Pourquoi les Constructeurs moto Japonais glorieux dans les années 80/90/2000 ne sortent ils pas des "sportives" mid size façon Aprilia RS660?
Suzuki sortirait une SV700R, 100/110cv,
fourche inversée, freinage radial et trois options genre Traction control, shifter, abs sport, avec un bel écran et une gueule sportive façon GSXR...
Honda sortirait une CBR700RR avec une gueule encore plus agressive, (un 4 en ligne) ou un Twin 110cv mais coupleux, un look GP et l'électronique actuel, shifter etc...
Kawasaki sortirait une ER6RR de 100/110cv
carénage complet façon sportive ZX10R, fourche inversée, étriers radiaux, shitfter, ABS sport, compteur couleur, look racing, traction control etc...
et Yamaha une MT07RR carénée façon R6 au goût du jour, 100/110CV, comme ses cousines la panoplie minimum fourche inversée, freinage radial, ABS, traction control, shifter, compteur TFT...
Aux alentours des 10000/11000€, avec déclinaison roadster sur la même base que la version sport...
Economies d'échelles vu que les pièces sont déja au catalogue sur les sportives actuelles ou en fin de carrière cause Euro5...
Je parie que ça relancerait le segment "Mid Size Fun SPORT" qui semble délaissé par les japonais...
Avec Courses façon "Coupe inter marques" ça ferait un tabac !
Des coloris Racing, une gueule, et une cylindrée abordable pour tous...
Je divague ou vous voyez la une certaine cohérence?
Aprilia se lance avec la RS660 et sa version roadster TUONO 660, tout semble à croire qu'il y a de la demande... j'en croise de plus en plus !
Pister en 1000cc n'étant pas à la portée de tous...
Vous en pensez quoi?