WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Banner12
 

 Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées

Aller en bas 
+6
PEagle
R1FREDERIC74
ray2cbr
DarKTruiTe
kpla
ikeaboy13
10 participants
AuteurMessage
ikeaboy13
PILOTE 103 SP
ikeaboy13


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 09
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Longwy (Proche Luxembourg)
Date d'inscription : 16/12/2010

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyVen 14 Aoû - 10:27

Bonjour,
Depuis l'année dernière j'essaie de reprendre la piste correctement, avant j'avais une gsxr600 k7 et j'ai repris sur une cbr1000rr 2009 qui n'a pas grand chose à voir.

Pour bosser la positon l'aisance sur la moto etc... j'ai besoin de beaucoup rouler, je suis vraiment un diesel et j'ai besoin de répéter répéter répéter.

Que ce soit avec une 600 ou une 1000 c'est beaucoup de bazar et de frais pour faire une seule journée de roulage, où au final on aimerait bien ne pas tomber vu que la chute va également couter cher.

En fait j'aimerais bien trouver une moyen de m'entrainer pour arriver au point sur la dizaine de journée de roulage que je fais dans l'année.

Est ce que certains d'entre vous sont passez sur Ohvale ou mini motoGP, peu importe le nom Smile , pour bosser tout ce qui est position et habitudes sur la moto ?
Je me posais la question d'une 300 aussi, mais hormis le poids qui est top et qui permettrait de bosser sans trop se soucier de la moto ou de sa puissance, on retombe dans les memes soucis de logistiques prix etc...

Est ce que vous savez s'il est possible de louer des Ohvales sur une piste de kart par exemple pour bosser toute une journée. Ou meme des "ecoles de pilotage" qui loueraient ca à la journée pour que l'on puisse piloter et faire des exos d'entrainement ?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyVen 14 Aoû - 12:38

Hello !

