IcHoN
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MessageSujet: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:15

Bon allez, je regardais ça depuis quelques temps... J'ai craqué hier.
J'ai donc été cherché mon nouveau gilet Helite E-GP Air. Le "E" est assez important ici car c'est donc une version électronique. Je n'étais pas fan des version mécanique. C'est toujours discutable, mais voilà je préférais ce genre de techno.
Gilet Airbag - Helite E-GP Air 20210215
Gilet Airbag - Helite E-GP Air 20210216
Je vous referai quelques photos par dessus la combi. Mais pendant les essais ça tombait très bien avec la bosse aéro etc.
Je ferai aussi un retour sur les sensations en piste avec (je l'ai pris principalement pour la piste, mais je risque de le porter aussi sur route). J'espère juste ne pas faire un retour sur le déploiement de l'airbag. Mais ce que je peux dire c'est que le remplacement de la cartouche se fait très facilement.

Alors pourquoi j'ai choisi ce modèle? Déjà pour la gestion électronique comme expliqué plus haut. Et puis vu que j'ai une combinaison sur mesures récente Gimoto (et sans les soufflets spéciaux airbag) je ne pouvais pas vraiment partir sur une solution gilet sous la combi. De plus a priori le top est vraiment l'Alpinstars Tech-Air Race, et il ne s'adapte qu'avec des combis Alpis. Donc je garde un œil sur ces solutions pour définir la meilleure combinaison possible combi+gilet quand je changerai. Du coup en gilet externes électroniques il n'y a pas encore beaucoup de choix. Et vu les retours sur les gilet Helite, je me suis dit que c'était la meilleure solution pour moi.

Voilàààààà  Mr. Green
N'hésitez pas à partager vos commentaires ou retours!  salut Mr.Red Mr.Red

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KoRn_IcHoN
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:43

Comme promis, le rendu porté par dessus la combi:
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Gilet Airbag - Helite E-GP Air 20210220
Gilet Airbag - Helite E-GP Air 20210221
Gilet Airbag - Helite E-GP Air 20210222
Gilet Airbag - Helite E-GP Air 20210223
Y a un coup à prendre (ou plus une technique à connaître) pour l'enfiler, mais ça se fait bien. Ensuite le gilet ne gêne a priori pas plus que ça.
Bon les seuls petit bémol (mais ça pas le choix) c'est que ça obstrue les perforations de la combi (donc risque de faire un peu chaud en piste mais bon), et que ça masque mon "name tag" sur les reins  lol!.
salut
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:44

C'est quoi en faite la différence entre électronique et mécanique ?
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:03

@KoRn_IcHoN a écrit:

Y a un coup à prendre (ou plus une technique à connaître) pour l'enfiler, mais ça se fait bien. Ensuite le gilet ne gêne a priori pas plus que ça.
Bon les seuls petit bémol (mais ça pas le choix) c'est que ça obstrue les perforations de la combi (donc risque de faire un peu chaud en piste mais bon), et que ça masque mon "name tag" sur les reins  lol!.
salut

J'ai la version mécanique et je confirme :
- il y a une technique pour l'enfiler en le faisant passer par dessus la tête, mais une fois que tu as compris le truc ça se fait tout seul.
- malheureusement (son seul défaut à mes yeux) il tient très chaud en été vu qu'il obstrue les perforations de la combi. Testé cet été au mois d'août en pleine canicule et c'était limite intenable, j'ai même dû rentrer en plein milieu d'un run car je suffoquais !

Par contre je te confirme aussi qu'on ne le sent absolument pas en roulant. Même la sangle ne gêne pas sur le modèle mécanique.

Si jamais tu veux faire un patch perso pour remplacer celui masqué par le gilet, tu peux aller voir sur ce site
https://www.rabatz-racing.de/airbag/airbagwesten/patches/

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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:25

@TOTO #71 a écrit:
C'est quoi en faite la différence entre électronique et mécanique  ?

Mécanique, t'as un fil relié à la bécane donc l'airbag se déclenche quand tu tires le fil et électronique, t'as une centrale qui détecte quand il ya une chute.

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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:30

Je sais pas combien il coite celui la mais moi j'ai le techair d'alpi , c'est assez cher mais ca marche bien. Il protège également les épaules, c'est pour ca que je l'ai pris à la base. Mais c'est 300 euros pour remettre l'airbag prêt à faire 2 explosions. 
Le ixon c'est 100 euros grosso modo l'explosion. Et on peut le remettre en condition seul.

Combien coute le tien? et les recharges?

