WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fixation transport avec le bras oscillant Banner12
 

 Fixation transport avec le bras oscillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Fixation transport avec le bras oscillant Empty
MessageSujet: Fixation transport avec le bras oscillant   Fixation transport avec le bras oscillant EmptyMer 27 Jan - 14:52

Salut les pilotes,

Je voulais votre avis pour la fixation de mon R1 sur ma remorque.

Jusqu'à présent pour l'arrière j'utilisais la sangle pneu Acebikes TyreFix mais depuis que j'ai monté la ligne Spark la sangle vient appuyer sur la l'échappement et j'aime pas trop ca, et en plus ca m'est déjà arrivé qu'elle se barre en roulant.

J'envisageais donc d'utiliser deux sangles classiques et de les passer dans les deux orifices qui sont présents de chaque côté du bras oscillant.
Je voulais donc votre avis, vous pensez que ca craint ? 

Fixation transport avec le bras oscillant 20210116
Fixation transport avec le bras oscillant 20210117


L'alternative c'est de venir s'accrocher à un baton de la jante mais je suis encore moins fan pour le coup.

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Fixation transport avec le bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fixation transport avec le bras oscillant   Fixation transport avec le bras oscillant EmptyMer 27 Jan - 14:59

Personnellement je prend au niveau des attaches de cale pieds et "tire" vers l'avant et l'extérieur avec les sangles, ça marche plutôt bien.
J'ai arrêté de mettre sur le BO car un coin un peu franc (ça ne semble pas être le cas pour toi, à voir avec la patte de l'échappement) avait entamé une sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Fixation transport avec le bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fixation transport avec le bras oscillant   Fixation transport avec le bras oscillant EmptyMer 27 Jan - 16:05

Plus le point d'accroche est haut sur la moto, plus c'est stable. Sur le Bras oscillant, ça peut le faire mais il va falloir tirer fort.

En plus, tu risques d'abîmer le bras

Perso, j'ai mis des boucles filetées à la place des vis de fixation des repose pieds. ça se trouve dans les magasins de bicolage

Fixation transport avec le bras oscillant 334682256
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Fixation transport avec le bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fixation transport avec le bras oscillant   Fixation transport avec le bras oscillant EmptyMer 27 Jan - 16:14

La réponse de Gabichon (que je vais exploiter parce que je n'y avais jamais pensé et que c'est une super idée) me fait me poser une question de plus.
Tu tiens comment à l'avant? Tu as un bloque roue ou tu fais autrement ?
Etant donné que j'ai un bloque roue comme celui-ci :
Fixation transport avec le bras oscillant 1430
il me suffit de garder de la pression vers l'avant et vers le bas pour que la moto reste droite, ce n'est pas le cas avec d'autre types de maintient (sangles au guidon par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1778
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Fixation transport avec le bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fixation transport avec le bras oscillant   Fixation transport avec le bras oscillant EmptyMer 27 Jan - 18:32

Dans le fourgon, j'ai un bloque roue similaire à celui en photo, fixé au plancher. Je ne mets que deux sangles devant.

A l'époque de la remorque, soit j'avais la hanse standard soit un bloque roue qui va dans le rail et 4 sangles par moto.

https://www.mc-racing.fr/nos-produits/

Fixation transport avec le bras oscillant 92318698_2862729293807276_4067843446793043968_n.png?_nc_cat=105&ccb=2&_nc_sid=c48759&_nc_ohc=A3WD_tectCoAX9slbO1&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Fixation transport avec le bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fixation transport avec le bras oscillant   Fixation transport avec le bras oscillant EmptyVen 29 Jan - 9:01

Merci pour vos retours.
Je vais essayer le coup de l'attache aux cales-pieds.

J'ai bien le bloc roue à l'avant mais l'arrière bouge s'il est pas attaché, c'est juste pour éviter ca, en soit la moto est stable avec l'avant pas de soucis Smile

Merci encore !

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blawy




Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 <superduke R
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2021

Fixation transport avec le bras oscillant Empty
MessageSujet: Re: Fixation transport avec le bras oscillant   Fixation transport avec le bras oscillant EmptyVen 29 Jan - 18:49

Alors moi j'ai mis un bloc roue avant dans ma remorque.
L'avantage du bloc roue que j'ai mis est qu'il est équipé d'une barre qui stabilise le tout et qu'il y a 2 passant pour une sangle de part et d'autre de cette barre.
Il est fixé directement à la structure de la remorque à travers le plancher et sur le panneau avant.
Pour la prise des sangles sur la moto, je les fais passer au niveau de l'axe de roue avant (entre la fourche et la jantes) afin de ne pas comprimer la suspension et de niquer les joints spis.
J'utilise des sangles à cliqués classiques et c'est super stable!
Après, comme on s'est jamais ce qui peut arriver lors d'un trajet, j'ai rajouté des anneaux sur le plancher de la remorque de façon à mettre deux sangles supplémentaires que j'attache au niveau du bras oscillant ou de l'axe de roue arrière (selon la moto) et qui tirent la moto vers l'avant. Comme ça, si pour une raison quelconque les sangles avant lâchées, la moto serait quand même bloquée à la verticale, la roue avant maintenue droite par le bloc roue.
C'est hyper sécur et lorsque par exemple vous êtes un peu trop optimiste sur un dos d'âne, les suspensions de la moto restent libres et absorbent en partie les chocs.
Ca fait des années que j'utilise cette technique et jamais eu de souci.
J'aurais bien fait une photo pour expliquer mais ma bécane sera pas sur la remorque avant mi mars...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation transport avec le bras oscillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection bras oscillant (avec ou sans dent de requin)
» Dents de requin / Diabolos avec perçage du Bras Oscillant : Le Tuto !
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» enlever bras oscillant
» Bras oscillant de 850 TRX adapté pour une 350 RD/LC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Fixation transport avec le bras oscillant Banner12