WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Banner12
 

 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance

Aller en bas 
+2
wabrooo
Josua
6 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyJeu 15 Oct - 21:00

Salut tout le monde !

Ca fait un mois que je ne pense plus qu'à ça, j'ai regardé le GP tout le WE... Je vais rouler sur le bugatti 3 jours après EUX ! Préparation le lundi soir...
2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Img_20312020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Img_2032

2 motos sur la remorque oui. Trop pour un seul homme, mais mon cousin me rejoins là bas. Mardi matin, départ vers le travail. Du travail directement vers Le Mans. Trajet parfait... Sur la fin j’entends toutefois un bruit étrange venant de l'arrière lors des virages à gauche. Je m'arrête, rien ne bouge... Bon.

Je rejoins cousin, direction le circuit. Le bruit s'amplifie. On décide de descendre les motos tout de suite. A la frontale, inspection de la remorque. La roue droite bouge pas mal quand les motos sont retirées. Je suis inquiet, demain soir je dois refaire 400 km... On retourne à l'hôtel, où l'on fait une grosse révision du circuit sur Youtube, avec pour terminer la pole de Quartararo. On parle beaucoup aussi de notre vision de la journée à venir. Je suis un peu méfiant car la dernière journée à Fontenay je me suis moins "amusé" qu'avant. L'impression que je recherche avant tout à progresser et plus à m'amuser.

Impossible de dormir. Je pense à cette histoire de remorque et au roulage a venir. Et je sais qu'il va faire froid, ça me stresse un peu. Bref. Le coca de la route n'a pas du aider...

Mercredi matin, Réveil 6h45, arrivée à la piste à 7h45. Inspection des motos par Slider : on me signale que les plaquettes AV pourraient être changées. J'ai le change sur moi, je décide d'inspecter après chaque run.

Briefing... Il a lieu directement dans la pitlane. Ok il fait froid, mais je ne suis pas sûr que ce soit la cause de mon frisson...
2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Img_2033

J'avoue que l'histoire de la remorque ne me mets pas en confiance. Mais la première session arrive vite. Il fait sec, froid mais sec.

1ere session, on a un tour de reconnaissance derrière le safety car. Un tour, on se stocke dans la pitlane, on repart. 1 tour et demi plus tard, drapeau rouge, une chute. On reste 3 minutes en pitlane et on repart. Au final, je ferai 2 tours sur des oeufs et c'est fini. Toutefois, je peux déjà reconnaitre que la piste est fabuleuse.

2eme session, il fait encore plus froid. Un drapeau rouge en milieu de session m’empêchera de prendre confiance quand à la température. Mais quelle piste, c'est vraiment top ces longues courbes. Je m'applique à sortir le coude, et je me surprend a sentir la selle à l'extérieur de la fesse extérieure... Sympa Smile

Pause repas : je me change au plus vite et cours au réparateur de remorques du coin. Roulements morts (cassée, la bague intérieure...): la réparation en 30 minutes, je suis sauvé ! J'avoue que ça m'enlève un poids.
2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Img_2034

Retour au circuit, le soleil commence à poindre. Ca fait du bien aussi Smile

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Img_2035

3eme session : pas de drapeau rouge ! On peut enchaîner et le rythme commence à rentrer.Je travaille toujours ma position mais je sens que ça accélère tout seul. La piste est si large qu'on ne se rend pas compte de la vitesse en fait.

4eme session : là il fait beau. On aura encore un drapeau rouge et cette fois, on ne repart pas. Décidemment ! Mais les quelques tours m'ont encore ravis.

Petit point technique : la gopro tourne sur chaque session, mais apparemment j'ai peur de la serrer suffisamment : elle pique du nez sur chaque virage et les images sont inexploitables. Mais je m'en fiche, c'est accessoire. Je ne regarde même pas les temps entre les sessions !

5eme et dernière session : Temps de fin de journée, beau, presque chaud (ho il doit bien faire plus de 12 !) pas de drapeau rouge, je continue à me libérer. Et cette fois, la gopro tient ! Du coup je vous offre la session au complet sur YouTube. Meilleur temps : 2:05 : catégorie poireau !



