WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard
 

 Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR

Aller en bas 
+12
belo
Linkinpat
TOTO #71
dadou
joebarteam113
galinet11
Stef821
Ivory51
redman
Jessy35
Vince1983
JLuc60
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 10:46

Bonjour a tous, ( Liste mise à jour )

Aprés 2 ans sans rouler, j'ai décidé de reprendre apres l'hiver. J'ai tout d'abord voulu revenir sur un 1000 récent, mais n'ayant pas le budget adequat je me suis ravisé sur un 750, la meme que ma precedente avec laquelle je me suis bien éclatée mais plus récente.

Voici donc les présentations: Suzuki 750 GSXR de 2011 avec 16.000 kms, hormis un silencieux et un poly "route/piste" car elle a fait 2 journées de piste , proctection cadre et moteur, elle est full stock.

Je remarque qu'il y a peut de possesseur de cette cylindrée sur le forum malgré qu'elle permet d'etre un excellent compris sur nos circuits.

Liste de travaux cet hiver:

    - enlever le Klaxon lol!   OK fait
    - La mettre a nu pour controle complet   OK fait
    - Durite AVIA ( déja présente mais pas adapté )
    - Trouvé un poly ( ou refaire le mien )
    - Revision complete a la sortie d'hiver
    - Prendre rdv chez mon concess pour remplacement du tendeur de chaine  transmission rappel constructeur, RDV pris

    - Mettre une grille de radiateur, OK fait
    - Remplacement carter allumage  OK fait
    - Trouver une protection carter RG OK fait
    - Suppression moteur valve à l'echappement + eliminateur de default, OK fait

    - Suppression systeme pair, OK fait
    - Filtre à air racing, OK fait
    - Retirer le system PAIR OK fait
    - Retirer le moteur de valve à l'échappement OK fait

    - Pour finir passage au banc.


Dernière édition par ricardo69 le Sam 27 Fév - 18:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 10:54

Quelques photos:

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Img-2011Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Img-2012

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
pilote SUPERSPORT
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 836
Age : 63
Localisation : St Martin la Pallu
Date d'inscription : 17/09/2019

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 11:06

br     Jolie et bonne démarche         motocool
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 11:29

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 15:55

Très belle machine !

Laisse la sonde lambda (sauf si tu comptes faire une prépa moteur avec une nouvelle carto). Par contre tu peux enlever la valve d'échappement et le système PAIR. Pour ça il te faudra :
- Un éliminateur de valve (ESE) : https://www.gentlemen-riders.com/eliminateur-de-moteur-de-valve-healtech-ese/2064-eliminateur-de-moteur-de-valve-healtech-ese-s02.html#link-title
- Un éliminateur de PAIR (PSE) : https://www.gentlemen-riders.com/eliminateur-de-moteur-d-antipollution-healtech-pse/8020-eliminateur-de-moteur-d-antipollution-healtech-pse-01.html#link-title
- Mettre 3 bouchons : 1 au niveau de la boite à air et 2 sur le cache culbuteur

Ou pour le PAIR, tu as directement ce kit (bouchons + éliminateur) : https://smartmoto-electronics.com/pair-sas-ais-removal-kits/pair-ais-valve-removal-kit-pve-022-en?moto_brand_id=1&moto_model_id=267&moto_year=2011
tu le trouves sur ebay aussi : https://www.ebay.fr/itm/PAIR-SMOG-Valve-Removal-kit-Suzuki-GSXR-600-750-GSR-600-check-years/253618411290?hash=item3b0cd5d71a:g:zdwAAOSwJcNeNWQj

D'ailleurs sur le site Smart Moto tu trouves aussi l'éliminateur de valve d'échappement : https://smartmoto-electronics.com/servo-exup-valve-eliminator/servo-exhaust-valve-eliminator-sre-002?moto_brand_id=1&moto_model_id=267&moto_year=2011
ebay : https://www.ebay.fr/itm/Servo-Exhaust-SET-Valve-Eliminator-Suzuki-GSXR-600-750-2011-2020/263681589638?hash=item3d64a5c186:g:iRAAAOSwe-5e6hG6

Habituellement il existe des plaques à mettre sur le cache culbuteur, mais sur les GEX tu en trouves pour les modèles jusque 2005, ensuite ce sont juste des bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 16:33

Merci pour ton retour complet... thumleft en plus j'ai oublié de precisé que j'ai plus le cata.

