WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Enfin une Honda dans le garage ! Banner12
 

 Enfin une Honda dans le garage !

Aller en bas 
+2
wabrooo
Josua
6 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMar 14 Juil - 23:36

Bonjour à tous !

Comme spoilé dans un très bon compte-rendu de roulage, j'ai une nouvelle moto ! Merci le forum, et Wabrooo, car je n'aurai jamais trouvé aussi bien sans vous. Je suis très heureux...

Je vous laisse lire le compte-rendu du roulage de Wabrooo qui s'arrête ici :
Enfin une Honda dans le garage ! Img_2018

Vous connaissiez le GSXR de gauche, à droite voici la nouvelle venue pour moi : un CBR 900 RR de 2001, une 929 ou SC44. Je vais pas faire la liste des modifications mais elle a déjà l'IRE, un amortisseur AR Shock Factory, des ressorts linéaires Ohlins devant et tout son équipement d'origine, ce qui était important pour moi. Et en plus, des tonnes de conseils, la revue technique imprimée, tout ce qu'il faut quoi.

Je dois dire que Wabrooo a fait un super boulot sur cette moto, elle est magnifique, super propre. Et comme j'ai eu la chance de pouvoir la prendre sur piste directement, elle est super efficace pour moi. La position est super naturelle et on est à l'aise très très vite dessus. Je galérais pour trouver la position en cirage sur le GSXR, là c'est venu vraiment très vite. Bref, du bonheur, ça ronronne, juste un problème de batterie à régler.

La voici arrivée à la maison :
Enfin une Honda dans le garage ! Img_2019Enfin une Honda dans le garage ! Img_2020Enfin une Honda dans le garage ! Img_2021Enfin une Honda dans le garage ! Img_2022


Enfin juste un problème de batterie... Pas tout à fait. Car cette moto va donc faire piste et route. Et pour la belle saison, outre une l'immatriculation, je dois la passer route...

Alors c'est parti. Je décide de commencer par l'arrière en me disant que ce sera le plus facile ! Retirer le poly, OK, même si je suis fait peur car il faut pas mal l'écarter et j'ai eu peur de le casser. Ensuite j'arrive face à ça :

Enfin une Honda dans le garage ! Img_2023

Hé ben rigolez pas, j'ai passé un bon moment à comprendre ce que c'était toutes ces cosses bleues. Enfin à comprendre que ce sont des cosses... Bref, l'arrière de la moto a été un peu modifié et Wabrooo a fait un joli support à l'arrière. Pour limiter le temps de passage route piste, je l'ai modifié un tout petit peu et maintenant la carénage d'origine passe avec. J'aurai finalement du commencer par l'avant, car à l'avant, aucun soucis et rapidement j'arrive à ça :

Enfin une Honda dans le garage ! Img_2024

Quelques conseils plus tard, la moto est opérationnelle en version route. J'ai juste pas encore remis le réservoir d'origine, je crains un peu, je vais chercher un bon tuto... Résultat :
Enfin une Honda dans le garage ! Img_2025Enfin une Honda dans le garage ! Img_2026

La demande d'immatriculation est faite, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 0:11

Josua a écrit:
Alors c'est parti. Je décide de commencer par l'arrière en me disant que ce sera le plus facile ! Retirer le poly, OK, même si je suis fait peur car il faut pas mal l'écarter et j'ai eu peur de le casser. Ensuite j'arrive face à ça :

Enfin une Honda dans le garage ! Img_2023

Hé ben rigolez pas, j'ai passé un bon moment à comprendre ce que c'était toutes ces cosses bleues. Enfin à comprendre que ce sont des cosses... 

Hahahahaaaaaa...

Les cosses bleues... J'les avais oublié celles-là! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Oui elle étaient là quand j'ai eu Titine, et je ne vois absolument pas l'intérêt de la chose... Peut-être était-ce pour alimenter la guirlande de Noël!?
C'était relié à rien mais tout fonctionnait, alors j'ai rien changé...

Bref, content de savoir que la miss te plaît!

