WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Banner12
 

 ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:05

Essai d'un pneumatique j'ai déja fait, sur piste, sur route... Mais quand Dunlop m'a appelé pour essayer leur nouveauté "Trail"
je me suis dit "pourquoi pas?"

Chaque expérience est intéressante, surtout quand cela concerne la moto !

Certains d'entre vous roulent sur la route, et pour le coup quelques uns en R1200GS...(Faites nous signe !)
Je me suis dit ça peut les intéresser...

Je vous présenterai ici le pneu, mon usage, à travers mon regard d'usager de la route lambda.


Présentation :

Dunlop a sorti cette année le MUTANT.

Le nom peut surprendre pour un pneumatique, la plupart du temps ce sont des chiffres, D212, D213, BT, RS... avec la dénomination qui correspond...

Quand j'entends MUTANT je pense direct aux personnages Comics, les X-men,
des humains ayant "muté" et possédant des pouvoirs...  pas vous?

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 52248510


Quel(s) pouvoir(s) pourrait avoir ce nouveau pneu?

Selon le fabricant :

- Il peut rouler toute l'année, sur quasiment toutes les surfaces
- Il est homologué W, donc à plus de 270km/h (Tout en étant un pneu 4 saisons!)
- Il est Siglé M+S
MUD + SNOW (boue + neige) Je sais pas ou je vais pouvoir trouver de la neige sur Aix en Provence et environs proches, mais promis s'il neige je ferai une vidéo et des photos pour essayer !!! (Normalement fin Décembre/janvier ça peut tomber dans le coin!)


Déjà son look, des "écailles" qui lui donnent un look unique, est-ce un début d'explications ?

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12397810
Le Fabricant nous parle d'un pneumatique 4 saisons, c'est surement ça son pouvoir?


Extrait de la présentation presse DUNLOP :
Le nouveau Mutant de Dunlop va plus loin que le concept introduit avec le Sportmax Mutant et l’adapte aux motos Crossover toujours plus populaires et plus performantes.
En combinant des éléments pour les Sportives, les Supermoto les Roadsters et les Trails, cette nouvelle génération de motos redéfinit le concept de sport-touring.
Cette polyvalence vient avec la nécessité d'un nouveau type de pneu excellent à tout faire, pour toutes les routes, tous les usages et toutes les conditions.


Voici la bête pour cet essai, je dispose d'une BMW R1200GS RALLYE 2017 tout juste rodée.

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12398510


Pour vérifier je décide de monter moi même le train de Mutant sur la R1200GS d'essai. c'est facile sur la GS avec son cardan "monobras" à l'arrière et la fameuse béquille centrale!)
C'est pensé pour les baroudeurs, quoi de mieux qu'une GS pour tester ce pneumatique 4 saisons au profil sculpté aspect mi trail, mi supermotard?


Le colis reçu avec les pneus, démonte obus de valve, bouchons, stickers, bandana... (ceux qui veulent des stickers je vous les envoie sur demande ;)
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12371810

Avec le p'tit détail qui fait la différence :
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12415910


Montage, un peu galère à cause des jantes à rayons TUBELESS. Le bord de jante est différent d'une jante alu puisqu'il reçoit les rayons,
donc une forme différente pour les protections de bords de jantes... Mais on y arrive !

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Montag10


AVANT/APRÈS :

Notez le taux d'entaillement, les écailles...
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Anakee10

Une fois sur la GS:

L'arrière
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12418910

L'avant
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12372910

Petite mésaventure, une fois le tout remonté, dans l'euphorie de vite aller l'essayer malgré la nuit, les voyants s'allument partout sur le compteur !
Redman avait monté la roue avant à l'envers...

Démonte, remonte, une quinzaine de minutes plus tard, voila la bête prête à affronter les routes, chemins, sentiers, autoroutes...

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12432210

Tout est rentré dans l'ordre je récupère la GS, le surlendemain pour aller sur Marseille(entre les deux confinements quand nous pouvions rouler librement^^)

Rodage des pneumatiques, allure soutenue les 40 premiers kilomètres, histoire de virer la p'tite couche brillante sur les pneus.

