WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème de puissance. Banner12
 

 Problème de puissance.

Aller en bas 
+9
gentlemen riders
yack !
StephS
Nero666
ricardo69
Conan
brice
lolo89
neozerabbit
13 participants
AuteurMessage
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyVen 28 Aoû - 21:28

Salut

Ca fait un moment que je n'ai pas posté (prise de distance avec Internet).

J'ai un souci avec ma moto, GSX-R 1000 L2, la moto n'a pas de puissance, vitesse max au GPS sur circuit 180 km/h.

Je voulais la faire passer au banc pour essayer de comprendre le pb, mais mon concessionnaire en région parisienne à refusé sous prétexte que c'est une moto de piste.

Avez-vous déjà au ce cas de figure. Je soupçonne que ce refus soit lié au fait que le pb de la moto est peut être dû à de la mousse de réservoir vendue par ce même concess mais cela reste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptySam 29 Aoû - 0:14

Bonjour , le manque de puissance se fait ressentir à haut régime ou sur toute la plage ?
Sur les premiers rapport aussi ?
Bruit normal ?
Béquille et levier d'embrayage relâché électriquement ?

Je pense que le refus est lié au faite que la moto a un problème . Le concessionnaire ne veux pas prendre le risque de casser le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyDim 30 Aoû - 1:17

Je dirai que ça se ressent qd on monte en régime, la moto plafonne et ne suit plus.
La démule est 16*43.
Moto de 22 000 km, bougies changées, filtre à huile, filtre à air nettoyé etc. Filtre à essence changé plusieurs fois. Plusieurs pompes à essence testées et même pb.

La moto n' plus de béquille : shunt. Pour le levier j'ai pas compris.
Ca manque tellement d'allonge que la 2 est laborieuse et que je passe à peine le 3 ème rapport.
La moto tourne rond pas de trou ni d'à-coup. Je tourne la poignée et il ne se passe pas grand chose.

J'ai de gros soupçons sur la rampe d'injection. Mon mécano me dit que ce n'est pas la peine de vérifier les compressions et le jeu aux soupapes mais je pense que ça vaudrait le coup. Il se peut qu'il n'y ait pas un mais plusieurs pb..

Il y a eu de la mousse de réservoir Explosafe que j'ai mise en avril/ mai avant de rouler en juin. Je me demande si ça n'a pas tout bouché mais difficile de dire si la moto n'avais pas déjà le pb qd je l'ai achetée l'année dernière (pourtant elle m'a paru bien sur la route pour les qq fois où je l'ai utilisée pour aller au travail) avant de la préparer piste.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyDim 30 Aoû - 7:04

Pour la béquille et le levier d'embrayage il parle de savoir si c'est shunté.


Sur les Gex le levier d'embrayage shunté bride la moto. A ce point je ne pense pas mais un peu c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyDim 30 Aoû - 17:57

La béquille est shunté mais pour le levier d'embrayage c'est resté d'origine.
J'ai même remis les comodos d'origine droite et gauche pour être sûr que ce n'était pas ça le pb.

Comme toi je pense pas que le levier d'embrayage ou la béquille puissent faire ça à ce point.

J'ai essayé plusieurs pompes à essence et changé le filtre à essence plusieurs fois et il n'y a pas eu de changement sur la moto ni en pire ni en mieux, sauf avec la pompe de mon K7 ou là c'était pire.
J'ai donc de gros soupçons sur la rampe ou le moteur.

J'attends le retour d'un contact pour passer la moto au banc chez qq'un d'expérimenté. Je pense que cela permettra de mettre le doigt sur ce qui ne va pas ou du moins de faire un premier diagnostic mesures à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyLun 31 Aoû - 0:41

Citation :
La moto n' plus de béquille : shunt. Pour le levier j'ai pas compris.

A vérifier s'il n'y a pas une résistance dans le contacteur de la béquille (je ne crois pas) .
Pour le levier oui c'est ça , il y a un contacteur électrique qui informe le calculateur de la position du levier . S'il est vu comme débrayé , la puissance est réduite . C'est du déjà vu mais pas à ce point .


Citation :
J'ai de gros soupçons sur la rampe d'injection

Pourquoi ? Quelqu'un y a touché récemment ?
Question bête , la rampe et papillons secondaire sont bien branchés ?
Les volets s'ouvrent en grand ?
Si tu la met sur un banc , il serai intéressent de mettre une sonde O² pour vérifier la qualité du mélange .


