WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Banner12
 

 Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque

Aller en bas 
+8
pipine
Sergio 998
TOTO #71
GG71
joebarteam113
Cloud76fr
Vince1983
MaxSixtyTwoGP
12 participants
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyLun 31 Aoû - 22:26

Bonsoir les Motopistards(es), 

Voilà Mon problème. 

J'ai effectué le remplacement de ma batterie lithium HS avec la grosse révision des 48000km chez mon concess Honda il y a 2/3 semaines.

Aujourd'hui j'ai effectué ma vidange. 
Quelle mine deconfite quand j'ai observé l'état de mes bas de carenages !!

Des griffes de tournevis la ou il y a que des BTR... Pourquoi bordel. 

Côte droit 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2108

Côte gauche
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2109
En plus de ça il manquait des inserts plastiques... 
Honteux, inadmissible. 

J'ai ensuite effectué  le changement de filtre à air. 
J'enlève la selle... À tient ils ont perdu la vis BTR d'origine et mon mis une vis crusiforme de.. Batterie. 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2107

Biensur c'est pas la même longueur, ils ont forcés
comme des bœufs. 
La pâte en plastique est courb, elle à blanchis du au forçage et linsert métallique est entrain de sortir de la piece plastique... 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2110

Haaa surprise un écrou de batterie qui se balade dans le cadre, c'est donc ça la vibration que j'entendais en roulant... 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2111

Il y a 3 ans quand j'ai acheté mon 929, j'ai demandé si les rappels ont été effectués. 
J'ai eu un oui catégorique.
Je procédes comme sur le manuel d'atelier, je fait pivoter le réservoir pour accéder à la boîte à air,j'ai même la cale qui va bien. 

Ha surprise la durite est courte, donc le rapel n'a pas été effectué et pile comme décrit dans le courrier de honda, ça plie près de la durite et j'ai une fuite de carburant... 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Screen54

Demain je vais exprimer mon mécontentement chez mon concessionnaire. 

Pensez vous que je peut toujours effectuer le rappel ou c'est dans le cul... 200euros la durite. 
J'espère que le rappel d'embrayage à été bien fait car dans le courrier de honda ça peut entraîner la mort suite à un blocage de la roue arrière à haute vitesse 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Screen53

Quel recours je peux avoir suite aux dégradations de mes carénage qui porte atteinte à la valeur de la machine, le 929 commence à être collector et à coter. 

Mais c'est vraiment le côté sentimentale, ça me fait plus mal au cœur de la voir traitée ainsi !!
Ainsi que la perte de la visserie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 8:29

Bien dommage tout ça... de nos jours les concess (auto ou moto) ne sont de plus en plus bons qu'à vendre des motos, et encore... Heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais ceux qui sont sérieux sont de plus en plus rares. Et les mécano sont au rendement, donc c'est vite fait, "mal" fait !

Pour ton problème, personnellement je ne perdrai pas une minute et je foncerai directement chez le concess en question avec toutes tes photos et tu lui demandes des explications et surtout des remises en conformité à ses frais.
Je te dis de ne pas attendre, sinon il pourra toujours te dire que c'est toi qui a fait des modif entre temps donc qu'il n'a rien à voir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 9:14

Je prends leur défense sur un seul point, sous forme d'une question. Pour les bas de carénage, c'est des coups de tournevis ou cela pourrait être des raflures de graviers après roulage ?

Pour le reste, discute-en calmement avec ton concessionnaire. Le patron n'est peut-être pas au courant du professionnalisme de ses mécanos. Cela s'arrangera peut-être. Dans la négative, courrier à Honda France, copie ton concessionnaire, avec les photos et un état des lieux le plus factuel et calme possible.

Et prie...
Parce que pour prouver quoi que ce soit, hormis le rappel non fait, ce sera impossible et trop coûteux en passant par la case justice. Essaie de mettre à jour les informations ici, notamment la réponse de Honda France.

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 10:17

Photo le jour même à la concession quand je l'ai déposé.
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Screen55

Elle est un peut sale mais pas de griffe sur le bas de carénage... 

