Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: REPROG ZX10R 2017 Mer 3 Fév - 15:49
Salut à tous , j'ais déplacé mon sujet ici , la rubrique me parait plus appropriée.
Je possède un 10r de 2017 que je n'est pas encore mit sur la piste, en espérant que 2021 me le permette... Pour l’instant niveau modif ( j'adore bichoner mes motos même si je fait seulement 3 circuit dans l'année , sinon je roule sur route ) j'en suis là :
-commandes reculées -demi ligne akra décatalysé -filtre BMC racing et Reprog prévue pour ce week-end
Apres passage au banc juste avec l'akra , elle sort 190cv à la roue ( sans filtre et sans reprog ), la rapport stoechiométrique n'est pas stable d'ou mon envie de reprog et au passage pouvoir effectuer quelques modif électroniques et un possible gain d'agrément.
Apparemment on peut activer le shifter descente via la reprog sans changer le faisceau, cela fonctionnera-il en gardant mon shifter d'origine ( seulement up de base ) ? Est ce que quelqu’un a déja reprog un 10r à partir de 2016 ? Quelles modif me conseillez vous d’appliquer pendant la reprog .
Merci d'avance !
AK47 ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Maubeuge Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 13 Fév - 19:32
Salut
le prend pas mal mais changes de crémerie... 190ch a la roue t'as idée de ce qu'il faut mettre sur la moto pour avoir ce résultat ? Suffit pas d'un demi Akra... je me demande comment ils font pour sortir des données pareilles avec une moto qui n'a même pas le minimum cad un boîtier racing et un faisceau racing? Qui est ton préparateur ? Un banc on peut lui faire dire n'importe quoi.
nico54 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsxr 1000 K5 Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 17:48
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing il saura te répondre dans les moindres détails, rien de déconnant d'avoir 190 cv à la roue pour un 10r de 2017 puisque d'origine le moteur sort 200 cv
Gabichon74 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1394 Age : 47 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing il saura te répondre dans les moindres détails, rien de déconnant d'avoir 190 cv à la roue pour un 10r de 2017 puisque d'origine le moteur sort 200 cv
mouais... Permet-moi de rester sceptique... qui t'as dit que le moteur sortait vraiment 200cv ?
nico54 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsxr 1000 K5 Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 18:13
Gabichon74
Nous tout l'inverse il nous à même invités au resto ....Et on a bien rigolé peut-être était-il mal luné???
AK47
BCR a fait la reprog de mon gex 2005, il en a tiré 170 cv (roue) ( ligne complète + filtre )donc ça ne me surprend pas, les kawa sont réputées pour etre assez puissantes après comme tu dis, les sortent elles vraiment ?
Dernière édition par nico54 le Dim 14 Fév - 18:21, édité 1 fois
Gabichon74 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1394 Age : 47 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Nous tout l'inverse il nous à même invités au resto ....Et on a bien rigolé peut-être était-il mal luné???
C'est ce que je me suis dit. Je l'avais contacté suite à de bons échos... ça m'a passé l'envie d'envoyer ma moto chez lui
kx65
Nombre de messages : 9 Age : 26 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 04/10/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 18:26
Salut, il y a t-il un risque pour la santé du moteur de monter silencieux plus decata sans faire de reprog ou autres ? Car il me semble que les gazs sortent plus vite. A tu sentis une difference de comportement négatives comme des ratatouilles a bas régime ou autres ? Cordialement
maxime 13011
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 20 Fév - 8:43
Salut à tous et merci pour toutes vos reponse !
Alors pour reprendre depuis le début, c'est Stephane EGEA qui a reprog ma moto (pilote professionnelle) et c'est une pointure croyez moi . Le banc est celui de chez LRT, banc qui a fait ses preuve...
Moto decata sans reglage = 190cv a la roue Moto decata + filtre sans réglage = 199 cv a la roue Avec la reprog on a du encore gagner mais mon but n'étant pas de gagner en puissance , je ne sais pas combien elle sort au final , je pense dans les 205 a la roue .
