WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Banner12
 

 Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"

Aller en bas 
+17
piment444
johnnycash
hedoniste38
steau28
TOTO #71
BLADE919
bugsy
redman
·Flo·
pper38
nono8391
BlackRider76
ricardo69
wabrooo
Josua
Sergio 998
GG71
21 participants
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 15:48

Pour faire court,

j'ai commandé (sur conseil de mon vendeur Motoa.....) sur le site Blackwidow exhaust une ligne pour mon 750 gsxr.

Le prix rien à redire, ni de la qualité (d'après mon vendeur).

Mais là où est le hic ! c'est que le colis est coincé à la douane anglaise et me demande 88€ pour débloquer le colis (10kg) de la douane si je souhaite le recevoir.

Jamais le site lors de la commande m'a prévenu de cette fameuse "taxe douanière", je suis devant le fait accompli, je viens de leur écrire un mail pour tout simplement annuler la commande et demander ainsi le remboursement !

j'attend leur réponse.

Ce post est fait pour prévenir tout le monde de ne plus commander sur les sites anglais (.uk) des taxes douanières astronomiques sont demandées.

Attention

Bon bah voila, le pigeon du jour, bah c'est moi !   Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 869
Age : 62
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 17:06

C'est malheureusement appliqué par tous les pays depuis très longtemps. 
Après, vu le volume quotidien qui arrive dans nos ports et aéroports, tous les colis ne sont pas concernés, seuls quelques % sont contrôlés et taxés. C'est tombé sur le tiens...pas de chance.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce soit bloqué aux douanes anglaises. Normalement ce sont les douanes du pays destinataire qui bloquent et demandent le paiement de la taxe, donc la France!
Revenir en haut Aller en bas
Josua
pilote MOTO2
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 17:49

Sergio 998 a écrit:
C'est malheureusement appliqué par tous les pays depuis très longtemps. 
Après, vu le volume quotidien qui arrive dans nos ports et aéroports, tous les colis ne sont pas concernés, seuls quelques % sont contrôlés et taxés. C'est tombé sur le tiens...pas de chance.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce soit bloqué aux douanes anglaises. Normalement ce sont les douanes du pays destinataire qui bloquent et demandent le paiement de la taxe, donc la France!
Oui, mais on avait oublié cette possibilité avec le Royaume Uni puisqu'avant le Brexit, ce n'était pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 18:12

Entendu ce jour à la radio : effet collatéral du Brexit!

1. retour de taxe douanière qui avaient disparu grâce à l'Europe
2. augmentation parfois conséquente des frais de livraison vu l'augmentation des démarches administratives de douane
Ceci valable sur les produits anglais achetés depuis le continent, mais également les produits étrangers (ex : chinois) distribués depuis le territoire anglais. 

Cependant, l'accord négocié avec l'UE sur le Brexit impose aux webshops enregistrés au Royaume Uni de préciser nommément les surcoûts au consommateur lors de son achat en ligne. Ceci, c'est la théorie, sans doute que ton cas vécu est un exemple de retard à l'allumage dans l'application de cette mesure...

Au fait, quand as tu commandé ta ligne? Parce que si c'était il y a genre qques semaines, donc avant le Brexit, ben tu as été victime d'un changement de règles en cours de route mais que personne ne pouvait anticiper vu que l'accord a été validé au forceps à peine qques heures avant le délai limite...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 18:21

Non malheureusement, j'ai fait la commande comme un idiot samedi dernier 9/01, donc je suis cuit, je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était normal !