2j avant de l'apporter, j'avais rappelé la concession pour commander une batterie en plus de l'intervention de prévue, carénage RAS
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Screen56

Oui je vais pas gueuler comme un sagouin, surtout que la patron est connue pour juger les client au porte feuille si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 13:20

Encore un expérience malheureuse.
Cloud76 a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 13:26

joebarteam113 a écrit:
Encore un expérience malheureuse.
Cloud76 a tout dit.

Cloud est un bon pigeon et a de l'expérience en la matière ^_^

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 19:03

Pour se qui est du rappel de l'embrayage, demande leur une attestation comme quoi elle a bien été faite, puisqu'ils aiment bien raconter des conneries, qu'ils assument.

en tout état de cause, ne traîne pas et demande leur qu'est-ce qu'il s'est passé. Qu'ils te remmettent la visserie d'origine, c'est un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 20:19

Je suis allé cet après midi chez la concession à 14h pile. 

Tout été fermé, store entre ouvert, sur la porte fermeture exceptionnel pour inventaire...

Je rentre à la maison. 
Un 0321me tel, bonjour monsieur, c'est MrX responsable de la concession Honda. 

Le patron : J'ai ouï dire que vous étiez mécontent de notre intervention de la fois passé. 

Comme quoi les réseaux sociaux... J'ai posté mon désarroi sur ma page personnel FB et sur la page Honda France sur le post du Honda days car ils viennent à la concession faire essayer des motos. 

Le patron : Vous pouvez passer à la concession ?
Moi : Bas je suis passé à 14h mais c'était fermé pour inventaire 

Le patron : vous pouvez passer, la porte de latelier au fond sera ouverte. 

Moi : ok


Donc op je vais à la concession.
J'ai mis ma selle abîmé, la vis non d'origine et mon bas de carénage pour montrer. 

Alors en arrivant il m'a dit de venir voir à la concession directement en cas de litige au lieu d'aller sur les réseaux. 

Je pense que je suis encore libre de m'exprimer comme je le souhaite sur ma page FB personnel ou j'étais certes un peut plus virulent  que sur la page Honda ou j'avais mis les formes. 

Le retour qu'il a eu aux oreilles était mon poste sur ma page perso qui est seulement visible par mes amis normalement. 
C'est un ami d'un ami à moi qui lui a montré mon post. 

La visserie :
Donc la visserie il me sort qu'elle devait être la bien avant la maintenance hors j'avais déjà démonter ma selle pour brancher l'optimat lithium il y a 3mois et il y avais bien les 2 BTR. 

Il me sort que c'est une Vis de KTM, je demande à des potes qui roulent KTM enduro etc ils ont pas souvenir d'avoir des vis crusiformes sur leurs KTM sauf aux carbus... 

Il me demande tu veux une BTR de 6 d'origine...
Bas oui encore heureux. 

Mon carénage inférieur :

Après débat de 25 min. 
Selon lui c'est pas eux car ils font gaffe avec des mousses etc et que c'est des traces de rail de remorque. 
Et c'est P... Le mécano le plus anciens qui c'était occupé de ma moto. 

Avec moi, jamais la moto a été sur un rail donc... 
Il faut que je retrouve des photos de mes bas de carenages car sur le téléphone avec le zoom on voit rien. 

Il m'a sortie tu vois la on vois la trace sur la photo ou tu la apportée... Avec un zoom pixel et ma moto est sale. 

Conclusion:
Donc j'ai récupéré la visserie d'origines mais aucun gestes ou remise en cause ou excuses.

J'ai essayé aussi de faire genre en 2021 je compte acheter la CBR standard car pour beaucoup il a ses têtes et surtout il aime les "bon" client. 

Et direct il a essayé de me vendre la sp en me sortant sur sur 10 vendu 9 sont des sp etc. 

Bref 

Si non j'ai eu le document de l'historique des rappels sur ma machine RAS. 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2112

Etrange les carénage tête de fourche ont déjà était changer deux fois en garentie à l'époque. 

Donc ma maladresse avec ma durite de réservoir c'est pour moi bon OK, c'était pour être sûr. 
Il m'a dit de quand même vérifier la référence sur la durite. 


Il m'a dit également en personne que quel soit le propriétaire de la machine et l'année si un rappel à était lancer il pourra toujours être fait. 

