Moto actuelle : : R1 2018, Ducati 1100 Scrambler Sport 2020 Nombre de messages : 412 Age : 57 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Béquille d'atelier avant R1 Lun 14 Sep - 18:16
Hola amigos,
J'ai acheté cette béquille avant pour mon R1 2018, sur les conseils de mon bike-shop préféré. Mais j'avoue être circonspect quant à son utilisation...Réglages & manip. Ne voulant pas mettre bêtement mon bolide par terre, je préfère vous poser la question:
Me serais je trompé de modèle de béquille? Est elle vraiment compatible avec ma moto? Comment la régler.
Merci pour vos retours
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7526 Age : 50 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Moto actuelle : : R1 2018 Nombre de messages : 316 Age : 33 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: Béquille d'atelier avant R1 Mar 15 Sep - 10:51
J'ai la même que toi acheté d'occasion Si comme moi ton souci vient du fait que cela passe tout juste et touche même le disque. perso je l'utilise encore il faut juste bien la mettre en place et tournée la roue doucement. et surtout bien remettre a fleur les protections en caoutchouc
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 - 650SV Nombre de messages : 759 Age : 60 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Béquille d'atelier avant R1 Mar 15 Sep - 11:30
...et un petit coup de disqueuse sur les 4 supports, histoire d'enlever 5mm de chaque coté (?)
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati 1100 Scrambler Sport 2020 Nombre de messages : 412 Age : 57 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: Béquille d'atelier avant R1 Mar 15 Sep - 13:54
Bon, à vous lire, visiblement c'est la bonne béquille! Ouf! C'est certainement moi qui n'arrive pas à la régler et/ou à l'utiliser....
TOTO #71 a écrit:
Il est ou ton problème?
En fait, avant de mettre la moto dessus, je ne suis pas sur du réglage de l'inclinaison des deux diabolos d'ergots, serrés avec chacun une visse verticale à 6 pans creux.(cf photo)
Doit on les serrer à mort pour que les ergots soient fixes et ne bougent pas au moment du levage, ou doit on les serrer juste ce qu'il faut, pour que les ergots puissent se mettre d'eux même dans la bonne position au moment du soulèvement de la moto
@ Sergio: Pas de problème avec l'écart en revanche. (D'autant que sur l'étrier gauche de ma Yam, il y a la prise, sonde ABS)
REDMAN a écrit:
Elle tient pas?
+ @ Nico:
Après avoir essayé les plusieurs options de réglages des ergots, j'ai trouvé le positionnement avant levage, plus qu'incertain et imprécis et l'effort pour lever anormalement plus élevé que pour la béquille arrière!
imprécision + effort anormal= doute = Je n'ai pas insisté. (Je ne veux pas la faire tomber et je n'ai pas envie d'esquinter mes disques avants.)
Sur la photo ci-dessous essais avant levage, d'un autre réglage infructueux des ergots:
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4521 Age : 39 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Béquille d'atelier avant R1 Mar 15 Sep - 16:50
Sur ta dernière photo, ta béquille est mal positionnée. Les 2 petits bras doivent venir sous le support de fixation de l'étrier, et pas devant la fourche comme sur ta photo.
Avec cette vidéo tu comprendras mieux
Pypo L'intello pilote MOTO2
Sujet: Re: Béquille d'atelier avant R1 Mer 16 Sep - 0:15
Merci pour la video Vince! Je vais essayer comme ça effectivement. (mais j'espère que le branchement sonde ABS, juste sous mon block de frein gauche , n'aura pas a supporter le poids de la moto)