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 0:14

Josua a écrit:
Quelques conseils plus tard, la moto est opérationnelle en version route. J'ai juste pas encore remis le réservoir d'origine, je crains un peu, je vais chercher un bon tuto... Résultat :
Enfin une Honda dans le garage ! Img_2025Enfin une Honda dans le garage ! Img_2026

Mais va falloir arranger ça, car le mélange des couleurs pique un peu les rétines!!!

normalement faut arriver à ceci : 
Enfin une Honda dans le garage ! Img_2061

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 1:23

Hey hey te voila Honda maintenant ! 

Bravo belle acquisition !

Prochain roulage?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Enfin une Honda dans le garage ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 12:46

Ok ok Wabrooo, je m'y mets ce soir !

Pour le prochain roulage, ce devrait être début septembre a Fontenay le comte, et peut être un autre ensuite au Mans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 13:19

Belle acquisition, ça va te changer du GEX  thumright

Et wabrooo est quelqu'un de sérieux, pour l'avoir rencontré à Spa l'année dernière, donc je pense que tu peux avoir l'esprit serein !

Sinon pour les cosses sous la coque arrière, je pense que l'ancien proprio (avant wabrooo) avait du couper les câbles puis les a remis avec ce genre de cosses. Mais je serai toi, je virerai les cosses et je ferai une belle soudure à l'étain avec gaine thermo, car ces cosses (autodénudantes) viennent légèrement couper la gaine du câble pour faire contact et parfois, avec le temps et les vibrations, ça peut couper le câble. J'avais ça sur mon ancien SV, et parfois j'avais les cligno qui fonctionnait, parfois plus, et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 16:48

Vince1983 a écrit:
Belle acquisition, ça va te changer du GEX  thumright

Et wabrooo est quelqu'un de sérieux, pour l'avoir rencontré à Spa l'année dernière, donc je pense que tu peux avoir l'esprit serein !

Sinon pour les cosses sous la coque arrière, je pense que l'ancien proprio (avant wabrooo) avait du couper les câbles puis les a remis avec ce genre de cosses. Mais je serai toi, je virerai les cosses et je ferai une belle soudure à l'étain avec gaine thermo, car ces cosses (autodénudantes) viennent légèrement couper la gaine du câble pour faire contact et parfois, avec le temps et les vibrations, ça peut couper le câble. J'avais ça sur mon ancien SV, et parfois j'avais les cligno qui fonctionnait, parfois plus, et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi...

Alors oui, pour le sérieux de Wabrooo, je confirme... Smile

Pour les cosses bleues, je m'en sert actuellement : les clignotants adaptables AR sont branchés dessus. Et j'ai en effet un petit faux contact qui traine... Je que l'installation qui était avant Wabrooo n'était pas exactement celle là puisqu'il n'en a pas souvenir et qu'il me reste quelques pièces électroniques dont je ne me sers pas alors que tout fonctionne (un boitier noir par exemple, qui pourrait ressembler à une centrale clignotant).

Comme les connecteurs d'origine Honda sont encore présents sur le faisceau, je pense en acheter pour rendre ça propre, sauf si Wabrooo m'indique une nouvelle fois où je me suis trompé et que sa version est propre :p Ce qui est marrant, c'est qu'à l'avant les connecteurs Honda sont bien présents sur les clignotants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 18:50

Si tu as des faux contacts ne cherche pas ailleurs, cela doit certainement venir des cosses autodénudantes de m... Vu que tu as encore les cosses d'origine des cligno (orange et bleu clair), enlève les cosses autodénudantes bleues, fait de belles soudures + gaine thermo et achète des adaptateurs de cligno avec les cosses Honda qui vont bien (ça coûte 5 €), comme ça tu fais un montage propre.

https://www.krax-moto.com/accessoires/21426-adaptateurs-de-connectiques-de-clignotants-pour-honda-1-paire.html

Le petit boitier noir, c'est peut-être effectivement la centrale cligno mais celle d'origine, et sur la moto tu en as une spéciale pour les cligno à led. Sinon lorsque tu mettrais les cligno, ça clignoterait tout vite.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 22:20

Vince1983 a écrit:
Si tu as des faux contacts ne cherche pas ailleurs, cela doit certainement venir des cosses autodénudantes de m... Vu que tu as encore les cosses d'origine des cligno (orange et bleu clair), enlève les cosses autodénudantes bleues, fait de belles soudures + gaine thermo et achète des adaptateurs de cligno avec les cosses Honda qui vont bien (ça coûte 5 €), comme ça tu fais un montage propre.

https://www.krax-moto.com/accessoires/21426-adaptateurs-de-connectiques-de-clignotants-pour-honda-1-paire.html

Le petit boitier noir, c'est peut-être effectivement la centrale cligno mais celle d'origine, et sur la moto tu en as une spéciale pour les cligno à led. Sinon lorsque tu mettrais les cligno, ça clignoterait tout vite.