Bon à savoir car certains concess te disent le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 21:06

Tu as raison sur le point : quand t'es potes avec le patron, tout va bien, c'est cool. Si t'es qu'un simple client lambda, tu raques, et t'as droit à queudale !

Moi je pense qu'un bon petit courrier en expliquant précisément la situation lui ferait le plus grand bien, certains se sentent intouchables et se prennent pour les grands manitous dans leurs concessions, il faut leur remettre les pieds sur terre !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 21:31

GG71 a écrit:
Tu as raison sur le point : quand t'es potes avec le patron, tout va bien, c'est cool. Si t'es qu'un simple client lambda, tu raques, et t'as droit à queudale !

Moi je pense qu'un bon petit courrier en expliquant précisément la situation lui ferait le plus grand bien, certains se sentent intouchables et se prennent pour les grands manitous dans leurs concessions, il faut leur remettre les pieds sur terre !

Bon courage !
Je vais voir si je trouve des preuves avec des photos de la moto pour les bas de carenages avant de faire un courrier. 

Plus il y a de preuve etc mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 1 Sep - 21:43

C'est pas évident à défendre,  moi ça m’était arrivé il y a très longtemps avec ma 600 fzr et sous le sabot il y avait 2 vis qui raccordais et au lieu de les dévisser le mécano avait tiré dessus et cassé la patte. 
Je m’en suis rendu compte 2/3 jours après,  et forcément j’y suis retourné mais le patron a rien voulu savoir et m’a dit que c'était pas possible.  
Sa parole contre la mienne,  il a perdu un client j’y retournerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 2 Sep - 8:33

Tu as peut être raison à 100% sur l'origine des dégâts et le concessionnaire en tort, néanmoins, balancer sur les RS, même sur ta page perso ou tu n'as que des "amis" et même si tu en as le droit, avant d'aller s'expliquer entre adultes responsables n'est pas la façon idéale d'entamer le règlement d'un problème...

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 2 Sep - 8:55

Sergio 998 a écrit:
Tu as peut être raison à 100% sur l'origine des dégâts et le concessionnaire en tort, néanmoins, balancer sur les RS, même sur ta page perso ou tu n'as que des "amis" et même si tu en as le droit, avant d'aller s'expliquer entre adultes responsables n'est pas la façon idéale d'entamer le règlement d'un problème...
Malheureusement c'est arrivé lundi après midi. 
La concession est fermée le lundi.

Mardi matin c'était la rentrée à la crèche pour mon enfant donc seulement dispo l'après midi et je suis tombé sur fermé pour inventaire. 

En voyant ça y a quoi être malade le jour même, j'ai écris à chaud. 

J'adore mon Cbr il a 20 ans et il est nickel enfin été... 

Au moins j'ai eu le patron au tel et c'est lui qui m'a accueilli. 

Rossi a réagi à chaud à traité Zarco d'assassin et il a pas été autant ennuyé 🤣🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 2 Sep - 9:39

thumright 
Loin de moi l'envie de t'ennuyer, c'est juste que je n'aurai pas réagi de la même façon.... génération oblige, mais je comprends ton désarroi et j'aurai été dèg aussi !

Rossi est plus calculateur qu'impulsif et il sait qu'il est entendu et craint...et ca marche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 2 Sep - 12:11

Cloud76fr a écrit:
joebarteam113 a écrit:
Encore un expérience malheureuse.
Cloud76 a tout dit.

Cloud est un bon pigeon et a de l'expérience en la matière ^_^
Tu as le contact du service client ou de honda fr'ace pour adresser un courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 2 Sep - 12:57

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Cloud76fr a écrit:
joebarteam113 a écrit:
Encore un expérience malheureuse.
Cloud76 a tout dit.

Cloud est un bon pigeon et a de l'expérience en la matière ^_^
Tu as le contact du service client ou de honda fr'ace pour adresser un courrier ?

Non, mais demande à ton concessionnaire tout simplement si tu n'es pas satisfait/d'accord avec lui. C'est je pense la meilleure chose à faire dans un premier temps. Il pourrait prendre ça pour du chantage et/ou menace. Tu peux lui dire que tu préfères être transparent et ne veux pas agir dans son dos. Il appréciera ou pas.