Quel est l'historique de la moto ? achat récent ? problème présent avant achat ? problème survenu d'un coup ? après une modif ? une longue pause ?
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyLun 31 Aoû - 12:35

t'as toujours pas trouvé Antony ? 
Rampe, pompe à essence, merde dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMar 1 Sep - 13:18

Tu as essayé de regarder au niveau de l'echappement? ( valve d'echappement coincé fermé) ???
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMar 1 Sep - 15:59

Je suis tjs en train de chercher.
Je vais acheter une rampe d'injection d'occaze pour tester.

Moto achetée été 2019 et mise sur piste en 2020. Mis a part ce qui a pu être fait pas l'ancien proprio rien de particulier n'a été fait. La moto a été révisée (filtre, huile, air essence, bougies) et à reçu tirage court, poly, maître cylindre radial, étriers, réservoir, commandes reculées....

Au départ on avais mis des comodos adaptables mais suite à une doute j'ai remis les origines.
Reste l'amortisseur direction remplacé par un mécanique mais il y a un shunt sur le connecteur.

Un faux contact au niveau du levier d'embrayage qd je roule, pourquoi pas. Si je débranche les 2 connecteur du levier d'embrayage une fois démarré, c'est facile à vérifier.

La valve d'échappement, le moteur de valve était débranché et shunté avec un éliminateur de valve.
J'ai démonté le moteur de valve. Suite au premier pb j'ai bloqué la valve en position ouverte avec du fil à freiner. Ca correspond selon moi à la position au repos, valve ramenée par le ressort.

L'échappement est une piste également car le pot n'est semble t'il pas celui de la moto : pot de K9 double sortie montée sur mon L2 simple sortie. 
Je cherche un pot d'origine pour tester.
Le collecteur semble d'origine par contre. Gentlemen Rider dit que ça peut aussi venir du Cata. 

Pour moi tout est correctement branché et la moto n'a aucun code panne. Pour l'ouvertue des papillons je ne sais pas. A mon avis faudrait regarder sur banc en dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMar 1 Sep - 16:03

La moto me semblait fonctionner correctement sur route mais bon difficile à dire avec la circulation, pas facile de pousser les rapport, si ça se trouve il y a avait déjà un pb.

Reste l'histoire de la mousse de réservoir EXPLOSAFE mise en avril mail avant de rouler fin juin, que je soupçonne fortement.
D'où je vais changer la rampe pour voir.

Mais effectivement, il faut prendre une chose à la fois et c'est autant de montage, démontage, test au circuit..
Revenir en haut Aller en bas
Nero666
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2017

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 2 Sep - 9:32

Hello,

J'ai un collègue qui a eu un problème un peu similaire avec son R6 : la meule manquait de puissance à haut régime, comme si elle plafonnait mais bien avant la zone rouge, le moteur avait l'air de forcer un peu. Et petit à petit il avait de plus en plus de mal à monter en régime.
Après visite chez un mecano ce dernier lui a dit qu'il y avait trop d'huile dans le moteur ! affraid et pas qu'un peu, genre 1l en trop !
J'ai trouvé ça un peu étrange car je pense qu'il s'en serait aperçu avant... scratch Mais bon suite à ça plus de problème... Tu peux peut être vérifier ton huile ?

Si ça peut t'aider ;)

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 2 Sep - 13:08

Côté huile c'est bon, je suis un peu au dessus mais pas tant que ça. J'ai un peu plus parce qu'en virage y de l'angle. J'arrive à la limite du bublot moto posée sur béquilles d'atelier AV et AR.
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 941
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 2 Sep - 18:33

Essaye de regarder au niveau de l'échappement sortie catalyseur si ta pas une pièce qui c'est dessoudée et qui se met en travers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 2 Sep - 19:10

Est ce que ton tirage rapide emmène bien ton cable jusqu'au bout (en gros est ce que ton accélérateur est en butée du coté de la rampe ?)
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 2 Sep - 20:56

Oui le tirage rapide est ok.
La je vais essayer une autre rampe achtetée hier (300 balles).
Je vais également acheter un ensemble collecteur + pot d'un GEX 1 million pour pas trop cher (400 balles).
Sorti de tout ça si ça ne marche pas je serai à court d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Administrateur
Administrateur



Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 1596
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/11/2009

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyJeu 3 Sep - 12:09

Pour info on a eu au moins 3 GSXR de ce groupe d'année avec catalyseur bouché.
Donc piste a creuser.

Jonathan
www.gentlemen-riders.com

_________________
Pour de la pièce racing au meilleur prix: www.gentlemen-riders.com
Bénéficiez de 5% de réduction sur l'ensemble du site avec le code "motopiste"
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyVen 4 Sep - 18:12

Ton system pair est supprimé ?