Oui, c'est ce que je vais faire, ce sera plus propre Smile

Alors j'ai bien tenté de changer le réservoir ce soir comme promis à Wabrooo. J'ai réussi à monter la deuxième pompe à essence sur le réservoir d'origine (oui bon...), j'ai dévissé et basculé le réservoir, trouvé une cale "suffisante". Et j'ai regardé la revue technique là dessus. Je pensais qu'il y avait genre 2 durites à défaire, mais c'est un peu plus compliqué que ça et ça m'inquiète un peu : une vis Banjo dont je n'ai pas les joints pour les remplacer, il faut pincer les durites, et il me manque de quoi transvaser le reste d'essence qui est dedans.

Bref, ce sera pas pour ce soir... Mais j'y travaille, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 15 Juil - 23:37

Tu as pris le 929,, bienvenue au club. 

J'ai le manuel d'atelier de 600 pages si ça t'intéresses. 

Justement tout est décris les branchements et le remontage du puzzle des carenages

Si tu as le capot de celle en résine que je vois en photos, garde le précieusement, cette accessoire d'excellente qualité est rare et souvent rechercher. 

Je garde mon capot de selle résine précieusement 😅
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyJeu 16 Juil - 22:44

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Tu as pris le 929,, bienvenue au club. 

J'ai le manuel d'atelier de 600 pages si ça t'intéresses. 

Justement tout est décris les branchements et le remontage du puzzle des carenages

Si tu as le capot de celle en résine que je vois en photos, garde le précieusement, cette accessoire d'excellente qualité est rare et souvent rechercher. 

Je garde mon capot de selle résine précieusement 😅

Bien reçu pour le capot de selle, je le garde précieusement Smile

Pour le manuel, je suis preneur, j'ai une très belle version papier mi RTA, mi workshop manual que Wabrooo avait imprimée, mais en avoir une version électronique c'est intéressant sur le PC.

Ce soir, j'ai retenté le changement du réservoir. J'ai avancé... J'ai réussi à le vider (a peu près). Et je me suis retrouvé comme un idiot quand j'ai voulu dévisser la vis banjo de la durite d'arrivée d'essence : c'est une allen de 8. Ma boîte s'arrête juste avant... J'ai bien tenté avec une vis tête H de 8, mais elle est trop bien serrée même avec deux écrous l'un sur l'autre.

La suite demain après avoir acheté une clef Allen... Je pense qu'un raccord rapide sera le bienvenu à cet endroit ! Par contre je ne suis pas foutu de trouver le diamètre de la durite d'arrivée d'essence pour choisir le bon raccord rapide, quelqu'un aurait l'info ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyJeu 16 Juil - 22:53

Josua a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Tu as pris le 929,, bienvenue au club. 

J'ai le manuel d'atelier de 600 pages si ça t'intéresses. 

Justement tout est décris les branchements et le remontage du puzzle des carenages

Si tu as le capot de celle en résine que je vois en photos, garde le précieusement, cette accessoire d'excellente qualité est rare et souvent rechercher. 

Je garde mon capot de selle résine précieusement 😅

Bien reçu pour le capot de selle, je le garde précieusement Smile

Pour le manuel, je suis preneur, j'ai une très belle version papier mi RTA, mi workshop manual que Wabrooo avait imprimée, mais en avoir une version électronique c'est intéressant sur le PC.

Ce soir, j'ai retenté le changement du réservoir. J'ai avancé... J'ai réussi à le vider (a peu près). Et je me suis retrouvé comme un idiot quand j'ai voulu dévisser la vis banjo de la durite d'arrivée d'essence : c'est une allen de 8. Ma boîte s'arrête juste avant... J'ai bien tenté avec une vis tête H de 8, mais elle est trop bien serrée même avec deux écrous l'un sur l'autre.

