Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: REPROG ZX10R 2017 Mer 3 Fév - 15:49
Salut à tous , j'ais déplacé mon sujet ici , la rubrique me parait plus appropriée.
Je possède un 10r de 2017 que je n'est pas encore mit sur la piste, en espérant que 2021 me le permette... Pour l’instant niveau modif ( j'adore bichoner mes motos même si je fait seulement 3 circuit dans l'année , sinon je roule sur route ) j'en suis là :
-commandes reculées -demi ligne akra décatalysé -filtre BMC racing et Reprog prévue pour ce week-end
Apres passage au banc juste avec l'akra , elle sort 190cv à la roue ( sans filtre et sans reprog ), la rapport stoechiométrique n'est pas stable d'ou mon envie de reprog et au passage pouvoir effectuer quelques modif électroniques et un possible gain d'agrément.
Apparemment on peut activer le shifter descente via la reprog sans changer le faisceau, cela fonctionnera-il en gardant mon shifter d'origine ( seulement up de base ) ? Est ce que quelqu’un a déja reprog un 10r à partir de 2016 ? Quelles modif me conseillez vous d’appliquer pendant la reprog .
Merci d'avance !
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 13 Fév - 19:32
Salut
le prend pas mal mais changes de crémerie... 190ch a la roue t'as idée de ce qu'il faut mettre sur la moto pour avoir ce résultat ? Suffit pas d'un demi Akra... je me demande comment ils font pour sortir des données pareilles avec une moto qui n'a même pas le minimum cad un boîtier racing et un faisceau racing? Qui est ton préparateur ? Un banc on peut lui faire dire n'importe quoi.
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 682 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 17:48
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing il saura te répondre dans les moindres détails, rien de déconnant d'avoir 190 cv à la roue pour un 10r de 2017 puisque d'origine le moteur sort 200 cv
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 17:51
nico54 a écrit:
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing
Je crois que je n'ai jamais eu contact avec quelqu'un d'aussi désagréable et hautain que lui...
Je l'avais contacté pour des infos pour un réglage de power commander, il m'a proprement envoyé bouler
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 17:59
nico54 a écrit:
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing il saura te répondre dans les moindres détails, rien de déconnant d'avoir 190 cv à la roue pour un 10r de 2017 puisque d'origine le moteur sort 200 cv
mouais... Permet-moi de rester sceptique... qui t'as dit que le moteur sortait vraiment 200cv ?
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 682 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 18:13
Gabichon74
Nous tout l'inverse il nous à même invités au resto ....Et on a bien rigolé peut-être était-il mal luné???
AK47
BCR a fait la reprog de mon gex 2005, il en a tiré 170 cv (roue) ( ligne complète + filtre )donc ça ne me surprend pas, les kawa sont réputées pour etre assez puissantes après comme tu dis, les sortent elles vraiment ?
Dernière édition par nico54 le Dim 14 Fév - 18:21, édité 1 fois
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 18:18
nico54 a écrit:
Gabichon74
Nous tout l'inverse il nous à même invités au resto ....Et on a bien rigolé peut-être était-il mal luné???
C'est ce que je me suis dit. Je l'avais contacté suite à de bons échos... ça m'a passé l'envie d'envoyer ma moto chez lui
kx65
Nombre de messages : 17 Age : 29 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 04/10/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 14 Fév - 18:26
Salut, il y a t-il un risque pour la santé du moteur de monter silencieux plus decata sans faire de reprog ou autres ? Car il me semble que les gazs sortent plus vite. A tu sentis une difference de comportement négatives comme des ratatouilles a bas régime ou autres ? Cordialement
maxime 13011 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 20 Fév - 8:43
Salut à tous et merci pour toutes vos reponse !
Alors pour reprendre depuis le début, c'est Stephane EGEA qui a reprog ma moto (pilote professionnelle) et c'est une pointure croyez moi . Le banc est celui de chez LRT, banc qui a fait ses preuve...
Moto decata sans reglage = 190cv a la roue Moto decata + filtre sans réglage = 199 cv a la roue Avec la reprog on a du encore gagner mais mon but n'étant pas de gagner en puissance , je ne sais pas combien elle sort au final , je pense dans les 205 a la roue .
Le fait d'avoir decata sans réglé est que la moto été trop pauvre , quand tu ouvre , la sonde lambda n'arrive plus a corriger la richesse .
Le But de ma reprog était d'avoir une machine bien règle, pas de gagner des chevaux sur une moto qui en fait 200 lol.