Je remarque de suite que la moto est moins bruyante qu'avec les MICHELIN ANAKEE 3 montés d'origine.

La moto est facile, même sur les petites routes sinueuses on se plait à enrouler et pencher.

Sur la GS il y a la possibilité de jouer sur les modes de suspensions via le commodo au guidon, je mets donc la position Dynamic et pareil pour le moteur.

La suspension se raffermit, la GS devient encore plus joueuse !


Direction les calanques !

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12395810

Je profite de cette journée de repos pour aller promener sur ces petites routes sinueuses qui offrent des points de vue de toute beauté !

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12394210

Pause déjeuner, puis retour par la nationale... une promenade qui aura duré un peu moins de 200km, vous savez quand vous voulez pas rentrer et que vous faites
des détours pour prolonger et rouler encore un petit peu... Les pneus à essayer furent une excuse pour aller enrouler... ^^

Je n'ai pas tout photographié, mais les aller-retour à la plage Aix-Carry-Aix, les sorties sur les hauteurs de Saint Canadet, le Luberon... On en a fait des km quand on pouvait encore rouler librement... ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 2962120088 No comment...


D'autres prétextes pour sortir la grosse Allemande, c'est pour aller travailler : 25km aller, 25km retour, plusieurs possibilités de trajets et donc de routes !

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12416210

Bon faut quand même parfois s'arrêter pour faire le plein...

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! 12413310



Sur la moto :
Un plaisir, la GS a du coffre, elle est polyvalente, on se régale pratiquement partout avec, même en ville ou on pense qu'elle est imposante, elle se faufile comme un courant d'air entre les véhicules.
Freinage irréprochable, au niveau suspensions c'est réglable d'un seul doigt, on apprécie !
La position donne l'impression qu'on la connait depuis un moment(un sentiment que l'on retrouve souvent chez Honda)
Les réglages possibles font plaisir, on peut adapter la moto à sa conduite, avec le bonus du confort : les poignées chauffantes !!!
Un top case et des valises, on se sent prêt à partir au bout du monde !
Seuls quelques petits détails m'ont ennuyé, surtout vu le prix du morceau !
Les commodos ne sont pas rétroéclairés : La nuit avec tous les menus, réglages, c'est impossible de trouver le bon bouton...
Elle tire toujours d'un côté au ralenti, et si on lâche le guidon ne serait ce qu'une seconde en roulant...
Le compteur a un look vieillissant et n'est pas très lisible... le dernier modèle a corrigé ceci en passant au numérique.
Et enfin la bulle réglable par une molette... alors qu'un vérin et un bouton de plus au commodo...(oui je sais on s'embourgeoise ^^)
AHH j'oubliais le neiman sans clé, je suis peut être de l'ancienne école, mais je préfère la bonne vieille clé... pas un bouton "connecté"...

Sur les pneus :
Je n'ai pu rouler que par périodes, à cause du COVID19 et des confinements successifs.
J'ai effectué environ 1500km avec cette monte entre deux confinements, en mode balade, mais également pour me rendre à mon travail en empruntant
plusieurs trajets, soit l'autoroute, soit la nationale et même les départementales, en partant de jour sur une route bien sèche, et en rentrant de nuit sur un revêtement partiellement humide.
Pas de glisse ou de comportement piégeux, froid comme chaud.
Je n'ai jamais été en condition de pousser le pneu dans ses derniers retranchements vu son niveau de performance, ceci dit j'ai toujours été en confiance, même en envoyant un peu plus que de raison sur les trajets sinueux...
L'équilibre GS/Mutant est certainement le bon, mais pas encore pu les essayer dans la boue, ni dans la neige(oups!) pour dire ce que je ressens.

Il me reste donc à profiter de cet hiver pour vérifier le M+S(MUD+SNOW y en a qui suivent !) mais allons nous pouvoir enfin sortir???


D'autres aventures à venir... La suite, je l'espère très bientôt !


