WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Banner12
 

 Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020

Aller en bas 
+8
flag
Locostyle
Team Manager 42
Pypo L'intello
ricardo69
isole
Oli
giyom69
12 participants
AuteurMessage
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 11:46

Salut les pistards,

Après avoir narré le montage de ma pistarde (GSXR 750 K2) ici : https://www.motopiste.net/t84108-ma-pistarde-gsxr-750-k2 ; je profite de ce moment de calme sur le forum et d’avoir le temps pour vous raconter ma courte saison 2020 avec Gisèle.
5 roulages de prévus durant mon séjour en France pour les congés d’été ; dont 3 à Bresse (le circuit le plus proche de chez moi) et 2 à Dijon-Prenois (première là-bas)
Après une semaine entière à remonter, démonter, remonter, et préparer Gisèle, rendez-vous pris le 3 Août à Bresse pour un roulage organisé par le Team Moto Ain, en groupe Inter comme avec le Speed Triple les années d’avant. La météo prévue n’est pas top mais je suis motivé comme jamais et surtout un peu stressé avec une nouvelle moto, première sportive pour moi, et avec un léger doute de mes compétences en mécanique et dont d’avoir fait une tuile !

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 20200817



Premier roulage avec Gisèle à Bresse
Arrivée le matin, check admin, sonomètre (juste mais ça passe), et surtout pluie comme cela était annoncé mais avec l’espoir que cela s’améliore durant la journée. Première session, presque personne ne sort, entre ceux qui n’ont pas de pneus pluie, et ceux en train de monter les leurs, ça ne fait pas grand monde en piste… La pluie cesse et la piste commence tout doucement à sécher. Je pense avoir une bonne idée et me disant que je vais faire quelques tours tout cool lors de la seconde session pour me faire à la moto, et rôder pneus et plaquettes avant de pouvoir attaquer un peu quand ce sera sec. Je me prépare et en route Gisèle ! Premier tour sur des œufs (pas mis les chauffantes pour éviter l’excès de confiance avec les pneus chauds en début de session), quelques micros glisses déjà alors que je suis à l’arrêt complet… Deuxième tour, je me dis que c’est pas gagné avec mes pneus neufs et froids… J’arrive sur la cassure à droite (le virage 3) avant la ligne droite du fond et je passe aussi doucement que lors du premier tour, sauf que j’ai dû mettre les gaz plus tôt car perte de l’arrière hyper soudaine et high-side direct !!! Gisèle finit bord de piste et le bonhomme va jardiner tranquillement. Première chute pour moi, rien eu le temps de comprendre que j’étais déjà par terre. Avec la montée d’adrénaline de la chute, je me relève tout de suite, la remorque arrive, on relève la moto et après un rapide check, rien de cassé en dehors du sélecteur. On passe la première, et je rentre au ralenti dans le paddock. Je vais voir dans état je suis dans les toilettes, et bilan un gros hématome sur la hanche gauche, mal à l’épaule / clavicule mais rien de méchant à priori.

