WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Encore une question sur les slicks ;o) Banner12
 

 Encore une question sur les slicks ;o)

Aller en bas 
+3
GG71
brice
Seiya
7 participants
AuteurMessage
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 11:18

Bonjour a tous

Je roule avec un R1 2006 ... je progresse et je me retrouve maintenant a rouler dans les sessions Expert sur les circuits que je connais le mieux.

Ma monte arrière est du Racetec RR K3, avec des couvertures chauffantes.
Le problème c'est qu'un pneu arrière me fait maintenant 1 voir 2 jours max avant qu'ils se mettent a glisser (quand le témoin commence juste a être entamé)

Je me pose donc maintenant sérieusement la question de passer en Slick en espérant une durée de vie du pneu un peu plus longue.
- est ce que je me fais une fausse idée ?

La taille d'origine est en 190/50/17, pas facile a trouver contrairement au 190/55/17.
- est ce que je peux prendre du 55 sans incidence ?

Mon pneu avant est un Diablo supercorsa V2 SC1 et j'en suis très content.
- est ce qu'un slick arrière peu se monter avec ce pneu avant (qui est encore bon)

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 12:21

Le K3 c'est la gomme route du Racetec RR donc normal qu'il glisse gentiment maintenant que tu es rapide. Après l'usure n'est de toute façon pas le point fort des Metzeler/Pirelli.

Un arrière c'est 2 jours et encore parfois il faut le retourner pour ça. En K2 dans mon cas.

En slick tu feras plus longtemps oui. Après ça dépend aussi de la marque. En V02 je faisais généralement 4 roulages avec un arrière. Et ce pneu a un grip terrible en plus.


Laisse tomber le 190 et passe carrément au 200/55, c'est la norme désormais. Il faudra probablement rajouter une ou deux dents à la couronne.


Dans l'absolu un pneu arrière slick peut bien sûr se mixer avec ton V2 mais bon les carcasses ne seront pas les mêmes donc je trouve ça dommage de polluer le comportement de ta moto pour 120 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 12:39

brice a écrit:
Le K3 c'est la gomme route du Racetec RR donc normal qu'il glisse gentiment maintenant que tu es rapide. Après l'usure n'est de toute façon pas le point fort des Metzeler/Pirelli.

Un arrière c'est 2 jours et encore parfois il faut le retourner pour ça. En K2 dans mon cas.

En slick tu feras plus longtemps oui. Après ça dépend aussi de la marque. En V02 je faisais généralement 4 roulages avec un arrière. Et ce pneu a un grip terrible en plus.


Laisse tomber le 190 et passe carrément au 200/55, c'est la norme désormais. Il faudra probablement rajouter une ou deux dents à la couronne.


Dans l'absolu un pneu arrière slick peut bien sûr se mixer avec ton V2 mais bon les carcasses ne seront pas les mêmes donc je trouve ça dommage de polluer le comportement de ta moto pour 120 balles.

Merci Brice pour tes réponses.

C'est quoi le V02 ?

200/55 ... ça se monte sur la jante d'origine ?

Le but est de passer l'avant et l'arrière en slick ... mais le pneu avant n'a que 2jours et peu encore faire quelques sorties ... ma question (mal formulée je te l'accorde) etait plus de savoir si je pouvais "finir" mon pneu avant avec un slick a l'arrière ... ou faut il obligatoirement avoir le jeu de slick ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 13:07

J'avais compris et je te disais que tu peux même si c'est une économie que j'estime dispensable.

Le V02 c'est le slick de chez Bridgestone. Tu as évidemment d'autres alternatives. Je ne parle que de ce que je connais c'est pour ça que je le citais. Le Power Slick de chez Michelin est moins performant et s'use plus vite mais il a l'avantage d'être moins élitiste et plus adapté à quelqu'un qui fait la bascule confirmé/expert.


Oui le 200 se monte, simplement il sera plus haut donc ça modifie un peu la transmission, l'assiette de la moto et la place dans le bras oscillant. Sur R1 ça passe sans modification.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 13:13

ok Merci.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 14:48

Pour info, j'ai mis un slick arrière et fini mon avant (cup evo), j'ai pas eu de souci particulier.

A savoir que je fais 3 jours avec un power slick contre 2 avec un cup evo ! avec un peu plus d'accroche, mais c'est fin la différence)
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 14:57

brice a écrit:
Le K3 c'est la gomme route du Racetec RR donc normal qu'il glisse gentiment maintenant que tu es rapide. Après l'usure n'est de toute façon pas le point fort des Metzeler/Pirelli.

Un arrière c'est 2 jours et encore parfois il faut le retourner pour ça. En K2 dans mon cas.

En slick tu feras plus longtemps oui. Après ça dépend aussi de la marque. En V02 je faisais généralement 4 roulages avec un arrière. Et ce pneu a un grip terrible en plus.


Laisse tomber le 190 et passe carrément au 200/55, c'est la norme désormais. Il faudra probablement rajouter une ou deux dents à la couronne.


Dans l'absolu un pneu arrière slick peut bien sûr se mixer avec ton V2 mais bon les carcasses ne seront pas les mêmes donc je trouve ça dommage de polluer le comportement de ta moto pour 120 balles.
4 jours avec un arrière??? whaa, tu roules en cb sur quel circuit pour avoir une idée?
Car moi je trouve qu il est top comme pneu aussi mais 2 jours voire 2.5 jours c'est le max pour moi! Ou alors tu l'utilises encore longtemps après ne plus voir les témoins, non?
Après je pèse lourd (ds les 95 100kg, tout habillé), ca joue peut être....

