WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Banner12
 

 Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance

Aller en bas 
+3
brice
JLuc60
Josua
7 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMar 8 Sep - 22:10

Salut la compagnie,

un petit CR de la seconde sortie de l'année : 2 jours à Fontenay le comte avec Slider endurance.

Équipe toujours aussi sympa, nous étions venus avec le cousin l'an dernier pour notre première sortie. On est un peu beaucoup mieux préparés cette fois !

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Img_2030

Comme vous pouvez le voir premier jour gris mais pas de pluie.

Pour la première fois je roule en intermédiaire dès le début de la journée... C'est dur, je me fais doubler un peu partout sur la piste que je découvre sur le sec. J'ai investi dans une GoPro qui me permet de connaître mes temps, je termine la première session avec des temps autour des 1:20.

La seconde session sera écourtée par un des nombreux drapeaux rouges qui émailleront ces 2 jours. Rien de bien méchant apparemment sur les personnes et c'est ce qui compte. En tout cas pareil sur cette session, compliqué et je me demande si je ne devrai pas retourner en débutant car j'ai presque envie de regarder derrière à chaque virage pour être sur de ne gêner personne. Mon cousin tente de me rassurer Smile

Pause repas.

Session 3, je sens que les sensations reviennent et surtout que je recommence à pouvoir penser. Penser à, dans le désordre : serrer les genoux au freinage, porter le regard plus loin, utiliser les jambes pour tourner. Je fatigue moins du coup... :p Je me fais moins doubler. Les temps sont pourtant similaires autour des 1:20... Les bottes touchent parfois l'asphalte, mais pas les genoux... Je demande conseil et on m'explique ce que je craignais : je ne déhanche pas assez... A travailler car en plus ça veut dire que je prends des risques.

Le temps se découvre en fin de journée.

Session 4, avec le soleil, je me sens vraiment mieux. Je travaille le déhanché et commence à oser tirer la poignée a fond en sortie de virage. Les sensations sont bonnes et là, je ne me fais plus doubler qu'une fois... Par contre ça fait mal : slider fait des baptêmes et c'est un duo qui me passe. L'orgueil prend un coup, un bon, mais je ne suis pas du tout capable de suivre le rythme. Le genou fini par toucher, ou plutôt frôler, le bitume... Je le rentre par réflexe les deux fois où ça arrive... Et ça n'arrivera plus du WE. Ce n'est pas une fin en soi dirons nous !

Les chronos ont enfin évolué : je roule régulier en 1:18.5 et fini par sortir un 1:17.2 ! Je suis surpris mais ça fait du bien.



Session 5 du même ordre, je dirai meilleure mais je n'ai plus de batterie sur la GoPro donc sans les temps c'est impossible de savoir vraiment. Le plaisir est là de toute façon Smile

Jour 2 :

Dur dur le matin... Je me sens fatigué de la veille, c'est la première fois que j'enchaîne deux jours. La première session est vraiment difficile et cette journée est très hachée car beaucoup de chutes et de problèmes techniques. De l'huile est répandue dans le double gauche lors de la toute première session ce qui ne rassure pas dans ce secteur. Et puis surtout je sens que physiquement je marque le pas.

Moi qui pensais reprendre sur le rythme de la veille au soir, je ne le retrouverai pas de la journée. Mais finalement, je travaille d'autres choses, surtout la position. Je pense avoir progressé de ce côté même si les chronos restent vraiment plus lents que la veille, je prends moins de risques et surtout je garde le sourire sous le casque donc... Une super journée Smile

Au final beaucoup de positif sur ce WE : on est beaucoup mieux préparés qu'il y a un an, les motos ont roulé sans le moindre problème technique les deux jours, on a pas eu de pluie, pas de chute chez nous, et le système de prise des temps fonctionne ! Il va falloir travailler la condition physique... Car depuis le retour j'ai mal partout !

Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'à une chose : la sortie au Mans de mi octobre !

Des photos arriveront plus tard.

redman et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMer 9 Sep - 10:02

br   et merci pour ce CR bien emmené !

tu y seras avec SE aussi au mans ? le 14 c'est çà ?
j'ai loupé le coup c'est complet sauf en expert ! (plouf )
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMer 9 Sep - 11:34

Globalement tes trajectoires sont bonnes mais tu freines systématiquement trop tôt et beaucoup trop longtemps. Normal, ça viendra.

