WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

 

 REPROG ZX10R 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
maxime 13011



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2021

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyMer 3 Fév - 15:49

Salut à tous , j'ais déplacé mon sujet ici , la rubrique me parait plus appropriée. 

Je possède un 10r de 2017 que je n'est pas encore mit sur la piste, en espérant que 2021 me le permette...
Pour l’instant niveau modif ( j'adore bichoner mes motos même si je fait seulement 3 circuit dans l'année , sinon je roule sur route ) j'en suis là :

-commandes reculées
-demi ligne akra décatalysé
-filtre BMC racing et Reprog prévue pour ce week-end 

Apres passage au banc juste avec l'akra , elle sort 190cv à la roue ( sans filtre et sans reprog ), la rapport stoechiométrique n'est pas stable d'ou mon envie de reprog et au passage pouvoir effectuer quelques modif électroniques et un possible gain d'agrément.

Apparemment on peut activer le shifter descente via la reprog sans changer le faisceau, cela fonctionnera-il en gardant mon shifter d'origine ( seulement up de base ) ?
Est ce que quelqu’un a déja reprog un 10r à partir de 2016 ?
Quelles modif me conseillez vous d’appliquer pendant la reprog .

Merci d'avance !  motocool
Revenir en haut Aller en bas
AK47
ROOKIE
AK47

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 28/01/2021

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptySam 13 Fév - 19:32

Salut

le prend pas mal mais changes de crémerie... 190ch a la roue t'as idée de ce qu'il faut mettre sur la moto pour avoir ce résultat ? Suffit pas d'un demi Akra... je me demande comment ils font pour sortir des données pareilles avec une moto qui n'a même pas le minimum cad un boîtier racing et un faisceau racing? Qui est ton préparateur ? Un banc on peut lui faire dire n'importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
nico54
PILOTE 103 SP
nico54

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K5
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 14 Fév - 17:48

Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing il saura te répondre dans les moindres détails, rien de déconnant d'avoir 190 cv à la roue pour un 10r de 2017 puisque d'origine le moteur sort 200 cv
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE SUPERBIKE
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1394
Age : 47
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 14 Fév - 17:51

@nico54 a écrit:
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing 

Je crois que je n'ai jamais eu contact avec quelqu'un d'aussi désagréable et hautain que lui...  

Je l'avais contacté pour des infos pour un réglage de power commander, il m'a proprement envoyé bouler

spiderman
Revenir en haut Aller en bas
AK47
ROOKIE
AK47

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 28/01/2021

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 14 Fév - 17:59

@nico54 a écrit:
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing il saura te répondre dans les moindres détails, rien de déconnant d'avoir 190 cv à la roue pour un 10r de 2017 puisque d'origine le moteur sort 200 cv

mouais... Permet-moi de rester sceptique... qui t'as dit que le moteur sortait vraiment 200cv ?
Revenir en haut Aller en bas
nico54
PILOTE 103 SP
nico54

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K5
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 14 Fév - 18:13

Gabichon74


Nous tout l'inverse il nous à même invités au resto ....Et on a bien rigolé peut-être était-il mal luné???


AK47





BCR a fait la reprog de mon gex 2005, il en a tiré 170 cv (roue) ( ligne complète + filtre )donc ça ne me surprend pas, les kawa sont réputées pour etre assez puissantes après comme tu dis, les sortent elles vraiment ?

REPROG ZX10R 2017 28503710


Dernière édition par nico54 le Dim 14 Fév - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE SUPERBIKE
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1394
Age : 47
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 14 Fév - 18:18

@nico54 a écrit:
Gabichon74


Nous tout l'inverse il nous à même invités au resto ....Et on a bien rigolé peut-être était-il mal luné???

C'est ce que je me suis dit. Je l'avais contacté suite à de bons échos... ça m'a passé l'envie d'envoyer ma moto chez lui
Revenir en haut Aller en bas
kx65



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/10/2020

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 14 Fév - 18:26

Salut, il y a t-il un risque pour la santé du moteur de monter silencieux plus decata sans faire de reprog ou autres ?
Car il me semble que les gazs sortent plus vite.
A tu sentis une difference de comportement négatives comme des ratatouilles a bas régime ou autres ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxime 13011



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2021

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptySam 20 Fév - 8:43

Salut à tous et merci pour toutes vos reponse ! 

Alors pour reprendre depuis le début,  c'est Stephane EGEA  qui a reprog ma moto (pilote professionnelle) et c'est une pointure croyez moi . 
Le banc est celui de chez LRT, banc qui a fait ses preuve...