La suite demain après avoir acheté une clef Allen... Je pense qu'un raccord rapide sera le bienvenu à cet endroit ! Par contre je ne suis pas foutu de trouver le diamètre de la durite d'arrivée d'essence pour choisir le bon raccord rapide, quelqu'un aurait l'info ?
Envois moi ton mail par MP je demanderai le liens à mon pote du one drive. 

Si j'arrive à ouvrir L'ordi je regarderai ça se soir
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyDim 19 Juil - 13:54

Voilà le réservoir finalement changé !

Bon, c'est un peu galère quand même le changement de réservoir. A voir à l'avenir avec l'expérience, mais tous les transferts d'essence c'est un peu lourd Smile

Reste que le résultat est magnifique :D

Enfin une Honda dans le garage ! Img_2027

Prochains roulages : 2 jours à Fontenay le Comte début Septembre et une sortie au Mans le 14 octobre... Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyDim 19 Juil - 14:52

Et tu vas la repasser en mode piste 🤪🙄😁???
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 0:22

wabrooo a écrit:
Et tu vas la repasser en mode piste 🤪🙄😁???

Ha ben oui ! La seule chose ennuyeuse c'est le réservoir, le reste ce n'est pas si long Smile Bon, je vais voir les prochaines fois car avec l'expérience tout va toujours plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 0:47

Pour vidanger le réservoir, petit pompe à 14euros chez lidl 😁

Tu as reçue le liens pour le manuel d'atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 11:32

ça va être un peu long pour changer de réservoir pour passer de la route a la piste ... tu n'as pas prévu une coque en poly a mettre dessus pour la piste ? Est-ce qu'elle n'est pas un peu lourde et imposante pour la piste ? les 1000 de maintenant sont hyper compacte, comme une 600
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 12:35

ray2cbr a écrit:
ça va être un peu long pour changer de réservoir pour passer de la route a la piste ... tu n'as pas prévu une coque en poly a mettre dessus pour la piste ? Est-ce qu'elle n'est pas un peu lourde et imposante pour la piste ? les 1000 de maintenant sont hyper compacte, comme une 600
Tout pleins fait la 929 fait 200kg en mode route. 

Avec des poly et une batterie lithium elle fait dans les 197kg.

Ligne titane d'origine !!.

Seul bémol 
Moto a l'ancienne, le moteur déborde sur les côtes, faut bien déhancher car ça frotte côté alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 13:33

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Pour vidanger le réservoir, petit pompe à 14euros chez lidl 😁

Tu as reçue le liens pour le manuel d'atelier ?
 Salut Max, non, rien reçu encore, merci de demander Smile

J'ai effectivement acheté une pompe à fioul ce WE : c'était vraiment compliqué et avec le dos bloqué, c'était vraiment pas cool.


Dernière édition par Josua le Lun 20 Juil - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 13:38

ray2cbr a écrit:
ça va être un peu long pour changer de réservoir pour passer de la route a la piste ... tu n'as pas prévu une coque en poly a mettre dessus pour la piste ? Est-ce qu'elle n'est pas un peu lourde et imposante pour la piste ? les 1000 de maintenant sont hyper compacte, comme une 600

En venant du Gex 750 de 1998, je la trouve hyper légère, hyper maniable :D Je note la remarque de Max, je vais me forcer à bien déhancher... Mais vu mon niveau pour le moment, je suis très loin de ce genre de soucis Smile

Pour le réservoir, je vais faire le test cette année ne changeant tout "normalement" à chaque fois. Si c'est trop compliqué, il est possible que j'achète un tapis de réservoir jaune pour couvrir le réservoir piste quand je la mets route pour un temps court, ça irait très vite... Par contre côté look c'est moins ça :p
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 14:11

170 kg à sec en version route, elle fait bien moins de 200 toute mouillée en version piste...
Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyLun 20 Juil - 16:21

j'ai prévu de faire un cache réservoir en poly cet été pour ce problème de deux réservoirs à échanger ! 
effectivement, je la voyais plus massive et lourde !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMar 21 Juil - 9:32

C'est encore un modèle typique de la philosophie "Total Control" de Honda... Légèreté et maniabilité avant la puissance pure.
Et pour avoir roulé 3 ans avec sur circuit, fait reconnaître que même si elle rend plus de 50 CV aux sportives les plus modernes, elle fait vraiment bien le taf!
Et je ne pourrais recommander mieux comme première arme sur piste!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4818
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMar 21 Juil - 10:54

wabrooo a écrit:
170 kg à sec en version route, elle fait bien moins de 200 toute mouillée en version piste...