Par contre du coup tu manques de vitesse de passage et aussi de vitesse en sortie du coup sous régimes à chaque fois. Déjà que ta démultiplication est bien trop longue ça te flingue chaque relance.

Bref pas grand chose pour gagner disons 3 secondes facilement. Wink

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMer 9 Sep - 16:47

JLuc60 a écrit:
br   et merci pour ce CR bien emmené !

tu y seras avec SE aussi au mans ? le 14 c'est çà ?
j'ai loupé le coup c'est complet sauf en expert ! (plouf )

Merci pour les compliments Smile

Oui, on y va avec Slider le 14 octobre. Tu peux sûrement t'inscrire sur liste d'attente, vu la période des fois le froid rebute des gens... Ou la pluie :p
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMer 9 Sep - 16:55

brice a écrit:
Globalement tes trajectoires sont bonnes mais tu freines systématiquement trop tôt et beaucoup trop longtemps. Normal, ça viendra.

Par contre du coup tu manques de vitesse de passage et aussi de vitesse en sortie du coup sous régimes à chaque fois. Déjà que ta démultiplication est bien trop longue ça te flingue chaque relance.

Bref pas grand chose pour gagner disons 3 secondes facilement. Wink

Merci pour les conseils ! J'ai encore beaucoup de mal à évaluer le grip. Au freinage je commence à délester la roue AR donc je ressens qu'il ne faut pas aller beaucoup plus loin.

Sur les virages j'ai du mal a aller chercher plus de vitesse, je pense qu'il y a un truc à débrancher dans le cerveau qui tient encore. Je le vois bien car dans le tour 2 de la vidéo je passe le gars, je ne veux pas lui faire de queue de poisson donc je recolle pas complètement à gauche donc ma trajectoire est loin d'être parfaite et je freine plus tard pour lui donner du temps et je passe dans le virage bien plus vite que si je suis seul. Donc il y a clairement de la marge partout, c'est juste que mon cerveau est pas convaincu apparemment :p
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMer 9 Sep - 22:00

Quelques photos du samedi comme promis !

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Img_6010Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Img_4610Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptySam 12 Sep - 21:50

Beau CR.
C'est pas trop mal. Au vu de ta position, juste un peu plus de vitesse en courbe et tu gagnes vites du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyLun 14 Sep - 11:31

Aligot-saucisse a écrit:
Beau CR.
C'est pas trop mal. Au vu de ta position, juste un peu plus de vitesse en courbe et tu gagnes vites du temps...
Merci !

Vous êtes raccord tous, alors j'ai plus qu'a travailler ma vitesse de passage en courbe... Je sais pas vraiment comment faire pour travailler ça, j'espère que le passage au Mans, avec une piste plus large et des courbes plus longues, me permettra de prendre plus confiance sur le grip et donc de passer plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyLun 14 Sep - 15:12

Oui oui je pense, si je peux me permettre , moi effectivement une 1° chose primordiale qui m'a Aidée c'est d'avoir suivi un stage de formation , car c'est incroyable les très mauvaises habitudes emmagasinées, et la 2° et c'est là que je te rejoint ,c'est d'avoir tourner au mans, pour la confiance en courbes ,pour moi ça a été extra, et j'en redemande, j'en redemande. . . .
( hé oui Satané Virus. . . . . . de la piste ) LOL
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyLun 14 Sep - 15:23

Salut, merci pour ce CR !

Tu roules avec quoi comme pneus?

Vires moi ce porte clefs lol ! il gêne pour la vidéo lol (je charrie!)

Une dent en moins au pignon de sortie de boite ça le ferait pas?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyLun 14 Sep - 21:41

JLuc60 a écrit:
Oui oui je pense, si je peux me permettre , moi effectivement une 1° chose primordiale qui m'a Aidée c'est d'avoir suivi un stage de formation , car c'est incroyable les très mauvaises habitudes emmagasinées, et la 2° et c'est là que je te rejoint ,c'est d'avoir tourner au mans, pour la confiance en courbes ,pour moi ça a été extra, et j'en redemande, j'en redemande. . . .
( hé oui Satané Virus. . . . . . de la piste ) LOL
 Alors bien sur tu peux te permettre !