Moto decata sans reglage = 190cv a la roue
Moto decata + filtre sans réglage = 199 cv a la roue 
Avec la reprog on a du encore gagner  mais mon but n'étant pas de gagner en puissance , je ne sais pas combien elle sort au final , je pense dans les 205 a la roue .

Le fait d'avoir decata sans réglé est que la moto été trop pauvre , quand tu ouvre , la sonde lambda n'arrive plus a corriger la richesse .

Le But de ma reprog était d'avoir une machine bien règle,  pas de gagner des chevaux sur  une moto qui en fait 200 lol.

CE QUE STÉPHANE A FAIT :

Cartographie moteur 
Cartographie poignée de gaz ( pour la précision,  tirage long en bas et court en haut ) 
Activation de shifter down 
Debridage des mit régime 
Supression kleen air 
Injection a la coupure des gaz 

La moto est transformé ! La poignepoignée de gaz est maintenant bien précise,  on peu garder le filet sans souci , plus d'accoup.
Et elle marche très fort comparer a avant , surtout dans les mit régime,  elle part bocoup plus to et bocoup plus fort .

Voilà en espérant avoir répondu à toutes vos questions .
Revenir en haut Aller en bas
AK47
ROOKIE
AK47

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 28/01/2021

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptySam 20 Fév - 8:50

Gagner 9 cv à la roue en mettant un filtre ?


c'est quoi ton filtre magique ?

tu dis que tu as 205 cv à la roue... juste en reflashant l'ECU d'origine et en enlevant le cata + filtre (origine inconnue) ?

Bizarrement j'ai le même moteur avec tout le kit KRT la ligne qui va bien les cames etc... ça sort pas vraiment les mêmes chiffres ???

maxime 13011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
PILOTE 103 SP
nico54

Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K5
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptySam 20 Fév - 17:51

Tu as les courbes de tes tirages ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime 13011



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2021

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 21 Fév - 11:37

Le filtre c'est le BMC racing ( avec le trait orange ) 
Je n'est pas la dernière courbe car on a eu un probleme de ventilation , l'environnement de la pièce ayant changer on a refait un point entre les 2 carto ( origine et reprog ) il y avait 5 cv decart peu être.  
Ce qui est sur, c'est les chiffre annoncé avant le problème de ventilation,  190 a la roue decata et 199 avec le filtre . Puis il y avait encore un écart en fin de journée donc plus de 200 a la roue après réglages. 
Je vois pas ce qui choque , ce n'est pas un gain de puissance de fou... 
Pour rappel mon but n'était pas la puissance mais un réglage du rapport stoechiometrique , la carto de la poignée et le downshift. 
J'ai u droit au debridage de la poignée dans les mi-regime , ce qui change considerablement l'accélération. Apres le gain de puissance c'est la résultante de tout ça. 
ON s'en fou de combien de chevaux , l'essentiel c'est le contrôle de la poignée , et l'accélération. 
CE qui est sur c'est qu'il y a un delta de plus de 10cv entre avant et après . Le chiffre total vas différer selon les banc mais pas le delta.  
Je la repasserai a l'occasion , pour vous apporter un chiffre précis.  Mais rien de choquant dans tout ça

steau28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxime 13011



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/01/2021

REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 EmptyDim 21 Fév - 11:44

@AK47 a écrit:
Gagner 9 cv à la roue en mettant un filtre ?


c'est quoi ton filtre magique ?

tu dis que tu as 205 cv à la roue... juste en reflashant l'ECU d'origine et en enlevant le cata + filtre (origine inconnue) ?

Bizarrement j'ai le même moteur avec tout le kit KRT la ligne qui va bien les cames etc... ça sort pas vraiment les mêmes chiffres ???

L ecu kit ne sert pas plus que l ecu d'origine...
La preuve en flashant l'origine j'ai activer le dowshift sans rien changer,  alors que kawa me.prenait plus de 2000 euro et pouvais pas le faire sans m'installer le fameux kit avec l ecu, le faisceaux et ils changeait même la cellule alors que l'origine le fait . Une grosse blague . 
AstuAs-tu fait reprog ta moto suite au l'installation des pièces ? 
Peut être le banc ou tu la passé est pessimiste simplement . 
Fit toi juste au delta avant et après çà c'est fiable .

steau28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REPROG ZX10R 2017 Empty
MessageSujet: Re: REPROG ZX10R 2017   REPROG ZX10R 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPROG ZX10R 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: