WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Banner12
 

 Changement rapport de vitesse sur SV650 K7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grosbi
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : BMW R1200RS route + SUZUKI SV650 2007 piste
Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : 9274
Date d'inscription : 11/06/2019

Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Empty
MessageSujet: Changement rapport de vitesse sur SV650 K7   Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 EmptyVen 27 Nov - 10:21

Lors de mes sorties de piste avec ma SV, je suis obligé de rétrograder entre chaque rapport.  spiderman
Je ne peux pas rentrer 2 ou 3 rapports d'un coup puis lâcher la poignée d'embrayage, comme je le fais sur ma moto de route ... What the fuck ?!?
C'est un peu gênant, car cela m'oblige à décélérer très tôt avant chaque virage ...  rambo 
D'un autre côté cela évite les freinages de trappeur et les risques de gamelle qui vont avec  affraid
De votre côté avez vous le même comportement, ou bien y a t'il une anomalie quelque part sur ma meule (embrayage, boîte de vitesse...)?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Changement rapport de vitesse sur SV650 K7   Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 EmptyVen 27 Nov - 15:14

Ce que tu décris me parait tout à fait normal. 
Tu n'as pas besoin de relacher entièrement ton embrayage entre chaque rapport, le mettre au point de patinage suffit à remettre la boite dans la bonne configuration et tu peux tomber le rapport suivant.
De cette manière tu peux rentrer les rapports rapidement et sans doute si un est passé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Changement rapport de vitesse sur SV650 K7   Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 EmptySam 28 Nov - 14:45

Je ne suis pas étonné non plus. J'ai un pote en R6 qui roule bien (1'04 à Carole) qui rentre en virage en dérapant car lors de ses rétrogradages qd il descend plusieurs rapports, la roues ar bloque.

Ca s'apprend, mais tu peux aussi peut être adapté ou trouver un anti drible pour ton SV. 
Sinon sur piste si tu décélère trop tôt tu perds du temps et des dixièmes. 

Ca reste théorique mais Smile : 
on accélère gaz en grand jusqu'au point de repère de freinage, un coupe et on frein quasi de suite à fond de ce que peut faire la moto, jusqu'au point de déclenchement et là on lâche les frein (c'est la phase neutre) pour enclencher le virage jusqu'au point de corde où l'on relève la moto pour accélèrer en grand. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Changement rapport de vitesse sur SV650 K7   Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 EmptySam 28 Nov - 16:11

Avec le coup de gaz qui va bien ça atténue fortement le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Changement rapport de vitesse sur SV650 K7   Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 EmptySam 28 Nov - 17:46

brice a écrit:
Avec le coup de gaz qui va bien ça atténue fortement le phénomène.

Et en accompagnant bien le levier d'embrayage lors du lâché. Eviter de lâcher le levier comme une brute.
J'avais aussi des soucis de blocage de l'arrière sur le CBR (pas d'anti-dribble) et depuis que j'accompagne bien le levier et que je rétrograde haut dans les tours (dès le début du freinage), j'ai très fortement atténué le phénomène. Avant je faisais l'inverse, je rétrogradais en fin de freinage, donc bas dans les tours, et je lâchais trop brutalement le levier d'embrayage.

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Empty
MessageSujet: Re: Changement rapport de vitesse sur SV650 K7   Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 EmptySam 28 Nov - 23:29

Oui effectivement sur un bi-cylindre il faut mettre un coup de gaz en rétrogradant. Ca devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement rapport de vitesse sur SV650 K7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R6 vitesse max sur chaque rapport?
» regime changement de vitesse
» flamme pendant changement de vitesse
» Le post des SV650 N et SV650 S (Carbu et injection!)
»  [GSXR600 K6] Indicateur de rapport engagé : mauvais rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Changement rapport de vitesse sur SV650 K7 Banner12