Réponse de leur part tout a l'heure :

[size=18]Bonjour Depuis que le Royaume-Uni a quitté l'UE, tous les clients européens doivent désormais payer les droits de douane lorsqu'ils reçoivent des marchandises du Royaume-Uni. Nous avons terminé notre transition au Brexit le 1er janvier, ce qui signifie que toutes les commandes passées au-delà de ce point sont passibles de droits de douane. Pour recevoir ces marchandises, vous devez payer la facture qu'UPS vous a envoyée Sincères amitiés Chelsie[/size]

Black Widow Exhausts Ltd
8 High Barns, Roxton, Bedfordshire MK44 3ET
Tel: +44 (0) 1234 871009


Ensuite je répond que je souhaite annulé la commande et demande le remboursement :


Réponse :


Bonjour Nous n'avons aucun contrôle sur les taxes qui peuvent être rendues applicables, car c'est par l'UE et vos douanes locales - veuillez noter que cela est également décrit dans nos termes et conditions que la taxe à l'importation peut être exigée de vous-même Nous ne pouvons rembourser le coût des marchandises que lorsque nous les recevons. Nous ne pouvons pas annuler une commande maintenant qu'elle a été expédiée, c'est impossible Cependant, veuillez noter que vous n'avez pas payé la TVA britannique, ce qui signifie que vous n'avez pas été facturé 49,16 £ supplémentaires Sincères amitiés Chelsie

Que me conseillez-vous :

1 - payer les 88 € recevoir la ligne et fermer ma g...
2 - payer pour le recevoir puis demander le remboursement (délai 14 jours) mais frais de retour à qui et quid des taxes douanières
3 - je sais pas !

Je sens que le numéro 1 avec de la vaseline passera quoi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 18:24

c'est bien aux douanes françaises que ça coince apparemment.

David tu connais pas un douanier sur Calais ???  lol!

Par contre le coup de "veuillez noter que cela est également décrit dans nos termes et conditions que la taxe à l'importation peut être exigée de vous-même "


c'est minable et en plus je comprend même pas la phrase !  rambo
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 18:47

Au point ou tu en est:

    - Tu debouches le tube de vaseline,
    - Tu paies,
    - Tu recois ta piece et tu la montes,
    - La satisfaction du resultat te fera atténuer la douleur de la ligne 1 motocool

Jessy35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 19:56

t'as tout résumé  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 869
Age : 62
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 19:59

Josua a écrit:
Sergio 998 a écrit:
C'est malheureusement appliqué par tous les pays depuis très longtemps. 
Après, vu le volume quotidien qui arrive dans nos ports et aéroports, tous les colis ne sont pas concernés, seuls quelques % sont contrôlés et taxés. C'est tombé sur le tiens...pas de chance.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce soit bloqué aux douanes anglaises. Normalement ce sont les douanes du pays destinataire qui bloquent et demandent le paiement de la taxe, donc la France!
Oui, mais on avait oublié cette possibilité avec le Royaume Uni puisqu'avant le Brexit, ce n'était pas possible...

Oui, c'est malheureusement vrai. 
De fait, ces taxes rendent les achats moins attractifs. Astuce: Il faut avoir le reflexe de demander à l'expéditeur qu'il mentionne "cadeaux" sur le colis et dans ce cas tu es exonéré... mais ils n'acceptent pas tous... il faut conditionner l'achat à cette option!
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 20:44

C'est bon a savoir, mais je pense que les achats via le territoire anglais est très compromis pour moi !

Mais je trouve que c'est une bonne méthode pour mettre à genoux l'économie d'un pays hors UE !

Ils ont voté !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 20:48

Sergio 998 a écrit:
Josua a écrit:
Sergio 998 a écrit:
C'est malheureusement appliqué par tous les pays depuis très longtemps. 
Après, vu le volume quotidien qui arrive dans nos ports et aéroports, tous les colis ne sont pas concernés, seuls quelques % sont contrôlés et taxés. C'est tombé sur le tiens...pas de chance.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ce soit bloqué aux douanes anglaises. Normalement ce sont les douanes du pays destinataire qui bloquent et demandent le paiement de la taxe, donc la France!
Oui, mais on avait oublié cette possibilité avec le Royaume Uni puisqu'avant le Brexit, ce n'était pas possible...