CE QUE STÉPHANE A FAIT :
Cartographie moteur Cartographie poignée de gaz ( pour la précision, tirage long en bas et court en haut ) Activation de shifter down Debridage des mit régime Supression kleen air Injection a la coupure des gaz
La moto est transformé ! La poignepoignée de gaz est maintenant bien précise, on peu garder le filet sans souci , plus d'accoup. Et elle marche très fort comparer a avant , surtout dans les mit régime, elle part bocoup plus to et bocoup plus fort .
Voilà en espérant avoir répondu à toutes vos questions .
joebarteam113 aime ce message
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 50 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 20 Fév - 8:50
Gagner 9 cv à la roue en mettant un filtre ?
c'est quoi ton filtre magique ?
tu dis que tu as 205 cv à la roue... juste en reflashant l'ECU d'origine et en enlevant le cata + filtre (origine inconnue) ?
Bizarrement j'ai le même moteur avec tout le kit KRT la ligne qui va bien les cames etc... ça sort pas vraiment les mêmes chiffres ???
maxime 13011 aime ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 682 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Sam 20 Fév - 17:51
Tu as les courbes de tes tirages ?
maxime 13011 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 21 Fév - 11:37
Le filtre c'est le BMC racing ( avec le trait orange ) Je n'est pas la dernière courbe car on a eu un probleme de ventilation , l'environnement de la pièce ayant changer on a refait un point entre les 2 carto ( origine et reprog ) il y avait 5 cv decart peu être. Ce qui est sur, c'est les chiffre annoncé avant le problème de ventilation, 190 a la roue decata et 199 avec le filtre . Puis il y avait encore un écart en fin de journée donc plus de 200 a la roue après réglages. Je vois pas ce qui choque , ce n'est pas un gain de puissance de fou... Pour rappel mon but n'était pas la puissance mais un réglage du rapport stoechiometrique , la carto de la poignée et le downshift. J'ai u droit au debridage de la poignée dans les mi-regime , ce qui change considerablement l'accélération. Apres le gain de puissance c'est la résultante de tout ça. ON s'en fou de combien de chevaux , l'essentiel c'est le contrôle de la poignée , et l'accélération. CE qui est sur c'est qu'il y a un delta de plus de 10cv entre avant et après . Le chiffre total vas différer selon les banc mais pas le delta. Je la repasserai a l'occasion , pour vous apporter un chiffre précis. Mais rien de choquant dans tout ça
steau28 aime ce message
maxime 13011 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/01/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Dim 21 Fév - 11:44
AK47 a écrit:
Gagner 9 cv à la roue en mettant un filtre ?
c'est quoi ton filtre magique ?
tu dis que tu as 205 cv à la roue... juste en reflashant l'ECU d'origine et en enlevant le cata + filtre (origine inconnue) ?
Bizarrement j'ai le même moteur avec tout le kit KRT la ligne qui va bien les cames etc... ça sort pas vraiment les mêmes chiffres ???
L ecu kit ne sert pas plus que l ecu d'origine... La preuve en flashant l'origine j'ai activer le dowshift sans rien changer, alors que kawa me.prenait plus de 2000 euro et pouvais pas le faire sans m'installer le fameux kit avec l ecu, le faisceaux et ils changeait même la cellule alors que l'origine le fait . Une grosse blague . AstuAs-tu fait reprog ta moto suite au l'installation des pièces ? Peut être le banc ou tu la passé est pessimiste simplement . Fit toi juste au delta avant et après çà c'est fiable .
steau28 aime ce message
gilvanans
Moto actuelle : : gsxr1000k1 Nombre de messages : 6 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/03/2021
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Ven 26 Mar - 13:29
NR bike repro ecu je suis passé par eux et franchement ca veut le coup d'aller voir le site tu peux choisir à la carte
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Lun 5 Avr - 12:11
Gabichon74 a écrit:
nico54 a écrit:
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing
Je crois que je n'ai jamais eu contact avec quelqu'un d'aussi désagréable et hautain que lui...
Je l'avais contacté pour des infos pour un réglage de power commander, il m'a proprement envoyé bouler
Et pourtant c'est quelqu'un de très compétent et très sympa quand on le connait ! D'un autre côté faut en voir certains demandent (il m'en a raconté quelques unes d’anecdotes et vraiment faut être gonflé !)
nico54 aime ce message
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 682 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Lun 5 Avr - 12:37
farsac a écrit:
Gabichon74 a écrit:
nico54 a écrit:
Contacte et apporte ta moto à Philippe de chez Bike Color Racing
Je crois que je n'ai jamais eu contact avec quelqu'un d'aussi désagréable et hautain que lui...