J'ai commencé par un stage de 2 jours sur Maison blanche au Mans pour éviter ça, ce qui explique sans doute que je ne sois pas encore tombé ! Bon je salive d'avance pour Le Mans... J'espère qu'il ne pleuvra pas !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyLun 14 Sep - 21:44

REDMAN a écrit:
Salut, merci pour ce CR !

Tu roules avec quoi comme pneus?

Vires moi ce porte clefs lol ! il gêne pour la vidéo lol (je charrie!)

Une dent en moins au pignon de sortie de boite ça le ferait pas?

Je roule avec des S21, ceux que Wabrooo avait rodés :p Il roulait en expert avec donc je pense que j'ai encore pas mal de marge avec les pneus :p

Pour le porte clef, j'ai hésité entre les deux jours. Et je l'ai laissé en souvenir de Wabrooo :p Mais si je continue à faire des vidéos, je pense que trouverai un plus petit Smile

Pour le moment je touche à rien sur la mécanique d'origine, en effet pour une petite piste comme ça ce serait sûrement bien, mais pour Le Mans je pense que je serai content d'avoir de l'allonge. Et puis il y a tellement a faire sur le pilote que je travaillerai la machine plus tard (enfin je vais pas négliger l'entretien non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMar 15 Sep - 23:57

Josua a écrit:

Pour le porte clef, j'ai hésité entre les deux jours. Et je l'ai laissé en souvenir de Wabrooo :p Mais si je continue à faire des vidéos, je pense que trouverai un plus petit Smile

Oooooohhhhh je suis ému Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMar 15 Sep - 23:58

Faut pas rigoler avec ça... c'est comme les stickers Motopiste : au moins 3 sec au tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyMar 22 Sep - 14:46

wabrooo a écrit:
Faut pas rigoler avec ça... c'est comme les stickers Motopiste : au moins 3 sec au tour!!!

Oui, du coup je rigole pas... Au mans je vais tester avec et sans pour savoir si c'est +3 ou -3 s Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyVen 9 Oct - 9:42

JLuc60 a écrit:
br   et merci pour ce CR bien emmené !

tu y seras avec SE aussi au mans ? le 14 c'est çà ?
j'ai loupé le coup c'est complet sauf en expert ! (plouf )

Pour info, Slider a ouvert le 15 octobre au Mans !

Je n'y serai pas mais on pourrait se croiser le 14 au soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyVen 9 Oct - 16:53

oui oui tout à fait je te fais signe sur le forum si j'y suis et à quelle heure , au cas ou    Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyVen 9 Oct - 20:00

Alors le 929 sur piste tu es ravis? Je me tâte pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyLun 12 Oct - 16:25

JLuc60 a écrit:
oui oui tout à fait je te fais signe sur le forum si j'y suis et à quelle heure , au cas ou    Smile
Ca marche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Empty
MessageSujet: Re: Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance   Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance EmptyLun 12 Oct - 16:33

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Alors le 929 sur piste tu es ravis? Je me tâte pour la mienne

Ravi, c'est rien de le dire. C'est vraiment une super machine selon moi.

Après, je n'ai que très peu d'expérience sur piste, donc il m'est difficile de faire des comparaisons. Et cette machine a été un peu modifiée, super proprement, par Wabrooo :

  • Amortisseur AR Shock Factory
  • Ressorts de fourche Ohlins linéaires
  • Filtre à air KN
  • Durites avia avant


Du coup je prends énormément de plaisir avec cette machine et je n'ai qu'une peur c'est de la mettre par terre Smile Mais vraiment ça tient au frein, ça a de la patate et ça reste agile (par rapport au GSXR 750 SRAD en tout cas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontenay le Comte le 22-23 octobre avec Slider Endurance
» Roulage Fontenay le Comte le 14 Juin avec Slider Endurance
» Premier Roulage - 19 octobre 2019 à Fontenay le Comte avec Slider Endurance
» Fontenay le comte le 03 septembre
» Fontenay le Comte le 23 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Fontenay le comte 5 et 6 septembre avec Slider Endurance Banner12