Sinon j'ai fait une chute avec mon airbag, et j'avais eu l'impression qu'il s'était pas gonflé car il s'est dégonflé très très rapidement. Mais finalement après analyse d'une vidéo seconde par seconde on voit un gonflement Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyVen 26 Fév 2021 - 6:58

@Vince1983 a écrit:
@KoRn_IcHoN a écrit:

Y a un coup à prendre (ou plus une technique à connaître) pour l'enfiler, mais ça se fait bien. Ensuite le gilet ne gêne a priori pas plus que ça.
Bon les seuls petit bémol (mais ça pas le choix) c'est que ça obstrue les perforations de la combi (donc risque de faire un peu chaud en piste mais bon), et que ça masque mon "name tag" sur les reins  lol!.
salut

J'ai la version mécanique et je confirme :
- il y a une technique pour l'enfiler en le faisant passer par dessus la tête, mais une fois que tu as compris le truc ça se fait tout seul.
- malheureusement (son seul défaut à mes yeux) il tient très chaud en été vu qu'il obstrue les perforations de la combi. Testé cet été au mois d'août en pleine canicule et c'était limite intenable, j'ai même dû rentrer en plein milieu d'un run car je suffoquais !

Par contre je te confirme aussi qu'on ne le sent absolument pas en roulant. Même la sangle ne gêne pas sur le modèle mécanique.

Si jamais tu veux faire un patch perso pour remplacer celui masqué par le gilet, tu peux aller voir sur ce site
https://www.rabatz-racing.de/airbag/airbagwesten/patches/
Yes merci pour ton retour. J'avoue que le fait que ça fasse une couche en plus c'est ce qui m'emmerde le plus... Pour le patch, on verra. Comme ça je roule incognito (genre le mec il est connu  lol! Boulet).
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:07

@pmgyo a écrit:
Je sais pas combien il coite celui la mais moi j'ai le techair d'alpi , c'est assez cher mais ca marche bien. Il protège également les épaules, c'est pour ca que je l'ai pris à la base. Mais c'est 300 euros pour remettre l'airbag prêt à faire 2 explosions. 
Le ixon c'est 100 euros grosso modo l'explosion. Et on peut le remettre en condition seul.

Combien coute le tien? et les recharges?

Sinon j'ai fait une chute avec mon airbag, et j'avais eu l'impression qu'il s'était pas gonflé car il s'est dégonflé très très rapidement. Mais finalement après analyse d'une vidéo seconde par seconde on voit un gonflement Rolling Eyes
Le top pour moi est bien le TechAir Race d'Alpi. MAIS: ne fonctionne qu'avec une combi Alpi et Alpi ne fait pas de sur mesures (à suivre donc s'ils finissent par sortir un gilet qui peut se mettre sous n'importe quelle marque comme la TECH AIR 5 mais qui va pour la piste).
Sinon niveau recharges c'est aussi un avantage du Helite. Le prix d'achat n'est pas dans les moins cher (839€), mais pas d'abonnement, cartouche à 59€ que tu peux remplacer toi même en 5min (les cartouches "mécaniques" sont à 22€). Niveau marketing, ils ont le fait que c'est le plus gros volume de gonflage (avantage de pas être limité par un équipement au dessus), et le maintien de la nuque.
Pour utilisation route on peut aussi ajouter un capteur à poser sur la fourche de la moto pour détecter les impacts à l'arrêt (genre un mec qui te rentre dedans) ou avoir un déclenchement encore plus rapide en cas de choc frontal par exemple (119€).
salut geek
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:22

Ok, ca c'est le top les recharges pas trop chères que tu peux changer toi même thumleft
Alpinestar pour le coup devrait faire la même chose...

Sinon ya pas que les combinaison alpine star ou tu peux utiliser leur airbag tech air race, ya aussi les combinaisons AG10 qui font du sur mesure, tu peux choisir l'option airbag techair race.
Apres je ne sais pas ce que ca vaut comme combi...si yen a qui connaissent, ca serait bien d'avoir des retours scratch !!

Il y a peut être d'autres marques que je ne connais pas...

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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:44

@pmgyo a écrit:
Ok, ca c'est le top les recharges pas trop chères que tu peux changer toi même thumleft
Alpinestar pour le coup devrait faire la même chose...

Sinon ya pas que les combinaison alpine star ou tu peux utiliser leur airbag tech air race, ya aussi les combinaisons AG10 qui font du sur mesure, tu peux choisir l'option airbag techair race.
Apres je ne sais pas ce que ca vaut comme combi...si yen a qui connaissent, ca serait bien d'avoir des retours scratch !!