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 20200818


Le mécano du Team Moto Ain me répare le sélecteur en 10 mins chrono (perçage de la pièce et vissage d’un embout de sélecteur). Je commence à refroidir et l’adrénaline redescend, j’ai assez mal à la hanche et le bleu est super large et vire au noir… Bref, je ne roulerais plus sur sol mouillé avec des Supercorsa neufs et froids, fallait être sacrément con de croire que ça le ferait ! On apprend en se trompant il paraît !
Je laisse filer la matinée car cela reste humide sur la piste, mais le soleil pointe son nez à la pause déj et la piste est complètement sèche pour les sessions de l’après-midi. Je me motive, m’équipe et on y retourne en me disant que c’est comme le cheval, il faut y retourner de suite après une chute. Les premiers tours sont plus qu’hésitant, le manque de confiance est flagrant, et je rentre après 7 tours, avec un meilleur tour en 1’58 ! 😊 Ma référence en Speed Triple full stock à Bresse est en 1’44, il y a de la marge ! Deuxième session de l’après-midi, ça revient doucement, 1’47 puis dernière session, je me sens mieux sur la moto, et meilleur tour en 1’45. Très loin de mes objectifs (probablement irréalistes), et avec un égo en berne. La tuile, c’est qu’au fil de la journée, je me rends compte que ma hanche ne me gène pas pour rouler, l’épaule un peu mais sans douleurs, alors que mon pouce droit me fait de plus en plus mal et gonfle sérieusement… L’enfilage du gant lors des dernières sessions devient un exercice de contorsion accompagné d’un râle rauque avec les dents serrées !
Bilan de cette première journée très mitigé (euphémisme). Bonhomme un peu en vrac, moto pas cassée mais abîmée alors que j’avais passé des journées à la préparer (heureusement je n’avais pas fini la peinture et poser la déco…), mais surtout grosse perte de confiance.
Au niveau méca, aucun souci mais la moto chauffe anormalement (elle monte à plus de 110°) et la liquide de refroidissement pisse dans le bas de carénage quand je rentre au paddock… Commande d’un bouchon de réservoir en rentrant de Bresse car il ne tient pas la pression (certainement lié au choc sur le radiateur constaté à l’achat de la moto). Bon diagnostic car après montage du nouveau bouchon, plus aucun soucis et température moteur beaucoup plus basse (max 105°). Je crois que l’on peut régler la température à laquelle se déclenche le ventilo et je pense qu’il faudra que je le fasse à l’occasion si possible.
 
Journées suivantes, les 10 et 11 Août à Dijon-Prenois avec TP55.
Premiers tours de piste, 2 choses ressortent : le tracé est incroyable, avec une vitesse de fou, et des dénivelés impressionnants, tellement impressionnants que je suis à l’arrêt en groupe Inter et je me fais doubler de tous les côtés et de partout ! Pas simple de découvrir un circuit dans un groupe qui a déjà du rythme... J’avais lu que certaines orgas faisaient des tours derrière un marshall en début de journée pour découvrir la piste, cela m’aurait bien aidé pour le coup ! J’ai bien regardé le tracé et des vidéos sur le net, mais je viens de comprendre que les vidéos « lissent » la piste sans faire ressortir les dénivelés.
Session 2 et session 3, je commence à prendre confiance, à mieux connaître les trajectoires, à suivre des roues, bref les choses se mettent en place et je prends un plaisir immense sur cette piste à l’ancienne avec les chronos qui commencent à descendre. Session 3, je fais 1’43, puis 1’42, puis 1’41 au tour 5, je me sens bien, j’ai de la marge grave de partout, mais le rythme commence à venir. Je sors de Pouas, ligne droite à fond, je merde ma montée de rapports sur la 5 et la 6 en y allant trop doucement sur le sélecteur, j’arrive à mon repère de freinage, déconcentré par mes rapports ratés, et je merde aussi mon rétrogradage… Je me rends compte d’un coup qu’avec mon rétrogradage foiré, ben j’ai un peu oublié de freiner assez !!! J’arrive beaucoup trop vite (pour mon niveau je précise car les pilotes doivent entrer plus vite que ça), et je freine donc beaucoup plus fort, trop fort ! L’arrière se lève et je fais un magnifique stoppie à 160 km/h. Autant dire que je me fais la frayeur de ma vie, une grosse trace dans le slip, et je lâche tout en me disant que le bac à graviers à l’air sympathique et accueillant ! Je rentre dans le bac à 120 et je laisse la moto décider à partir de là, elle est sympa Gisèle, elle va tout droit jusqu’au bout du bac, et je finis par me laisser tomber sur le côté à 20 km/h et à 10m des pneus ! Le marshall me rejoint, me dit qu’il a eu très peur pour moi en voyant en stoppie, et au final me félicite de mon choix de tout lâcher et tirer tout droit 😊 La moins mauvaise solution selon lui pour ne pas m’en coller une énorme ! On rentre au paddock en remorque (j’ai pris un abonnement) et je démonte pour enlever les 5 kg de graviers souvenirs…
Niveau confiance, certes j’ai la confirmation que j’ai bien travaillé sur le freinage, et malgré ce qu’on dit, ça freine fort une GSXR, mais j’ai surtout le moral en berne, le trouillomètre au max, et la confiance en négatif ! Le début de ce qui devait être une belle histoire d’amour avec Gisèle tourne à la relation passionnelle destructrice… je réfléchis et en fait Gisèle vient d’avoir 18 ans, donc c’est une ado / jeune femme et assez normal que notre relation ne soit pas un long fleuve tranquille 😊
 