Je l'avais contacté pour des infos pour un réglage de power commander, il m'a proprement envoyé bouler
Et pourtant c'est quelqu'un de très compétent et très sympa quand on le connait ! D'un autre côté faut en voir certains demandent (il m'en a raconté quelques unes d’anecdotes et vraiment faut être gonflé !)
Complètement ! A l'époque... je dis ça comme si c'était il y a 15 ans ( ça n'en fait que trois xD ), sur gsxr1000.bb (forum gsxr) beaucoup avaient été chez lui et en étaient plus que satisfait. Mais beaucoup ont parlé sans savoir et lui ont ramené leurs sciences, il les a juste remis à leur place. Si c'était à refaire j'irais chez lui sans hésiter ;)
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Lun 5 Avr - 15:04
farsac a écrit:
Et pourtant c'est quelqu'un de très compétent et très sympa quand on le connait ! D'un autre côté faut en voir certains demandent (il m'en a raconté quelques unes d’anecdotes et vraiment faut être gonflé !)
Je n'ai jamais mis en doute ses compétences...
Je lui ai simplement dit que j'envisageait d'acheter une moto d'occasion équipée d'un PC5 et je lui ai demandé un prix pour le régler. Il m'a sorti un truc du genre "Je ne travaille pas sur de l'occase, si vous achetez sur Ebay ou autre, voyez avec eux pour le SAV et la garantie"
Je fais quoi? Je revends le PC5 qui est sur la moto et je lui en rachète un neuf?
ça ne m'a pas donné envie de faire plus connaissance, c'est certain
Et heureusement pour lui qu'il n'est pas toujours mal luné comme il l'a été avec moi
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 682 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Lun 5 Avr - 16:37
Je te comprends parfaitement et ta réaction est tout à fait normale, tu as été ou du coup ?
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Lun 5 Avr - 16:49
nico54 a écrit:
Je te comprends parfaitement et ta réaction est tout à fait normale, tu as été ou du coup ?
J'ai mis une courbe standard fournie par Dynojet en fonction des options montées et ça marchait suffisamment bien pour moi . Avant ça, la moto faisait des explosions au frein moteur. Après, plus de soucis.
Pour la 2018, j'ai mis un faisceau kit et je l'ai faite réglée chez https://vmracing.net/. Très content et c'est à côté de chez moi
Après, pour terminer avec BCR, je l'avais appelé parceque j'avais eu de bons échos et j'étais prêt à faire les 400km pour aller chez lui. Je me rends bien compte que je ne suis pas tombé le bon jour, voilà tout
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 682 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Lun 5 Avr - 17:03
La mienne pétarade aussi, avant et après réglage, je me pose la question de savoir si ce n'est pas à cause de la température et à cause du dB ... On "doit" aller à magny cours fin mai, vous savez s'ils autorisent de rouler sans dB ?
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Lun 5 Avr - 17:52
De mémoire, la chicane n'est pas imposée et il y a une limite théorique à 102dB mais ils sont très tolérants
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 548 Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Mar 6 Avr - 7:37
Gabichon74 a écrit:
farsac a écrit:
Et pourtant c'est quelqu'un de très compétent et très sympa quand on le connait ! D'un autre côté faut en voir certains demandent (il m'en a raconté quelques unes d’anecdotes et vraiment faut être gonflé !)
Je n'ai jamais mis en doute ses compétences...
Je lui ai simplement dit que j'envisageait d'acheter une moto d'occasion équipée d'un PC5 et je lui ai demandé un prix pour le régler. Il m'a sorti un truc du genre "Je ne travaille pas sur de l'occase, si vous achetez sur Ebay ou autre, voyez avec eux pour le SAV et la garantie"
Je fais quoi? Je revends le PC5 qui est sur la moto et je lui en rachète un neuf?
ça ne m'a pas donné envie de faire plus connaissance, c'est certain
Et heureusement pour lui qu'il n'est pas toujours mal luné comme il l'a été avec moi
je penses que ce genre de préparateur a la renommé justifié ne veulent plus s'embêter avec nos vieilles motos équiper de boitier d'occasion ... si tu n'y va pas avec l'intention d'y claquer de l'argent sans compter ,on a pas le même traitement de faveur
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet ! Nombre de messages : 682 Age : 32 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Mar 6 Avr - 8:05
Certes il y a sans doute un aspect commercial mais il y a aussi le fait de reprendre le travail de quelqu'un qui a peut être fait de la grosse mer....qui est souvent source d’ennuis. Les pros se couvrent comme ils le peuvent .
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1765 Age : 49 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: REPROG ZX10R 2017 Mar 6 Avr - 10:59
Je comprends tout à fait. Il m'aurait juste dit "je ne travaille pas sur de l'occase", ça ne m'aurait pas posé de soucis.