Pour l'instant non pas de cartographie de prévu, peut etre un filtre a air typé racing mais du coup ma reflexion est: entre l'absence de cat + le systeme pair bouché, le filtre racing et le moteur de valve tu pense pas qu'il y ai peut y avoir un mauvais "rendement" ou trou a l'acceleration? Ou bien le CDI peut gerer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 16:57

Avec la ligne décatalysée et filtre à air racing, c'est sûr que ça serait mieux de passer par la case reprogrammation (flash boitier ou power commander) pour faire une nouvelle carto.

En fait, d'origine les moto sont réglées pauvre pour répondre aux normes anti-pollution. Le fait de passer en ligne décatalysée et filtre à air racing, tu vas tourner encore plus pauvre, donc ce n'est pas bon pour le moteur (échauffement).

Sinon il existe ce genre de boitier ( https://www.motopiste.net/t85172-boosterplug ) qui enrichie artificiellement le mélange. Ca semble pas mal, j'attends les retours de Blade, car je me tâte aussi à décatalyser ma ligne.


Le fait de supprimer le PAIR ne sera que meilleur, surtout si tu es décatalysé, ça évitera les pétarades à la décélération (phénomène de post-combustion généré par le PAIR). La suppression de la valve d'échappement fait un peu perdre en couple à bas régime, mais ça ne gène en rien pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 17:27

J'ai attaqué le demontage et premiere surprise; Je savais qu'elle avais chuté a "trés basse vitesse" mais pas que ca aurait poncer le carter sous les protections. Bref pas grave en soi, faut juste le savoir..

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201010

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201011
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 18:04

Ca ça devait être avant de mettre des protèges carters, ou alors il a remplacé le protège carter en question  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 19:41

C'etait bien ma deduction je te rassure... ce qui est est troublant c'est que le protege carter est "un peu" marqué, ce qui est pas coherant par rapport au carter poncé... mais bon.

MAGURA comme maitre cylindre ca vous parle? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 20:27

Magura est une marque très connue pour les MC.
Ca semble être du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 3 Oct - 20:33

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201012
Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201013
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyDim 11 Oct - 12:30

Un peu de bricole hier:

Dépose du reservoir pour retirer le moteur de valve a l'échappement,

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201015
Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201014


Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201016
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyDim 11 Oct - 20:28

Tu vas t'amuser avec ça !
J'ai un 750 de 2009 pour ma part.
Une super bécane Smile
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyDim 11 Oct - 20:47

J'espere bien ... motocool
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyDim 11 Oct - 20:49

Quelqu'un peut me confirmer que apres avoir retiré les cables au niveau de la valve de l'échappement, celle ci reste en position "ouverte" ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 24352
Age : 40
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyDim 11 Oct - 22:52

Joli coloris ;)

et moteur indestructible ;)

on va suivre la préparation ! 

Enjoy !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 13 Oct - 21:24

REDMAN a écrit:
Joli coloris ;)

et moteur indestructible ;)

on va suivre la préparation ! 

Enjoy !

Le coloris va changer motocool , je compte sur toi pour m'envoyer des autocollants !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 13 Oct - 21:31

ricardo69 a écrit:
Quelqu'un peut me confirmer que apres avoir retiré les cables au niveau de la valve de l'échappement, celle ci reste en position "ouverte" ?

Oui lorsque les câbles sont retirés, la vanne est en position ouverte. Les câbles agissent sur sa fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 13 Oct - 21:36

Merci...

@Vince==> merci pour les liens, du coup mon kit suppression syteme pair arrive fin de semaine normalement donc de quoi bricoler ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 13 Oct - 21:51

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 17 Oct - 14:03

Allez petit moment bricole avec l'arrivée du kit d'élimination du syteme pair:

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201017

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201018
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptySam 17 Oct - 14:06

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201020

Ca fait tout de suite plus de place !!!

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR 20201021

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 11:03

Ton retour m'intéresse, je suis curieux de voir s'il y a une réelle évolution entre un 2008 et 2011, avec les Brembo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 14:42

Évolution moteur non, paraît même qu'ils sont en dessous a cause des normes euro
Apres les brembo apporte en endurance de freinage. Mais toujours pas en mordant 😅
Apres le cadre et les suspensions reste similaire.
Donc autant partir sur un k8/l0 et l'améliorer 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 15:42

Oui donc on reste sur la même recette: GSXR + étriers de R1 + MC PR19 et on est pas trop mal Laughing
(ou un truc du genre, je ne m'en souviens plus exactement)


ps: les meilleurs sont les K6-K7 geek

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 20:36

Ivory51 a écrit:
Ton retour m'intéresse, je suis curieux de voir s'il y a une réelle évolution entre un 2008 et 2011, avec les Brembo Wink