Sinon, grâce à Google en 2 secondes j'ai trouvé ça, tu auras certainement une plateforme téléphonique qui pourra peut-être te donner les coordonnées postales.
"Contacter le service client Honda par téléphone
Vous souhaitez joindre un conseiller Honda France pour votre véhicule ou votre moto Honda ? Composez le 01 60 37 30 00 (appel non surtaxé). Le service est joignable du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Ce numéro est mis à votre disposition si vous avez une question tant pour une voiture ou une moto de la marque Honda."

Je comprends ta réaction à chaud, et je préfère aujourd'hui les gens qui réagissent plutôt que ceux qui laissent faire. Parce qu'aujourd'hui, personne ne prend ses responsabilités faute d'être poussé à le faire. C'est pénible d'être le seul à râler pour que certaines choses s'améliorent. Pour autant, la première des choses aurait du être de contacter ton concessionnaire en premier lieu, par souci de correction. Tu t'es plaint avant de lui laisser la possibilité de réparer son erreur. On a je pense tous le droit à l'erreur. Et là, tu l'as forcément un peu braqué en réagissant au quart de tour. Après si c'est un con, c'est peut-être ce qui l'a poussé à réagir ainsi. Mais mon côté idéaliste me dit que si tu veux que les gens réagissent de façon intelligente, il faut les traiter comme des personnes intelligentes.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 2 Sep - 16:32

Ca c’était avant, le monde des bisounounours est fini ! maintenant (c'est malheureux à dire) mais c'est celui qui gueule le plus qui obtient ce qu'il souhaite.

Pauv'société ! 

V
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyJeu 3 Sep - 20:04

Je démonte les carénages quand je l’emmène chez le conscessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 5 Sep - 10:42

Lorsque tu ramène ton véhicule (auto) chez ton concessionnaire il remplit une feuille pour signaler tout dégât sur le véhicule en compagnie du propriétaire. 

Ce n'est pas le cas pour les Concession moto ?

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 5 Sep - 13:16

Jamais vu.  Ni en voiture ni en moto.

ray2cbr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 5 Sep - 13:37

isole a écrit:
Lorsque tu ramène ton véhicule (auto) chez ton concessionnaire il remplit une feuille pour signaler tout dégât sur le véhicule en compagnie du propriétaire. 

Ce n'est pas le cas pour les Concession moto ?

Normalement si. Mes concessionnaires le font.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 5 Sep - 15:15

Cloud76fr a écrit:
isole a écrit:
Lorsque tu ramène ton véhicule (auto) chez ton concessionnaire il remplit une feuille pour signaler tout dégât sur le véhicule en compagnie du propriétaire. 

Ce n'est pas le cas pour les Concession moto ?

Normalement si. Mes concessionnaires le font.
En voiture,  normalement oui, et quand ils voient pas tout, ça leur coûtent cher  Mr.Red

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 8 Sep - 20:16

Cloud76fr a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Cloud76fr a écrit:
joebarteam113 a écrit:
Encore un expérience malheureuse.
Cloud76 a tout dit.

Cloud est un bon pigeon et a de l'expérience en la matière ^_^
Tu as le contact du service client ou de honda fr'ace pour adresser un courrier ?

Non, mais demande à ton concessionnaire tout simplement si tu n'es pas satisfait/d'accord avec lui. C'est je pense la meilleure chose à faire dans un premier temps. Il pourrait prendre ça pour du chantage et/ou menace. Tu peux lui dire que tu préfères être transparent et ne veux pas agir dans son dos. Il appréciera ou pas.