Vous m'excuserez, je n'ai pas coupé le début, mais je le ferai sans doute dans les jours à venir


Bilan de la journée : Que du plaisir. Malgré les drapeaux rouges, les blessés (au moins 2 voir 3 directement à l'hôpital dans la journée), le temps, je me suis éclaté à chaque sortie et je me suis contrebalancé des temps ou de ma performance. Gros sourire du début à la fin, cette piste est juste magique. On était 40 par sessions, j'ai jamais ressenti le monde sur la piste car c'est grand et que les avions peuvent te passer sans te gêner. Je sais que mes trajectoires étaient aléatoires, que mes rapports étaient mal choisis, tout est à faire mieux, mais j'ai ADORE ma journée !

On est reparti avec le cousin en se disant que Le Mans a partir de maintenant, c'est au moins une fois par an... Et ça ne fait que confirmer l'envie d'aller sur d'autres circuits, Spa par exemple (hein Wabrooo !)

V à tous, un Josua heureux.

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Img_2036
Le bracelet ne veut pas partir...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyJeu 15 Oct - 21:52

Excellent.
Je suis content pour toi que tu aies terminé l'année en beauté. 
Comme quoi, le temps froid n'empêche pas de profiter...

Et ma foi, pour Spa... ça devrait le faire avant la fin du siècle, non?
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyJeu 15 Oct - 21:52

Au fait, la GIXER n'a plus fait de surprise?
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyJeu 15 Oct - 23:00

wabrooo a écrit:
Excellent.
Je suis content pour toi que tu aies terminé l'année en beauté. 
Comme quoi, le temps froid n'empêche pas de profiter...

Et ma foi, pour Spa... ça devrait le faire avant la fin du siècle, non?

Ho oui ! Je dirais avant la fin 2021 si tout va bien ;)

Pour le Gex, non : il tourne comme une horloge Smile Depuis que le faisceau est un peu mieux isolé, il n'y a plus rien à signaler Smile C'est bien car du coup cousin prend confiance dans sa bécane Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyVen 16 Oct - 6:55

Merci pour le compte-rendu et les photos motocool

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyVen 16 Oct - 11:59

br   Et merci pour ce Cr super content pour toi et rdv en 21 au mans alors ?  motocool

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapive

lapive


Masculin Moto actuelle : : honda 600 cbr
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Le Genest-Saint-Isle
Date d'inscription : 10/03/2019

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyVen 16 Oct - 18:33

C'est un beau circuit malgré le froid, j'y ètait jeudi ou j'ai fait une Rossi, 1er session, 1er virage et chute sans comprendre quoi que ce soit, je suivait une moto qui elle est passé. Je sais la grosse loose surtout quand on à pas de levier de frein de rechange ( forme spéciale c'est un nissin s2 pour ceux qui connaisse). Sinon je cherche une explication au comment du truc, pneu froid, piste froide et un peux humide, ok. 
Pour les connaisseurs j'ai perdu l'arrière, mon pneu est un sc2 et il est bleui cela joue sur l'adhérence?
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyVen 16 Oct - 20:44

lapive a écrit:
C'est un beau circuit malgré le froid, j'y ètait jeudi ou j'ai fait une Rossi, 1er session, 1er virage et chute sans comprendre quoi que ce soit, je suivait une moto qui elle est passé. Je sais la grosse loose surtout quand on à pas de levier de frein de rechange ( forme spéciale c'est un nissin s2 pour ceux qui connaisse). Sinon je cherche une explication au comment du truc, pneu froid, piste froide et un peux humide, ok. 
Pour les connaisseurs j'ai perdu l'arrière, mon pneu est un sc2 et il est bleui cela joue sur l'adhérence?

Ha mince, pas de bobo au moins ?

Mes S21 ont bleuis plusieurs fois et j'ai pas senti de différence, mais je roule pas très vite...
Revenir en haut Aller en bas
lapive

lapive


Masculin Moto actuelle : : honda 600 cbr
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Le Genest-Saint-Isle
Date d'inscription : 10/03/2019

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptySam 17 Oct - 9:04

Sa va merci, juste un petit coup au moral, vivement l'année prochaine. Sa vient du froid s'il bleuisse d'après ce que j'ai pu voir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: 2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance   2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance EmptyMar 20 Oct - 0:05

Merci Josua, pour le CR et la video.

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mans bugatti 25/10 slider endurance
» CR du 14 03 au Mans, Bugatti
» Roulage Bugatti vendredi 13 mars 2020
» Le Mans/23 octobre/Slider Endurance
» CR de mes 1ere 24heures du mans avec Slider Endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
2020-10-14 - Le Mans Bugatti - Slider Endurance Banner12