Comme à Bresse, je laisse filer une session pour reprendre mon calme, la pause déj (très bien le restau du circuit de Dijon au passage). Je prends mon petit égo de pistard en apprentissage, je le range dans mon slip à côté de la trace du stoppie, et je vais voir l’orga pour redescendre en débutant pour l’après-midi, histoire de ne pas rouler au-dessus de mes pompes et d’essayer de rependre confiance surtout. Les sessions de l’après-midi s’enchaînent en 1’46, puis 1’44 et enfin 1’40 lors de la dernière session.
Le lendemain, c’est reparti, toujours en débutant, et la confiance revient avec des chronos entre 1’41 et mon meilleur tour en 1’39 toute la journée. J’aurai probablement du repasser en Inter car je double beaucoup en débutant mais je n’ai pas voulu embêter l’orga en changeant de groupe tout le temps.
 
Retour à Bresse les 15 et 17 Août pour les derniers roulages
Je finis les roulages du mois d’Août avec ces deux journées à Bresse, le circuit que je connais le mieux, avec de bonnes sensations, et des chronos en 1’42 le 15 et 1’41 le 17. J’avais comme objectif initial de passer sous les 1’40 mais après les déboires des premières journées et les deux chutes, je suis satisfait de mon temps et de mes progrès. L’apprentissage avec une sportive avance, et je reste surpris par le comportement beaucoup plus pointu de la GSXR par rapport au Speed Triple. Je m’en doutais mais je ne pensais ressentir une telle différence sachant que la puissance est presque la même entre les 2 machines.
Au final, je suis super content de mon achat, Gisèle et moi commençons à nous comprendre, et je vais arrêter de dire que je suis une buse en mécanique car elle tourne nickel. Il me restera à finir de la peindre et de poser les autocollants pour la faire belle (et cacher les marques de chute).
 
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon pavé, désolé quand je commence à écrire je ne m’arrête plus ! 😊 je vais poster les vidéos de mes meilleurs tours si certains ont des conseils pour un Inter je suis preneur ; et 2 passages où je me suis fait peur en changement d’angle (mouvement de la moto / fourche surprenant) si certains ont un début d’explication je veux bien aussi (pb de suspension ou bien de pilotage).

DarKTruiTe, joebarteam113 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 12:22

Chouette CR Wink

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 12:32

Vidéo de mon meilleur tour à Dijon :




Hormis le fait que je suis lent, je pense que je dois surtout travailleur sur ma vitesse en entrée de courbe (je freine trop), particulièrement au premier et dernier virages. Je pense aussi que la seconde serait mieux dans la courbe des Gorgeolles (le double gauche). Enfin, j'accélère trop tard en sortie (flagrant dans Pouas)...

Les circuits dans le sens horaire ne m'aident car je ne sais si c'est le fait d'être gaucher mais je suis super à l'aise dans les gauches mais beaucoup moins dans les virages à droite...

