WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Banner12
 

 Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...

Aller en bas 
+8
GG71
Jeager
joebarteam113
kpla
Joebarno
Ivory51
Sergio 998
redman
12 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25532
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyMer 18 Nov 2020 - 4:23

Salut à tous,

Je viens de lire sur internet que Yamaha arrêtait sa Yamaha R6 fin 2020...

Une fin qui fait suite à l'entrée en vigueur de la Norme EURO5 dans les pays de la zone Euro...

Yamaha devrait cependant continuer de proposer des R6(jusqu'à quand?) sans équipements route, et sans immatriculation, un peu comme en motocross.

Jusqu'à un nouveau modèle répondant à la norme EURO5?
2022? 2023? 

En tout cas nous perdons les modèles les plus réputés chez les supersport(fini les cbr600rr, gsxr600, zx6r...) 

Les Hypersport quand à elles font de la résistance...
CBR1000RR 2020, S1000RR 2020 etc... et mise à jour de la RSV4, nouvelle ZX10R 2021..

On se demande même pourquoi Suzuki désormais champions du Monde MOTOGP ne profitent pas de cette vitrine pour (re)sortir des GSXR600/750/1000...

Revenons à la R6 :

Les derniers modèles sont disponibles contre 13990€(y a peut être des affaires à faire en cette fin d'année en concession?) en bleu, ou en full black du plus bel effet...

C'est une véritable machine de course homologuée... 
Et cette gueule !!!

Dommage d'arrêter de tels modèles...

On croise les doigts pour un futur modèle assez rapidement... Mais pour l'instant c'est mal barré...

Va y avoir du collector parmi les pistardes...

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... 2020-y10

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 863
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyMer 18 Nov 2020 - 6:46

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:40

Merde, Yamaha va faire de la concurrence à LBC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyMer 18 Nov 2020 - 9:56

Shit La loose...
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:02

je ne sais plus où mais on en avait parlé justement sur motopiste de ca.
On débattait autour du fait que les constructeurs devraient vendre des modèles déjà équipés pour la piste. Quand tu vois que la grande majorité des hypersport vendues finissent sur piste...
Toutes les pièces de mon R1 (carénage, phares, échappement...) sont dans des cartons au grenier je m'étais dit que je les gardais pour le jour où je voudrai revendre le R1. mais au final j'ai mis tellement de pièces racing dessus que je le revendrai forcément en configuration piste...

Je suis vraiment curieux de voir comment va se vendre ce R6 Race et aussi à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38794
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyMer 18 Nov 2020 - 10:09

Vu les chiffres des ventes, c'est compréhensible qu'ils l'arrêtent, pareil pour Suzuki.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:00

Meme si c'est une bonne moto perso je vais pas les plaindres si les ventes baissent, au bout d'un moment faut arreter de gonfler les prix et peut etre se poser les bonnes questions

Tous les ans c'est +500€, quand l'abs est arrivé ça a prix +500 aussi, un tableau TFT ? +500, un tableau couleur TFT ? NO WORRY +500 etc

Pour les hypersport blindé d'elec et de CV OK et encore maintenant que la barrire des 20k est passé ca ne fait que s'envoler (merci aprilia avec le RSV4 R qui reste tjrs accessible)

Quand je pense que j'ai revendu mon dayto avec 27k Km dans les 5000€ en 2014 j'ai envie de me tirer une balle

My 2 cents

Vince1983, Locostyle et JM34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1819
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyJeu 19 Nov 2020 - 18:27

ça fait un moment que je pense vendre mon 750 gex L0 qui vaut dans les 6500 à tout cassé, pour me reprendre un 1000, mais effectivement quand tu vois les prix, ça dissuade sacrément, mon 750 à finalement de belles années devant elle !

Banzaï !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
PILOTE 103 SP
Milou


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2006 /2009
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/10/2019

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:05

Le rêve serait qu'ils greffent un moteur type CP3 dans une architecture de R6 !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Sinon au vu des normes, des ventes, et surtout de la concurrence des 1000 pleines d'assistances, qui en font des motos plus agréables/sécu/exploitables sur route, ce déclin est malheureusement logique ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat


Masculin Moto actuelle : : R6 2020
Nombre de messages : 731
Age : 41
Localisation : Le Guerno (56)
Date d'inscription : 19/12/2011

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:54

C'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté la mienne en début d'année.
La R6 est chère à l'achat, mais la côte se tient quand même pas mal et vu que le modèle s'arrête, ça devrait continuer dans les années à venir (un peu comme la dayto).

En plus, les constructeurs sortent peu de supersport, donc ça ne rend pas ces motos "obsolètes" deux ans après l'achat (contrairement aux 1000).
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyVen 20 Nov 2020 - 9:30

Jeager a écrit:
Meme si c'est une bonne moto perso je vais pas les plaindres si les ventes baissent, au bout d'un moment faut arreter de gonfler les prix et peut etre se poser les bonnes questions

Tous les ans c'est +500€, quand l'abs est arrivé ça a prix +500 aussi, un tableau TFT ? +500, un tableau couleur TFT ? NO WORRY +500 etc

Pour les hypersport blindé d'elec et de CV OK et encore maintenant que la barrire des 20k est passé ca ne fait que s'envoler (merci aprilia avec le RSV4 R qui reste tjrs accessible)

Quand je pense que j'ai revendu mon dayto avec 27k Km dans les 5000€ en 2014 j'ai envie de me tirer une balle

My 2 cents

J'ai vendu un dayto 2010 piste en 2013 5500€ avec 6000 km, et j'ai eu du mal à la vendre... 7 ans après elle n'a quasiment pas perdu...

Donc je garde ma R6  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:48

Oui c'etait un bon prix par contre ta vente a surement ete plus difficile car version piste Smile

De toute facon ya 2 ans j'avais commencé a regarder les prix pour la premiere sportive d'un pote, impossible de trouver des prix corrects ou les motos n'avaient aucuns entretiens (genre des jap de 30K Km, c'est mon pote qui fait l'entretient, ouai ouai mon gars on y croit)
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:25

Si tous les constructeurs arrêtent les 600, quel avenir pour la catégorie Supersport nationale et internationale ?
Les constructeurs vont s'orienter vers des compétitions client uniquement, produire un nombre limité d'exemplaires pour satisfaire le règlement (si c'est comme en rallye par exemple) ? Dans tous les cas, le prix des 600 va augmenter.
Pour l'instant, mon vieux zx6r 2009 me convient, mais un moment je vais vouloir changer et le choix sera tendu... quand on voit déjà le prix des 600 d'occas...
Ou alors, faut passer au 1000... avec les coûts associés
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:45

Pour avoir fait un bref passage au 1000 non concluant, je regrette vraiment que cette catégorie tende à disparaître. Pour moi c'est le compromis parfait quand tu n'as pas un niveau de fou pour t'amuser sans te faire de frayeurs.
Il nous restera le choix entre les les sportives comme la Ninja 400 et les 1000 de 200 ch... Le grand écart... il y a bien la nouvelle Aprilia mais franchement ça me fait pas rêver  Shit
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1192
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...   Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:49

Bon bin je vais sans doute garder mon 750 gex k1 alors    scratch

GG71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au revoir amis pistards!
» Profils, dites moi si ca marche?
» [OFFICIEL YAMAHA] Yamaha sposorise la VR46 riders academy
» Au revoir OLIVIER... Mon coéquipier a rejoint SIMONCELLI, HAYDEN, KATOH...
» Au revoir les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Yamaha R6 c'est fini... dites lui au revoir... Banner12