Oui, c'est malheureusement vrai. 
De fait, ces taxes rendent les achats moins attractifs. Astuce: Il faut avoir le reflexe de demander à l'expéditeur qu'il mentionne "cadeaux" sur le colis et dans ce cas tu es exonéré... mais ils n'acceptent pas tous... il faut conditionner l'achat à cette option!

Les douanes connaissent le manège, ils peuvent bloquer le colis et te demander la facture d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 21:01

Je viens de recevoir un achat de 180 balles a londres le 28 dec...aucunes taxes ....c est un coup de bol surement
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 21:54

nono8391 a écrit:
Je viens de recevoir un achat de 180 balles a londres le 28 dec...aucunes taxes ....c est un coup de bol surement
Non... Juste qques jours avant le Brexit, donc encore dans l'Union douanière...

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 14 Jan - 22:08

Ok
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyVen 15 Jan - 9:56

Brexit au 1er Janvier, commande avant pas de taxes, apres taxes.

Si tu ne paie pas, tu va tout perdre ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyVen 15 Jan - 10:46

c'est fait, j'ai payé ma taxe hier soir, et je viens déjà de recevoir le colis à l'instant !

C'est vraiment une pompe à fric cette administration.

Bref tout ça pour dire de faire attention avec tous les achats via l'angleterre ! De plus au moment du paiement, je me suis aperçu que j'avais eu un prélèvement de 6,47€ pour "frais de carte union euro".

Si ça c'est pas une immense arnaque.

Je pense que l'économie anglaise va en prendre un sérieux coup !
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyVen 15 Jan - 22:50

Du coup tu as payé à qui ? Aux douanes ou au transporteur (ça parle d'UPS dans leur message) ?

Alors c'est un peu différent de ton cas, car factures envoyées par voie postale avec injonction de payer, et ce après livraison, mais ce qu'il faut savoir c'est que seul le service des douanes est apte à récolter des taxes.
J'ai eu le cas plusieurs fois avec FedEx, qui est coutumier de l'envoi de facture. Et à chaque fois cela s'est fini de la même façon. Je leur ai envoyé un mail afin de leur rappeler la loi et afin de leur demander sur quel fondement légal ils s'appuyaient.
Et comme par enchantement, j'ai toujours reçu le même mail formaté disant qu'ils me faisaient un avoir du montant des taxes qu'ils me demandaient, ce qui avait pour conséquence d'annuler la facture et de classer le dossier... Rolling Eyes

Si ça peut servir à certains...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyVen 15 Jan - 22:56

GG71 a écrit:
c'est fait, j'ai payé ma taxe hier soir, et je viens déjà de recevoir le colis à l'instant !

C'est vraiment une pompe à fric cette administration.

Bref tout ça pour dire de faire attention avec tous les achats via l'angleterre ! De plus au moment du paiement, je me suis aperçu que j'avais eu un prélèvement de 6,47€ pour "frais de carte union euro".

Si ça c'est pas une immense arnaque.

Je pense que l'économie anglaise va en prendre un sérieux coup !


Appelle ta banque, gueule un coup ils te le rembourseront, t'étais à la limite niveau Brexit, si ton banquier est intelligent il te rembourse...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2130
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 4:54

·Flo· a écrit:
Du coup tu as payé à qui ? Aux douanes ou au transporteur (ça parle d'UPS dans leur message) ?