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 12:40

Vidéo de mon meilleur tour à Bresse :



C'est flagrant aussi sur la vidéo, moins quand je suis sur la moto, mais je dois me forcer à passer en première l'épingle. Beaucoup de mal à être à l'aise dans le virage 3 (celui avant la ligne droite du fond). Je n'aime pas les droits mais surtout celui-là ! :-)
Je frotte le genou facile à gauche durant tout le virage, mais je frotouille juste un peu dans les droits...

J'avais commencé en 2017 avec un stage DRRS à Carole et je pense que je dois en refaire un en début de saison 2021 si je veux vraiment progresser avant d'avoir trop de défauts dont j'aurais du mal à me défaire.

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 12:42

Et les liens de mes sessions complètes à Dijon et Bresse :




Ici le guidonage est à 6'02 environ, dans le S des Sablières.



J'ai aussi un guidonage bizarre dans le pif-paf à 6'25 environ si qqun a une idée si cela est du à la suspension ou une erreur de pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 17:06

J'ai pris du plaisir à lire ton compte-rendu, je m'y suis retrouvé lol, a dijon en juillet j'étais comme toi (sans le tout droit) .

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 21:12

Vraiment plaisant a lire ton CR, ont se retrouve tous un peu dans tes ecrits !!!!

Je pense que je vais passer par les meme sentiments que toi au printemps a la reprise aprés 2ans1/2 d'arret...

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 22 Oct - 21:50

Très interessant! Merci pour ton CR et les vidéos.

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyMer 28 Oct - 10:19

Salut, un petit up pour des conseils de pilotage en lien avec les vidéos, et un retour sur les guidonnages svp ! :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 8:36

Conseils de pilotage, non.
Par contre, si cs mouvements ont été à Pouas : la partie est tres bosselé …

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 9:11

Je roule pas assez bien pour des conseils de pilotage! Mais pour Dijon tes trajectoires sont propre! Je suis pas beaucoup plus rapide que toi et j'accélère aussi trop tardivement en sortie de courbe, dans pouas c'est flagrant! Ce virage est impressionnant je trouve!

Je connais pas Bresse, et ton guidonnage n'a pas l'air trop méchant sur la vidéo. Je pencherais sur une bosse ou un trou lors du changement d'angle ce qui entraine un mouvement du train avant... mais ca a pas l'air d'être une erreur de pilotage.

Jolie CR, ca fait envie de rouler!!! l'hiver va être long!

DarKTruiTe et giyom69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
flag

flag


Masculin Moto actuelle : : Zx10r
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Gometz le chatel
Date d'inscription : 23/05/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 11:57

Oulala 1m 40 a ledenon, t es un rossi pour moi et mes 2m06... alors je ne m aventurerai a donner des conseils mais je te remercie pour ta video tres interessante. A la vitesse ou je passais j ai bien vu qu a l endroit de ton guidonnage il y a une grosse bosse. Nos instructeurs nous disaient de faire attention a cet endroit et de pas prendre trop la corde.

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flag

flag


Masculin Moto actuelle : : Zx10r
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Gometz le chatel
Date d'inscription : 23/05/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 12:45

Par contre j avais une question, si j accelerai a fond dans la ligne droite au debut en haut de la montee, j avais systematiquement un Guidonnage. Ca vous le fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 13:04

@flag, les sessions sont à Dijon et Bresse et non Ledenon, pas sûr de pouvoir répondre donc car jamais roulé à Ledenon (malheureusement d'après les retours de tous)
Revenir en haut Aller en bas
flag

flag


Masculin Moto actuelle : : Zx10r
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Gometz le chatel
Date d'inscription : 23/05/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 13:24

Oui dijon prenois pardon, c est une erreur. La ligne droite commence par une montee
Revenir en haut Aller en bas
flag

flag


Masculin Moto actuelle : : Zx10r
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Gometz le chatel
Date d'inscription : 23/05/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 13:25