Elle fait 199 kg en ordre de marche, donc en version piste, si tu gagnes 5 kg grand maxi (poly plus léger et les phares en moins). En général, tous pleins faits, il faut compter environ 30 kg de plus que le poids à sec.

Elle reste plus légère que les SC57 qui faisaient respectivement (2004-2005 / 2006-2007) 179 kg / 176 kg à sec et 211 kg / 203 kg tous pleins faits. C'est seulement à partir des SC59 (2008) que Honda a fait mieux avec 166 kg à sec et 198 kg tous pleins faits.

Donc effectivement le 929 CBR doit être une très bonne machine, assez maniable  Wink
Je dirai, sur le papier car je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, qu'elle se positionne au niveau des 750 GEX avec du couple en plus et à plus bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMar 18 Aoû - 22:41

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles.

La moto est immatriculée, un peu de patience mais aucun problème particulier, ni frais autre que la CG.

Du coup elle roule sur route, quel plaisir ! Il faut juste éviter les routes trop dégradées car là c'est beaucoup moins marrant !

C'est sympa a rouler sur route et ça me permet de travailler les virages en appuyant sur les cales pieds plutôt qu'en contre braquant Smile Par contre faut être vigilant parce que le permis est vraiment a un coup de poignet...

Bref, toujours aussi satisfait.

Ce qui ne semble pas être le cas du Z, un peu délaissé, qui a envoyé un petit coup de pot sur le garde boue AV de la nouvelle... Je m'en veux pas mal, en vrai, de ce petit accident de garage. Voilà le résultat :

Enfin une Honda dans le garage ! Img_2029

Bon alors ça tient encore bien mais ça m'a bien agacé donc j'ai trouvé un garde boue d'origine pour la route :

Enfin une Honda dans le garage ! Img-2010

Par contre pour la piste, je conserverai bien le garde boue carbone... Est-ce que vous voyez un moyen de "réparer a peu près proprement" pour que sur piste ça fasse pas "dégueulasse" sans racheter un 3eme GB Av ?

Merci !


Dernière édition par Josua le Mer 19 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 19 Aoû - 1:29

Papiers ca a été?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Enfin une Honda dans le garage ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Enfin une Honda dans le garage ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une Honda dans le garage !   Enfin une Honda dans le garage ! EmptyMer 19 Aoû - 8:31

REDMAN a écrit:
Papiers ca a été?

Oui, pas de soucis particuliers. Il faut juste bien avoir tous les papiers demandés : Le certificat de cession, l'ancienne carte "grise", le certificat de conformité européen, un justificatif de domicile, une pièce d'identité.

Avec ça, on obtient le quitus fiscal à la trésorerie locale (c'est gratuit si la moto a plus de 6 mois ET plus de 6000 km. Attention, sinon vous devrez payer la TVA ! ).

Ensuite, avec le quitus en plus des pièces, direction le site de l'ANTS pour demander l'immatriculation. Il faut passer par la procédure "autres demandes" et se laisser guider. Bon, quand ils demandent le CT, j'ai fait un document Word indiquant qu'il n'y a pas de CT pour les motos, voilà, c'était la partie créative de la procédure Smile

Une fois toutes les pièces fournies, il faut juste être patient. Ça a pris 3 semaines dans mon cas. Et ensuite faire faire la plaque ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une Honda dans le garage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI MON750R YZF DANS LE GARAGE!!!!!!!!!!!!!!
» une nouvelle dans le garage
» Odeur des pneus dans le garage
» fantasme réalisé (zx6rr dans le garage)
» elle est dans le garage prete a faire bruler la gomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Enfin une Honda dans le garage ! Banner12