Sinon, grâce à Google en 2 secondes j'ai trouvé ça, tu auras certainement une plateforme téléphonique qui pourra peut-être te donner les coordonnées postales.
"Contacter le service client Honda par téléphone
[size=34]Vous souhaitez joindre un conseiller Honda France pour votre véhicule ou votre moto Honda ? Composez le 01 60 37 30 00 (appel non surtaxé). Le service est joignable du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Ce numéro est mis à votre disposition si vous avez une question tant pour une voiture ou une moto de la marque Honda."[/size]

Je comprends ta réaction à chaud, et je préfère aujourd'hui les gens qui réagissent plutôt que ceux qui laissent faire. Parce qu'aujourd'hui, personne ne prend ses responsabilités faute d'être poussé à le faire. C'est pénible d'être le seul à râler pour que certaines choses s'améliorent. Pour autant, la première des choses aurait du être de contacter ton concessionnaire en premier lieu, par souci de correction. Tu t'es plaint avant de lui laisser la possibilité de réparer son erreur. On a je pense tous le droit à l'erreur. Et là, tu l'as forcément un peu braqué en réagissant au quart de tour. Après si c'est un con, c'est peut-être ce qui l'a poussé à réagir ainsi. Mais mon côté idéaliste me dit que si tu veux que les gens réagissent de façon intelligente, il faut les traiter comme des personnes intelligentes.
Salut, 

C'est le numéros que j'ai contacté et pas eu de réponse. 
Trouvé sur Google également. 

C'est arrivé le lundi après midi et la concession était fermée, et le lendemain elle était fermée mais pour inventaire. 

Bien entendu ma première réaction serait d'aller sur place. 

J'ai juste écris sur mon mur Perso en restriction Ami uniquement comme quoi les amis des amis ça fait le téléphone arabes


Et oui malheureusement aujourd'hui il faut gueuler pour pas se faire entuber !

Exemple :
Ma tante vas chez norauto pour changement des pneus et plaquettes, le mec lui dis que sont etrier de freins Ar est HS. 

Pas les plaquettes l'étrier !! Et dis bas c'est 650euros...
Ils la rappellent comme quoi seul hyndai peut vendre cette pièce. 

Je lui dit cache qu'ils se foutent d'elle, envoi la chez hyndai mais le garage a immobilisé le véhicule pour question de sécurité. 

Hop assurance 0km, voiture chez hyndai. 
Le mécano de hyndai dis qu'ils sont tarés chez norauto juste un joint de piston detrier et mettre un peut de graisse c'est tout... 

Réponse de norauto béthune le lendemain, ha bas on a pas les joints alors on cherche pas on change tout... Tocard bon à faire des vidanges et des pneus et encore...


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Mar 8 Sep - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 8 Sep - 20:23

pipine a écrit:
Je démonte les carénages quand je l’emmène chez le conscessionnaire
Tu es chaud toi, déjà juste démonter et remonter le bas de carenage c'est une galère pour moi alors tout démonter à chaque fois 😅
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 8 Sep - 20:23

isole a écrit:
Lorsque tu ramène ton véhicule (auto) chez ton concessionnaire il remplit une feuille pour signaler tout dégât sur le véhicule en compagnie du propriétaire. 

Ce n'est pas le cas pour les Concession moto ?
Et non !! Malheureusement. 

Je pense que ce standard devrait s'appliquer aux concessions moto également
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 8 Sep - 20:25

Désolé des réponses tardives pas mal de choses à gérer. 

J'en ai encore une belle. 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Screen58
Le rappel sur ma moto est enregistré dans le système comme effectué... 

Voici ma moto avec la durite plié de chaque côté comme dans la lettre de rappel. 

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2115

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2116

Voilà la durite d'un CBR ayant effectué réellement le rappel...
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Fb_img35
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 8 Sep - 21:48

Je en sais pas si c'est en rapport, mais la référence, le numéro sur les deux photos n'est pas la même, donc oui, on a l'impression que le rappel n'a pas été fait.

Essaie un courrier à Honda France. A défaut d'appel. Qui plus est un courrier fait souvent meilleur effet
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 8 Sep - 22:22

Cloud76fr a écrit:
Je en sais pas si c'est en rapport, mais la référence, le numéro sur les deux photos n'est pas la même, donc oui, on a l'impression que le rappel n'a pas été fait.

Essaie un courrier à Honda France. A défaut d'appel. Qui plus est un courrier fait souvent meilleur effet
Mon concessionnaire m'a donné un numéros et ma Conseillé de faire venir un technicien de la marque sur ma moto. 