S'il l'est et que tu as ton catalyseur il se peut bien qu'il soit bouché...



Paroles d'une encyclopédie


Je ne sais pas si tu as encore le catalyseur sur ta moto.

Mais, les bouchons ne peuvent être monté, que si le catalyseur est supprimé !!!

Le catalyseur finira par se boucher avec le temps, car il ne sais plus monter en température sans le système PAIR.


Dernière édition par nico54 le Jeu 10 Sep - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 9 Sep - 22:28

Salut,

C'est quoi le système pair ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyJeu 10 Sep - 8:36

Un système pour injecter de l'air frais de la boîte à air vers le couvre-culasse (en amont des soupapes) afin de dépolluer un peu plus les gaz d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyJeu 10 Sep - 16:26

Il faut regarder du coté mélange air/essence, suivant ce qui en sort tu peux facilement trouver le problème ou tout du moins avoir les bonnes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyJeu 10 Sep - 18:54

A priori ce n'est pas ça, enfin pour l'instant.
Hier j'ai monté un autre CDI sur la moto et là elle s'est mise à mieux fonctionner même si je trouvais qu'il manquait de la puissance.

J'ai passé la moto au banc aujourd'hui et ça s'est confirmé
Le CDI monté sur la moto donnait 85 chevaux à la roue
L'autre CDI où c'est mieux, 135 chevaux à la roue, manque qd même 25 à 30 chevaux.
On a donc laissé le CDI qui fonctionne et il a été flashé ce qui permettra de régler la moto directement dans le futur.


A priori le pb viendrait du catalyseur qui commencerait à se boucher.
Le mécano me dit ça car la moto est trop riche et que tout le reste semble correcte.

Donc soit j'achète un collecteur sans cata, valve etc soit  je modifie mon collecteur pour supprimer le partie cata et la remplacer par un tube. C'est ce que je vais essayer de faire faire si je trouve qq'un.

Après je suis bon pour repasser au banc pour tester si c'est ça ou s'il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyVen 11 Sep - 7:59

C'est étonnant que tu récupères 50cv avec l'autre CDI maintenant pour n'avoir que 85cv c'est peut être que tu avais 2 problèmes ou que l'un ai entrainé l'autre.
Le mélange air/essence a changé avec l'autre CDI ? Tu as les valeurs
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyVen 11 Sep - 18:05

Je vais leur demander de m'envoyer la courbe.
Ce qui ressortait c'est une moto trop riche un manque de couple. 
Pour le CDI il suffit qu'il ait été magouillé ou mal flashé, celui à 85 chevaux.

Pour l'autre CDI avec lequel la moto sort 135 chevaux, d'après ce qu'il a vu de la moto et du fait qu'elle es trop riche, qu'appauvrir n'a rien changé, pour lui c'est le catalyseur. 
Une chose à la fois c'est donc ce que je vais faire et ensuite re tester.
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyVen 11 Sep - 22:43

Mélange trop riche , donc la pompe à essence débite suffisamment , elle n'est pas en cause .

Le CDI qui bloque à 85ch à la roue , j'aurais dit qu'il est bridé à 106ch . Mais sur les L2 c'est encore le fil  Confused
Demande les 2 courbes pour essayer comprendre la différence .

Pour le cata : Faire un essai routier pour retenir les sensations des 135ch . Démonter le collecteur et silencieux , un bon coup de karcher dans les sens inverse des gaz pour déboucher le cata . Séchage , remontage puis essais = sensation équivalent à 135ch ?
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptySam 12 Sep - 20:49

La pompe est bonne. Ayant testé plusieurs pompes pour le même pb je sais ce que ce n'est pas le pb.
Le CDI 85 chevaux est bizarre car il est donné pour un full. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un CDI flashé et modifié ; dès qu'on atteint les 7000 8000 tr la moto sature.
85 chevaux à la roue ça fait en gros 106 chevaux mais mal répartis pour ce CDI vu que la moto plafonne à 180 km/h sur circuit.

La moto est de 2012 mais est à priori un modèle 2013, ce qui semble correspondre avec le CDI sortant 135 chevaux, d'après la réf du CDI.

De ce qu'on m'a dit ce modèle là n'est pas bridé / débridé par un fil mais directement par le CDI.

Pour le cata je vais êtres plus radical qu'un nettoyage, je vais le faire supprimer en coupant cette partie pour la remplacer par un tube via une connaissance.
Autre solution acheter un collecteur Arrow sans cata justement.