Sur mon K8 j'avais PR19 + durite avia + etrier R6... La j'aurai PR19 + durite avia et "Brembo origine" donc je pourrais te faire un vrai retour.!
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 20:46

Jessy35 a écrit:
Évolution moteur non, paraît même qu'ils sont en dessous a cause des normes euro
Apres les brembo apporte en endurance de freinage. Mais toujours pas en mordant 😅
Apres le cadre et les suspensions reste similaire.
Donc autant partir sur un k8/l0 et l'améliorer 😁

 C'est vrai qu'il y a eu peu d'evolution notable hormis etrier brembo et les 2 modes au lieu de 3. Mais la 2011 est passé en Fourche SHOWA BPF.... a vois si ca change vraiment quelque chose.

Coté gabarit c'est quazi identique aussi, tant mieux elle m'allais bien comme ca !!! motocool

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR GSXR750-ancien-nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 21:29

Sujet intéressant car je compte passer sur une 750 l’année prochaine et bien sûr j’hésite entre une K6, k8 et L1
Le prix des modèles à partir de 2011 restant hallucinants...
Donc peut être partir effectivement sur une K6 ou k8 et mettre la différence de prix dans quelques améliorations...
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 21:52

De memoire, mais je peux me tromper, je croix que les K6 et K7 n'ont pas l'antidribble contrairement au K8-L0.... scratch

 
Apres moi j'ai eu 600 GEX K6, 750 K8... il fallait que je continue sur cette évolution avant de passer au 1000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 21:58

Vu la différence de prix autant partir sur un k8 et lui faire une prepa fourche/amorto adapter à son gabarit/pilotage (+-1000€ on a une bonne prépa)
Bon je ne suis pas objectif 😅
Puis les 2011 sont moches 🤣
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:08

Jessy35 a écrit:
Vu la différence de prix autant partir sur un k8 et lui faire une prepa fourche/amorto adapter à son gabarit/pilotage (+-1000€ on a une bonne prépa)
Bon je ne suis pas objectif 😅
Puis les 2011 sont moches 🤣

A poil elle est magnifique  motocool et question tarif je l'ai pas payé prix marché  !!!  Laughing

ET prix aprés 3 années en K8, il y a une chose que tu ne peut pas avoir dans une prepa... le plaisir de changer Wink

Jessy35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:15

Oui biensur je ne parlais pas d'une généralité 😅 Puis comme précisé je ne suis pas objectif !
A tarif équivalent autant partir sur la 2011 !
Mais bon, il ne faut pas non plus qu'elle soit trop souvent à poil sinon ça n'est pas bon signe 🤣
En tout cas bonne prépa a toi peut importe l'année tu te fera plaisir ! Le 750 est une valeur sur. Je change le miens pour un Rsv4 j'ai peur de regretter la fiabilité du 750 😅

Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:19

Jessy35 a écrit:
Oui biensur je ne parlais pas d'une généralité 😅 Puis comme précisé je ne suis pas objectif !
A tarif équivalent autant partir sur la 2011 !
Mais bon, il ne faut pas non plus qu'elle soit trop souvent à poil sinon ça n'est pas bon signe 🤣
En tout cas bonne prépa a toi peut importe l'année tu te fera plaisir ! Le 750 est une valeur sur. Je change le miens pour un Rsv4 j'ai peur de regretter la fiabilité du 750 😅



Quelle année ?? tu va découvrir une nouvelle " jouissance" lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:22

J'ai eu une bonne occase sur un factory de 2014.
Ceux avec encore pas trop de bourrin mais suffisamment pour ne pas tous les utiliser 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:23

J'espère que ça ne sera pas la jouissances de faire de la mécanique entre 2 sessions j'en ai jamais eu besoins en 5 ans avec le k9 😅

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:30

Apres 2/3 ans a bricoler entre 2 sessions tu repasseras sur un gex de ............. 2011 !!! motocool

Jessy35 et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:34

C'est possible 🤣
J'attend que tu prepares bien le tiens alors on en reparle dans 3 ans 😜
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 20 Oct - 22:45

Chiche Mr. Green

Jessy35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMer 21 Oct - 14:00

ricardo69 a écrit:
De memoire, mais je peux me tromper, je croix que les K6 et K7 n'ont pas l'antidribble contrairement au K8-L0.... scratch

 
Apres moi j'ai eu 600 GEX K6, 750 K8... il fallait que je continue sur cette évolution avant de passer au 1000 Laughing

Sur les k6 et k7 (600 et 750), tu as également un anti-dribble de série.
Mais ça reste un anti-dribble "de série"... rien à voir avec un vrai anti-dribble "racing" type STM, TSS, ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMer 21 Oct - 14:58