Car si l'embrayage n'a pas été fait alors que dans le système oui, ça craint car la ça peut bloquer la roue arr a haute vitesse et entraîner la mort du pilote. 

Et bon avec une sportive même sur route quelques beaux virages on est pas en 6eme à 3000tr et 80km/h 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyJeu 10 Sep - 1:05

La durite a été changé le 28/01/2001 , un dimanche donc  lol!

https://www.calendriergratuit.fr/calendrier-2001.htm

Du 28/01 au 28/02 , la moto a fait 1200km en 1 mois .
Du 28/02 au 07/08 , la moto a fait 540km/mois . C'est moins qu'en Février .
Du 07/08/01 au 10/01/02 , la moto n'a fait que 1000km , soit 200km/mois .

Une sportive qui roule en hiver et pas en été , j'ai un doute . Ajouté au rappel qui n'a clairement pas été fait et au concessionnaire qui travail le dimanche , je n'ai plus de doute . C'est visiblement des dates et kilométrage balancé au pif , sans trop vérifier . Il y a un carnet d'entretient ou des factures pour vérifier la correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyJeu 10 Sep - 9:03

1/ Ne pas confondre date d'enregistrement et date de l'opération
2/ La moto a, peut être, été mise en vente ou en dépôt vente ce qui pourrait expliquer le kilométrage parcouru...
Bref, ca ne prouve rien mais c'est effectivement troublant et ca mérite d'être éclairci !

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyJeu 10 Sep - 11:08

lolo89 a écrit:
La durite a été changé le 28/01/2001 , un dimanche donc  lol!

https://www.calendriergratuit.fr/calendrier-2001.htm

Du 28/01 au 28/02 , la moto a fait 1200km en 1 mois .
Du 28/02 au 07/08 , la moto a fait 540km/mois . C'est moins qu'en Février .
Du 07/08/01 au 10/01/02 , la moto n'a fait que 1000km , soit 200km/mois .

Une sportive qui roule en hiver et pas en été , j'ai un doute . Ajouté au rappel qui n'a clairement pas été fait et au concessionnaire qui travail le dimanche , je n'ai plus de doute . C'est visiblement des dates et kilométrage balancé au pif , sans trop vérifier . Il y a un carnet d'entretient ou des factures pour vérifier la correspondance ?

Merci pour l'analyse c'est vrais que j'ai pas fait attention aux dates...

Oui j'ai la facture d'achat en Fr de la moto.
Problème je retrouve pas j'ai déménagé 3 fois en 4 ans 😅. Ce week-end j'aurai le temps de tout fouiller.

Mais oui la c'est ouf et pas très sérieux de Honda de ne pas vérifier les données....
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyJeu 10 Sep - 11:13

J'ai eu le service client de honda France.

1) de passer par mon concessionnaire pour que ça aille plus vite.

J'ai dit que c'est lui qui m'a envoyé directement vers eux.

2) j'ai parlé donc que je doute également que le rappel sur l'embrayage a été fait et je cite la lettre de rappel de l'époque : " risque de bloquer la roue arrière à haute vitesse et entraîner la mort du pilote".

Alors la direct elle a prit mon nom prénom numéros de tels.

Je doit faire tout un dossier à Honda france

Et je profiterai de parlais du travail de sagouin de mon concessionaire en même temps...


Mais effectivement troublant vos révélations au vu de la feuille de rappel.

Si je toruve plus la facture, vous penser qu'àvec la carte grise numéros de série de la moto ils peuvent retrouver le magasin
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyDim 27 Sep - 23:36

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Screen61

Bon Honda a été rapide mail envoyé en fin de journée avec la lettre et touuuutes les pièces jointes documents photos factures et réponse des le lendemain matin.

J'ai envoyé le dossier papier vendredi après midi en recommander avec accusé de réceptions.

On croise les doigts je vous tiens au courant.

Si je vais vendre tout ce que j'ai de Honda pour partir chez Ducati lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 30 Sep - 22:48

demande leur une CBR 1000 RRRRRRRRRRRR comme dédommagement ;)
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyJeu 1 Oct - 23:40

Déjà effectuer le rappel de la durite d'essence sera bien. 

Le changement de l'embrayage dans le doute sera un Plus.