Très intéressant ton post, je suis dans la même réflexion que toi, et je n'ai pas encore tout à fait trouver réponse à ma question pour tout te dire Smile
Je vais te faire part de mon retour et de là où j’en suis dans ma réflexion.
J’ai commencé la piste l’année dernière sur un R1 2018 que j’ai monté en full piste et en toute humilité j’ai tout de suite roulé assez fort puisque j’ai atterri direct dans le groupe expert sur tous les trackdays que j’ai fait.
Les pistes où je tourne sont Le Mans, Dijon, Magny Cours, Spa (1 fois par an), et Carole quand je peux puisque j’habite à 30 min du circuit en région parisienne. Je fais une dizaine de trackdays par an.
Même si je roule fort je me retrouve dans la même situation que toi, à savoir que sur un 1000 c’est compliqué de bosser la position, la prise des freins, réflexes à prendre, tout ca quoi, ca va tellement vite.
Et sans parler du coût de la chute, en l’occurrence je suis tombé à Dijon mi-juin, la facture est salée pour remettre la moto en état et en plus de ca je me suis cassé la clavicule (chute à 180, c’est peu cher payé franchement).
Bref fini de te raconter ma vie c’était juste pour t’expliquer ce qui m’avait amené à cette réflexion et à la recherche d’une solution en complément des roulages sur un 1000 une dizaine de fois dans l’année.
Du coup je suis allé à Carole début juin qui met à la location des R3, et j’ai pris une session de 2H30 sur un créneau réservé aux moins de 500cm3 où ils passent la piste sur une version dite « sinueuse ».
Et bah il s’avère que j’ai grave kiffé… Super intéressant, forcément tu vas moins vite alors tu peux bosser plus de choses (tout ce que j’ai évoqué ci-dessus), plus la vitesse de passage en courbe et je me suis d’ailleurs aperçu que je péchais vraiment là-dessus. Même si un 1000 se conduit différemment, forcément il vient masquer tes défauts, tu freines forts, tu accélères fort, mais tu ne travailles pas ta vitesse de passage…
En résumé, ce passage sur une petite cylindrée m’a conforté dans ce que je pensais, c’est une super bonne école qui vient bien compléter les roulages sur les grosses cylindrées.
Du coup d’après mes recherches, voilà à quoi j’en suis arrivé :
1- Mini moto type Ohvale : il y en a sur LBC mais très peu, ca se trouve à 3000/4000€ mais toutes les annonces restent un certain temps, j’imagine que c’est pas top pour la revente. Toujours la problématique de la logistique liée au fait que ca soit une full piste (remorque chargement…) Et en plus en région parisienne les pistes de karting ne t’acceptent pas donc tu te retrouves à tourner sur les mêmes pistes que les grosses cylindrées, ce qui est dangereux selon moi. Malheureusement, la France ce n’est pas l’Italie ni l’Espagne. Là-bas tu as des pistes de karting à foison avec des mini moto en loc. Chez nous ce n’est pas trop le délire… Non retenu du coup.
2- Enduro que je laisse tel quel. C’est pas mal comme entrainement mais qui doit venir en complément d’un autre entrainement en vitesse donc ca ne répond pas à mon besoin. Et en région Parisienne l’enduro on ne peut pas dire que ca soit le mieux pour pratiquer… Et pour finir les bécanes sont super chères… Non retenu.
3- Enduro que je passe en supermot pour aller sur piste avec. Pourquoi pas mais tu arrives vite à des trucs supers chers en fait genre 10 000€… Et je ne suis même pas sûr que tu bosses aussi bien sur piste qu’avec une sportive ou un truc qui y ressemble (même si je sais que des mecs comme Zarco bossent ca en dehors des GP). Et tu as toujours la problématique des bidons d’essence, du coup remorque et logistique associée. Non retenu.
4- KTM 1290 Superduke R laissé en version route. Bon là j’ai un peu craqué parce que c’est pareil, tu tombes tu pleures donc c’était plus un délire qu’autre chose… Non retenu.
5- Ninja 400 laissé en version route. C’est je pense le meilleur compromis. Même si je le trouve très moche l’avantage c’est que ca reste une sportive, qu’il y a moyen de rouler pour pas cher, la moto d’occaz se trouve à 5K pour des modèles ultra récents. J’ai regardé les R3 mais il n’y a rien sur le marché en occaz. Et Yam en vend très peu. Visiblement c’est aussi lié au fait que sur le Promosport 400 les jeunes roulent tous avec des Ninja, du fait que la limite de cylindrée soit de 400 cm3… Je me dis que je peux aller avec à Carole par la route, faut juste que je fasse le plein avant d’arriver au circuit. Pas de logistique à gérer avec la remorque, bidons d’essence & co. Et en cas de chute, les finances forcément ca coute moins cher qu’avec un 1000. En cours de réflexion…
6- KTM Duke 390. Idem même approche que pour le Ninja 400 avec les mêmes avantages, mais en moins moche selon mes gouts (Y a bien le 390 RC aussi mais je n’aime pas). En cours de réflexion.
Voilà ! je ne sais pas si ca pourra t’aider, mais content de voir qu’on est dans la même démarche 😊

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyVen 14 Aoû - 14:14

Perso, j'ai aussi beaucoup pensé à une solution alternative pour les mêmes raisons que vous (bosser la position ou des points technique précis), j'étais parti sur un 125 cbr sur des pistes de Kart.

Au final, je préfère prendre mon Gexx et aller au driving center, circuit minuscule ou tu peux bosser ce que tu veux (et pas cher).

Après, je pense que c'est jouable sur tous les tracés, ne te mets pas en "confirmés" ou "pilote" pour ne pas gêner, roule moins vite (je sais c'est pas toujours facile) et bosse ce que tu veux.

Je pense honnêtement que c'est le moins cher et le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyVen 21 Aoû - 15:59

ou peut être louer une 300 pour travailler sa position etc de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyDim 5 Sep - 12:52

J'étais intéressé pour des Ohvales ou bien des supermotards pour rouler sur des pistes de karting pour pas cher mais ça reste un budget et toute une préparation. 

Aussi faut les trouver les pistes de karting qui t'acceptent .... 

