WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard
 

 BOOSTERPLUG

Aller en bas 
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyMer 16 Sep - 22:52

salut,

peu de retour sur ce module..

Qui connait..??.se branche sur capteur air des boite à air et joue sur l'optimisation air/essence via le boitier ECU...

Promet plus de douceur, moins de retour dans les échappements, etc...

https://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html

Merci pour vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 17 Sep - 9:15

Je ne connais pas, mais je vais suivre avec attention ce topic car j'ai lu toute l'explication (complète) ainsi que les questions/réponses et ça semble être une bonne alternative.

Pour faire simple, ce boitier fausse la valeur du capteur de température de la boite à air pour lui faire croire qu'il fait plus froid d'environ 20°C, et cela a pour incidence d'augmenter d'environ 6% le volume d'essence à injecter.


Je me tâte à décatalyser mon 600 CBR (PC37 de 2006) en gardant la ligne d'origine, mais vu qu'il n'est pas possible de flasher l'ECU et qu'il n'y a pas de sonde lambda sur ces modèles (boucle ouverte), ce Boosterplug pourrait être une bonne alternative car il vient enrichir légèrement le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Nombre de messages : 3756
Age : 46
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 17 Sep - 11:10

Hello,
ça me fait penser à un système qui existe depuis bien longtemps, notamment pour les flat BMW (module Accelerator):

http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/page.html

Le gain semble réel sur les bas régimes, vu les retours (notamment des sceptiques)
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 17 Sep - 13:22

@Genou Z a écrit:
Hello,
ça me fait penser à un système qui existe depuis bien longtemps, notamment pour les flat BMW (module Accelerator):

http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/page.html

Le gain semble réel sur les bas régimes, vu les retours (notamment des sceptiques)

Oui effectivement ça semble très similaire.
Par contre, à la différence de module Accelerator, il existe pour quasi toutes les motos.
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 17 Sep - 17:02

Interressant  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 17 Sep - 20:21

le systeme fuelcat pour ethanol avait exactement le meme principe.
le modele le plus simple proposait un leurre et 15-20% d'injection en plus.
le plus evolué demandait une sonde lambda.

j'ai utilisé le fuelcat en compet il y a presque 15ans deja et ca gazait bien !
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 47
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 17 Sep - 20:23

de memoire l'ecu d'origine a des valeurs d'enrichissement en plus ou moins pour s'adapter aux conditions meteo (temperatures et pression de l'air) de l'ordre de 20% en delta.
au dela ca deconne.


apres c'est pas comme une cartho chez un preparateur sur un banc freiné qui lui va reprendre toute les tables .
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 17 Sep - 21:02

Après quelques recherches assez adapté pour les moto modernes dès qu'on change l'&chappement et qu'on retire le cata;..car les motos du coup sans le cata sont beaucoup trop pauvres dans les bas régimes...

Une bonne alternative en attendant de flasher le boitier...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 13:42

Bon rien de mieux que d'essayer..Pièce commandée..je ne manquerai pas de vous faire un retour...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 13:52

@BLADE919 a écrit:
Bon rien de mieux que d'essayer..Pièce commandée..je ne manquerai pas de vous faire un retour...

Ah oui ça m'intéresse grandement d'avoir ton retour. Surtout sur la couleur des bougies avant / après pour voir si du coup ça n'apporte pas trop de richesse.

Tu es dans quelle config sur ton nouveau CBR (échappement / filtre à air) ?

D'avance merci  motocool
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 15:01

Filtre origine et ligne akra.. Et du coup suppression du cata + ratio pour norme euro ça donne pas bien en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 16:12

Effectivement elle doit tourner plutôt pauvre... les bougies doivent être toutes blanches.

BOOSTERPLUG Plugs10
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 17:53

sur les motos modernes c'est pauvre an bas jusque 6000..;ensuite ça va et un peu riche tout en haut...ensuite en utilisation piste tu es très peu sur la plage pauvre mais c'est surtout gênant pour la linéarité du moteur qui manque de souplesse sur ces bas régimes
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1743
Age : 42
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 19:34

pourquoi ne pas la faire passer au banc directement???
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 19:58

@steau28 a écrit:
pourquoi ne pas la faire passer au banc directement???

Pour des questions de coût et de facilité  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyVen 18 Sep - 22:28

@steau28 a écrit:
pourquoi ne pas la faire passer au banc directement???

C'est fait et confirme ce que je décris...
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptySam 19 Sep - 21:32

Hate de lire le CR  motocool   

Tu a deja pris les mesures de bruit avec la ligne ?  J imagine que tu a pris la full titane ...
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab

Masculin Moto actuelle : : Tuono RR 2020
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Plaisir (78), France.
Date d'inscription : 23/10/2008

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptySam 19 Sep - 22:14

C'est simple, à partir du moment où ça joue sur les capteurs pour fausser des infos -> poubelle
Un ecu se base sur des tas de paramètres pour décider des temps et valeurs d'injection et allumage, y toucher est une très mauvaise idée.

Encore une belle daube sur fond de marketing "c'est fantastique" "reconnu comme la meilleure solution"

Je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça quand on a des boitier re-programmables maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptySam 19 Sep - 22:17

Oui la full titane...une orfèvrerie...