Et si jamais jai un retour sur les dégradations de mon concess alors la je joue au loto. 

Si j'ai bien compris je dois attendre un retour de leur part dans un courrier . 

A suivre.

Après une promo sur la standard 2020 ça me va  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyVen 2 Oct - 14:12

Voilà la réponse de Honda
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2120

Donc je dois aller Chez mon concessionnaire qu'il examine la moto.

Et je trouve ça hallucinant que Honda n'a pas de pouvoir face aux concessions qui vend ses produit et sa marque.

Donc je pense que pour mes carénages et ma selle c'est dans le cul lululu
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyVen 2 Oct - 15:40

Tu t'es fais botté en touche, et dans les règles.

C'est d ela faute de personnes et tout le monde se renvoi la balle....

Quelle société de dé-responsabilité !   Shit

Bon courage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyVen 2 Oct - 19:29

Je vais y aller déjà pour faire les rappels et on verra demain sur place.

Mais bon il va me redire le même Baratin...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyDim 4 Oct - 17:47

et si tu allais chez un autre concessionnaire Honda !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMar 6 Oct - 9:24

ben1000z a écrit:
et si tu allais chez un autre concessionnaire Honda !

Sage conseil, il me semble.
On peut difficilement aujourd'hui obtenir une réparation en responsabilité, mais par contre, on peut donner son argent à ceux qui le méritent.

Exemple:
il y a quelques années, Ducati Paris m'explique qu'une révision pour mon 748R, ce sera après les autres clients de la marque dans la file d'attente, parce que mon véhicule est ancien et compliqué à entretenir. Inversement à Lyon, où j'avais acheté mon 748R, ils avaient été top. J'avais acheté mon 748R chez un revendeur qui a mal fait son boulot, mais eux se sont occupé nickel de la machine, alors qu'ils ne me l'avaient pas vendue.
Il y a un an, ils m'invitent à un roulage à Dijon. Super sympa, encadrement au top.
Et bien cette année, quand j'ai craqué, bien que je réside en région parisienne, c'est chez eux que j'ai été acheter ma moto.

Maintenant, Ducati Paris a changé de proprio, je suis passé faire changer mon shifter sous garantie à leur Atelier de Nanterre. L'atelier est très bien, j'ai été agréablement reçu par des types professionnels. A l'avenir, ça jouera dans mon opinion.

idem pour ma BM, c'est dans l'Oise que j'emmène ma moto, même si cela me prend du temps. Ils sont loin d'être parfaits, mais en Ile de France, c'était catastrophique. par contre BMW Motorrad, je crois que c'est fini. Zéro réponse/contact suite à un service commercial de merde. Zéro réponse de la France comme de l'Allemagne...Donc ne te plains pas, au moins Honda France a pris la peine de te répondre, même si la réponse est standard, et de te répondre pour une moto qui a plus de 20 ans. Je trouve que c'est quand même une belle preuve qu'ils ne prennent pas leur clients pour des cons. En ce qui me concerne, BMW France, c'est zéro réponse.


En ce qui concerne les concessionnaires, c'est pareil partout en France. Que ce soit en Automobile ou en moto. Les concessionnaires ne sont que des franchisés, et les marques n'en ont rien à foutre. Ne te plains, pas, en région parisienne, c'est souvent des grands groupes qui possèdent plusieurs marques. En auto, tu peux leur dire que tu passes à la concurrence, le patron n'en à rien à carrer, car la concurrence, c'est lui ^_-

joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 10 Oct - 12:32

Bonjour,

Étant malade fin du week-end dernier jusqu'à ce début de semaine, je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui avec le courrier de Honda pour le rappel et les fameuses dégradations.

j'ai aussi pris mon courrier rédigé à Honda avec les lettres de rappels et notre litige.

Cette fois mon père était avec moi, pas pour faire genre le papa de son fiston, mais contredire certains arguments bullshit comme la moto sur les rails etc et surtout avoir de l'aplomb.

Bilan :

Mon coup de gueule sur ma page FB est clairement resté en travers du concessionnaire.
Mais comme expliqué lundi c'était fermé et je suis aller directement le lendemain, tout est expliqué dans les premiers commentaire de ce post.