Il y a peut être d'autres marques que je ne connais pas...
Bah tu vois, je ne connaissais pas cette marque c'est donc une bonne info!  motocool
Comme tu dis, à voir si y a d'autres choses qui existent. salut
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyVen 26 Fév 2021 - 9:49

ptite question

ca réagit comment à l'abrasion en cas de glissade ? Parce que au dessus du cuir c'est vachement exposé non ?

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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:26

@AK47 a écrit:
ptite question

ca réagit comment à l'abrasion en cas de glissade ? Parce que au dessus du cuir c'est vachement exposé non ?

Justement ça résiste beaucoup mieux que les gilets en tissu, et il est possible de remplacer les patchs en cuir sans avoir besoin de changer le gilet complet.
Sur le net il y a plusieurs témoignages de gars qui ont chuté avec et franchement le cuir semble très bien résister.

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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyDim 21 Mar 2021 - 3:34

Je m'arrache les cheveux question gilet airbag, tant et si bien que je n'ai pas encore franchi le cap. 

Question combinaisons, j'ai actuellement:
- Une Gimoto standard (une des premières livrées en France s'il vous plait)
- Une Gimoto D-Air à déclenchement mécanique

La Gimoto est vraiment top, avec notamment une option que je ne retrouve pas chez la concurrence: du plastique mou à l'intérieur des genous qui permettent de ne pas glisser et tenir le réservoir. Plus besoin de mettre de grip sur ce dernier, la combi fait le boulot.

Dès, lors j'ai presque exclus d'acheter une Dainese D-Air parce qu'ils n'ont pas cette option qui est tout simplement géniale.

Problème...L'airbag de la Gimoto nécessite soit de se fixer à l'arrière de la moto en mécanique soit d'avoir un capteur fixé sur la moto. Outre le fait que je n'ai pas de points de fixations aisé sur la moto, il y a aussi le problème du système de gonflage utilisé: du gaz, qui est moins rapide que les systèmes pyrotechniques.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, je roule avec ma Gimoto dont l'airbag n'est pas actif -_-...Boulet...

Donc je partirai plutôt sur un In-Motion ou un Dainese. Alpinestar on oublie, je n'ai aucune confiance dans la qualité de leurs produits (coutures de gants qui se défont, cuir qui se déchire etc...). Au point que j'ai même zappé leurs bottes qui sont pourtant super confortables.

Sauf que pour le In-Motion, je n'aime vraiment pas leur dorsale rigide intégrée...Elle ne descend pas bien bas, donc pas terrible pour le coccyx. Elle n'est que de niveau 1.

Le gilet dainese me fait plus de l'oeil parce qu'il me permettrait de conserver une dorsale rigide. Après, je me pose la question de la compatibilité avec une dorsale...et de l'encombrement...Et quid de l'algorithme du gilet ? Compatible piste ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.

Reste l'option de recoller du grip sur le réservoir des motos et de prendre une D-Air ^_-
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyDim 21 Mar 2021 - 9:01

Je suis retombé en perdant l'avant il y a une semaine avec mon airbag Alpinestars et il a de nouveau bien fonctionné. Le gonflage est pas aussi flagrant que le in motion car ca prend moins de place et ca se dégonfle très vite. La dorsale descend également dans le bas du dos.

Donc pour l'instant j'en suis content. Le seul soucis c'est qu il faut le renvoyer pour avoir a nouveau 2 charges(environ 2 semaines).
Ma combi Alpinestars resiste bien pour l'instant, je ne connais pas gimoto, mais par exemple les combinaisons sur mesure Matt racing sont beaucoup beaucoup moins solides....
J'ai un pote qui a le in motion et il en est très content, vraiment efficace, facile d'utilisation, je ne connais pas le DAinese.
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyLun 22 Mar 2021 - 7:18

@Cloud76fr a écrit:
Je m'arrache les cheveux question gilet airbag, tant et si bien que je n'ai pas encore franchi le cap. 

Question combinaisons, j'ai actuellement:
- Une Gimoto standard (une des premières livrées en France s'il vous plait)
- Une Gimoto D-Air à déclenchement mécanique

La Gimoto est vraiment top, avec notamment une option que je ne retrouve pas chez la concurrence: du plastique mou à l'intérieur des genous qui permettent de ne pas glisser et tenir le réservoir. Plus besoin de mettre de grip sur ce dernier, la combi fait le boulot.

Dès, lors j'ai presque exclus d'acheter une Dainese D-Air parce qu'ils n'ont pas cette option qui est tout simplement géniale.