Alors c'est un peu différent de ton cas, car factures envoyées par voie postale avec injonction de payer, et ce après livraison, mais ce qu'il faut savoir c'est que seul le service des douanes est apte à récolter des taxes.
J'ai eu le cas plusieurs fois avec FedEx, qui est coutumier de l'envoi de facture. Et à chaque fois cela s'est fini de la même façon. Je leur ai envoyé un mail afin de leur rappeler la loi et afin de leur demander sur quel fondement légal ils s'appuyaient.
Et comme par enchantement, j'ai toujours reçu le même mail formaté disant qu'ils me faisaient un avoir du montant des taxes qu'ils me demandaient, ce qui avait pour conséquence d'annuler la facture et de classer le dossier... Rolling Eyes

Si ça peut servir à certains...
C'est intéressant ça,  tu peux nous copier coller le genre de message que tu leur as envoyé ?? ;)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 9:09

c'est bien UPS qui me demandait de payer la taxe douanière.

ce qui m'interroge c'est la rapidité de livraison une fois payé.

J'ai payé le jeudi soir 19h00 environ j'ai reçu le colis le vendredi 14h30 ???

Redman, je vois pas ce que la banque vient faire là ? tu peux m'en dire plus stp.

A mon avis maintenant que j'ai payé, c'est mort pour récupérer l'argent, mais il est vrai que je sens bien que UPS c'est foutu de ma G... !

Et en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 869
Age : 62
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 11:12

Oui, visiblement ce sont les sociétés de transport qui sont en charges de recup ces taxes. Donc ton colis est en attente chez eux et ils te le livrent dès que tu les as réglé... (Bien sur, ils y ajoutent des frais de dossier !)

Intéressant à lire : https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 11:46

Si tu as un prélèvement c est ta banque il me sepble pour les frais hors UE?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6031
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 13:32

Tu as payé combien de taxes en pourcentage ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7647
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 17:27

Et comment as été déterminer ce montant  ?
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 18:31

Frais d’importation


REMARQUE : la valeur totale utilisée pour le calcul de l’ensemble des frais liés aux droits de douane est 0.00.


Frais gouvernementaux :

70,00
Frais de courtage :
15,00
Frais de fret :
0,00
T.V.A:
3,00

Total payé en EUR :
88,00
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6031
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptySam 16 Jan - 21:19

Oui mais sur combien ?? parce que si t'en tire à 88€ pour un achat de 1000€ écoute c'est pas la folie...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 17 Jan - 7:45

Sur un achat total de 272 € TTC
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7647
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 17 Jan - 9:01

Cela représente une belle plus value  ! Les boules.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 17 Jan - 10:11

360 euros la.ligne complete ca reste honnete non?? Va falloir s y faire..
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 17 Jan - 10:50

In fine ça me reviens au même prix qu'une ligne en France (voir même un peu moins chère !) mais bon la bonne affaire c'est soldé par une belle petite facture (dommage que je n'ai pas eu le conseil avant le 31/12). 

Ceci dit, le vendeur de BlackWidow m'a dit qu'il m'avait fait cadeau de la TVA britannique, soit 45 € environ, bon bah voilà !

Le tout c'était surtout pour prévenir chacun de vous de faire bien attention avant de commander sur des sites hors UE voir même Schengen !

je privilégie pourtant les sites français en priorité, mais parfois quand le prix est du simple au Triple, bah il y a un choix à faire parfois !

Merci pour tous vos retours, c'est cool  thumright
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6031
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 17 Jan - 14:00

Merci pour l'info....c'est vrai que je viens d'acheter des pièces via ebay et venant de l'angleterre maintenant va falloir faire gaffe...
1 pièce reçue déja et RAS...
Revenir en haut Aller en bas
BlackRider76
PILOTE MOTO3
BlackRider76


Masculin Moto actuelle : : GSXR 600 K5
Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 17 Jan - 14:21

Pour info

Si votre achat provient de pays situés dans l'Union européenne

Si la réception s'effectue en France métropolitaine, vous ne paierez pas de droits de douane. Vous paierez une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de l’achat, en général au taux en vigueur dans le pays du commerçant.
En tant que particulier, vous achetez les produits Toutes Taxes Comprises (TTC), y compris sur les produits téléchargés, comme les logiciels ou les œuvres musicales. Sur Internet, le commerçant facture la TVA au taux en vigueur dans le pays communautaire hébergeur du site.