Sinon je conseillerai aussi le V02 de Bridg comme pneu car pas excessif, et vraiment top.
Après tu peux finir ton avant aussi pour moi, mais des pilotes très rapides te diront que ton pneu neuf arrière peut "pousser" l'avant et donc t'as + de chance de le perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 18:38

Surtout le Vigeant, 1.49/1.50 régul, 1.09/1.10 Fontenay, 1.00 Saintonge. Avec ma R1 2015 full origine.
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 19:48

Je pense que c'est parce que c'est des petits circuits,... ou alors ta conduite est vraiment coulée...

En tout cas, vive le V02 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyDim 13 Sep - 23:21

Je m'incruste sur le sujet mais vous arrivez à passer 2 arrieres pour 1 avant en V02 ?
Je pense troquer les d212 pour les V02 😁
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 14 Sep - 8:11

Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 14 Sep - 8:31

Cette année j'ai roulé avec un Pirelli superbike sc1 et sc2 à l'avant. Et pour le coup j'ai fait 7 journées environ avec chaque avant. Et je tourne en 49 regul a MC...sachant que mon arrière fait 2 jours ou 2.5 au max du max sur ce circuit.

Une fois avec un d212, j'ai fait 12 journées avec l'avant...

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 14 Sep - 8:44

Tiens ça m'intéresse aussi beaucoup comme sujet.
Je suis actuellement en D212 et je compte passer en slick l'année prochaine.

Seul problème, je n'y connais absolument rien, je suis paumé au milieu de toutes les références...
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 14 Sep - 21:54

Prends du Dunlop KR ms2 si t'as pas peur de dépenser un peu pour un pneu. Ca va tenir au moins 4 jours je pense sur un 600, peut être +
Si tu veux que ca accroche a mort, tu prends du pirelli superbe sc2, ca va tenir moins, genre 3 jours. Je trouve que c'est le pneu qui accroche le + mais genre 25 tours sur un 1000, ensuite il accroche moins mais peut durer jusqu'a 3 jours si t'aimes la glisse.
Sinon t'as le V02 de Bridgestone en moyen qui accroche vraiment top, quasi pareil qu un KR et ca dure peut être 4 jours aussi sur un 600 .
Et sinon t'as Michelin qu'est vraiment bien aussi, tu prends du powerslick 2, ca va durer 3 jours voire un peu + sur un 600.

En fait ils sont tous bien Laughing. Mais moi je prends du V02 si je peux car le moins cher et top en durée de vie et gris sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 14 Sep - 22:51

Merci pour ce test express Mr. Green
Le KR est le D212 sans rainures? Ou j'ai tout faux (je le pense Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 14 Sep - 22:59

Tu as deux d212
Le Gp Pro qui est un Kr rainuré
Et le Gp Racer qui est le successeur du D211
Le D212 Gp Racer existe en slick et rainuré
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 14 Sep - 23:00

T'as tout faux lol.
Ya du d212 sans rainures, ya du d 213 (avec et sans rainures aussi je crois) qui est un peu mieux et t'as du KR qui est encore au dessus et qui est seulement en slicks
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyMar 15 Sep - 8:19

Ok, merci pour le petit cour Laughing
J'y vois un peu plus clair.

Maintenant, il faut savoir si je saurai utiliser un pneu qui a plus de grip que le D212 qui est déjà merveilleux, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyMer 16 Sep - 11:04

Attention sur r1 2004/2006 le 200 ne passe pas avec toutes les demul et la chaîne d'origine en 116 maillon.
-2/+2 ne passe pas le pneus frotte sur le bras oscillant.
L'idéal est d'avoir une chaîne de 118 maillon pour pouvoir tous passé
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
PILOTE MOTO3
Seiya


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : Nord du Sud Ouest
Date d'inscription : 20/09/2017

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyLun 21 Sep - 19:12

zigfrield a écrit:
Attention sur r1 2004/2006 le 200 ne passe pas avec toutes les demul et la chaîne d'origine en 116 maillon.
-2/+2 ne passe pas le pneus frotte sur le bras oscillant.
L'idéal est d'avoir une chaîne de 118 maillon pour pouvoir tous passé
Ah !!! ... merci pour cette précision.
Tu montes quoi comme pneu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Encore une question sur les slicks ;o) Empty
MessageSujet: Re: Encore une question sur les slicks ;o)   Encore une question sur les slicks ;o) EmptyMar 22 Sep - 11:53

Moi je suisben hybridation lol. Avant Michelin power slick , car j'aime sont profil, rend la moto plus incisive, et en arrière je met du d211 slick, metzeler racheter K2 en fonction des offres et promos que je trouve.
Un train de kr ou moto 2 c'est vraiment bien mais ça pique a l'achat. Ça dépend du nombre de train que tu mange sur une saison surtout
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question sur les slicks ;o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question slicks
» QUESTION DUNLOP SLICKS POUR C GROUPEE
» compactibilité slicks et slicks holologués
» la question qui tue : question réglage carbu/inj
» Slicks ou pas slicks ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Encore une question sur les slicks ;o) Banner12