Problème...L'airbag de la Gimoto nécessite soit de se fixer à l'arrière de la moto en mécanique soit d'avoir un capteur fixé sur la moto. Outre le fait que je n'ai pas de points de fixations aisé sur la moto, il y a aussi le problème du système de gonflage utilisé: du gaz, qui est moins rapide que les systèmes pyrotechniques.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, je roule avec ma Gimoto dont l'airbag n'est pas actif -_-...Boulet...

Donc je partirai plutôt sur un In-Motion ou un Dainese. Alpinestar on oublie, je n'ai aucune confiance dans la qualité de leurs produits (coutures de gants qui se défont, cuir qui se déchire etc...). Au point que j'ai même zappé leurs bottes qui sont pourtant super confortables.

Sauf que pour le In-Motion, je n'aime vraiment pas leur dorsale rigide intégrée...Elle ne descend pas bien bas, donc pas terrible pour le coccyx. Elle n'est que de niveau 1.

Le gilet dainese me fait plus de l'oeil parce qu'il me permettrait de conserver une dorsale rigide. Après, je me pose la question de la compatibilité avec une dorsale...et de l'encombrement...Et quid de l'algorithme du gilet ? Compatible piste ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet.

Reste l'option de recoller du grip sur le réservoir des motos et de prendre une D-Air ^_-
Salut m'sieur!
Alors de mon avis, la seule combi Dainese valable est là Mugello à 4000e. La Misano est pas mal et un airbag est toujours mieux que rien, mais le déploiement de l'airbag dans la Misano est la couverture qu'il propose est franchement limitée. Quant à la SmartJacket elle est tout simplement limitée à la route (fonctionne peut-être sur piste, mais si les algorithmes ne sont pas adaptés c'est le coup à déclencher l'airbag sur un gros freinage ou avec trop d'angle).
Je te comprends que tu n'aimes pas être attaché à la moto (c'est pour ça que perso j'ai opté pour ce gilet orienté piste et électronique).
Quant à Alpinestars, pour moi ce sont juste ceux qui proposent le meilleur système! Que ce soit niveau couverture et déploiement, ou niveau logique de déploiement (pas de GPS). Je comprends qu'on puisse avoir un mauvais historique avec une marque, mais voilà je te donne mon avis. Le seul truc avec Alpi c'est que pour avoir un airbag qui fasse route et piste il faut opter pour la TechAir Race et du coup tu ne peux la coupler qu'avec une combi Alpi (et AG10 moto aussi mais après on tombe tjs dans les question "oui mais en cas de chute ça donne quoi une combi 2 ou 3 x moins chère?"). J'ai vu que la TechAir5 (qui elle se combine avec n'importe quelle autre marque) recevrai une mise à jour pour pouvoir l'utiliser sur piste.
Du coup, pour toi, et vu ce que tu dis, j'pense que le In&Motion pourrait être une bonne alternative si tu veux un gilet qui se porte en dessous. Ou si tu accepte un qui se porte par dessus la même que moi Helite E-GP Air pourrait le faire.  motocool
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MessageSujet: Re: Gilet Airbag - Helite E-GP Air   Gilet Airbag - Helite E-GP Air EmptyMar 23 Mar 2021 - 17:26

Je suis en train d'opter pour la Tech AIR5 de chez Alpinestar.
- Elle a bien un algorithme piste.
- Je te rejoins sur le déploiement.
- Par rapport au In-Motion on a une Dorsale qui m'inspire un peu plus confiance, même si la dorsale ne semble pas descendre très bas, donc pas top pour le coccyx.
- Par rappor à In Motion un boitier étanche il me semble (la In-Motion, le boitier ne l'est pas).

Concernant mon historique avec Alpinestar, c'est:
- un copain qui a chuté à Dijon (dans le droit qui remonte et est bien lent, le 5ème virage), son cuir s'est déchiré, il avait une belle galette sur la cuisse, pour une chute maxi à 80 Km/h à vue de nez
- une autre connaissance qui a eu la combinaison dont les coutures ont laché
- des coutures de gants qui lâchent sur la simple pression des exercée par les doigts, sans chute ni rien

Par ailleurs, j'ai lu que la Alpinestar se dégonfle très vite. C'est bien en compétition, mais moins bien que chez Dainese et In-Motion qui permettent de conserver les organes biens tenus et protègent plus longtemps.

Ce qui m'ennuie c'est de ne plus avoir mes plaques de protection sur le thorax (j'ai une vielle dorsale Dainese (donc certainement pas top, car elle doit bien avoir 20 ans), qui s'enfile comme un gilet avec les plaques thoraxiques.

Je me vois mal mettre ma dorsale sous le gilet.

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