Si la réception du colis s'effectue dans un département d'Outre-mer (DOM), y compris depuis la métropole, vous aurez à payer :

  • de la TVA dès le premier euro * ;

  • et de l'octroi de mer et de l'octroi de mer régional.


Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

  • à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;

  • et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.


Dans le cas de la réception du colis dans un DOM, il y aura perception :

  • de la TVA dès le premier euro * ;

  • et de l'octroi de mer et de l'octroi de mer régional ;

  • et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.


*La taxe sur la valeur ajoutée n'est provisoirement pas applicable dans les départements de la Guyane et de Mayotte

Sur ebay, certains vendeurs permettent de payer les frais d'importation dès l'achat, au moins pas de surprise ou de délais dans la livraison.
c'est dommage car pas mal de pièces intéressantes chez les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 17 Jan - 16:21

BLADE919 a écrit:
Merci pour l'info....c'est vrai que je viens d'acheter des pièces via ebay et venant de l'angleterre maintenant va falloir faire gaffe...
1 pièce reçue déja et RAS...

Attention, car UPS ou autres transporteurs peuvent envoyer leurs factures après la réception du colis, et c'est parfaitement légale !
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyMer 27 Jan - 20:08

Je me sent moins seul...  Confused

Commande passée chez EvotechPerformance, et comme une buse, je n'ai pas pensé à cette histoire de BREXIT et donc de taxes douanières.

La pièce que j'ai commandée vaut 64€ (sans les FDP)
21€ de FPD donc in the pocket pour UPS (jusque là, normal)

UPS me demande de payer 34€ dont 16€ de taxes gouvernementale, 15€ de courtage et encore 3€ de TVA (la TVA sur la TVA ).  Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" 1250649517
Je veux bien payer la TVA sur les 64€, mais pour le reste, j'appel cela du vol qualifié.
Et alors pour les joindre, je sent que ca va être du sport.

J'ai contacté Evotech juste pour leur dire qu'il pouvait mettre un avertissement sur leur site suite au BREXIT, mais je n'attends rien d'eux, ceci dit ce n'est pas eux qui font les lois et les taxes, ils doivent aussi subir.

J'avais déjà commandé chez eux avant le BREXIT sans soucis, et la j'aurai du y penser.

Reste plus qu'à gérer avec UPS, je suis chaud là  Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" 3263
Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyMer 27 Jan - 20:17

J ai egalement demandé à un fournisseur anglais de carénage de me donner une idée des taxes que j' aurai a payer mais en fait ils ne peuvent pas pour la simple raison que c'est la France apparemment qui taxe , pas la grande Bretagne....
Revenir en haut Aller en bas
piment444
ROOKIE
piment444


Masculin Moto actuelle : : sv 650
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 24/06/2016

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyMer 27 Jan - 22:13

Pour ma part j'ai commandé un silencieux delkevic ( donc en Angleterre), c'est bien marque sur la page d'accueil que les taxes de douanes seront à payer au transporter mais j'ai rien eu a payer après dédouanement .... le livreur m'a expliqué de ca passe entre les gouttes de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 28 Jan - 8:52

Nous en Suisse, dès qu on commande à l'étranger on a des frais de douanes. Peut importe le pays de provenance de la marchandise!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyJeu 28 Jan - 10:26

piment444 a écrit:
Pour ma part j'ai commandé un silencieux delkevic ( donc en Angleterre), c'est bien marque sur la page d'accueil que les taxes de douanes seront à payer au transporter mais j'ai rien eu a payer après dédouanement .... le livreur m'a expliqué de ca passe entre les gouttes de temps en temps
C'est un sport en ce moment, ils font expres de laisser passer certaines choses et de toute facon n'ont pas completement le choix non plus ... Ils leur manque je ne sais plus combien de millier d'employés pour reconstruire un service de douane permettant de gérer tout ca! Pas pret d'etre fluide leur affaire, en attendant il risque d'y avoir pas mal de choses qui passent entre les gouttes.