Le fait d'avoir decata sans réglé est que la moto été trop pauvre , quand tu ouvre , la sonde lambda n'arrive plus a corriger la richesse .
Le But de ma reprog était d'avoir une machine bien règle, pas de gagner des chevaux sur une moto qui en fait 200 lol.
CE QUE STÉPHANE A FAIT :
Cartographie moteur Cartographie poignée de gaz ( pour la précision, tirage long en bas et court en haut ) Activation de shifter down Debridage des mit régime Supression kleen air Injection a la coupure des gaz
La moto est transformé ! La poignepoignée de gaz est maintenant bien précise, on peu garder le filet sans souci , plus d'accoup. Et elle marche très fort comparer a avant , surtout dans les mit régime, elle part bocoup plus to et bocoup plus fort .
Voilà en espérant avoir répondu à toutes vos questions .
AK47 ROOKIE
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Maubeuge Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 20 Fév - 8:50
Gagner 9 cv à la roue en mettant un filtre ?
c'est quoi ton filtre magique ?
tu dis que tu as 205 cv à la roue... juste en reflashant l'ECU d'origine et en enlevant le cata + filtre (origine inconnue) ?
Bizarrement j'ai le même moteur avec tout le kit KRT la ligne qui va bien les cames etc... ça sort pas vraiment les mêmes chiffres ???
maxime 13011 aime ce message
nico54 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Gsxr 1000 K5 Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 20 Fév - 17:51
Tu as les courbes de tes tirages ?
maxime 13011
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 21 Fév - 11:37
Le filtre c'est le BMC racing ( avec le trait orange ) Je n'est pas la dernière courbe car on a eu un probleme de ventilation , l'environnement de la pièce ayant changer on a refait un point entre les 2 carto ( origine et reprog ) il y avait 5 cv decart peu être. Ce qui est sur, c'est les chiffre annoncé avant le problème de ventilation, 190 a la roue decata et 199 avec le filtre . Puis il y avait encore un écart en fin de journée donc plus de 200 a la roue après réglages. Je vois pas ce qui choque , ce n'est pas un gain de puissance de fou... Pour rappel mon but n'était pas la puissance mais un réglage du rapport stoechiometrique , la carto de la poignée et le downshift. J'ai u droit au debridage de la poignée dans les mi-regime , ce qui change considerablement l'accélération. Apres le gain de puissance c'est la résultante de tout ça. ON s'en fou de combien de chevaux , l'essentiel c'est le contrôle de la poignée , et l'accélération. CE qui est sur c'est qu'il y a un delta de plus de 10cv entre avant et après . Le chiffre total vas différer selon les banc mais pas le delta. Je la repasserai a l'occasion , pour vous apporter un chiffre précis. Mais rien de choquant dans tout ça
steau28 aime ce message
maxime 13011
Nombre de messages : 10 Age : 27 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
tu dis que tu as 205 cv à la roue... juste en reflashant l'ECU d'origine et en enlevant le cata + filtre (origine inconnue) ?
Bizarrement j'ai le même moteur avec tout le kit KRT la ligne qui va bien les cames etc... ça sort pas vraiment les mêmes chiffres ???
L ecu kit ne sert pas plus que l ecu d'origine... La preuve en flashant l'origine j'ai activer le dowshift sans rien changer, alors que kawa me.prenait plus de 2000 euro et pouvais pas le faire sans m'installer le fameux kit avec l ecu, le faisceaux et ils changeait même la cellule alors que l'origine le fait . Une grosse blague . AstuAs-tu fait reprog ta moto suite au l'installation des pièces ? Peut être le banc ou tu la passé est pessimiste simplement . Fit toi juste au delta avant et après çà c'est fiable .
steau28 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017
REPROG ZX10R 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum