WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dunlop KR ou Moto2 ?? Banner12
 

 Dunlop KR ou Moto2 ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lekerek
ROOKIE
lekerek


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV4 Factori
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 09/05/2012

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyVen 27 Nov - 21:18

Bonjour a tous 
Je prépare la saison prochaine et je voulais savoir 
au niveau pneus, en sachant que  je roulais sur  RSV4 Factory non aprc et je vient de passé sur un ZX10R 2012
J'ai des chronos de réf en 49" au Mans et en 56" a magny cours et j'ai fait ses chrono avec un Michelin a l'avant et un KR ms4 a l'arrière mais le pneu moto n'as pas l'air mal 
Pouvez vous me donner votre retour 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyMar 8 Déc - 9:43

Salut,


Tu gagnerai beaucoup d’argent en roulant avec des D212.. structurés.
Regardes les pendules en Werc 1000.. Ca roule en 45, voire moins, à Magny-Cours avec des D212 structurés..

Sinon les moto 2 sont plus haut que les KR, notamment l’avant qui est aussi plus large et qui nécessite un temps d’adaptation.. Il fut un telps ou les moto 2 avait une gomme plus dure que les kr pour un chiffre équivalent mais Dunlop a remis de l’ordre dans la numerotation.. Appeles Duterne pour poser la question.. 😁

lekerek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lekerek
ROOKIE
lekerek


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV4 Factori
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 09/05/2012

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyMar 8 Déc - 14:29

Merci pour ton retour
Peut tu me dire la durée de vie des D212 
Avec le rsv4 j'ai fait 5 journées avec l'arrière en KR et il peut encore en faire au moins une 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyMar 8 Déc - 18:34

lekerek a écrit:
Merci pour ton retour
Peut tu me dire la durée de vie des D212 
Avec le rsv4 j'ai fait 5 journées avec l'arrière en KR et il peut encore en faire au moins une 
Merci

Non je ne peux pas.. ça dépend de plein de facteurs et notamment de ta conduite, de ton rythme.. mais le D212 devrait faire au moins aussi bien que le KR en terme de longévité..  voir plus..

Nb : je n’ai jamais fait plus de deux jours avec un KR.. parfois tout juste la journée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyMar 8 Déc - 19:51

jjm2a a écrit:
lekerek a écrit:
Merci pour ton retour
Peut tu me dire la durée de vie des D212 
Avec le rsv4 j'ai fait 5 journées avec l'arrière en KR et il peut encore en faire au moins une 
Merci

Non je ne peux pas.. ça dépend de plein de facteurs et notamment de ta conduite, de ton rythme.. mais le D212 devrait faire au moins aussi bien que le KR en terme de longévité..  voir plus..

Nb : je n’ai jamais fait plus de deux jours avec un KR.. parfois tout juste la journée.. Smile
Ah oai!!! tu consommes du pneu la.. c'est quoi ton chrono référence sur quel circuit?

Car normalement un KR dure au moins 2 jours voire 3 jours en le retournant. Apres je parle pour mes chronos...genre 48 régul a MC.

Moi je te conseille de rester sur du KR car le d212 te durera jamais 5 jours à l'arrière. En + ca bouge pas mal, enfin ca on s'habitue. Mais tu seras pas collé comme du KR.
Ensuite entre moto 2 et KR, reste sur du KR si t'as des bons prix, sinon essaie le moto 2, au vue de tes chronos tu sentiras pas la différence entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
lekerek
ROOKIE
lekerek


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV4 Factori
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 09/05/2012

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyMar 8 Déc - 20:28

Merci beaucoup pour tes infos 
Et au niveau durée de vie, c'est a peut prêt équivalent ou pas
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyMar 8 Déc - 20:52

J ai essayé le moto2 il y a quelques temps, et mes chronos étaient moins bon que maintenant, tout comme la bécane...mais je faisais 3 jours avec, comme avec le KR.

Je pense que tu ne verras pas trop de différence sur la durée de vie et sur le grip. Apres tu changes de moto donc a voir si tu pilotes pareil, mieux ou moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
lekerek
ROOKIE
lekerek


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV4 Factori
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 09/05/2012

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyMar 8 Déc - 21:18

Je pense qu'il faudra que je change un peut mon style car passer du V4 au 4 en ligne et en plus avec mon 1,89 j'aurais plus de place sur la kawa 
A voir mais merci beaucoup pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
actionman
PILOTE 103 SP
actionman


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 2008
Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2012

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyVen 11 Déc - 14:11

Si ça peut t'aider, voici les préconisations données par Dunlop pour les 24H de Barcelone 2019.
Pour info, on a roulé avec un ZX10R 2012.

Stratégie 4 heures Avant, 2 heures Arrière:
- AV 120/70R17 KR106 (MS3/MS4)
- AR 195/75R17 MOTO2 (Composants 3, 4, S2)
     200/55ZR17 GP RACER D212 SLICK E
     190/55ZR17 GP RACER D212 SLICK E
     195/65R17 KR108 MS5    
     205/60R17 KR108 MS5

Qualification:
- 205/60R17 KR108 MS2

Du coup, nous on a opté pour du KR106 MS4 devant et du D212 slick E derrière.

Attention au MOTO2, le technicien Dunlop nous a bien précisé que le pneu est plus haut et cela modifie la géométrie de la moto, donc réglages.
Le KR108 en MS5 est un pneu développé pour garder de l'endurance sur les grosses température et préconisé pour Barcelone sur un mois de Juillet.

Le D212 va franchement très bien et permet de rouler déjà vite aussi bien rainuré qu'un slick car le KR c'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
lekerek
ROOKIE
lekerek


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RSV4 Factori
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 09/05/2012

Dunlop KR ou Moto2 ?? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop KR ou Moto2 ??   Dunlop KR ou Moto2 ?? EmptyVen 11 Déc - 16:38

Merci beaucoup pour toutes ses informations
Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop KR ou Moto2 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunlop KR moto2 195/65/17
» Pneus dunlop moto2 120/75 -195/75
» réference dunlop moto2
» DUNLOP KR MOTO2 ARR 5 TOURS / 150€ LES 2
» Pneu Dunlop moto2 question kesaco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Dunlop KR ou Moto2 ?? Banner12