À l'avenir préféré un contact direct, la diplomatie reste la clef.

Comme il m'a expliqué pour la partie rappel:

il n'est pour rien et c'est vrais.
Je n'ai jamais dit le contraire.
Il ma fait comprendre qu'il pouvait m'envoyer chier comme certains concessionnaires peuvent faire, avocat expert contre expert. Mais il préfère un échange direct et diplomatique.

Mon concessionnaire avait déjà parlé des problèmes de rappels à son chef de région donc avec le courrier officiel de honda, il va le lui transférer et récupérer ma moto mardi.

Pour les rappels:

La moto va être récupérée à mon domicile mardi dans la journée, comme il est stipulé dans le protocole de rappel pour la durite d'essence.

L'embrayage sera fait également.

Et Nous allons nous arranger pour les carenages abîmés ainsi que la selle.

Ne laché jamais rien, soyez plus diplomatique, les réseaux sociaux c'est l'arme nucléaire à dégainer en dernier recourt.

Comme il m'expliquait, un avis négatif une mauvaise note ils reçoivent un recommande pour justifier l'avis, à répondre dans les 24h si non cartouche de honda.

Ça contraste avec la réponse de honda dans leurs lettre ou ils disent que se ne sont pas des mandataires et non aucun moyens de pression sur les concessionnaires.

Comme quoi la marque laisse quand même une pression pour que les concessionnaires restes qualitatifs car il représente l'image de cette dernière.

Merci à tous pour votre soutient.

Redman peux supprimer le post demain.

Affaire résolue

Je reste Donc chez Honda 😁
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  207727
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 10 Oct - 19:00

Je serais toi, je ne supprimerais pas ces échanges que nous avons eu ici. C'est plutôt positif pour le concessionnaire et pour la marque je trouve.

Chez BMW on est loin de ce niveau de qualité de service client ^_- Mon concessionnaire est meilleur que BMW France / Allemagne...Malheureusement, il ne peut pas les remplacer pour leurs opérations. J'ai aussi posté sur les pages Face de bouc de BMW Motorrad France et monde. Tu as un community manager qui te réponds dans l'heure, mais cela ne débouche sur RIEN...jusqu'ici.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 10 Oct - 19:13

C'est clair je suis d'accord avec Clouud76fr, il ne faut pas effacer ce post qui pourrait servir dans l'avenir à d'autres

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptySam 10 Oct - 21:42

Cloud76fr a écrit:
Je serais toi, je ne supprimerais pas ces échanges que nous avons eu ici. C'est plutôt positif pour le concessionnaire et pour la marque je trouve.

Chez BMW on est loin de ce niveau de qualité de service client ^_- Mon concessionnaire est meilleur que BMW France / Allemagne...Malheureusement, il ne peut pas les remplacer pour leurs opérations. J'ai aussi posté sur les pages Face de bouc de BMW Motorrad France et monde. Tu as un community manager qui te réponds dans l'heure, mais cela ne débouche sur RIEN...jusqu'ici.

Bas bas bien de la merde BMW pour une marque dit Premium luxe.

Ils sont plus fort à faire des motos en Chine et rajouter des lettres que de faire attention à leurs client.


Après je pourrai faire un post condensé à la place
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyDim 11 Oct - 6:56

Merci pour le retour en tout cas. Content pour toi que cela s'arrange. Comme Cloud76, je le laisserai tel quel. C'est ton sujet et ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 10 Fév - 16:46

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Img_2155

Voila durite et cloche d'embrayage pris en charge et remplacé par Honda !

malopignons, DarKTruiTe, joebarteam113 et Cloud76fr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Empty
MessageSujet: Re: Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque    Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  EmptyMer 10 Fév - 20:30

Honda assure !

MaxSixtyTwoGP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme partie degradation pneu et suspensions
» la fin d'une marque de moto !
» LISTING Motos Rapport POIDS/PUISSANCE (données constructeur)
» RAPPEL CONSTRUCTEUR : KTM 690 DUKE et 690 DUKE R !!!
» marque de poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Rapel constructeur, dégradation suite intervention concession de la marque  Banner12