WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Banner12
 

 Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais

Aller en bas 
+3
joebarteam113
regis31
MaxSixtyTwoGP
7 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptyMar 16 Fév - 11:06

Bonjour, 

On continu pour taxer et reduire les libertés avec ce gouvernement. 

Experimentation nter-file terminé, spectre du CT en 2023 et maintenant la plaque à l'avant et une plaque aussi grosse que chez les Rosebeef à l'arrière...

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Screen68
https://ffmc2607.org/article/plaques-dimmatriculation-a-lavant-et-plus-grandes/10906/
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptyMar 16 Fév - 13:49

La plaque a l avant ça fait 30 ans qu on attend cette histoire .mais à mon avis elle sera jamais là .
Pour le ct la par contre il va arrivé c est sur les ct auto sont déjà sur le coup

joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptyMer 17 Fév - 20:15

La France a jusqu'en 2022 pour le mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptyMer 17 Fév - 22:17

Si je comprends bien, quelqu'un a décidé que les accidents des 2 roues étaient liés au Contrôle technique et donc le rend obligatoire pour 2023 ? Et donc cette personne va faire chier X motards , c'est ça ?

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptyMer 17 Fév - 22:50

Oui en France l'incompétence nous envahi, 

Comme on ne sait pas confisquer et détruire les cross bitume, amender et confisquer les mec dechicanés qui sortent 120db en pleine ville à minuit et certains scooter ou 50cc qui sont de vrais épaves ... et bien on va faire chier et faire payer des millions de Français tous les ans.

Et comme c'est politiquement correcte de dire "C'est aussi pour la sécurité routière", nos élites (Dans le statu social mais pas le cerveau) applaudissent tous et se tapent dans le dos mutuellement.

On sait voter des lois en France, mais c'est bien tout ce que l'on sait faire ... 

Et sur le fond ça ne changera rien, les gens qui veulent faire du 120db en centre ville continueront, et ceux qui ne passent pas le contrôle techniques par choix (Ou modifie leur véhicule juste après) continueront à rouler quand même sans être inquiété la plupart du temps.

Ceux que ça emmerdera le plus, c'est monsieur tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptyJeu 18 Fév - 9:42

Et encore s'il n'y avait que ça…

Source :

https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/directives-du-cnsr-2021-la-pratique-des-2-3-roues-motorises-en-danger/499562

 Définir une fiscalité identique pour les différentes catégories de véhicules motorisés à usage personnel (moto et véhicule de tourisme). Actuellement, le code général des impôts (Article 1599 sexdecies) réduit de moitié le taux unitaire de la taxe pour délivrer un certificat d’immatriculation pour les motos par rapport à celui des voitures de tourisme. De même, les motos ne sont pas soumises au malus écologique, contrairement aux véhicules de tourisme

Donner aux assureurs la possibilité réglementaire et technique d’établir un contrat de sécurité sur la base d’un suivi de la conduite et des vitesses pratiquées
Il s’agit ici d’initier la réflexion sur les modalités de la mise en place d’un système d’enregistrement continu des dépassements de la VMA et des accélérations/freinages, en échange d’une baisse significative de la prime d’assurance. Ce dispositif doit pouvoir être compatible avec le RGPD1 et doit faire l’objet d’une phase d’évaluation avec une mesure comparative de son impact sur l’accidentalité.

Augmenter la durée obligatoire de la formation à la conduite pour pouvoir l’approfondir et l’individualiser
La durée de la formation pratique à la conduite est jugée très insuffisante par les moniteurs qui doivent souvent proposer (ou imposer) à leurs élèves des heures supplémentaires. Cette pratique met à mal le modèle économique des moto-écoles. Un travail de concertation est à engager afin de définir de nouvelles obligations pour la formation à la conduite, notamment la durée de la formation pratique, la répartition plateau/conduite sur route, l’individualisation de la formation en référence à la matrice GDE2


Tout ça pour 820 morts par an...Les suicides c'est 8.000, les accidents domestiques 15.000, les arrêts cardiaques 50.000, c'est grotesque

MaxSixtyTwoGP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptyJeu 18 Fév - 18:37

479 tués en moto l'année dernière Neutral.
La meilleure formation du monde ne transformera pas un baudet en cheval de course.
Une réforme a été faite pour le permis moto en mars 2020 juste avant la crise.
C'est un nivellement par le bas comme tout le reste.
Cela ne changera pas l'accidentologie.

DarKTruiTe et MaxSixtyTwoGP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptySam 20 Fév - 20:04

Merci pour ses infos les gars
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Empty
MessageSujet: Re: Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais   Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais EmptySam 20 Fév - 21:25

joebarteam113 a écrit:
479 tués en moto l'année dernière Neutral.
La meilleure formation du monde ne transformera pas un baudet en cheval de course.
Une réforme a été faite pour le permis moto en mars 2020 juste avant la crise.
C'est un nivellement par le bas comme tout le reste.
Cela ne changera pas l'accidentologie.


Au risque de passer pour un vieux con ,il y a deux semaines j’ai croisé un jeune plombier qui m’expliquai que le vrai plaisir en moto il le trouvai en pratiquant le « free stunt » alors j’avais jamais entendu parler ,pour moi le stunt c’était faire des acrobaties sur un parking etc .

Il m’explique que ça c’est pour les poireaux et que passer en weeling entre les voiture y’a que ça de vrai ,j’etait sidérée par tant d’ânerie ,je suis resté calme en lui expliquant que le jour où il viendra s’encastrer dans le coffre de ma voiture faudra pas ce plaindre mais non ça n’a pas eu l’effet escompter et limite ce jour là c’est que j’aurai pas regarder dans mes rétro ...


Je souhaite de mal à personne mais il y aura toujours des morts sur la route parfois la faute à pas de chance ,parfois en forçant le destin .


Idem récemment un jeune chef d’entreprise c’est tué près de chez moi ,menuisier /35 ans des gamins ,venait de ce marier ,beaucoup de point commun avec moi , je le connaissais pas mais quand la FFB envoyé un mail pour annoncé cette triste nouvelle ça m’a mis un coup .
Plus tard j’ai appris qu’apparemment il était incontrôlable dès qu’il prenait sa moto.
Je comprend pas ou est le plaisir de rouler à fond sur la route et c’est pour ça que j’ai arrêté d’ailleurs !
Après je comprend pas non plus les délires sado-maso mais j’ai jamais essayé !



Bref pour moi augmenter le nombre d’heure de formation ne changera pas la façon de penser des gens ,tu fais oui de la tête mais au fond tu reste le même .

woob, DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-Carter Moto Piste / Covering / Sticker / Plaque de CARBONE / Tissus Composites
» Pare-Carter Moto Piste / Covering / Sticker / Plaque de CARBONE / Tissus Composites
» fond de plaque
» autoc de plaque motopiste
» Moto club avec avantage pour Prenois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Plaque moto à l'avant c'est pour bientôt avec une plaque arrière comme les anglais Banner12