Vince1983 a écrit:
ricardo69 a écrit:
De memoire, mais je peux me tromper, je croix que les K6 et K7 n'ont pas l'antidribble contrairement au K8-L0.... scratch

 
Apres moi j'ai eu 600 GEX K6, 750 K8... il fallait que je continue sur cette évolution avant de passer au 1000 Laughing

Sur les k6 et k7 (600 et 750), tu as également un anti-dribble de série.
Mais ça reste un anti-dribble "de série"... rien à voir avec un vrai anti-dribble "racing" type STM, TSS, ...

qui est effectivement moyennement efficace dans certaines situations, mais il suffit d'être moins violent au lâcher du levier d'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMer 21 Oct - 20:59

Vince1983 a écrit:
ricardo69 a écrit:
De memoire, mais je peux me tromper, je croix que les K6 et K7 n'ont pas l'antidribble contrairement au K8-L0.... scratch

 
Apres moi j'ai eu 600 GEX K6, 750 K8... il fallait que je continue sur cette évolution avant de passer au 1000 Laughing

Sur les k6 et k7 (600 et 750), tu as également un anti-dribble de série.
Mais ça reste un anti-dribble "de série"... rien à voir avec un vrai anti-dribble "racing" type STM, TSS, ...


Les anti dribbles des K6-K7 sont identiques aux K8-K9-L0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMer 21 Oct - 21:14

ricardo69 a écrit:
Vince1983 a écrit:
ricardo69 a écrit:
De memoire, mais je peux me tromper, je croix que les K6 et K7 n'ont pas l'antidribble contrairement au K8-L0.... scratch

 
Apres moi j'ai eu 600 GEX K6, 750 K8... il fallait que je continue sur cette évolution avant de passer au 1000 Laughing

Sur les k6 et k7 (600 et 750), tu as également un anti-dribble de série.
Mais ça reste un anti-dribble "de série"... rien à voir avec un vrai anti-dribble "racing" type STM, TSS, ...


Les anti dribbles des K6-K7 sont identiques aux K8-K9-L0 ?

Là je ne saurai pas répondre  Wink
Mais à mon avis ils doivent être très similaires.

Lorsque je cherchais une moto de piste fin 2017, je voulais un GEX 750 k6-k7. Mais ils étaient déjà trop chers, et je ne parle pas de maintenant où les prix sont devenus complètement dingues... Du coup j'ai pris mon 600 CBR (qui était mon second choix de moto)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMer 21 Oct - 21:34

Faudrait investir dans les motos comme ont investie dans la pierre lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4084
Age : 38
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMer 21 Oct - 21:49

ricardo69 a écrit:
Faudrait investir dans les motos comme ont investie dans la pierre lol lol!

C'est clair, aujourd'hui je pourrai revendre mon CBR 1,5 fois le prix que je l'ai acheté il y a 3 ans... Je vais le garder encore un peu alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinet11




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Saint-Germain-des-Prés 49170
Date d'inscription : 13/12/2020

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyLun 14 Déc - 11:03

Salut, je suis aussi l'heureux possesseur d'un 750 GSXR de 2015 et à votre avis au niveau de l'amortisseur arrière, il vaut mieux le changer par un Ohlins ou autres ou le faire reconditionner par un pro ?
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 36390
Age : 52
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyLun 14 Déc - 14:58

galinet11 a écrit:
Salut, je suis aussi l'heureux possesseur d'un 750 GSXR de 2015 et à votre avis au niveau de l'amortisseur arrière, il vaut mieux le changer par un Ohlins ou autres ou le faire reconditionner par un pro ?
salut Il a combien de kilomètres?
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyMar 15 Déc - 14:05

Comme Joebarteam, deja combien de kilometre a t'il ?

Quel est ton niveau?
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyDim 3 Jan - 18:40

Retour aux sources!👍
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR Empty
MessageSujet: Re: Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR   Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR EmptyDim 3 Jan - 19:18

dadou a écrit:
Retour aux sources!👍


Avant de passer le gap et en esperant que l'ont puisse rouler cette année !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Du K8 au L1, mon nouveau 750 GSXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon nouveau jouet !!!..1000 GSXR
» mon nouveau joujou pour la piste gsxr 1000 k8
» Le nouveau jouet de Kiph - 1000 GSXR K8 - NEW PHOTO PAGES 3
» Suzuki GSXR 600 k3 "mon nouveau jouet"
» Platine repose pied Gsxr 750 k8 sur Gsxr 1000 k5?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
S'inscrire initiation circuit paul ricard