BOOSTERPLUG Img_2141

Donnée pour 102 avec chicane et 105 sans...
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptySam 19 Sep - 22:23

@mobyfab a écrit:
C'est simple, à partir du moment où ça joue sur les capteurs pour fausser des infos -> poubelle
Un ecu se base sur des tas de paramètres pour décider des temps et valeurs d'injection et allumage, y toucher est une très mauvaise idée.

Encore une belle daube sur fond de marketing "c'est fantastique" "reconnu comme la meilleure solution"

Je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça quand on a des boitier re-programmables maintenant

Ecoute tu as peut etre raison...après utilisé depuis pas mal de temps les retours sont plutot bons...et surtout 

Je ne m'attends à un produit miracle juste une légère amélioration en bas...

Pour l'instant c'est la seule solution existante qui pourrait améliorer la chose...en attendant les flashage boitier fait par les professionnel...car à part le boitier HRC avec faisceau à 6000€ le tout rien d'autre...et encore la part list HRC n'est même pas arrivée officiellement en Europe...

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptySam 26 Sep - 13:05

@BLADE919 a écrit:
@mobyfab a écrit:
C'est simple, à partir du moment où ça joue sur les capteurs pour fausser des infos -> poubelle
Un ecu se base sur des tas de paramètres pour décider des temps et valeurs d'injection et allumage, y toucher est une très mauvaise idée.

Encore une belle daube sur fond de marketing "c'est fantastique" "reconnu comme la meilleure solution"

Je vois pas pourquoi s'emmerder avec ça quand on a des boitier re-programmables maintenant

Ecoute tu as peut etre raison...après utilisé depuis pas mal de temps les retours sont plutot bons...et surtout 

Je ne m'attends à un produit miracle juste une légère amélioration en bas...

Pour l'instant c'est la seule solution existante qui pourrait améliorer la chose...en attendant les flashage boitier fait par les professionnel...car à part le boitier HRC avec faisceau à 6000€ le tout rien d'autre...et encore la part list HRC n'est même pas arrivée officiellement en Europe...
C'est quelle moto que tu cherche à mappé?? Un 1000 cbr 2020???
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptySam 26 Sep - 15:01

oui...woolich, ten kate , d'autres team mondial..aujourd'hui personne ne fait...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyMar 20 Oct - 20:36

@BLADE919 alors tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 840
Age : 57
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyDim 25 Oct - 13:35

Ma tendre et chère à ça depuis quelques temps sur sa Street Triple développé pour triumph au début   elle donnera elle même son ressenti
Pour moi après le premier jour de piste , en février avec ma verte, je trouvais mon échappement bien trop clair (sans trop grande modif : juste filtre à air KN, silencieux du pack performance Akrapovic et suppression de la chambre de tranquillisation des gaz) du coup je me suis laissé tenté aussi et roule avec depuis la fin du confinement
Moto plus souple à coups entre la deux et troisième supprimé (au shifter) et surtout sortie de l’échappement plus foncé
Avantage pour moi:
- facilité du montage
- ça marche vraiment
- moto plus souple
- retour en arrière facile et sans trace (moto sous garantie)

Inconvénient :
- Le prix
- T° de ram air sur tableau de bord faussée (je m'en sert pas )
- Au démarrage à froid la moto (la kawa surtout) tourne plus longtemps au ralenti accéléré

.
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul

Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 314
Age : 58
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 29 Oct - 11:55

C'est vrai le changement n'est pas flagrant mais il est là ...
J'ai trouvé réellement une amélioration pour ma moto .
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 5891
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 29 Oct - 14:36

alors voici mon retour pour la CBR 1000 2020.

En dynamique il y a effectivement une amélioration et on ne peut nier l'interet de cet équipement.

Seulement sur la CBR cela a occasionné 2 petit problemes.

1/ les ventilos au 1e demarrage se mettaient en route le matin..puis plus après.
2/ la moto affichait un code défaut car elle détectait un pb. Mais n'empechait en rien son fonctionnement.

Ces  problèmes sont liés au fait que le CBR 2020 est vraiment tout nouveau et chez boosterplug était parti sur la base des 2017/2020 mais il y a bien plus de sécurité sur la 2020.

Sinon concernant boosterplug il faut souligner la qualité du produit, packaging et l'envoi très très rapide..venant du Danemark je l'ai reçu 2 jours après..la Sté est braiment pro...et après mes retours sans discussions ils m'ont remboursé même avant que je leur envoir le bossterplug...

Voial pas donné pour la technologie que c'est mais c'est propre et vraiment aporte un plus...

Moi maintenant plus qu'à attendre le flashage des boitiers ou équiper full hrc..on verra..

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 3356
Age : 37
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptyJeu 29 Oct - 20:40

Merci à tous pour vos retours  thumright
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

BOOSTERPLUG Empty
MessageSujet: Re: BOOSTERPLUG   BOOSTERPLUG EmptySam 31 Oct - 9:21

Tiens nous au courant pour le boitier, je vais certainement avoir a le faire aussi ...  motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
BOOSTERPLUG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
S'inscrire initiation circuit paul ricard