Oui dijon prenois pardon, c est une erreur. La ligne droite commence par une montee
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 13:29

ok donc à Dijon, pas de guidonnage pour moi entrée de ligne droite dans la montée, mais par contre la roue avant déleste beaucoup ce qui peut te donner ce sentiment de guidonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014
Nombre de messages : 369
Age : 40
Localisation : Payerne
Date d'inscription : 06/09/2018

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 13:40

Effectivement Dijon ca déleste beaucoup, mais Ledenon encore plus! A Ledenon difficile de garder gaz en grand pour moi et guidonnage fréquent si on prends trop à l intérieur de la cassure! Par contre a Dijon c'est beaucoup plus facile, ca déleste beaucoup moi!
Revenir en haut Aller en bas
flag

flag


Masculin Moto actuelle : : Zx10r
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Gometz le chatel
Date d'inscription : 23/05/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyJeu 29 Oct - 14:15

Bon donc c est pas a cause de la moto, merci.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyVen 30 Oct - 9:48

Salut giyom69, vraiment cool ton compte rendu, perso j'adore les pavés !

ça fait drôle de voir des vidéos d'une personne avec le même setup que soi, jusqu'aux pneus lol

Je constate qu'il n'y a pas que ma brêle qui joue au motoculteur lors des rétrogradages, cette espèce de saccade est très chiante.
Tu es en démul' d'origine ? Le 280 en bout de ligne droite me vend du rêve.

Pour les 2 premières vidéos, je ne trouve pas que tu te traines, enfin tu déboites pas mal de gars de ton groupe, les traj sont clean ! (et les vidéos sont belles !)

Pour ce qui est des guidonnages, la première vidéo, changement d'angle avec du gaz, l'avant qui gigote un peu, je pense que c'est "normal".

La seconde, on dirait vraiment que tu es passé dans un trou, en sens que le train avant "tombe" alors que sur les autres tours ça passe nickel, dur à dire sans connaitre le circuit !

J'ai hâte à 2021 avec tout ça moi !


Dernière édition par DarKTruiTe le Ven 19 Mar - 16:14, édité 1 fois

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Viper
PILOTE MOTO3
Viper


Masculin Moto actuelle : : S1000rr
Nombre de messages : 280
Age : 53
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 02/10/2017

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyVen 30 Oct - 11:17

Merci c est sympa de te lire , moi aussi je suis assez nouveau dans le monde de la piste ( juillet 2017 , jamais eut de sportive avant ça ).
Ce que j ai retenu de mon expérience c est qu il faut se faire plaisir sur la moto pour gagner en confiance et essayer des choses .
Maintenant le pilotage c est très objectif , ça répond à des actions très précises qu on apprend très vite en stage mais que le cerveau mais plus de temps à accepter .
Certains l accepte plus vite que d autres ,c est pour cela qu il ne faut pas focaliser sur le chrono.
Perso chaque cession je l appréhende comme du travail , ou je vais bosser une chose ou deux maxi.
Le chrono me dira si effectivement ça m à permis de progresser.
Les moto de l air moderne ( injection) sont toutes performante pour les débutants surtout avec les pneu que l on a aujourd hui .
Pour progresser il faut sans cesse essayer de comprendre ( la moto , les trajectoires , la position , les différentes phases de pilotage) , y a plein de truc à assimiler  ça prends du temps , faut rouler souvent et sa coûte cher ( c est une passion ).
Mais le plaisir est au rendez vous