PNEUMATIQUES DUNLOP MUTANT 2020
Machine d'Essai :  BMW R1200GS RALLYE
Dimensions testées : Arrière 170/60/17  Avant 120/70/17 Indice Vitesse W
Tarif environ 250€ le train (montage par moi même:^^)
Actuellement plus de 1500km au guidon

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Lun 23 Nov 2020 - 23:03, édité 1 fois

DarKTruiTe, joebarteam113 et Helston aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyLun 23 Nov 2020 - 23:00

J'attends la neige avec impatience ! ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38570
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyMar 24 Nov 2020 - 7:13

Merci pour le retour. C'est la même BMW  que tu avais essayé précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:23

Oui, 1200 GS 2017

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptySam 8 Jan 2022 - 17:30

Déterrage de post. Il donne quoi alors ce pneu avec plus de recul? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptySam 8 Jan 2022 - 21:50

Yes, il est top, bon grip cependant l'usure me fait penser aux anciens Dunlop, y a une usure en écailles de tortue, surtout à l'avant.

J'en suis pas mécontent, j'ai pas mal roulé sur le sec et beaucoup de virages, peu d'autoroute.

Je n'ai pas essayé sur la neige... et peu sous la pluie(je sais vous allez vous dire c'est un motard du sud ! lol et vous n'aurez pas tort !)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 7:08

Merci,
Je ne tenterai pas sous la neige non plus avec mon maxitrail mais la pluie par contre.
Niveau usure ça tient ou pas? 
Compliqué le choix des pneus à chaque fois, d'autant plus que je ne suis pas dans un domaine que je maitrise...maxitrail, passagère, grosses valises et top case c'est nouveau pour moi
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:32

Quand je roulais à une époque en "GS" ,comme je faisais jamais de chemins ,mais beaucoup , beaucoup, de kms par tous les temps,avec bagages passagère , etc,et que ,on va dire j'amusais pas le bitume( sourire) je roulais exclusivement avec des pneus route ,et en l’occurrence , c'était des Pr4 Michelin
,j'ai pas essayé mieux sur le mouillé, je pouvais compter dessus à 100% , jamais pris en défaut

les seules fois ou j'ai roulé avec du pneu trail je m'en suis pris une. . .
voilà c'est juste mon petit témoignage
si ça peut aider !
motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyLun 10 Jan 2022 - 0:28

fix65 a écrit:
Merci,
Je ne tenterai pas sous la neige non plus avec mon maxitrail mais la pluie par contre.
Niveau usure ça tient ou pas? 
Compliqué le choix des pneus à chaque fois, d'autant plus que je ne suis pas dans un domaine que je maitrise...maxitrail, passagère, grosses valises et top case c'est nouveau pour moi

La j'en suis à 5000km environ, je te ferai des photos si tu veux

La moto on se la partage entre mon pote et moi

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyMar 11 Jan 2022 - 19:15

JLuc60 a écrit:
Quand je roulais à une époque en "GS" ,comme je faisais jamais de chemins ,mais beaucoup , beaucoup, de kms par tous les temps,avec bagages passagère , etc,et que ,on va dire j'amusais pas le bitume( sourire) je roulais exclusivement avec des pneus route ,et en l’occurrence , c'était des Pr4 Michelin
,j'ai pas essayé mieux sur le mouillé, je pouvais compter dessus à 100% , jamais pris en défaut

les seules fois ou j'ai roulé avec du pneu trail je m'en suis pris une. . .
voilà c'est juste mon petit témoignage
si ça peut aider !
motocool
Merci.
C'était lesquels?

Merci Redman mais c'est bon pour les photos, je pense que je vais les tester
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Empty
MessageSujet: Re: ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !   ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! EmptyMer 12 Jan 2022 - 10:55

Tiens nous au courant !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Dunlop "Mutant" : le pneu 4 saisons qui n'a peur de rien !
» Essai Bottes BERING Tiger - C'est parti pour 1000km d'essai
» [Essai] Bottes Forma Ice Pro, bilan après 1000km
» [ESSAI] Présentation et Essai du dernier Dunlop SPORTSMART MK3 en ESPAGNE
» Visio conférence et présentation du DUNLOP TrailMax MERIDIAN" et du "SportMax MUTANT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
ESSAI du nouveau DUNLOP "MUTANT" sur 1000km, verdict ! Banner12