Gentlement riders m'dit que ces derniers temps ils avaient vu 2 GEX du même age avec des pb de catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyLun 14 Sep - 13:54

Un cata bouché tu ne le nettoies pas il est mort
Gex 2017 origine 5000km

Problème de puissance. 11725010
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyLun 14 Sep - 18:35

DeProfundis a écrit:
Un cata bouché tu ne le nettoies pas il est mort
Gex 2017 origine 5000km

Problème de puissance. 11725010

5000 km et il est dans cet état  affraid
Il a fait que des petits trajets en mode éco (à 2000 tr/min) !

Vous me foutez les jetons avec ça, car sur mon CBR j'ai viré le PAIR mais j'ai laissé la ligne d'origine (donc avec le cata, car si je supprime le cata il faudrait refaire une carto et le boitier du PC37 ne peut pas être flashé, et je n'ai pas envie de mettre un PC V...).
Cela va faire 2 ans (environ une dizaines de roulages depuis), mais je n'ai pas senti de perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMar 15 Sep - 9:20

2 proprio avant lui et elle doit avoir la majorité en piste
Il a acheté en hiver et il a pas vraiment pu test le jour de l'achat, le vendeur soutient qu'elle fonctionnait normalement, à mon avis ce genre de soucis arrive sans prévenir.

C'est n'est pas spécialement en rapport avec le système pair surtout sur piste, quand tu es plein gaz la vanne est fermé, elle est ouverte uniquement quand la lambda fonctionne soit entre 0 et 20% des gaz et jusque 5/6000tr de manière général.

Je l'ai mesuré à 131cv roue donc un bon 50cv roue manquant.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMar 15 Sep - 13:36

Il me semblait bien que le PAIR ne fonctionnait qu'à faible régime. Par contre sur le CBR 600 RR PC37 (2003-2006) il n'y a pas de sonde lambda. Il y en a uniquement sur les modèles provenant d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMar 15 Sep - 23:56

Moi j'en tire la conclusion que la cata c'est la merde.
En plus sur les dernières moto c'est intégré au collecteur, et en cas de pb ça coûte une blinde.
A dégager donc qd le moto commence à merder.

Pour les moto récentes le Power Commander n'est plus nécessaire, vous pouvez flashez votre CDI et le régler comme il faut. C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 16 Sep - 10:31

DeProfundis a écrit:
Un cata bouché tu ne le nettoies pas il est mort
Gex 2017 origine 5000km

Problème de puissance. 11725010

Je me demande toujours comment les gaz peuvent circuler à travers ça !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 16 Sep - 22:28

Le collecteur qui était monté : paraît normal mis à part la rouille
Problème de puissance. Img_0612


Le collecteur que j'ai mis (avec un catalyseur), parait pas forcément mieux.
Problème de puissance. Img_0613


On verra demain pendant le roulage si c'est mieux, pareil ou moins bien.
Faute pour l'instant de pouvoir modifier le collecteur pour supprimer le catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : AULNAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 09/05/2016

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyVen 18 Sep - 22:24

Salut,

J'ai testé un autre collecteur ce jeudi. Collecteur (+ sa lambda) d'origine d'un GEX 1 Million avec son pot Yosh.
La moto a cette fois bien fonctionnée. Ca reste un ressenti sur circuit mais qd une moto lève au passage de rapport jusqu'en 4 je pense qu'on peut dire que les chevaux sont là.

Je vais pouvoir finir ma saison plus sereinement et me mettre en main la moto pour 2021.

Je vais faire dé cataliser mes 2 collecteur d'origine et j'ai 2 solutions : 
- (150€), ouvrir la partie cata en forme de poire, tout vider, souder un tube à l'intérieur, refermer par dessus. 
- (300€), couper la partie, cata et souder une tube entre les deux 

Je me demande ce qui serait mieux.

Après y a la solution 3 (peut être plus tard) consistant à acheter un ligne complète mais c'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyMer 23 Sep - 8:47

R1FREDERIC74 a écrit:
DeProfundis a écrit:
Un cata bouché tu ne le nettoies pas il est mort
Gex 2017 origine 5000km

Problème de puissance. 11725010

Je me demande toujours comment les gaz peuvent circuler à travers ça !!! ???

Pour le coup il n'y a plus grand chose qui passait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Problème de puissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème de puissance.   Problème de puissance. EmptyJeu 24 Sep - 15:13

Un tube vide c'est plus simple et efficace en effet mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de puissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help, probleme embrayage r1! problème résolu. merci
» Problème sur mon PSB
» probleme cb 500
» probleme de CDI
» probleme gse 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème de puissance. Banner12