giyom69 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyVen 30 Oct - 11:23

Salut DarKTruiTe, merci ! :-)
Pour les saccades, en relâchant doucement l'embrayage, cela se résorbe en bonne partie, mais pas évident de tout bien faire et bien décomposer à chaque gros freinage...
Pour la démul je suis en -1 / 0 à Dijon soir en 16 x 42, et en -2 / +2 à Bresse soit 15 x 44. Le -2 / +2 surprend un peu au début mais est super sur les circuits courts et techniques, ça ressort fort et ça relance bien ; et surtout ça permet d'utiliser d'autres rapports que ceux de la 1 à la 3 seulement :-)
J'ai grave hâte de 2021 aussi, en espérant pouvoir faire une saison complète avec beaucoup plus de roulages / stage. Si possible , j'aimerai bien commencer la saison assez tôt dans le sud et découvrir d'autres circuits (Ledénon, Alès...).
Les vidéos sont prises avec une Akaso V50 Elite à 120 EUR de mémoire. J'ai réduit la qualité de beaucoup pour la mise en ligne sur Youtube ; celles d'origine sont bluffantes de netteté / qualité, la stabilisation fonctionne plutôt bien je trouve, et le son est pas mal du tout.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyVen 30 Oct - 11:42




1:47
2:24

ça saccade grave, même en étant tout doux sur le lâché, sa sera anti-dribble pour moi en 2021 !

Comment as-tu positionné la caméra ? La fenêtre de vue est pas mal !

Si tu démarres dans le sud en 2021 (luc, ledenon, ales, driving), fais signe !

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyVen 30 Oct - 12:41

La caméra est fixée sur le Té au même endroit où tu as un support de caméra (à gauche du Té sup, comme ton GPS qui est à droite). Le GPS je l'ai mis sur le poly au fond à côté de la RAM d'air forcé, mais j'ai un mauvais signal quand j'ai la caméra en route et le téléphone dans la poche gauche de la combi...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyVen 30 Oct - 12:41

pas mal du tout tes tours au Luc ! @DarKTruiTe

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptyVen 30 Oct - 13:59

Yes merci @giyom69, je commence à bien le sentir ce GSXR (enfin cette MILF)

Y avait moyen de faire mieux, mais à 0:15 / 0:16, tu verras une trace blanche qui part vers l'extérieur, c'était ma bourre du matin lol, j'ai eu un peu de mal avec les virages à droite après !
Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptySam 31 Oct - 7:42

Y a pas a dire, les motos des années 2000 étaient tres homogènes et équilibrée. Leur simplicité peuvent faire croire qu'elles sont à la bourre mais elles sont performantes ! Il suffit de voir les chronos claqués en VMA.
Super CR l'ami

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptySam 31 Oct - 13:17

et oui datsena, c'est exactement ce que je me suis dit (au-delà des considérations de budget) dans le choix de ma première sportive. Je trouve très bien aussi de partir sur une moto sans électronique hormis l'injection, ça permet de mieux apprendre / comprendre, et la mécanique est faisable à la maison.
Et je confirme super saine la mamie Gisèle, et avec 140 cv environ, ça suffit largement pour s'amuser.


Dernière édition par giyom69 le Ven 8 Jan - 16:16, édité 1 fois

datsena aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptySam 31 Oct - 13:29

giyom69 a écrit:
et oui datsena, c'est exactement ce que je me suis (au-delà des considérations de budget) dans le choix de ma première sportive. Je trouve très aussi de partir sur une moto sans électronique hormis l'injection, ça permet de mieux apprendre / comprendre, et la mécanique est faisable à la maison.
Et je confirme super seine la mamie Gisèle, et avec 140 cv environ, ça suffit largement pour s'amuser.

J'ai un petit cbr 600 pc35 à la maison, c'est largement suffisant pour ce faire une trace dans le calbut sur un freinage tardif 😂

DarKTruiTe et giyom69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020   Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 EmptySam 31 Oct - 20:23

Merci pour les compte-rendus et les vidéos motocool 
C'est bien écrit pas de soucis avec la longueur.

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC
» Compte rendu "Journées Motopiste" 2020 à LEDENON
» compte rendu nostalgique
» Compte Rendu "RENCONTRES MOTOPISTE" DIJON-PRENOIS avec BMC les 21/22MAI 2018
» JUST 2 RACE : 2/3 aout BRESSE & 23/24 aout DIJON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Compte-rendu tardif - Bresse et Dijon Août 2020 Banner12