... Bon il parait qu'il y en aurait dans le 74, 01, 69 ... @ voir

Car je ne fais plus que 2 roulages pistes par an avec ma R1 .. c'est trop peu vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyDim 5 Sep - 20:00

Après j'avais regardé les prix des Ohvales et j'ai vu que je devais vendre ma moto au dessus de la cote pour pouvoir en acheter une... du coup j'ai laissé tomber.
Ce que j'aurais vraiment aimé trouver, c'est une piste de karting qui organise des entrainements avec Ohvale à un prix raisonnable.

R1FREDERIC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
datsena
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR600 F4 PC35 & KTM RC390
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 17/05/2015

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptySam 18 Sep - 18:19

Perso j'ai acheté un 300 et revendu mon CBR 600. 
Avoir une bonne machine avec des habitudes de merde ... çà me servait à rien à part me faire peur. 

J'ai eu un été chargé et elle n'est sortie que 2 fois sur des pistes de karting, c'est crevant car çà tourne tout le temps... mais j'ai pu travailler mes erreurs (je déhanche mal à gauche ! passage de vitesse foireux qui m'oblige à anticiper mes freinages). 

çà reste un budget à équiper un 300, mais au delà de l'entrainement, tu sauras t'amuser avec
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptySam 28 Mai - 21:56

J ai essayé le mini supermotard, je me suis éclaté. Après il faut pas comparer avec une vrai moto, tu montés dessus et amuse toi ça tiens, maintenant je suis en train de me faire un 125 cbr piste se sera plus adapté pour moi, et en plus ça permet de rouler avec ces enfants, et maintenant plusieurs orga loue ou créer des challenge en mini. 

https://youtu.be/DstiIMnDtgo

https://youtu.be/mUXZixLaD64
Revenir en haut Aller en bas
tcoyote

tcoyote


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/06/2022

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyJeu 30 Juin - 0:02

salut
meme réflexion que vous,sauf que, après avoir essayé une ohvale GP2, j'ai sauté le pas. et maintenant j'en ai une dans le garage. Géniale sur piste de karting a condition d'en trouver.... des pistes de karting....
car peu de pistes sont homologuées pour les 2 roues.
du coup, je me demandais si il existait une liste des circuit karting homologuée en france....
car j'ai beau chercher, c'est super dur de trouver l'info. même la FFM ne repond pas....
pour info je suis sur la région rhone alpes.
sinon, c'est vraiment top de rouler sur ces minimotos...
j'attends vos infos..

merci
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyJeu 30 Juin - 10:18

tcoyote a écrit:
salut
meme réflexion que vous,sauf que, après avoir essayé une ohvale GP2, j'ai sauté le pas. et maintenant j'en ai une dans le garage. Géniale sur piste de karting a condition d'en trouver.... des pistes de karting....
car peu de pistes sont homologuées pour les 2 roues.
du coup, je me demandais si il existait une liste des circuit karting homologuée en france....
car j'ai beau chercher, c'est super dur de trouver l'info. même la FFM ne repond pas....
pour info je suis sur la région rhone alpes.
sinon, c'est vraiment top de rouler sur ces minimotos...
j'attends vos infos..

merci


J'ai trouvé ça sur le forum :

https://www.motopiste.net/t76990-un-circuit-de-kart-qui-accepte-les-sm-autour-de-paris

https://www.motopiste.net/t78383-circuit-pour-petite-cylindree-vous-en-connaissez


Mais je n'ai pas trouvé de liste "officielle", je pense qu'il va falloir demander au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyJeu 30 Juin - 11:01

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Screen10
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyJeu 30 Juin - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
tcoyote

tcoyote


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/06/2022

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyJeu 30 Juin - 22:33

merci bebert,

super ce tableau. comment le voir en entier sil vous plait.
et comment le completer...

a bientot,
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyJeu 30 Juin - 22:37

Tu as la piste du Creusot,  à ST Marcel ( à Chalon sur Saône), à Roanne (42).
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées   Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées EmptyVen 1 Juil - 5:54

Pour le tableau, vous allez sur le groupe minisupermotard de france
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end de roulage au Driving Center avec TEAM PA13 sur des petites cylindrées = LE PIED !
» Pneus piste pour petites tailles
» votre entrainement physique pour la piste ?
» Moto OHVALE
» minimoto ohvale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Entrainement Ohvale / MiniMotoGP piste karting ou petites cylindrées Banner12