Pour ceux qui ont commandé chez des grosses boites y'a moyen de se faire rembourser le surcout. Ubiquiti (matos réseaux) l'a fait car ils avaient just zappé le truc. Pour eux c'est peu et il preferent ne pas se faire de mauvaise pub. Pour les petites boutiques la par contre c'est mort, ils ne peuvent certainement pas se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 31 Jan - 11:29

GG71 a écrit:
1. In fine ça me reviens au même prix qu'une ligne en France (voir même un peu moins chère !) mais bon la bonne affaire c'est soldé par une belle petite facture (dommage que je n'ai pas eu le conseil avant le 31/12). 

2. Ceci dit, le vendeur de BlackWidow m'a dit qu'il m'avait fait cadeau de la TVA britannique, soit 45 € environ, bon bah voilà !

3. Le tout c'était surtout pour prévenir chacun de vous de faire bien attention avant de commander sur des sites hors UE voir même Schengen !

4. je privilégie pourtant les sites français en priorité, mais parfois quand le prix est du simple au Triple, bah il y a un choix à faire parfois !
1. À ton avis, pourquoi? Wink
2. Pas sûr qu'il t'en aie fait cadeau. Les clients Suisses de la boîte en Allemagne de ma chère épouse sont exonérés de la TVA allemande et la paient en Suisse lorsqu'ils rentrent chez eux.
3. Pourquoi Schengen?
4. Voilà, tu as tout résumé.

Un p'tit bémol: un copain a commandé une veste cyclo réfléchissante chez ProViz en GB mi-janvier (donc après Brexit) et n'a eu aucun frais ajouté (livraison en Belgique). Comme quoi...


Pour ce qui est de la somme totale facturée par UPS, nous remarquons qu'il y a généralement 15 Euros de "frais administratifs" ajoutés. FedEx a fait le même coup par deux fois à notre fille: commandé deux articles aux US par méconnaissance de la règlementation douanière. Les frais de FedEx étaient au total plus élevés que la valeur d'un article. Rolling Eyes
Bon, là elle a compris!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Empty
MessageSujet: Re: Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"   Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" EmptyDim 7 Fév - 18:53

McBurn a écrit:
piment444 a écrit:
Pour ma part j'ai commandé un silencieux delkevic ( donc en Angleterre), c'est bien marque sur la page d'accueil que les taxes de douanes seront à payer au transporter mais j'ai rien eu a payer après dédouanement .... le livreur m'a expliqué de ca passe entre les gouttes de temps en temps
C'est un sport en ce moment, ils font expres de laisser passer certaines choses et de toute facon n'ont pas completement le choix non plus ... Ils leur manque je ne sais plus combien de millier d'employés pour reconstruire un service de douane permettant de gérer tout ca! Pas pret d'etre fluide leur affaire, en attendant il risque d'y avoir pas mal de choses qui passent entre les gouttes.

Pour ceux qui ont commandé chez des grosses boites y'a moyen de se faire rembourser le surcout. Ubiquiti (matos réseaux) l'a fait car ils avaient just zappé le truc. Pour eux c'est peu et il preferent ne pas se faire de mauvaise pub. Pour les petites boutiques la par contre c'est mort, ils ne peuvent certainement pas se le permettre.

Je suis passé a travers les gouttes je crois. Commande passé sur ebay.uk fin janvier et reçu sans frais de douane la semaine dernière. Par contre la valeur du bien était que 20 livres ! Un grand poster moto  Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" 51651

Merci pour ton alerte GG71
Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour sur piste, et de retour au K8!
» mauvaise nouvelle...
» Circuit de hockenheim mauvaise nouvelle
» Mauvaise adresse
» Mauvaise réception autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Help ! retour mauvaise expérience "taxes douanières" Banner12